Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1278355
J'ai conscience que ce n'est pas du tout sympathique ce que je t'écris, et j'ai réfléchi à deux fois avant d'appuyer sur envoyer. Mais relis-toi. Quand tu parles de toi, tu ne te remets pas tellement en question, tu t'es même qualifié de "trophée inatteignable". Et quand il s'agit d'elle, il faut qu'elle grandisse. On ressent une animosité envers cette femme et une rancune qui ne m'évoquent pas nécessairement en priorité de l'amour.

Ta réaction Calimero ne t'aidera pas non plus. C'est un grand classique, c'est humain, mais ça t'empêche de te remettre en question. Je n'ai jamais dit que tu étais un salaud sans cœur. Et je ne le pense pas non plus.
#1278357
patachou a écrit : 12 mars 2018, 21:24 J'ai conscience que ce n'est pas du tout sympathique ce que je t'écris, et j'ai réfléchi à deux fois avant d'appuyer sur envoyer. Mais relis-toi. Quand tu parles de toi, tu ne te remets pas tellement en question, tu t'es même qualifié de "trophée inatteignable". Et quand il s'agit d'elle, il faut qu'elle grandisse. On ressent une animosité envers cette femme et une rancune qui ne m'évoquent pas nécessairement en priorité de l'amour.

Ta réaction Calimero ne t'aidera pas non plus. C'est un grand classique, c'est humain, mais ça t'empêche de te remettre en question. Je n'ai jamais dit que tu étais un salaud sans cœur. Et je ne le pense pas non plus.
Tout pareil, encore.

Mais ta réaction, au delà de la vexation tends a confirmer ce que disait Patachou dans son message précedent.
#1278367
Quand tu parles de toi, tu ne te remets pas tellement en question, tu t'es même qualifié de "trophée inatteignable".
Oui, parce que tu avouera que conserver une relation "amicale" avec 3 exs dans la même activité et les voir 1-2 fois par semaine, c'est un peu glauque... Moi j'ai clairement refusé de jouer a ce jeu là, je pensais à ça en écrivant l'histoire du trophée.

Si mon ego te fait tiquer, tu ne la supporterai vraiment pas^^

Ça la secoue beaucoup qu'un contact se perde, elle aime le contrôle total sur l'autre, elle aime dominer, parce que derrière (a ce que j'ai compris) elle a une estime d'elle assez basse. Et après avoir un peu lu, elle a un coté narcissique assez poussé.

Pour elle il faut absolument garder le contact, aussi mauvais soit il, et elle a un ego bien plus sombre que le mien, suffit de lire le début de l'histoire pour voir son petit jeu avec moi avant, pendant et après notre "première relation". Tu trouvera les passages sur le "Et même si je ne t'ai pas choisi, je t'aime." (page 1) alors que moi qui ai du prendre la décision, j'étais au fond du trou... et les message de manque le jour de la St Valentin (page 5) tout ça pour me garder sous le coude. Et j'ai appris que lors de nos retrouvaille qu'elle était seule a ce moment là, si j'avais lâché le SR j'aurai fini en mouchoir plein de sang.

J'ai un peu de passif pour réagir comme je le fais... et je crois qu'il faudra encore que je relise toute mon histoire encore une fois. Au final, c'est toujours la même personne, un peu évoluée, mais pas tant que ça... Et moi, je suis toujours le même, un peu évolué, mais pas tant que ça.

Et si, je me suis remis en question encore une fois...
  • J'avoue que je me suis perdu dans la relation, j'ai fait preuve de dépendance envers elle.
  • Ça m'a mené à ne plus rien organiser, et rentrer dans la routine.
  • J'ai abandonné amis, famille, activités pour elle.
  • J'ai aussi fait preuve de comportement colérique plusieurs fois en réaction.
Oui il faut qu'elle grandisse. Pas qu'elle n’est pas mature sur tous les plans.
Mais a force de la connaitre (excusez du peu d'avoir passé du temps avec elle) je peux dire sans problème qu'il y'a un réel problème de maturité affective (et pour moi aussi du coup).

