Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par BERTIN10
#1281095
Bonjour à toutes et à tous

Voici quelques semaines que je m'interroge sur notre couple, que nous nous interrogeons a vrai dire. Il va de soi que le net est une belle plateforme pour répondre et apprendre de certaines choses en prenant soin de choisir les sites/blog/vidéos/ebook etc Parce qu'il y a de tout.... J'avoue avoir passé beaucoup de temps sur JRME.

J'ai rencontré ma compagne elle avait 17 ans et j'en avais 19.
Aujourd'hui nous avons 43 et 45 ans, 2 enfants de 7 et 14 ans, et vivons toujours et pour l'instant sous le même toit. Il n'y aurait pas d'enfants ça ne serait pas le cas je pense. Finalement les enfants nous ont fait rester ensemble mais a quel prix...
Nous sommes passé par des moments bien désagréable il faut l'avouer et avons commis pratiquement toutes les erreurs dans un couple. Je vous épargne les détails mais vous imaginer.
Forcement, de façon lucide dans les moments sereins, nous évoquons la séparation.
Jusqu'alors toujours refusé des 2 parties, elle vient a être de plus en plus accepter surtout par elle sans être mise en place, trop compliqué en pleine année scolaire. C'est alors que je commence a trainer sur internet à temps perdu et je m'intéresse dans la globalité à ces problèmes de couple et faut avouer, j'aime bien la psychologie.
Nous essayons le conseille conjugal avec échec puisqu'elle ne souhaite pas y aller d'elle même.
Je décide de travailler sur moi dans un premier temps, ( esthétique, reprise de sport, comportement emotionnel, PNL, développement personnel) cela depuis mi janvier, avec des erreurs toujours qui ont le chic de tout mettre a terre en claquement de doigt.
Il faut dire que plus j'avance, plus elle recule, plongé dans son téléphone et ces pensées humhum, ça s'est un truc a gérer bien compliqué. Je n'en sais pas grand chose de plus mais aucunes infidélités n'auraient été commises. Je la connais bien, elle me dit la vérité mais j'ai eut chaud. Par contre, il sont toujours en contact juste parce que ça lui fait du bien parait il mais les photos sont elles utiles, oui j'avoue j'ai maté. Il y a aussi les conseils des jeunes collègues qui font flipper. Bref.
Puis elle m'annonce avoir besoin de "souffler" sans les enfants. Je comprends et l'accepte mais il lui est impossible "techniquement" de partir. (n'en a pas vraiment le courage je pense surtout) Je lui propose de la soulager en faisant une première démarche qui consiste
à tout simplement partir une semaine avec les enfants. Incroyable, je suis jamais parti sans elle une seule fois depuis tout ce temps. Nous nous sommes dis qu'a l'issu de cette semaine, nous en tirerons des conclusions car cette fois le calendrier nous permet de vraiment d'envisager les choses différemment en septembre. On ne peu pas parler de SR évidemment. Cela viendra peu être très bientot.
Mais je sais a peine comment gerer cette semaine a passer en centre de vacances avec les enfants. On part samedi....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1281097
Bonjour BERTIN10,

Vous vous trouvez tous deux à un carrefour de votre vie de couple: poursuivre ou tout arrêter. Des solutions semblent avoir été envisagées mais n'ont pas abouti faute de réelle envie (cf. thérapie de couple). Et clairement ni l'un ni l'autre n'ose franchir le pas pour une séparation en bonne et due forme. Si vous vous inquiétez pour les enfants, ils s'en remettront, ils ne seront ni les premiers ni les derniers à avoir des parents séparés. Je peux même assurer qu'il vaut mieux des parents séparés mais heureux que des parents ensemble mais qui ne se parlent pas et ne s'aiment plus.

Tu as décidé de partir avec les enfants pour une semaine de vacances. Qu'est-ce qui te fait peur? Crains-tu de ne pas gérer correctement tes enfants sans elle? Au contraire, vois-y l'opportunité de faire des trucs avec eux et uniquement avec eux. Crains-tu qu'à ton retour elle se dise que c'est définitivement fini et t'annonce son désir de se séparer? Si tel est le cas, ça signifiera seulement que ça serait arrivé un jour ou l'autre.

