Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kakahuet
#1281161
Hello Coka(huet) - oui je sais, je suis trop drôle ...

Effectivement, il est des cas où il faut adapter, selon la situation.
Mais et c'est pour débattre du sujet hein , quand une personne est quittée parce qu'elle ne s'investit pas, que doit-on en conclure?
Qu'elle n'avais pas les moyens? pas l'envie? pas le besoin?
Si c'est une de ces trois options, cela veut dire peut être (mais je peux me tromper) que la relation ne pourra jamais aller très loin dans le temps et dans l'espace...

Si c'est une autre chose qui induit cela, cela pourrait dire aussi que la communication (arme essentielle dans un couple) n'était pas là, ou peu, ou à côté de la plaque, bref qu'il y avait un déséquilibre.

Et je ne suis pas certain que se dévoiler à postériori arrange les choses, au mieux tu recevras un "ben mon coco, c'est pas maintenant qu'il fallait le dire, mais bien avant'" chose que l'on a tous peu ou prou déjà vécu.
C'est comme si tu faisais un gâteau (ouaip j'ai la dalle^^) et que tu mélangeais tes ingrédients à l'arrache et que tu laissais le tout reposer alors qu'il est bien stipulé sur la recette qu'il faut travailler le mélange tout au long de la préparation ... à la fin le gâteau a de grandes chances d'être bien moins savoureux...

Après je comprends ton argumentation... mais au mieux tu seras déculpabilisé en te disant que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour rattraper le coup (même si tu sais que c'est trop tard).
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Loris
#1281163
je vais répondre a tous du meilleur moyen que je peux .

premièrement coka(cola)
bon oui je compte pas trop m'afficher biensur bon a savoir qu'elle est venu me parler se matin pck j'avais mis une story .. mais genre de la merde comme quoi j'était a" charme" et elle est venu m'engueuler pour ça ... j'ai pas compris elle me disait je vais supprimer et tout je lui es dit je suis avec un pote bah paf .. elle c'est calmer et je suis pas supprimer ... bref c'etait la petite histoire du matin et clairement mon snap était banale de ouf et juste pour ça j'ai eu un je supporte plus ...comme si la j'avais fait ce snap pour elle alors que bon j'ai pas chercher .
après oui c'est la meilleur solution a mon avis, et non je ne reviens pas vers elle je la saoule pas si elle m'envoie un truc et encore j'aurais même pas du rep se matin bref .

après je vois que tu as essayer de contredire mister apéro ( référence a cacahuet c'est de la merde je sais mdr ) je me suis investi de ouf c'est vrai .
donc le fait de passer au dessus de ce qu'elle me dit je le fait parce que il y a 1 ans quand t'elle est parti j'ai passer au dessus et j'ai fait tous ce que je suis entrain de faire donc "vivre" et elle est revenu et pourtant j'avais le droit au même slogan( tourne la page et tout ). après oui tu as raison coka en dévoilé peu il faut être subtil si j'envoie des snap de tout les trucs que je fais un moment aucun effets quoi . après mes snap de soirée quel jeune n'en fait pas aujourd'hui , elle va en boite je vois ses snap si je sors dieu m'autorise a faire ça aussi je pense et j'aime beaucoup tes avis je tiens a le préciser car ils sont neutre tu juge pas , tu me dis peut être que oui ou que non elle reviendra donc tu me donne ni espoir ni désespoir .tu conseil et c'est tout. Après je ne critique personne si on lis ça j'ai demandé des avis c'est pour en avoir et l'opinion de chacun et certainement une source enrichissement ( putain comment je parle bien ! )
par Loris
#1281164
bon maintenant dwan et carrie
je vous regroupe vue que carrie as juste repris tes propos

il est vrai que oui je me suis dit putain quand j'étais un salaud ça marcher bien mieux. Mais pour autant je le ferai pu je préfére être lourd ( bon même si j'essaye de pu y être ) plutôt qu'un connard qui joue avec sa copine ( malgré que je l'ai fait et j'en suis pas fier mais cette époque est révolue)
oui on s'aime possible( je dis bien possible mais il me semble pas qu'elle nu pu de sentiments ) et on n'a une situation assez moche alors peut être que ça finira en je pars ,je reviens ,je pars, je reviens.ou peut être pas ( dans le cas ou soit on régle le principal soucis qui est la communication ou qu'elle revienne pas tout court )

oui c'est un risque je suis mais parfaitement d'accord avec toi mais comme on ne sais pas de quoi l'avenir est fait pas je me préoccupe pas de ça ( si je rencontre quelqu'un autre tkt que je resterai avec )

