Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Carrie007
#1279332
Bonjour Taj',

Déjà, super contente pour toi s'agissant de ta santé :) , c'est vraiment le plus important, quand on a la santé, tout est possible (ou presque)!

Tajmahal a écrit : Je lui en veux clairement, mais je l'aime trop pour le detester.
Mais tu n'es pas obligée de le détester. Je n'ai jamais détesté aucun de mes ex. J'ai pu être en colère, triste, etc... mais après je suis passée à de l'indifférence.

Tajmahal a écrit : Il répond toujours que ça n'a rien à voir, que je suis trop spéciale pour lui pour qu'il puisse imaginer vivre sans moi dans sa vie,qu'à moi il peut tout dire sans gêne et qu'il m'aime.
C'est ça le plus terrible, finalement.

Je ne doute pas qu'il t'aime, mais comme le soulignait KKH, tout dépend de ce qu'il met derrière ce mot.
Il t'aime parce que tu es bien entendu une personne aimable mais t'aime-t-il au sens amoureux du terme, c'est une autre question. Ou t'aime-t-il suffisamment si tu préfères.

Mais toi cette semi-relation, te plaît-elle? Car je crains pour toi que tu finisses par t'embourber dans une relation qui deviendra néfaste pour toi.
Tu deviendras sa confidente, sa meilleure amie, avec qui il s'enverra en l'air peut-être aussi de temps en temps. Toi tu continueras à entretenir un espoir, qui ne sera finalement qu'une illusion, qu'il change d'avis. Mais tu seras devenue une "amie" pour lui, une infirmière, un baume au coeur. Et quand il ira mieux, si jamais il va mieux, il risque de rencontrer une autre femme.

Je ne suis pas devin mais j'ai vraiment peur que ça finisse ainsi.

Lui te veut près de lui mais pas comme son amoureuse. Te sens-tu capable de ça?

Tajmahal a écrit : Mais je ne sais pas comment gérer ça.
Comment gérer ne plus lui parler et couper le contact, si il vient me parler lui dire d'arrêter et à la fois comment continuer comme ça ?
Te sens-tu capable de prendre les devants et de lui dire grosso modo ce que je te conseillais dans un de mes précédents messages? C'est à dire lui dire que tu ne veux pas et ne peux pas te contenter d'être son amie, même son amie "spéciale", car tu l'aimes (ce n'est pas honteux que d'aimer quelqu'un) et que de ce fait tu n'acceptes pas ce qu'il te propose. Qu'il t'aura entièrement ou pas du tout. Que tu lui interdis de te contacter "juste comme ça" ou "pour parler". Que tu l'écouteras volontiers s'il a quelque chose d'important à te dire vous concernant. Etc...

Ce n'est pas être "méchante" ou "lâche" que de te protéger.

Je ne le diabolise pas mais il faut que tu aies toujours en tête que lui joue sa partie. A toi de jouer la tienne, de te donner de la valeur.

L'abnégation a ses limites.

Tajmahal a écrit : C'est un sacré bordel dans ma tête!!
Bien oui, et crois-moi, je te comprends :) . L'ex dont je te parlais l'autre jour, j'ai mis près de trois années avant de le mettre définitivement à distance. J'en ai eu marre d'attendre et je l'ai enfin vu tel qu'il était. Pas méchant, pas un horrible bonhomme, au contraire. Mais mou, inconsistant, incapable de prendre les rênes de sa vie... Et je pense que se vautrer dedans lui convenait bien en fait! Mais moi je ne voulais plus de ça - et donc de lui - dans ma vie.

Tout est bousculé dans ta tête car tu dois te dire:

- si je reste patiente, etc..., il verra qu'il peut véritablement compter sur moi, que je suis quelqu'un de fiable et peut-être reviendra-t-il. Au contraire, si je coupe contact, il se dira que je ne suis pas mieux que les autres, etc...

Mais aussi:

- ouais mais bon si je reste patiente, près de lui, etc... il finira par me voir comme faisant partie du décor et on ne tombe pas amoureux d'un meuble. Il finira par rencontrer quelqu'un d'autre. Alors que si je m'éloigne, peut-être se rendra-t-il compte que je lui manque, etc...