Entre le divorce de ses parents, un avortement très tôt, une famille aux enfants nés hors mariages, il y'a de quoi faire un bon tableau de base. Ajoutez à ça un ex alcoolique insistant, et l'ex-ex qui l'a trompé par vengeance....
que tu te prends un peu beaucoup pour son papa qui sait mieux qu'elle
C'est étonnant, mais il y'a surement du vrai dans cette affirmation. Et tu sais, son père ben il m'a de suite apprécié. Aucun de ses exs n'a eu cette chance d’apparaître comme un "bon" copain a ses yeux. Malheureusement, elle déteste son père et n'a pas compris qu'il y'a un moment pour mettre les choses à plat. Je l'ai fait avec le mien.

Enfin... elle a un égo assez fort, une forme de dépendance affective teinté de tentation de tout dominer, de se croire parfaite et de savoir mieux que l'autre ce qui est bon pour lui, d'ou son envie perpétuelle de me transformer, de m'améliorer, de me "sauver".

Tout ca, c'est des faits, des mots et actes que j'ai observé bien calmement.

Après j’interprète par rapport aussi a ce qui était déjà ressorti auparavant : une forme de lâcheté à assumer ses actes. Peur d'abandonner le pouvoir sur l'autre. De croire au destin en amour (plutôt qu'a la communication et à la résolution des problèmes). etc.

Oui il y'a un peu de rancune chez moi, parce que je crois avoir expliquer de long en large que j'avais fait le con, que je m'était aplati d'excuses et reconnu mon mauvais comportement. Alors il est bon que je rappelle aussi que
  • je l'ai invitée toujours a exprimé ses sentiments et ses ressenti, a communiquer. - Elle ne l'a pas fait, et des fois n'a pas voulu entendre mes choix
  • Je ne l'ai jamais empêchée de faire ses activités. Elle ne se génait pas pour bousculer MES plans.
  • Je l'ai soutenu a se soigner et j'ai gardé pour moi mes frustration sexuelles tout le long.Elle a failli me mettre ca sur le dos, en sachant pertinemment quand on s'est mis ensemble qu'elle avait ca...
  • Je ne me suis jamais plaint de quoique ce soit chez elle, je n'ai pas tenté de la transformer. Elle n'a jamais arrété entre les "quand est-ce que tu change de travail / t'as ton permis/ t'arrete de fumer?"
Elle même, pour une raison encore inconnue pour moi, n'a pu me faire de reproche extrême, une fois la colère de la rupture passée.
Mis a part son envie de fusion/trop de routine, elle ne peut pas vraiment me reprocher des choses, ou alors veut m’épargner. Elle a bien du reconnaître tous mes efforts pour aller dans son sens, et si je le dis ce n'est pas pour me dédouaner, c'est elle qui l'a avoué.

Et la encore, elle a pas réussi a dire qu'elle m'avait effectivement blessé. Pour elle c'est une possibilité "Je pense que je t'ai blessé", genre possiblement peut être que...

Alors pardon d'être un peu dég et triste et d'essayer de mettre les fautes des deux cotés...
#1278369
Bah dis donc, avec tout ce que tu nous racontes, tu veux toujours te remettre avec?
Nan mais sérieusement, perso j'en ai marre de pisser dans un violon, fais ce que tu veux. Tu apprendras bien mieux en te ramassant tout seul comme un grand.
#1278372
Il y en a tellement pour elle dans ce message et si peu pour toi, que, pardonne-moi, mais je ne vois pas bien où toi tu te remets en question. Tu comptes faire sa psychanalyse combien de temps encore avant de te centrer sur toi ?

Et j'insiste, tu souhaites vraiment récupérer une personne dont tu parles si mal en nous faisant croire, mais pire encore, en te faisant croire à toi, que c'est au nom de l'amour ? Comme je l'ai mentionné il y a quelques semaines, la femme que tu décris ne te déplaisait pas tant que ça avant qu'elle ne prenne l'initiative de cette rupture. Pourquoi cette prise de conscience tardive ? Pourquoi avoir accepté cela auparavant ? Tout en sachant que la réponse "parce que je l'aime" n'est pas recevable. A mon avis, la remise en question, elle se situe là. Et pas dans ce que tu mentionnes qui me semblent être des éléments non pas négligeables, mais très superficiels par rapport à ce qui se cache sous ta tentative de plaidoierie. C'est bien gentil d'exhorter la demoiselle à grandir, mais commence d'abord par ta propre personne. C'est d'ailleurs la seule option qui s'offre à toi pour évoluer. Et il va falloir gratter un peu plus que "je me suis oublié dans cette relation". Le pourquoi du comment semble autrement intéressant.