MDR j'avoue que l'a j'était pas fino bon j'abuse peut être pas 4 fois mais 3 mais ça change rien après je ne l'ai pas forcer a me dire ça . pour ce qui est de ma lourdeur je l'ai compris et c'est un point que je travail pour elle ou pour une autre .
par Loris
#1281166
je passe a cacahuet
dans un sens je dis oui et non a tes propos.

STEP one = envoyer un texte m'a fait le plus grand bien je me suis vidée j'ai dis ce que je penser et ça m'a permis de me dire ok tu avance harceler ne sert a rien

STEP two =je préfére tourner la page j'ai compris mais quand je lui est demandé sans être direct si nous c'était mort et qu'elle m'a dit je sais pas bah t'en déduit et je le répéte sans la forcer que oui elle ne sais pas de quoi l'avenir est fait et que je préfére tourner la page .bah c'est plutôt je vais essayer après si elle va y arriver ou non ça voilà a elle de savoir ( moi aussi je vais essayer faut pas croire )

STEP 3 ( je sais pu l'écrire en anglais et pas envie de chercher ) bah écoute la j’insiste pu et oui tu n'a pas tord . c'est pas en harcelent que j'aurais une chance aussi fine sois t'elle .

STEP 4 alors je n'ai pas autant insister pour savoir si elle avait des sentiment je lui es demander 1 fois elle ma dit oui et voila après oui je lui est poser la question pour savoir si nous c'était mort elle a dit je sais pas .et c'est vrai que 2 fois ensuite j'ai essayer de voir si c'était vrai mais comme je me dis me basé sur de si maigre propos serai une erreur elle a dit je sais pas donc j'ai pas espoir a avoir .

STEP 5
je sais bien qu'elle peut avoir quelqu'un crois moi j'ai jamais cru qu'elle allait faire vœux abstinence mdr

Step 6 je t'ai rep au dessus c'était un peu con je l'admet

Step 7 je sais que pour le moment j'ai genre 0 contrôle je peux rien faire j'en suis conscient

Step 8 bon oui j'ai entamer un SR qui part sa faute c'est brisé se matin (voir sur le sujet de coka ) mais bon un SR définitif sa dépend si elle revient doucement et que je le constate ok par contre pendant un moment oui même si elle m'envoie un truc je répondrais pas . et sortir .. pour sortir abrutir non mais sortir bah voila mdr après les snaps bon ... comme je l'ai déja dit quel jeune ne met pas de story quand t'il fait une soirée , toi même ( je me permet de te tutoyer si cela ne te dérange pas ) je suis sur que si tu as snap tu met des photos de tes soirée après comme j'ai déja dis cela sera subtil je vais pas inonder ma story de toute les conneries ( bon après quand je suis bourré je promet pas mdr ). après si elle me fait encore un reproche sur mes story je lui dirais clairement je fais ce que je veux , en soirée qui ne le fait pas elle m'a toujours vue le faire ( même si avec elle on sorter rarement )alors voila

Step9 oui pour l'instant je te le dis c'est dur sans elle mais je dois sortir pour justement que cela change et je pense que toi même tu me dirais pareil

step 10 je sais que je donne trop pour elle mais c'est le début après peut être que je laisserai mes idée de côté ( et bizzarement c'est la quel reviendra je suis sur :evil: )

après je suis d'accord peut être qu dans quelque semaine mon point de vue auras changer ( ou je serai avec elle ne jamais dire jamais ) il est sur que pour l'instant je dois VIVRE et c'est tout c'est la meilleur chose a faire
par Kakahuet
#1281167
"il est sur que pour l'instant je dois VIVRE et c'est tout c'est la meilleur chose a faire" <<= Si et seulement si tu la sors de ton cercle de pensée...