Mais aussi:

- si je reste près de lui, je m'assure qu'il ne rencontre personne d'autre. Alors que si je m'éloigne, la porte sera ouverte, etc...

Un joyeux bordel en somme :) !

Qu'est-ce qui te semble le mieux à faire pour toi? Ou la moins pire des solutions?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par samy38
#1279334
Bonjour Taj,
J'ai une amie qui a vécu exactement la même situation que toi : amour à la folie, et finalement le mec la plaque bien qu'il soit fou amoureux d'elle car il est perdu dans sa tête.
Ca a été très dur pour elle, et après des mois de lutte pour le récupérer, elle a décidé de ne plus lui adresser la parole et d'entamer un SR strict. Elle a vécu pour elle et fait plein de choses. Son ex est revenu, il disait l'aimer toujours et vouloir se remettre avec elle. Elle a refusé, et il a commencé à aller vraiment mal ... finalement elle a accepté de le revoir 1 an après et de lui pardonner, et maintenant ils sont heureux ensemble.
Je ne dis pas que toutes les histoires se ressemblent. Mais en tout cas si tu veux mon opinion je dirais que :
1 : il a raison, s'il va mal il ne peut pas te rendre heureuse et tu en souffrirais. C'est assez lucide de sa part
2 : laisse lui le temps d'aller mieux, de se reconstruire. S'il t'aime autant qu'il dit t'aimer, alors il ne t'oubliera pas, et reviendra vers toi quand ça ira mieux.
3 : Prends du temps pour toi. Même si c'est dur et que tu as besoin de lui. Tu souffrirais à trop le voir. Prendre ses distances lui permettra de réfléchir sur lui même, et de réfléchir sur vous et sur toi !

Bon courage


Sam'
biquette ont aimé ça
par Carrie007
#1279337
Le message de samy38 est très clair et le retour d'expérience intéressante.

En effet, personne ne peut dire si tu connaîtras la même finalité que l'amie de samy mais ce qui est certain est que s'il t'aime d'amour, il ne t'oubliera pas et reviendra vers toi, avec la manière!

L'éloignement fait peur alors que c'est généralement ce qu'il y a de mieux et de plus sain à faire dans cette situation.
par Kakahuet
#1279340
Bonjour

Et super pour le rdv! ça ôte un poids certain car dans ce genre de cas on peut beaucoup psychoter (moi le premier) et somatiser à mort et cela n'arrange pas vraiment les choses.

Pour le reste, je ne peux que plussoyer Carrie...
Si vraiment il t'aime d'amour, il ne te lâchera pas, c'est certain. Par contre, je crois (mais cela n'engage que moi) que tu vous avez besoin d'un peu de recul tous les deux.

Lui pour se "reconstruire" ou trouver sa voie...

Toi pour éviter d'un de "pousser le bouchon un peu trop loin, Maurice", te protéger et surtout ne pas t'éparpiller afin de garder ton énergie pour TOI car imagine qu'il "revienne" mais que de ton côté tu as usé toute ton énergie, qu'en résultera-t-il ?

Tu as les moyens, car l'homme (le genre hein^^) est bien plus costaud qu'i l n'y paraît de premier abord (et de deuxième ras bord aussi d'ailleurs), de rebondir, de t'occuper de toi...

Comme disait Chaisplutroki (sage chinois de la dynastie Mong - 2eme siècle avant Jean Christophe-) pour arriver à résoudre un problème il faut savoir s'en détacher... modifier son angle de vue et prendre les choses telles qu'elles sont à l'instant "I" ...

Et je pense effectivement qu'il est nécessaire pour toi comme pour lui de couper les ponts, en lui disant pourquoi tu le fais... c'est la première étape et j'espère que tu auras le courage de la franchir.
S'il t'aime réellement, il saura accepter cela (ce qui ne remettra nullement en cause la suite)
par Tajmahal
#1279345
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
Merci Samy38 pour le retour d'expérience.