RDV dans un peu plus de 10 jours, à ton retour...
par BERTIN10
#1281168
Bonjour Carrie007,

Non je ne crains pas de gérer les enfants seul, j'en ai l'habitude mais
pas sur une période d'une semaine il faut l'avouer. Je crains juste que ce ne soit pas de tout repos bien au contraire, en espérant que la fatigue ne me pèse pas trop, mais c'est ma compagne qui ma demandé ce repos.
Ce que je ne sais pas "comment gérer", ce sont les appels quotidiens.
Encore promis pas plus tard qu'hier soir, elle souhaite appeler tous les jours, je peux comprendre qu'elle est envie d'avoir ces enfants au téléphone mais moi....
Il lui est possible de n'appeler que le plus grand sur son portable celui ci lui passera le plus petit, non ?
Pourquoi cela? A sa demande de déconnecter, que je réponds d'ailleurs, elle souhaites maintenant m'avoir au téléphone le soir quel interêt de tout ça ?
Que lui dire ? a part raconter la journée.
Dois je la prendre au téléphone ou aller au fond des choses et lui faire assumer ces désirs de "déconnexions" peu être pour son bien ou même le notre.
Dois je lui demander comment s'organise ces journées, et ce quelle fait.
Dois je moi même l'appeler persuader du manque qui m'envahira. Des éventuels problèmes du manque des ces enfants.
par Elieza
#1281174
BERTIN10 a écrit : 26 avr. 2018, 13:38
Dois je la prendre au téléphone ou aller au fond des choses et lui faire assumer ces désirs de "déconnexions" peu être pour son bien ou même le notre.
Bonjour,

Tu peux tout à fait lui dire que pour être en cohérence avec votre besoin de prendre du recul à tous les deux, elle appellera sur le portable du grand qui lui passera le petit, et que toi même ne la contactera qu'en cas d'urgence concernant les enfants.
La cohérence, c'est la clé.
Albane06 ont aimé ça
Avatar du membre
par Kysses
#1281210
Bonsoir,

Ce n'est pas un moment évident que tu traverses mais je te trouve courageux car tu tentes de faire le maximum, c'est bien.

Je plussoie mes collègues et je t'invite à ne pas répondre à ces appels, ou plutôt à la prévenir à l'avance que pour respecter ce besoin mutuel de prendre l'air, il serait souhaitable que vous ne vous parliez pas au téléphone, à moins de quelque chose d'extrêmement important bien entendu.

Bon courage !
par Carrie007
#1281231
Idem que les filles

Profite de ce temps pour te consacrer uniquement à tes enfants, de chouettes moments à partager avec eux, ce qui sera forcément différent que les moments partagés à quatre - mais pas nécessairement moins bien!
par BERTIN10
#1282313
Coucou,

Je venais vous faire part de la suite maintenant que nous sommes rentré.
Donc comme conseillé, je lui ai dis qu'il ne serait pas souhaitable que l'ont s'appelle, et rester dans la cohérence, je la prévient 2 ou 3 jours avant, pas de réaction. Je lui répète juste avant de partir pour être certain qu'il n'y ai pas de malentendu, "tu appelleras le plus grand..." Réponse "A ouais carrément" et je pars avant que des larmes ne se mettent a couler.
Un sms pour dire que sommes bien arrivé et nous passons une bonne semaine avec les enfants. M'enfin sauf le temps, vive la cote d'azur, mais pas la semaine dernière bref.
Retour, j'envoi un sms a 1h d'arriver pour prévenir de l'horaire, pas de réponse. Un peu étonné, sachant qu'elle passe la plupart de son temps avec son telephone, et que nous devions arriver au alentour de ces heures là. Au bout d'une demi heure, je renvoi un "tu fais la gueule ?", réponse immédiate "non pk t'a tj le mot gentil" Je sens que c'est reparti.
Voila l'ambiance est planté direct. Elle ne serait pas sorti de la semaine, n'aurait que bricoler a la maison malgré jours férié, mercredi AM sans bosser, et WE.
Absolument rien n'a changer, limite c'est pire. Une semaine sans nous voir et un dimanche AM a dormir, incroyable par ce beau temps, j'ai pris le plus petit, direction un bois pour aller chercher du muguet. Le plus fort c'est de réitérer la chose en s'endormant dans le canapé a 19h le lundi alors qu'on allait manger sur la terrasse avec les enfants.
Je sais qu'elle dort beaucoup, c'est de plus en plus, et c'est soudain par moment.
Mais la c'est vraiment trop.
Avatar du membre
par Albane06
#1282316
Elle a consulté pour cette envie de dormir? Parce que selon ce que tu dis plusieurs pistes possibles par ordre de "chance"
Depression?
Hormones ( notamment grossesse ou thyroïde)
Narcolepsie
Apnée du sommeil?

Et sinon vous avez pu parler de son ressenti pendant cette semaine?

Et Tu es vraiment certain qu'il n'y a pas un homme là dessous?

Et qu'elle n'ose pas franchir le cap, mais que du coup elle fuit dans le sommeil?
Paige ont aimé ça
Avatar du membre
par Paige
#1282321
Albane06 a écrit : 09 mai 2018, 16:53 Elle a consulté pour cette envie de dormir? Parce que selon ce que tu dis plusieurs pistes possibles par ordre de "chance"
Depression?
Hormones ( notamment grossesse ou thyroïde)
Narcolepsie
Apnée du sommeil?