NB: et si tu pouvais faire un ch'ti effort sur l'orthographe, ce ne serait pas de refus parce qu'il y a des moments, je ne comprends pas trop le sens de tes propos (ce qui peut amener à une compréhension totalement erronée des choses)
Et la blague pourrite "j'suis pas fort en ortho, je suis pas français, j'ai la flemme".... tout ça ne marche pas, c'est juste une question de respect vis à vis de tes interlocuteurs et qui , en plus, risque de te servir plus tard dans tes relation professionnelles !!

Et puis c'est pas bien difficile de faire un clic droit pour corriger, ou de soumettre ton texte à un correcteur gratuit , ça prend 30 sec...

Et pour finir, j'espère pour toi que tout s'arrangera comme tu le souhaites, même si j'ai de gros doutes personnels sur le sujet, mais ce n'est que mon impression.
Ah oui, pour snap... bah non tout le monde ne mets pas des photos de ses soirées (sinon on serait vite censurés tiens !) j'ai vraiment des choses bien plus importantes à faire que ça, vivre dans la vraie vie des émotions réelles ^^ mais après tout, comme tu le soulignes, c'est peut être une question générationnelle :)
par Loris
#1281170
oui si j'arrive a la giclée de mes pensée

désolé pour orthographe punaise pourtant j essaye de faire gaffe ..
merci oui c'est une situation compliqué mais on verra bien
ouais bon après snap chacun fait ce qu'il en veut mdr
par Elieza
#1281171
Loris a écrit : 26 avr. 2018, 14:08

désolé pour orthographe punaise pourtant j essaye de faire gaffe ..
Surtout que je t'avais déja demandé de faire un effort (si tu pouvais éviter les MDR et autres LOL aussi, person je vois rien de très hilarant dans ce que tu nous racontes mais bon...)

Sinon, ben pas mieux que KKHT, je vois clairement un mec (toi) qui insiste lourdement pour lui faire dire des choses alors que clairement elle a pas l'air d'être dans le dialogue, "je sais pas" c'est une manière polie de dire "tu m'emmerdes avec tes questions".
Avatar du membre
par Paige
#1281178
Carrie007 a écrit : 26 avr. 2018, 10:10
Dawn a écrit : Le risque étant qu'un jour peut-être, toi, ou elle, ou les 2, vous aurez 30 ans, vous souhaiterez peut-être à ce moment là vous poser pour de vrai, pour construire une famille par exemple, et au vu de l'instabilité que vous vous êtes montré l'un à l'autre il y a peu de chances qu'à ce moment là vous vous choisissiez l'un l'autre pour un peu de stabilité ;)
particulièrement ce passage... Paige, si tu passes par là, je pense que tu ne pourras que confirmer vu ton histoire.
Absolument je confirme! Mon père a eu cette relation là, chaotique avec une femme pendant des années (15 ans en gros) et puis un jour, lui a eu envie de se poser, il a rencontré ma mère, a rompu pour la 456941335733587896ème fois avec son ex, (en fait il avait rompu avant d'avoir rencontré ma mère, il n'a pas rompu "pour" ma mère) qui a cru que comme toutes les autres fois, il reviendrait, mais non, il n'est jamais revenu (et son ex n'en a jamais fait son deuil, même 40 ans plus tard, mais c'est une autre histoire)et ce n'est pas (enfin si bien sûr que si c'est ma mère!!) ma mère qui a changé mon père, c'est parce que mon père, là, était prêt à changer qu'il s'est ouvert à une histoire sérieuse avec ma mère...ce qu'il n'a jamais fait avec son ex, car il l'aimait POUR son instabilité, quand on ne veut plus de glace à la vanille, on ne part pas avec 10 litres de glace à la vanille sous le bras :/

les amours toxiques (et c'est le cas des "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" incessants) satisfont rarement les 2 parties toute une vie (ce qui est plutôt une bonne nouvelle, c'est comme dire qu'il est courant aimer avoir le bras cassé), bâtir une idée d'avenir sur cette idée, est très dangereux :/
par Loris
#1281191
elieza
bon pour orthographe j'ai déjà répondu et bon après si j'ai envie de mettre mdr ou lol bah je le fais =D