Un autre point, sans hiérarchiser, mais sortir des vieux dossiers de votre première relation, montre à quel point vos fondations s'annonçaient précaires. Si tu ne l'avais pas sincèrement pardonnée, comment imaginais-tu que tout cela ne finirait pas par te sauter au visage ?

Enfin, ta justification de "trophée inatteignable" me fait bien sourire. Tu sembles bien sûr de toi. En fait, rien de ce que tu me dis ne me convainc que mes ressentis puissent être à côté de la plaque (ce qui néanmoins ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas). Tu sais, tu n'as rien à nous prouver à nous. Si je te réponds peut-être durement, c'est que je ne sais pas forcément bien faire autrement, mais que je pense que ça peut d'avantage t'aider que de te focaliser à l'excès sur quelque chose que tu ne contrôles pas. En outre, les choix et la personnalité de ton ex.
#1278432
Bonjour Alain

Malheureusement, nous ne sommes pas "déprimants" mais plutôt réalistes.
Et je suis tout à fait d'accord avec Elieza et Patachou ...

Je trouve ton histoire triste, parce que tu essaies, maladroitement il me semble, prétendre être un romantique (oui le gars en toge...) alors que je ne pense pas que ce soit le cas, du moins c'est ce qu'il sort de tes écrits.

On y lit plutôt quelqu'un qui, après 4 ans maintenant et une longue rupture au milieu, essaie de se raccrocher à la moindre bouée qui passe à sa portée... et ça me fait de la peine, car je pensais que tu étais plus "fort" que cela.

C'est bien beau de vouloir faire gagner en maturité sa partenaire mais cela ne peut être effectif que lorsqu'on est en couple, or ce n'est pas le cas.
Et avant, je peux te dire (pour y être passé, comme plus ou moins tout le monde ici) il faut balayer devant sa porte, ce qui implique une remise en question d'une infinité de choses et une compréhension de certaines situations.
Chose sur lesquelles, il me semble, tu n'as pas vraiment travaillé (mais cela n'est que mon avis personnel, induit par tes écrits).

Je passerai vite fait sur le terme dégradant (pour l'autre) de "trophée" qui, à mon sens, est une dévalorisation extrême de l'autre, comme si tu voulais tuer son image... c'est quelque part le cas, et donc ce n'est pas une question d'amour.

Je te cite :
" tu avouera que conserver une relation "amicale" avec 3 exs dans la même activité et les voir 1-2 fois par semaine, c'est un peu glauque... "
Bah pas forcément, tout cela dépend des tenants et aboutissants de ces relations...
Je ne lui donne pas raison, mais pas tort non plus, si c'est son mode de fonctionnement...et toi tu as le tien qui est incompatible depuis le début quand même.

Quand tu remontes le temps dans ton dernier post, demandes toi vraiment ce qui t'as poussé à garder cette relation ? parce qu'encore une fois, tout ce que tu énumères tend à prouver que vous n'aviez réellement rien en commun sur le long terme.


Et pourquoi ne pas passer à autre chose?
#1278435
C'est pas parce que je pointe les défauts de la relation qu'automatiquement celle-ci fut mauvaise, il y' plein de bonne choses aussi.
Simplement j'essaie tout de même de ne pas idéaliser la relation, ce qui passe entre autre par la descendre de son piédestal (parce que c'est aussi le but du SR) et une remise en cause de ma personne qui de toute manière ne se fait pas en 1 mois mais qui a au moins le mérite d'avoir commencé.

Et puis il y'a eu aussi des problèmes qui si ils n'existaient pas, n'auraient pas précipité la chute. On ne passe pas une année avec quelqu'un, avec très peu de rapports sexuels si on ne s'aime pas derrière (surtout vu nos besoins conséquents...), mais au bout d'un moment oui, il y'a des choses qui font que ça éclate, que ce qui aurait pu être réglé facilement en occasion normale, semblait impossible à résoudre.

