Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Avatar du membre
par clover
#1281151
Capture a écrit : 26 avr. 2018, 01:14 Allez rigolons un peu !!!
L'initiatrice de ce post (moi-même) aura tenu 2 jours en SR avant de faire de noooommmmbreeeeuuuuuux interdits ! Flagellez-moi, fouettez-moi !! Honnêtement, je ne suis pas fière mais c'est bon... ma honte est grande et mon estime de moi-même en a pris un coup donc retour à la case départ depuis ce matin. Je me motive, j'ai même barré la date du jour sur mon calendrier et je vais le faire chaque jour et j'ai imprimé des messages de ma sœur que j'ai collés dans mon appart pour me motiver. Là c'est bon je crois...

Juste une chose, une fierté sans nom... le dit Jules était très triste que je le bloque de FB et Insta.... et dans nos nombreuses conversations... il m'a demandé si nous pouvions rester amis.... bah non.... Je vois les bienfaits d'un SR (lorsqu'on y arrive), je ne tombe plus dans le panneau de l'ex qui veut montrer une bonne image et se déculpabiliser. Il a de toute facon un souci avec son image qui doit rester parfaite... ben non mon gars, SORRY BUT NOT SORRY !!

Envoyez-moi du courage, pour moi ce sont les 4 premiers jours les plus durs et là voyant le WE arriver, je flippe grave... En plus je vais bad triper car je le saurai en famille (que j'adore) samedi...

:F :F :F

Allez, que celui ou celle qui n'a jamais craqué te jette la première pierre (ce sera pas moi en tout cas :mrgreen: ) !
La prochaine fois que tu auras ce genre de "pulsion", balance ton portable dans un coin et sors directement faire un tour !

Quant au coup de l'amitié, non mais juste LOL ... Effectivement, ce sera tellement agréable de les écouter nous raconter leurs histoires sentimentales (et de fesses) avec une autre, sans pouvoir moufter bien sûr...

Le week-end m'en parles pas, j'en ai des nausées à chaque fois.

Sinon en ce qui me concerne, 17ème jour de SR, youhouuuu ! Franchement je sais pas comment je fais. Surtout que mon cerveau tourne toujours en boucle sur elle :roll:
Je me demande si elle pense à moi, si ça l'inquiète de savoir comment je vais. Bon, à part ça, je me demande aussi ce qu'elle fait, où, quand, avec qui, c'est presque obsessionnel (oui, foutez-moi des torgnoles :twisted: ).

Courage Capture !
Modifié en dernier par clover le 26 avr. 2018, 21:57, modifié 1 fois.
Capture ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1281154
Bonjour

Dis toi simplement que tu as fait le premier pas positif (réussir à tenir 2 jours) et que c'est bien là le plus important.
Comme déjà énoncé, on est tous passés par là, on est tous humains et faillibles.. ceci dit, dis toi également que ça va pas te faire un 2eme trou au Q hein, recadre les choses et surtout laisses toi le temps pour prendre conscience des choses.

côté positif aussi le fait de ne plus "tomber dans le panneau" de l'ex qui veut se déculpabiliser... c'est sur ça que tu devrais focuser !
Pour ce qui est du WE... fais toi une liste de choses que tu pourrais éventuellement faire et qui ne nécessitent pas de choses très compliquées à mettre en place.... tu verras qu'au final le temps file vite.

bon courage à toi !
Capture ont aimé ça
par Carrie007
#1281155
Capture a écrit :Flagellez-moi, fouettez-moi !!
:F :F :F :F :F :F :F :F :F :F :F :F :F :F

C'est demandé si gentiment :) ...

Franchement, je rejoins les autres, tu n'es ni la première ni la dernière à flancher! Si tu savais ce que j'ai pu faire par le passé :lol: ...

L'essentiel est de savoir en rire (ce que tu fais), de savoir tirer expérience et enseignement de ce flanchement/flanchage/flanchennerie (ce que tu feras) et te remettre tranquillement en SR ... allez, vise 3 ou 4 jours :D !