et pour ce qu'a dit cacahuet ,oui j'avais bien lu que j'étais lourd donc je l'avais compris
après je ne l'ai pas forcer a me dire ça c'est elle au début qui m'a dit qu'elle ne savait pas. après j'ai reposer 2 fois peut être la question et c'est tout mais j'ai étais lourd mais pas de ouf la conversation n'a pas durée des masse de temps je l'ai vite laisser.
Modifié en dernier par Loris le 26 avr. 2018, 19:39, modifié 2 fois.
par Loris
#1281192
paige
ton histoire est intéressante et je pense qu'elle peut me servir bon certe nous n'avons pas rompu beaucoup ( je ne compte pas le début ou j'ai fais que ça pck je rompais 4 jour je revenais alors bon ) du moins pas comme ton papa pour l'instant ça va . Si oui par la suite au bout de la 3éme ou 4éme ça rompt ouais la clairement c'est toxique.Mais bon la question ne se pose pas encore vue qu'elle n'ai pas la . mais ton histoire peut aussi me servir de leçon si les choses continue ainsi
Avatar du membre
par CoKa
#1281202
Je sais pas trop quoi penser de tout ça... En ce qui te concerne Loris, je comprends bien ce que tu dis, je pense que si tu la met de coté un peu et que tu continu a vivre ta vie y'a des chances qu'elle réagissent, vu que à priori elle s'est "enflammé" pour une story.

Ensuite pour kakahuet et Elieza, je pense que ce discours n'est pas applicable à toutes les situations, et c'est plus la dans la façon de le dire, j'ai l'impression que c'est universel et sans tenir compte du caractère qui est propre a chacun, et cela dépend de plein de facteur en réalité.
La nature de la personne, le statut de la relation, la relation même entre les 2 personnes, la timidité, la fierté, la maturité, l'age, et finalement plein d'autre chose que j'oublie de mentionner.

J'ai déjà vu des histoires (mes potes ou des copines) qui réagisse dans l’excès et utilise des phrase de type définitive et qu'ils sont pourtant follement amoureux(se) et qui attendent en faite qu'une seule chose c'est une "preuve".
Et c'est la ou je veux en venir, chaque situation est différente, la personne concerné doit bien ce rendre compte de la situation, de ce qui a pu mener a ce résultat, et cela en étant le plus neutre possible. Après quoi on s'adapte en fonction. Ça ne veut pas dire qu'on a compris, et ça ne veut pas dire que notre plan d'action marchera aussi.

Je prends un exemple, j'étais avec une fille, je suis quelqu'un de vraiment pas démonstratif. Je joue avec les frontière de l'indifférence. La personnes concerné n'osez certainement pas me parler de ses sentiments par peur de m'entendre dire que ce n'était pas réciproque (ou pas encore réciproque). Situation que je comprends a 100% moi même qui ai du mal a me dévoiler, alors devant quelqu'un que je ne peux pas cerner, c'est pire (impossible). Jusqu'à ce que le poids soit trop dur a supporter. Elle m'a quitté, elle me demandait de la laisser tranquille, très en colère. Et finalement la seule chose qui l'a apaisé c'est quand je me suis dévoilé.

Un autre exemple, celui là est vraiment bête, mais je le trouve parlant (vécu comme beaucoup d'autre j'imagines), ta copine te "boude", tu comprends pas vraiment pourquoi, tu lui demande et elle reste flou, elle te dis rien rien, et finis même par s'agacer. Et pourtant la seule chose qu'elle voulais c'est ton attention. Et là, sans interprétation, tu ne lui donnera évidemment pas ce qu'elle veut, et ça n'arrangera pas la situation (aussi futile soit elle)

Là ou je veux en venir, c'est que OUI il ne faut pas chercher une interprétation derrière tout ce qu'on nous dit. Mais il ne faut pas non plus ce forcément se contenter de ce qui est dit.
Pour moi il est censé y avoir un accord entre la situation, et ce qui est dit.

J'ai déjà quitté des personnes que je n'aimais plus, cela s'est toujours fait (a moins d'une dispute qui déclenche la machine) dans le calme, en expliquant les choses calmement, et de façon détaché. Oui tout le monde n'est pas comme moi j'en ai bien conscience, mais sans sentiments, on a ce détachement naturel et ça se ressent. La situation n'a pas vraiment d'importance a nos yeux, et on sentirai presque un sentiments de culpabilité.