Et sinon vous avez pu parler de son ressenti pendant cette semaine?

Et Tu es vraiment certain qu'il n'y a pas un homme là dessous?

Et qu'elle n'ose pas franchir le cap, mais que du coup elle fuit dans le sommeil?
+1 comme on dit. T'es sûr qu'elle n'est pas malade?
par BERTIN10
#1282660
Bonjour,

Oui en effet allez consulter, ce que je lui conseille depuis un moment, mais rien n'y fait que ce soit psy, conseiller conjugal, ou médecin.
Je pense évidemment en premier lieu à la depression, cela me semble évident vu les événements professionnels et sentimentaux.
Après nous ne sommes pas sur doctissimo...
Ensuite concernant notre escapade, nous lui aurions manqué, elle se sentais seul, sans les enfants ca me semble aussi évident. Elle n'aurait rien fait de la semaine et aurait passé son temps a pleurer, penser, dormir, et s'occuper de la maison, pas plus de détails.
Concernant un éventuel homme : en effet, elle s'est fait draguer en boite par un mec beaucoup plus jeune et pas degueu lors d'une sortie en boite avec des collègues pendant un séminaire, ceci il y a environ 5 mois. De la, il ne s'est rien passé (certitude car j'ai lu des sms echanges sur ce sujet avec une de ces amies). La tentation était présente mais des regrets aussi, par timidité et n'ayant pas osé (sms lus).
Par contre, pour lui avoir avoue etre au courant en ayant lus les sms, elle me dis que dans ce moment là ca n'allais pas entre nous et qu'elle a raconté n'importe quoi a ca copine et qu'elle n'a plus ces coordonnées.
Cependant, nos 2 tourtereaux se contact toujours en cachette. Oui, je sais c'est pas bien mais j'ai encore regardé son portable. Toutes traces croyant avoir été effacer, il y en a toujours. Cette fois dans les photos, télécharger et sauvegarder, monsieur se selfie et elle aussi. Je dis rien, jusqu'au jour ou monsieur se "selfie" de façon dénudée. Photo retrouvé en download, il y a un mois. Je lui parle des premières photos des simples selfies, sans dire que j'ai vu la dernière. Bon, elle avoue en effet, et me dis que ça lui fait du bien d'échanger avec lui. Alors je parle cette fois de la dernière photo, évidemment très gêné, elle me dis lui avoir demandé d'arrêter ca, que cela ne lui plait pas, et aurait cette fois si coupé les ponts.
La connaissant, se genre de pratique n'est pas son style, plutot pudique, j'ai du mal a imaginer. Par contre son comportement est tellement changé depuis qu'elle côtoie la jeunesse fougueuse de son travail, je m'interroge un peu quand même.
Avatar du membre
par Dawn
#1282664
BERTIN10 a écrit : 13 mai 2018, 18:21 Après nous ne sommes pas sur doctissimo...
J'avoue qu'à la lecture de ton dernier post je trouvais déjà ça un peu perturbant que tu sembles plus inquiet pour ton couple que pour ta femme (qui a l'air plutôt mal), mais cette remarque... :shock:

Si à NOUS ce qui nous semble le plus important c'est sa santé et pas vos problèmes de couple ?
par BERTIN10
#1282705
Bien évidemment que c'est le plus important mais que voulez-vous que je fasse quand je lui conseille de consulter et que rien n'y fait.
Je l'emmène de force chez le médecin ?
Et puis ces symptômes sont present depuis ma decouverte et pour lui en avoir parlé ouvertement. C'est pour cela que j'en parle ici.
Avatar du membre
par Albane06
#1282716
Bonjour Bertin,
j'avoue que je suis un peu surprise par certains de tes messages
Non je ne crains pas de gérer les enfants seul, j'en ai l'habitude mais
pas sur une période d'une semaine il faut l'avouer.
Je crains juste que ce ne soit pas de tout repos bien au contraire, en espérant que la fatigue ne me pèse pas trop, mais c'est ma compagne qui ma demandé ce repos.
en résumé elle est épuisée et toi tu fais le sacrifice de gérer les enfants sur une semaine et tu as peur que ce soit trop fatiguant!

bref tu t'en es sorti et finalement ce ne fut pas si fatiguant si?
Absolument rien n'a changer, limite c'est pire. Une semaine sans nous voir et un dimanche AM a dormir, incroyable par ce beau temps, j'ai pris le plus petit, direction un bois pour aller chercher du muguet. Le plus fort c'est de réitérer la chose en s'endormant dans le canapé a 19h le lundi alors qu'on allait manger sur la terrasse avec les enfants.
on a l'impression que tu lui en veux de te pourrir ce beau dimanche après toute cette flotte sur la côte
BERTIN10 a écrit : 13 mai 2018, 18:21 Après nous ne sommes pas sur doctissimo...
celle là j'avoue je l'adore