J'aurai espéré un peu de soutien pour recoller les morceaux avec elle, moi je crois qu'il y'a sincèrement de quoi faire pour relancer les choses, différemment bien sur et en oubliant le passé, ce que j'avais déjà fait.

Mais c'est vrai, vous êtes libre de ne pas me soutenir dans ma démarche, pas de soucis, je le comprends.
#1278437
Désolé de ne pas être un soutien de ton point de vue, mais je crois que tu as tapé à la mauvaise porte.

Ici les gens parlent de leur retour d'expérience(s) et ne brossent jamais dans le sens du pwal, sachant pertinemment que quelque chose de cassé n'a que très peu de chance de se recoller correctement. C'est la vie qui est ainsi faite.

Tu as le droit de croire ce que tu veux, le principal, au final est que tu ne tombes pas encore une fois ...

Combien de fois j'ai lu sur ce forum : "je suis sûr que tout peut s'arranger" , "Il/elle est revenu(e) MAIS ça ne fonctionne pas" , "notre histoire était idéale mais..."
Et au final la plupart se sont cassé les dents ...

Nb: N'oublies jamais que dans une relation, il ne suffit pas qu'une seule des deux parties soit "persuadé que..." i lfaut être deux pour ça.
Alors tu peux toujours croire... si ça te fait du bien ... (mais je n'en suis pas convaincu).

bonne route à toi
#1278440
Oui je sais ce qu'on lit sur le forum, j'ai mes heures de passé ici aussi.
Cependant, il y'a aussi des cas ou on est étonné de la suite.
Des fois ça paraissait facile et ça n'a mené à rien, d'autre ou tout semblait impossible et ça l'a fait, qui verra vivra.

Il faut être deux, c'est sûr.
C'est là ou l'amour fait aussi, si on aime et qu'on ne compte pas, on peut donner pour deux.
J'ai rien a perdre sinon un peu de temps.

Merci
#1278441
ghost89 a écrit : 13 mars 2018, 10:57 C'est là ou l'amour fait aussi, si on aime et qu'on ne compte pas, on peut donner pour deux.
J'ai peine à comprendre ce que tu veux dire par là ...
J'ai peine également à voir de "l'amour" dans tes propos (mais peut être est-ce le problème majeur de l'écrit).
Parce que dans mon interprétation de tes phrases, il y a un je ne sais quoi qui me gêne fortement..
Mais peu importe, il ne s'agit pas de moi.
#1278793
Voici nos échanges :
SpoilerAfficher
"Coucou, je suis tombé sur ****, j'ai pensé à toi. J'espère que tu va bien. Bisou"
Réponse :
SpoilerAfficher
"
Hello.
Tu m'as passé devant sans me saluer mardi à la gare, quai1.
J'ai bien pensé à toi aussi.
Avec nostalgie j'avoue.

Je ne veux pas prendre ça comme un jeu. Si on est ami, j'aimerai que ça soit tout le temps le cas.
Sinon, je me sens triste et j'ai pas envie de ça. Je n'ai pas envie de cette ambivalence.

De mon coté, j'aimerai bien qu'on reste en contact,mais j'aimerai que ça soit uniquement des contacts agréable.
La je me sens partagée.
D'un côté tu me supprime de tes contacts facebook, tu me passe devant en n'ignorant à la gare.
De l'autre coté, tu m'envoies un message sympa avec un bisou.

Je serai ravi qu'on soit en contact, qu'on discute quand on se croise.
On peut même aller se boire un verre ou se promener. Mais c'est tout."

Note : J'ai dit au RDV post rupture que pour l'amitié on verrait plus tard, donc j'ai jamais accepté quoique ce soit.
J'ai répondu :
SpoilerAfficher
"Oh ben je devais être perdu dans mes pensées et du coup je t'ai pas vu ;)
on va boire un verre dans 15 ?"