Courage!
Capture ont aimé ça
Avatar du membre
par Capture
#1281165
Hey ! Salut Salut !

Un grand merci à vous tous !!
Ce matin c'est un peu dur... Hier soir couchée 21H (j'étais effondrée de mes insomnies de la veille et charge mentale assez lourde)... mais debout à 2h... jai été mettre mon portable dans la cuisine et j'ai tout de même réussi à redormir un peu. J'ai tourné pas mal de choses dans ma tête, comme lors de tout réveil nocturne... et j'ai eu beaucoup de colère vis à vis de lui. Des regrets de ne pas lui avoir des choses (alors soit pour le plaisir d'en mettre dans la figure ou le faire réagir), mais le processus est en marche, son portrait parfait commence à s'effriter et honnêtement et sérieusement, de nous 2, ce n'est pas moi le problème... Un mec qui a peur de tout et qui se laisse vivre sans faire d'effort et qui ferme la porte à la moindre embûche... je pense qu'il a des choses à régler. Bref, bonne journée à tous !!
Avatar du membre
par clover
#1281175
Salut Capture.

Prends ta colère et fais-en une force !

Personnellement je rêve du jour où je ne pourrai plus la voir en peinture, putain qu'est-ce que je me sentirai libérée (délivréééée !!! lol) !

Ouais, vaut mieux en rire comme l'a dit Carrie ... en attendant la prochaine rivière de larmes :roll:
Keewi ont aimé ça
Avatar du membre
par Capture
#1281199
Et sinon pour vous ?
Vous en êtes où dans votre SR ?
Vous avez des nouvelles ? Vous gérez comment ?
Vous êtes rendus à quel stade ? (Colère, acceptation, tjs dans la souffrance...?....)
Avatar du membre
par clover
#1281200
Capture a écrit : 26 avr. 2018, 21:53 Et sinon pour vous ?
Vous en êtes où dans votre SR ?
Vous avez des nouvelles ? Vous gérez comment ?
Vous êtes rendus à quel stade ? (Colère, acceptation, tjs dans la souffrance...?....)
En ce qui me concerne aujourd'hui, ça va. Mais demain est un autre jour. Haut, bas, puis bas, haut. La nuit, je me réveille toujours à la même heure (quand elle se levait, inconscient de merde). La journée, j'y pense, puis j'oublie parfois ... enfin, "oublier" est un grand mot. Je me demande combien de temps ça va durer tout ça, j'en ai ma claque. Remarque, ça fait un moment que j'ai pas fait de crise d'angoisse, je m'améliore !

Sinon, aucune nouvelle depuis un peu plus de 2 semaines.

Et toi, comment tu te sens là ?
Avatar du membre
par Capture
#1281201
Journée plutôt bonne aujourd'hui car j'ai pas mal rigolé au boulot. Et je me rends compte que les gens viennent beaucoup me voir quand eux ne vont pas, je suis un peu la psy de l'équipe donc ça me fait du bien, je pense à autre chose, on rigole, on papote... heureusement que le boulot est là, vraiment !! Limite, j'attends que ça de retourner au boulot !
Ce soir c'est dur, moi aussi j'ai un souci avec les horaires. Je suis toujours à me dire : Ha tiens, il est en train de partir du travail... Ha tiens, il doit être en train de manger... Ha tiens ceci, Ha tiens cela... D'habitude à cette heure là on s'appelait... Fait ch*** !!!
Là je suis en mode espoir qu'il m'appelle et me dise : "Bon finalement je veux que tu viennes dans ma famille ce WE, j'ai fait une grosse connerie !" Mais bien sûr.... et la marmotte, hein... On connaît la suite... Le fait de se retrouver seule le soir est vachement difficile...
Allez on se sert les coudes !!
Avatar du membre
par clover
#1281232
Capture a écrit : 26 avr. 2018, 23:10 Journée plutôt bonne aujourd'hui car j'ai pas mal rigolé au boulot. Et je me rends compte que les gens viennent beaucoup me voir quand eux ne vont pas, je suis un peu la psy de l'équipe donc ça me fait du bien, je pense à autre chose, on rigole, on papote... heureusement que le boulot est là, vraiment !! Limite, j'attends que ça de retourner au boulot !
Ce soir c'est dur, moi aussi j'ai un souci avec les horaires. Je suis toujours à me dire : Ha tiens, il est en train de partir du travail... Ha tiens, il doit être en train de manger... Ha tiens ceci, Ha tiens cela... D'habitude à cette heure là on s'appelait... Fait ch*** !!!
Là je suis en mode espoir qu'il m'appelle et me dise : "Bon finalement je veux que tu viennes dans ma famille ce WE, j'ai fait une grosse connerie !" Mais bien sûr.... et la marmotte, hein... On connaît la suite... Le fait de se retrouver seule le soir est vachement difficile...
Allez on se sert les coudes !!
Ah oui, les soirées où tu te retrouves seule chez toi :roll: Si tu savais la quantité de fois que j'ai attendu (à fixer le coin de ma rue, désespérée, en pleurs, clope au bec), de la voir débarquer chez moi à l'improviste ...... Mais non en fait.