Concernant un éventuel homme : ... il ne s'est rien passé (certitude car j'ai lu des sms echanges sur ce sujet avec une de ces amies). La tentation était présente mais des regrets aussi, par timidité et n'ayant pas osé (sms lus).
premier coup de sifflet ... tu trouves cela normal?
Par contre, pour lui avoir avoue etre au courant en ayant lus les sms, elle me dis que dans ce moment là ca n'allais pas entre nous et qu'elle a raconté n'importe quoi a ca copine et qu'elle n'a plus ces coordonnées.
et la marmotte...
Cependant, nos 2 tourtereaux se contact toujours en cachette. Oui, je sais c'est pas bien mais j'ai encore regardé son portable. Toutes traces croyant avoir été effacer, il y en a toujours. Cette fois dans les photos, télécharger et sauvegarder, monsieur se selfie et elle aussi. Je dis rien, jusqu'au jour ou monsieur se "selfie" de façon dénudée. Photo retrouvé en download, il y a un mois. Je lui parle des premières photos des simples selfies, sans dire que j'ai vu la dernière. Bon, elle avoue en effet, et me dis que ça lui fait du bien d'échanger avec lui. Alors je parle cette fois de la dernière photo, évidemment très gêné, elle me dis lui avoir demandé d'arrêter ca, que cela ne lui plait pas, et aurait cette fois si coupé les ponts.
Article 226-15 du code pénal
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.

Cesse donc cela immédiatement, parce que tu as de la chance qu'elle ne porte pas plainte, ou le gars ou la copine!

La connaissant, se genre de pratique n'est pas son style, plutot pudique, j'ai du mal a imaginer. Par contre son comportement est tellement changé depuis qu'elle côtoie la jeunesse fougueuse de son travail, je m'interroge un peu quand même.
et pourtant plus besoin d'imaginer tu as vu ...

je crains qu'à la lecture de tes propos de ne pas pouvoir t'aider réellement.

qu'attends tu de nous réellement?
par BERTIN10
#1282801
Bonjour

Non en effet, ce ne fut pas si fatiguant, même si j'étais inquiet perso de part la situation générale.
Je m'attendais a retrouvé ma compagne en meilleur état que lorsque nous sommes parti, et pas le contraire. C'était le but, une semaine pour qu'elle se repose, c'est ce qu'elle a fait et pourtant..... Je ne lui en veux absolument pas pour ce dimanche je suis étonné de l'effet inverse que je ne comprends pas. A moins d'une maladie évidement mais ça tant qu'il y aura pas de consultation de sa part on ne saura pas et j'en suis désolé. Mais j'ai l'impression que notre retour lui a mis un coup de fatigue soudain, qui n'est plus autant aujourd'hui.
Effet psychologique ?

Bon concernant doctissimo, désolé pour la blague.

Pour le fait d'avoir regarder dans son téléphone, je suis conscient des sanctions et je ne le fais plus dailleur, surtout parce que ça fait mal. Mais franchement, nous regardions l'un et l'autre dans nos téléphones respectifs sans même demander il y a encore 6 mois, pour prendre une photo, en regarder certaines que nous n'avions pas, répondre a un ami a un sms sur le téléphone de l'autre, etc etc je vois pas le problême, nous ne sommes pas des etrangers nous sommes un couple. Evidement jusqu'au jour ou on tombe sur un truc par hazard. Pour dire il suffit d'y mettre un code et ça n'est pas le cas. Il n'y a pas de logiciel espion ou autre. Donc la ça me fait drole, c'était notre fonctionnement et maintenant on me parle de lois qui l'interdit.

Alors oui j'ai vu des photos, faut il réellement en conclure quelquechose ou juste interpreter. là je veux bien votre avis. Un mec 15 ans plus jeune, marié, habitant a 400 bornes, photo selfie et une seule denudé dans le téléphone.

Pour l'avertissement (le coup de sifflet) disons que ça ne m'etonne pas evidement vu la situation, je le comprends.

M'aider : Vous connaissez la situation vu de mon coté sur les derniers faits, alors expliquer moi votre point de vue. Depuis que je travail sur moi pour m'améliorer et améliorer notre relation depuis janvier (en effet j'ai pris mon coup de sifflet, je me bouge là). Pourquoi ce que je perçois comme une chose plutôt positive, cela a justement l'effet inverse sur elle.
Au meme titre dailleur que cette semaine d'escapade avec les enfants a l'effet inverse, elle aussi. Pourquoi lors de nos dernières discussions, elle ne souhaite pas vraiment que l'ont se sépare, alors qu'elle était prêtes avant que je me bouge depuis janvier. En contre parti de tout cela, l'ambiance est très chaotique et encore plus qu'avant.