Note : C'était pas moi, j'ai pas mis un pied dans une gare ce jour là...
Et dernier message pour ce soir :
SpoilerAfficher
"Ok.
Je suis pas disponible ce soir.
J'avais une séance à **** et j'ai encore des devoirs.
Mais es-tu d'accord avec ce que j'ai écrit avant ? On reste en de bon terme ?"
Voilà, silence radio jusqu’à nouvel avis.
Et figurez vous, je suis pas mort de trouille, ni au fond du gouffre...
Je suis sorti ce soir, sociabilisé, bref, c'est cool.

Voilà ce que je note de cet événement :

1 : J'ai eu un petit haut le cœur en lisant son premier message, jusqu’à ce que je me rende compte que :
1.1 : Si elle s'en foutait totalement, elle s'en foutrait que je l'ignore.
1.2 : Madame veut vraiment vraiment beaucoup que je lui dise "On est ami", ça lui éviterai de réfléchir encore.
1.3 Elle a une réaction de colère, ce qui implique des sentiments. Je reconnais là sa réaction de colère habituelle.


N’empêche elle me donne plutôt l'impression d'avoir des choses à se reprocher dans son comportement, mais ça doit être une analyse de merde.


Voilà, je laisse mijoter.
#1278799
Tu procèdes à une "interprétation qui te convient", mais 'pas dit que ce soit la bonne...
Oui je sais.
soit tu acceptes d’être son ami et tu ne l’ignores donc pas, soit tu n’acceptes pas … et tu te comportes donc en conséquence … Mais pas les 2… C’est ça qu’elle n’apprécie pas.
En fait c'est un truc assez comique, madame me fait la morale, je m'explique...

J'ai refusé son amitié durant notre rdv post rupture... enfin, j'ai dit que "on verra plus tard"
Je l'ai supprimé de mes contact juste après la rupture, normal.
J'ai fait mon SR.


3 semaines de SR total je fait juste un petit coucou, j'ai pensé à toi, bisou (parce que j'ai jamais fait bises même a des amis, ou elle). Et ça y'a est, elle s'enflamme.

Tu m'ignore non mais ! Je croyais qu'on était ami ! C'est quoi cette ambiguïté !...

Bah y'a pas d’ambiguïté : tu a rompu, on est pas ami comme je te l'ai dit, j'ai juste pensé à toi ma grande ! C'est elle qui cherche à tout prix a ce que je lui dise qu'on est ami, parce que promis, elle veut ABSOLUMENT qu'on reste ami.

Y'a qu'a voir la force à laquelle elle m'a balancé le "C'est fini, ON EST AMI" comme introduction à la discussion post-rupture... Vraiment, j'ai le droit de pas être d'accord ou quoi ?!^^

Heureusement, j'ai réagi direct "Alors déjà, j'accepte la rupture, mais pour l'amitié, euh on verra plus tard hein!"

A mon avis il y'a un levier, dans le sens ou je pense que aucun de ses ex, personne ne lui a jamais montré ce que c'était un deuil amoureux.
Pour elle le deuil, c'est avoir tous ses ex disponibles, chaque semaine, sous les yeux, comme ça, pas de manque, elle peut les surveiller, profiter de garder sous la main ses "trophées", retirer de l'amour de tous ces types, surtout le dernier qui est descendu au 999ème étage de la déchéance après rupture...

Moi pas, c'est la ou question d’ego, de maturité affective, d'incapacité à vivre seule ou peur de l'abandon j'en sais rien, ben ça l'a fait sortir de ses gonds puissance 1000.
Je la connais pour savoir dans quel état elle était en écrivant ce sms ! Une jolie colère/fuite, un tourbillon de sentiments...


Franchement, les amis, ça se compte sur les doigts d'une main. J'ai pas besoin d'amis pour vivre, encore moins de mes ex, et je vais pas m’énerver si je perds un ou plusieurs amis.
Je préfère encore qu'une ex m'évite et me snobe plutôt qu'elle vienne spontanément comme elle, deux jours après le rdv ou en gros elle te redis "c'est fini" et donc te replante un couteau dans le dos...
avec un gros sourire "Tu veux discuter ?"....


Elle se croit fêtarde et pas du tout casanière etc, mais elle ne vit que dans un cocon ultra rassurant entouré de tout son passé sentimental, de tout ses amis de longue date, ses activités inchangées depuis des années.