Donc tu vois, je pense qu'il faut "juste" qu'on trouve le cran de mettre de côté ce petit espoir qui nous empêche d'avancer. Parce-qu'au bout d'un moment faut arrêter de se voiler la face.

Et puis dis-toi bien que si tu lui manques, il saura où te trouver. C'est ce que j'essaie de me marteler dans le cerveau. Parce-que soyons honnêtes, pourquoi les recontacter ? T'as changé d'avis et t'as envie d'être pote avec lui, toi ? Personnellement, pas moi. Ca m'apporterait quoi de lui accorder du temps, puisqu'elle ne veut pas/plus de la relation que je lui propose ? Et hors de question qu'elle me garde sous le coude, je SAIS que je suis quelqu'un de bien et que je mérite mieux que ça !

Bon sinon, 18ème jour de SR ! C'est déjà une petite victoire, non ? ;)
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1281234
Courage a vous, le plus dur c'est de s'y tenir mais avec le temps et pas trop de pression on fini par y arriver.
Et puis les murs qu'on se prend parfois dans la figure aident bien aussi :lol:
clover ont aimé ça
Avatar du membre
par Capture
#1281240
Hyper hyper dur pour moi aujourd’hui.
Une belle discussion encore avec ma soeur pour bien me booster ce matin. Et arrivée au boulot, discussion avec une collègue qui me plombe bien comme il faut... peut-être parce qu’elle me dit ce que je ne veux pas entendre... mais qqe ch d’assez violent que je n’ai pas envie d’entendre. Je veux juste aller mieux et pas qu’on me dise : « nan mais de toute façon, vu ce qu’il t’a dit, c’est clair qu’il ne reviendra pas ! »
Outch... j’ai juste pas envie d’entendre ça... c’est dur... mais je la prends aussi comme « référente » car étant dans un pays différent, les cultures sont différentes et les agissements aussi...
j’ai juste envie de pleurer toutes les larmes de mon corps. Je tiens bon pour le SR... il faut vraiment que je me concentre sur moi.
par Jim67
#1281242
Hello à toutes et à tous :)

Pour moi, j'en suis à 2 jours de SR, aucune news de sa part, je déséspère mais en même temps je tiens bon.
Ce week-end, je crois qu'elle rentre chez sa famille, peut-être qu'elle aura le temps de penser à moi.
la rupture (définitive) date de mercredi et c'est elle qui en est à l'origine.
je suis mal, j'y pense sans arrêt, elle me manque terriblement. je la veut dans mes bras.
Avatar du membre
par clover
#1281254
Hello Jim ! Pas beaucoup de détails par rapport à ta rupture, tu peux nous en dire plus ? Tiens le coup !