Carrie007 tu as absolument bien tout cerné!! C'est exactement ces questions qui se bousculent dans ma tête.

Je me dis que oui vous avez raison. Faut que je le fasse.
Mais si je lui dis et que dans 2 jours il revient me parler je fais quoi je l'ignore quand même ?
J'ai l'impression de subir et faire subir une deuxième rupture.
par Carrie007
#1279346
Tajmahal a écrit : 22 mars 2018, 11:42
Mais si je lui dis et que dans 2 jours il revient me parler je fais quoi je l'ignore quand même ?
Si tu lui dis clairement (j'insiste sur le clairement) et qu'il revient te parler sans pour autant avoir avancé quoi que ce soit dans sa tête, c'est qu'il ne t'écoute pas et ne te respecte pas.
Tu pourrais alors très bien lui dire "que n'as-tu pas compris à ce que je t'ai dit il y a deux jours? Je pensais pourtant avoir été claire."

Ou tu peux aussi lui répondre "As-tu des choses à me dire nous concernant?"
S'il répond par une pirouette, tu peux lui répondre "je suis désolée mais là je ne peux pas t'aider".
S'il avance un pion, à toi d'aviser en fonction.

Ou alors tu ne réponds pas, à toi de voir.

Je pense qu'il est temps de te remettre toi au centre de ta vie et de tes priorités.

S'il t'aime, et KKH l'a très bien exprimé, ce n'est pas ça qui le fera reculer et cela n'aura aucune incidence sur un potentiel vous deux.

Ce que tu risques vraiment? De te lasser, de faire une croix sur lui puis de rencontrer un autre homme quand tu seras prête.
par Tajmahal
#1279349
oui je vais le faire!
Punaise je me sens tellement lâche parce que bon hier c'était tellement bien de le voir et lui aussi m'a envoyé un message pour me le dire.
Mais il faut que je pense à moi!
Bon déjà je pleure moins quasi plus en fait, je vais au sport, je fais quelques sorties mais je me sens quand même déconnectée, et je pense à nous tout le temps...
Je ne le contacte pas mais lui va le faire c'est certain et je lui dirai comme tu me l'as suggéré Carrie007.
par Carrie007
#1279356
Vraiment je te conseille de t'armer d'un peu de courage pour résister à ses appels du pied (du moins, tant qu'il ne se mouille pas davantage) et à te donner la valeur que tu mérites.

Car là avec vos échanges, vous êtes en statu quo et ce n'est pas confortable pour toi. A la longue tu risques d'en souffrir.

S'il bouge davantage, il sera toujours temps d'aviser. Je le répète, tu n'as rien à perdre, tout à gagner.
par Tajmahal
#1279359
Oui,
Bon je lui ai dit que tout le monde dans mon entourage me conseil de couper les ponts pour pouvoir avancer. Il a dit qu'il comprenait et peut être que oui mais que bon lui ne pouvait pas s'imaginer ne plus me parler... Je sais c'est pas ce qu'on appelle tenir une position ferme, je sais pas je tâtais le terrain...
par Carrie007
#1279363
Eh.... Rome ne s'est pas faite en un jour, un peu d'indulgence pour toi-même :) .

S'il revient à la charge, te sens-tu capable de lui dire que toi aussi tu as besoin de couper les ponts et que tu ne veux plus qu'il te contacte? Tu peux très bien enrober ça en disant que tu as besoin de tourner la page car tu es amoureuse et tu ne veux pas être son amie. Que tu ne pourras être près de lui que si lui aussi a envie d'une relation amoureuse, sincère et honnête avec toi.
par Tajmahal
#1279375
Je pense que je pourrais le faire, en me faisant violence, je reprendrais ce que tu as écrit c'est très bien tourné!
Parce que je ne peux absolument pas être son amie, clairement je suis amoureuse de lui, quand je l'ai vu c'était évident, je ne me suis pas du tout dit oh cool de se voir entre potes. Non j'avais envie de l'embrasser, de lui caresser la joue, de rentrer avec lui, mon coeur se serrait bref je n'étais absoument pas détachée.