Elle sait pertinemment que normalement
1 : Je coupe contact avec mes ex.
2 : J'ai jamais ignoré une ex dans la rue.

Donc bon, je trouve tout ca un peu farfelu vu qu'elle me connait.
Tout comme elle savait exactement quelle réaction j'aurai en débarquant à l'improviste chez moi après m'avoir "malmené" durant les vacances puis par messages le jour même...




C'était même pas moi ce jour là à la gare, a la base je voulais lui dire que son reproche était vraiment vraiment mal venu... Mais bon, autant en rire.

Et oui, ça peut arriver qu'un "ami" ne te voie pas... justement, c'est un ami, il te cherche pas dans la foule, ni se fait des plans sur la comète sur le pourquoi du comment qu'il ou elle m'a pas parlé. Et si vraiment ça l'avait choqué, elle m'aurait écrit direct, comme n'importe quel ami ferait.



Bref, je me fait pas trop d'illusion.

La le truc qui va être dur c'est de pas dire "On est ami" mais bien de lui faire sentir le manque, la perte, le deuil à mon avis. Parce qu'elle va pas pouvoir me voir comme ci, comme ça pour atténuer ce deuil, cet abandon, et ca ça peut le faire.

Donc a mon avis soit je repars en SR et je ne réponds meme pas.
Soit je réponds u ntruc du genre :

"Hello,
J'ai tout dit dans ma lettre, le reste ne m'appartient plus.
Bisou"

Et SR...
Modifié en dernier par ghost89 le 15 mars 2018, 23:14, modifié 1 fois.
#1279099
J'ai eu mon RDV après quelques échanges par sms assez détachés, plutôt drôles et je m'en foutistes.

Mon comportement :

- Tout le long j'ai décidé du chemin / contraste ou je la laissai décider avant.
- Je suis resté la tete haut, souriant, sur de moi. (J'ai rien a perdre)
- J'ai pas essayé d'éviter les blancs.
- J'ai marché à mon rythme, plus vite qu'elle, elle devait un peu plus me suivre. (Moi j'avance dans ma vie).

Son comportement :

- Elle a souris plusieurs fois, elle n'était pas fâchée.
- Elle est restée un peu gêné, coincé on dira.
- Elle avait plus l'air d'être triste qu'autre chose.

Déroulé du rdv (45min pile) :

Balade au bord du lac
Elle a tout de suite voulu spécifier qu'on irait pas chez moi parce qu'on marchait dans la même direction, j'ai fait l'innocent... (Mais j'ai bien compris qu'elle avait peur de "craquer"...)

Elle a voulu parler de mon comportement, justement ces fameuse questions sur le pourquoi je l'ai supprimé de FB, pourquoi je ne l'ai pas vu et pas parlé depuis tout ce temps.
Je lui ai expliqué donc que
1) La fois a la gare j'était pas bien (2j après le rdv post rupture madame me saut dessus tout sourire pour "discuter"...)
2) Je ne l'ai pas vu sur le quai plusieurs jours aprs : je n'ai pas de radar ^^

Qu'elle ne comprenait pas pourquoi j’évitai de la voir.
Je lui ai expliqué que j'avais respecté sa décision et que au final, c'était elle qui ne voulait pas me voir, vu qu'elle m'a quitté.
J'ai finalement dit que il fallait laisser le passé au passé pour clore la discussion pénible.

Elle m'a avoué être triste sans raison, de rentrer chez elle en pleurant beaucoup et qu'elle ne pouvait pas l’expliquer. Je lui ai dit d'écouter ses émotions et d'essayer de les comprendre. On verra si passé de la colère a la tristesse, lui fera faire des étincelles dans son coeur.

J'ai abordé ensuite ses projets, elle m'a reparlé de ses projets de vacances que je connaissais deja. J'ai donc lancé que je projetai soit d'aller en Espagne dans la maison de mon père, soit faire ce voyage a Paris que je reve de faire depuis longtemps...

Elle fut étonné par ce projet et me demanda plus d'infos, j'ai donc illustré au mieux le truc, un peu la faire rêver.
J'ai expliqué que je ferai ça pour fêter mon permis qui devrait être finis fin avril ou en mai et que j’avais bien avancé.
Que j'avais accomplis tout mes gros objectifs (tabac/livre) et que celui la debloquerai tout => permis = nouveau boulot = demenagement...