@Capture : tu sais les remarques des autres sont souvent maladroites, mais ça part d'une bonne intention. Après c'est clair que les phrases bateau, moi aussi j'en ai ma claque. On se sent incompris(e)s. De toute façon, je crois qu'il faut le vivre pour comprendre.

Courage, compagnons de galère ! Dites-vous bien qu'on en ressortira plus forts que nos exs, même si en attendant c'est hyper difficile à gérer, on est bien d'accord :roll:
par Jim67
#1281265
Salut clover :)

Et bien moi c’est simple, enfin, non sinon je n’en ser pas ici ^^.
4 mois de relation, dont 2 où j’étais au chômage et où mon ex m’a énormément soutenu.
Elle m’a ramassé à la petite cuillère de mon ancienne relation.
Nous nous sommes rencontrés en décembre, très vite en février juste avant de commencer mon nouveau boulot j’ai emménagé chez elle, en colloc.
Moi étant chez mes parents suite à l’achat d’un appartement.
Mais voilà j’ai merdé...
Un jour, froid et hivernal où j’étais chez elle.
J’ai fouillé son ordinateur, je suis tombé sur des photos de son ex en vacances avec elle.
J’ai eu tellement Mal en voyant cela que j’ai supprimé les photos ou ils apparaissait dessus...
Quelle mauvaise idée j’ai eu la.
1 mois après, par hasard elle l’a découvert, m’a quitté une première fois, puis m’a pardonné le jour même.
Entre temps nous avons vécu de son moments merveilleux...
Nous sommes parti en week-end à Pâques en amoureux c’était génial.
Avant d’en arriver à la suite, je tiens à préciser que nous étions vraiment très bien ensemble.
En même temps un couple, de meilleurs amis, des confidents...
Enfin tout était très beau.
J’ai fais connaissance de sa famille et amis et inversement.
Bref une relation ydillique.
On parlait même enfants à plus lo’h terme et mariage (elle attendait ma demande)
Oui je crois que nous étions sur de nous.
J’ai eu un certain nombre d’histoires avec des filles mais avec elle c’était quelque chose d’unique.
Je suis dingue amoureux d’elle. Je ne conçois pas ma vie sans elle.
Il y a deux semaines... par hasard à nouveau certaines photos auraient disparue...
Elle est persuadée que c’est moi et ma pose un ultimatum.
Soit je lui dis la vérité et on repars Sur de bonnes bases, soit je continue de mentir Et on arrête tout.
Je lui avoue que c’est moi.
La première fois je lui avait menti et jure droit dans les yeux que je n’ai rien fait...
Mais elle n’ai plus confiance en moi...
Donc elle m’a quitté.
Samedi dernier nous avons commencé à discuter puis je suis retourné à l’appartement et avons fait des câlins puis passe la nuit ensemble.
Le matin elle me dit avec oit besoin de temps pour réfléchir etc..
Je quitte l’appartement car j’avais des choses à faire.
L’après midi Nous devions nous revoir.
Mais apparemment un pote à elle n’était pas bien alors elle est aller boire un verre avec lui.
Le lundi pas de News sauf le soir où je la relance et elle me propo propose de se voir mercredi soir.
J’accepte mais j’en demande plus de details.
Elle me réponds:
... je ne préfère pas par sms.
J’insiste un peu et on se dispute.
Le mercredi j’y vais et elle mannonce mettre fin à notre relation.
Et m’a même dis des choses horribles.
Du genre que pendant 4 mois elle est sortie avec un inconnu, que les souvenirs sont inexistant... et quelle a hâte que que tout cela se termine...
J’ai pris mes affaires et suis parti.
Depuis plus aucun contact de part et d’autres.
Encore un dernier détail.
Lorsque l’on se disputait ça durait toujours 5 minutes et après on faisait la paix On s’excusait...

J’ai besoin de vos avis, je l’aime tellement, elle me manque horriblement horriblement.
Je veux l’ai reconquérir mais elle est grave déçue et en colère en colere.
Ah oui et on bosse dans la même zone d’entreprise donc il se peut que l’on de ce croise.