Dans d'autre cas, ce faire quitter par une personne, sans explication, dans le mépris le plus total, à la frontière de la colère dissimulé, alors que la seule faute que tu peu te reprocher c'est ton manque d'engagement. Ça pousse forcément à l’interprétation. Qu'elle soit juste ou non, peut importe, mais il faut en admettre l'éventualité.
Si ta copine te quitte pour te faire réagir, et que tu te contente de ce qu'elle te dis, elle finira par ce convaincre que tu n'en a rien a foutre.

Finalement tous ça pour dire qu'il faut garder les idées claires pour s'adapter au comportement de l'autre en fonction de qu'il attends VRAIMENT, et quand je dis vraiment, c'est qu'il y'en a un paquet qui tourne autour du pot. Il ne faut pas ce voiler la face et il faut analyser la situation et les paroles. Pour moi dès lors qu'il y'a un HIC, c'est qu'il y'a quelque chose, bon ou mauvais, mais il y'a quelque chose.

J'ai finis :D
par Elieza
#1281205
Oui enfin je pense surtout qu'on a pas le même âge et donc pas la même expérience des relations amoureuses.
Quand je te lis, sans offense, je vois surtout beaucoup d'immaturité (ou de maladresse si tu préfères).
par unabellagiornata
#1281207
Le souci de cette relation c'est son caractère instable, frivole, volatile...
Des le départ les bases n'étaient pas stables, elle était un peu comme un jouet pour toi, je ne le dis pas jugeant mais en décrivant objectivement ce que je lis de ton histoire.
Je pense que cette dynamique à créé de forts déséquilibres entre vous et une tendance à la tension qui s'est ressentie quand tu as voulu construire vraiment quelque chose avec : les rôles se sont inverses, avec un jeu de pouvoir et de contrôle malgré une "vitrine" pour se rassurer (enfants, projets...).
Et finalement elle t'a dit la vérité qu'elle ne t'aimait plus et maintenant elle esquive tes questions car ça doit être dur pour elle de te dire à chaque fois qu'elle ne t'aime plus.

Quoiqu'il en soit et pour faire un résumé et un bilan de ce que j'ai lu l'équilibre entre vous est fragile depuis le début, on sent plus un jeu dintérêts et un besoin d'assurance derrière votre relation qun amour pleinement assumé, comme une relation de calcul ou vous agissez l'un en fonction de l'autre pour faire agir l'autre ce qui n'à rien de naturel d'être dans le calcul comme ca quand le but d'une relation est de permettre a chacun d'être soi meme et s'aimer comme on est...
Il doit y avoir aussi de l'inexpérience et de la jeunesse dans le dysfonctionnement de cette relation...

Bref mon avis franc : éloigne toi, prends du recul et réfléchis à tout ça, laisse mûrir et essaye de vivre un peu plus pour toi...et laisse sortir les émotions négatives, les "noeuds" que tu as dans la tête avec cette relation et qui sont presque palpables dans tes écrits...
Paul63 ont aimé ça
Avatar du membre
par CoKa
#1281212
Bonjour Elieza,
Oui tout a fait on a certainement pas le même âge... D’où mon intervention. c'était justement là que je voulais en venir. Tout le monde ici n'a pas ton age.
Il n'y a pas qu'une façon de voir les choses, et ton expérience a toi, même si elle peut servir au plus jeunes, n'est pas forcément adaptable a toute les situations. Si c'est pour dire a une personne de 16 ans / 18 ans de réagir dans son couple comme un adulte de 35 ans, pas sur que ce soit la bonne solution.