Elle a semblé aussi interessé à savoir ce que j'ai fait durant le SR.

Ensuite j'ai quand même demandé si sa santé ça allait : Non, toujours pas soignée entièrement.
Je lui ai dit que ca devrait aller mieux maintenant, en faisant comme si j'avais bien compris qu'elle me le reprochait a moitié (en sachant pertinemment que je n'y suis pour rien).

J'ai rappelé le souvenir de cet été quand on a ramassé des cerises dans le jardin de mon père en pensant "Si je pars 1 semaine a paris/Espagne" qui ramassera les cerises...
Quelques autres discussion semi drôle.
J'ai aussi donné mon avis sur le fait de profiter des petites choses.

Je l'ai laissé sans gros prétexte, juste que je devais y aller, passer chez moi et qu'après je sortais, le tout en souriant.
Je lui ai fait un bisou et je suis parti sans me retourner.

A la fin elle me semblait un poil plus détendue, et déçue que ça ne dure pas.
Je crois qu'elle a encore plein de questions, et ca ne m’étonnerai pas si elle pleure ce soir...


Moi, ca m'a rien fait ce RDV, mis à part le stress avant, après, j'étais pas plus avancé.
Elle m'a semblé pathétique au final.

La je comprends qu'elle a besoin de se remettre sur pieds et de sentir encore plus de manque, donc SR pendant au moins 3j, et si elle ne prends pas de nouvelles, je l'inviterai à nouveau.


Salutations.
#1279106
Bonjour.

Je vais être très honnête : je te trouve particulièrement suffisant, et toujours aussi abjecte dans ta manière de parler de ton ex. C'est clair, ce n'est pas au nom de l'Amour que tu fais tout cela. Et cela me fait halluciner qu'il puisse exister des personnes à l'ego aussi mal placé que toi, et de lire jusqu'où cela peut aller. T'as vraiment un gros problème de citron.
Elle m'a semblé pathétique au final.
En ce qui me concerne, ce n'est pas elle qui me semble pathétique dans cette histoire. Je la trouve tout simplement humaine et largement plus sincère que toi.

Fous-lui la paix. Elle peut trouver mieux qu'un mec qui a besoin de la rabaisser pour se sentir mieux dans ses godasses.
#1279108
Je me suis fait largué, j ai surmonté ma dépendance et me suis remis sur pied.

J ai revu mon ex et prouve que je pouvais avancé, que ma volonté d arranger les choses et d évoluer était du domaine du possible.

Mais oui, je suis un connard. Toute mon histoire Jusque a aujourd’hui montre que je n ai été qu un connard avec elle...

Elle, elle est parfaite. C est ce qu elle pense aussi, c est fou.
#1279109
Cela n'a rien avoir avec le fait d'etre un connard ou pas cependant plusieurs choses me turlupinent dans tes ecrits

Deja, on dirait qu'avec elle tu es dans le calcul et dans le jugement permanent je dirais meme dans la comparaison et on dirait presque que la voir triste ou "pathetique" te fais plaisir hors si tu as avance comme tu le dis a quoi bon vouloir prouver quoi que se soit et te soucier de ton jugement a mpins qu'en fin de compte tu n'es fait tout ca en esperant une reaction voir un retour de sa part que tu n'as malheureusement pas ce qui te frustre.
#1279110
Bonjour ghost, je ne partage pas les avis précédents, et je ne pense pas non plus du tout, personnellement, que tu sois un connard ; les mots que tu emploies montrent simplement à mon avis ta souffrance, et aussi et peut etre surtout un fort sentiment d'injustice. Et tu as raison de l'exprimer. Laisse passer le temps, sans calculer le nombre de jours de sr, tu dois t'efforcer de prendre du recul, car là ça mouline sec . un délai raisonnable de temps montrera comment ton ex évolue, et toi aussi. Tu ne peux actionner la machine à toi tout seul. Ça te permettra de mettre un peu de distance par rapport à tes émotions. Le temps te donnera la lucidité nécessaire pour mieux comprendre ton comportement et le sien et d'en tirer les conséquences.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11