Merci à ceux qui me liront
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1281268
Salut jum67.
Deja je suis desole de ce qui t'arrive.
Maintenant, je m'excuse d'avance mais je ne vais pas passer par 4 chemins.

Pour l'histoire des photos, effectivement, tu as vraiment merde de chez merde, le fait pour toi d'etre raide dingue de cette fille est comprehensible mais au fond les vieilles photos de son ex ne te concernaient pas, apres tout et meme si ca fait mal a l'ego, elle a eu un passe, tout comme toi, c'est son droit tout comme toi.
Donc oui je pense que tu peux comprendre qu'elle a ete tres blessee par cet acte et que ton cote intrusif ait pu mettre a mal la confiance qu'elle te portait.

Maintenant concernant votre histoire, je pense que vous avez voulu allez un peu vite en besogne, installation rapide, projet rapide etc... alors qu'au fond vous vous connaissiez peu, que la confiance n'etait pas forcement encore totalement presente et que vous n'aviez peut etre pas encore trouve votre mode de communication (ben oui sinon, t'aurais pas fouille.

Bref, quand aux paroles blessantes et a la separation, prends en acte, mais ne te fies pas forcement a toutes les paroles, il est des choses horribles qui peuvent etre dites et ou pensees sous le coup de la colere mais qui une fois calme ou un peu moins blesse peuvent etre temperees.

Bref, pour l'instant comme je t'ai dit, prends acte de sa decision, respectes la, elle a ete claire avec toi.
Peofites de cette separation pour travailler sur toi, sur ce qui t'as pousse a vouloir aller aussi vite, a fouiller etc, afin de ne pas repeter le meme schema, lors de ta reconquete ou de ta prochaine rencontre amoureuse.

Courage a toi.
par Jim67
#1281270
Merci Sebastien pour ton message ;)
Ne t’excuse pas, t’es paroles sont justes et je les mérites amplement.
Certes nous avons été vite en besogne mais nous étions vraiment sur de n’ose sentiments. Enfin moi oui.
Et bien je respecte sa décision mais j’ai une sensation d’inachevé et je m’en vois pas abandonner aussi vite.
Je l’aime.
Penses-tu que mon acte est impardonnable ?
Penses-tu qu’elle pourrait revenir ?
Avatar du membre
par clover
#1281271
Déjà Jim, respire ;) Rien n'est figé dans la vie, personne ne sait de quoi demain sera fait, pas même Mme Irma :mrgreen:

Ensuite, je suis d'accord avec Sébastien, ce qu'elle dit à un instant T, vaut à l'instant T. Les sentiments évoluent.

Pour le moment, il faut que tu la laisses tranquille, laisse la cogiter un peu dans son coin. Même si on est tous ici bien placés pour savoir que ne pas recontacter l'ex est une véritable torture. Force-toi, insister ne sert à rien crois-moi. Plus tôt tu lui ficheras la paix, plus grandes seront tes chances qu'elle te fasse signe.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1281272
Tres franchement, je n'en sais rien, d'ailleurs je te conseilles de faire comme si elle ne reviendrait ou ne te pardonnerait pas, dans le pire des cas, ca t'eviteras des desillusions et dans le meilleur des cas si elle decide de te pardonner ou de revenir, tu auras evolue et sera pret a repartir avec elle sur de nouvelles bases.
par Jim67
#1281273
Merci les gars, ça fait du bien de vous lire.
Mais étant quelqu’un de très optimiste, je m’imagine beaucoup qu’elle me réécrira et qu’on retrouvera notre bonheur.
Parfois c’est vraiment dur, quand je suis dans des endroits ou proche d’endroits que je nous avions fréquenté ensemble :(
Je suis très bien entouré par mes amis/famille mais c’est fou comme je me sens vide, seul sans elle.
Rassurez moi, vous ressentez la même chose ?