Ce n'est que mon point de vu, si il te fait plaisir de faire un raccourci entre mon message et un manque de maturité en moi, je m'en contente. Moi je vois plutôt quelqu'un (sans offense également) qui ne voit que dans une direction. Sans regarder a droite a gauche ce qui pourrai y avoir. et un manque de souplesse... On va pas en débattre, nous avons nos avis respectif. j'ai encore le temps de changer et d'évoluer, mais je n'oublierai pas que j'ai été jeune ;)

**EDIT** : Si je mentionne des histoires "débile" de gamin c'est surtout pour te rappeler qu'elles existent
Modifié en dernier par CoKa le 27 avr. 2018, 09:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par CoKa
#1281214
Bonjour Unabellagiornata,
C'est bien exprimé cette histoire de relation de calcul, c'est ce que je vois aussi. Et comme tu dis, dans le calcul rien n'est naturel. Et donc les discussions aussi
par Loris
#1281215
Alors coka je te connait pas bien mais quand j'ai lu la réponse de elieza .. j'ai pensé pareil direct. On doit avoir une connexion :mrgreen:
Modifié en dernier par Loris le 27 avr. 2018, 09:33, modifié 1 fois.
par Loris
#1281216
Pardon mais je ne comprend pas trop cette notion de "relation calcul" si je comprend bien c'est le fait que chacun depuis le début jouer un rôle et n'a jamais étais lui même ... si c'est le cas pour ma part j'ai étais moi même et pour elle je peut pas en être certain, mais je pense elle gardée son sale caractère malgré que bon au début je ne supporter pas et au fur et a mesure pour une raison inconnu ce caractère m'a attiré. je l'aimé parce que elle était chiante je crois. :lol:
mais après son avis a elle je ne le connais pas mais mon caractère a était le même pendant 3 ans alors bon si elle l'avait pas kiffer je pense qu'elle serai pas revenu la première fois.
bon comme j'ai dis au début je ne comprend pas trop cette notion donc si en essayant de répondre je me suis égarée dite le moi .
par Elieza
#1281217
CoKa a écrit : 27 avr. 2018, 08:56 Bonjour Elieza,
Oui tout a fait on a certainement pas le même âge... D’où mon intervention. c'était justement là que je voulais en venir. Tout le monde ici n'a pas ton age.
Il n'y a pas qu'une façon de voir les choses, et ton expérience a toi, même si elle peut servir au plus jeunes, n'est pas forcément adaptable a toute les situations. Si c'est pour dire a une personne de 16 ans / 18 ans de réagir dans son couple comme un adulte de 35 ans, pas sur que ce soit la bonne solution.

Ce n'est que mon point de vu, si il te fait plaisir de faire un raccourci entre mon message et un manque de maturité en moi, je m'en contente. Moi je vois plutôt quelqu'un (sans offense également) qui ne voit que dans une direction. Sans regarder a droite a gauche ce qui pourrai y avoir. et un manque de souplesse... On va pas en débattre, nous avons nos avis respectif. j'ai encore le temps de changer et d'évoluer, mais je n'oublierai pas que j'ai été jeune ;)

**EDIT** : Si je mentionne des histoires "débile" de gamin c'est surtout pour te rappeler qu'elles existent
Manquer de maturité n'est pas une insulte, c'est un passage obligé pour tout le monde, je ne vois pas pourquoi tu te sens agressé.

Par ailleurs toi et Loris me rentrez dedans comme si depuis 10 pages je commentais cette histoire alors que je suis intervenue 3 fois dont deux fois pour des histoires d'orthographe, et la dernière fois pour plussoyer un autre intervenant, faudrait voir a se détendre les jeunes hein....
Avatar du membre
par CoKa
#1281218
Pour ma part désolé, c'était certainement de la maladresse si j'ai paru agressé ^^ Mais c'est le problème de l'écrit, et des incompréhensions qu'elles suscitent. j'aime pas l'écrit...

héhé Loris, on doit surement avoir le même âge, plus ou moins :D
Modifié en dernier par CoKa le 27 avr. 2018, 09:54, modifié 1 fois.
par Loris
#1281219
Elieza
Tu as raison on te rentre un peu dedans désolé mais simplement. On dit juste qu'on ne peut pas avoir le même avis du fait qu'on n'a pas vécu la même chose.
Moi même quand je regarde tout les commentaires je réfléchis et je me dis.. Personne n'a le même avis réellement tout simplement aussi parce que vous ne connaissez qu'une parcelle de mon histoire, faudrait avoir vécu en même temps que nous pour comprendre parfaitement les erreurs commise. Que ce soit coka, toi ou les autres.. Ce ne sont que des simples hypothèse car on se base sur une chose avant tout.. Notre vécu à nous. Donc de se fais quel commentaire peut être plus immature que l'autre.. Nous n'avons pas le même histoire.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15