Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par Elfette10
#1275848
Bonjour, je me présente Elfette, , 5 mois de relation avec mon ex. Lui très vite impliqué, amoureux et très démonstratif. Moi sur la réserve, un peu sceptique sur les hommes qui se déclarent trop rapidement... je lui montre mon affection bien sûr, mais pas autant que lui. Je voulais prendre mon temps. En même temps je suis très occupée depuis octobre par une formation, mes enfants que j'élève seule, ma famille et mes amis. On se voyait environ deux fois par semaine et ça me convenait même s'il me manquait. Lui ça ne lui suffisait pas, je lui expliquait que c'était provisoire que ça irai mieux dans 2 mois puisque ma formation prendrai fin. Mais voilà il y a deux semaines, par un simple sms il met fin à notre relation. Sms auquel je répond par un "ok ça marche " ! et depuis SR complet... mais une envie folle de lui dire qu'il me manque.... je fais quoi ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1276047
Bonjour Elfette

Entre ceux qui nous racontent leur première madeleine et toi qui ne nous racontes presque rien, il faudrait un juste milieu....;)

quelles raisons a-t-il données à la rupture? n'avais-tu pas eu/vu de signes avant-coureurs?

Courage à toi!
Salou ont aimé ça
Avatar du membre
par biquette
#1278048
Ceux qui racontent leur première madeleine ? Moi je vois pas du tout ce que tu veux dire, Paige.. :P

Bon, à vue de nez Elfette, ton ex ressemble beaucoup à la mienne, au début. A les voir s'emballer tout seuls très vite, avant même qu'ils en sachent un peu plus sur nous, c'est quand même un peu flippant. Enfin rétrospectivement, on se dit que la prochaine fois, il faudra vraiment (mais vraiment) se méfier.

Il semble qu'on remplisse un vide chez eux. Le problème, c'est qu'ils n'en auront jamais assez. J'en viens à me demander si ce n'est pas nous qu'ils aiment, mais juste le rôle qu'on joue. En l'occurrence, le rôle de leur moitié. Donc interchangeable au moindre faux-pas.

Après, je ne connais pas les détails de votre histoire mais déjà, la rupture par sms, sur l'échelle de Richter de la goujaterie du largueur, c'est magnitude 9.
par Elfette10
#1278194
merci de vos réponse
Biquette ce que tu dis là fait TILT. C'est exactement ce que j'ai analysé dans cette histoire, dès le départ il s'est emballé en me disant très vite qu'il était dingue de moi. Moi ça me semblait un peu rapide. Ok j'ai respecté son ressenti mais je suis restée moi même et j'ai respecté mon rythme. Mes sentiments venaient doucement mais sûrement. Mais voilà je suppose qu'il s'attendait à ce que je suive son rythme... et POFFF largage du jour au lendemain.

Paige désolée si je suis restée trop évasive, je n'ai pas trop l'habitude de parler de moi, mais ce jour là j'avais besoin d'écrire un truc ici, ça m'a évité de lui envoyer un sms "tu me manques"
Avatar du membre
par biquette
#1278197
En revanche, ton "OK ça marche" est un collector. :mrgreen:

Comme il est plus facile d'avoir du recul pour les histoires des autres, j'imagine que tu dois te sentir très frustrée et en manque. Un peu sonnée, aussi, par sa décision comme par son mode opératoire.

Je ne pense pas que tu fasses une grosse erreur en lui disant ce que tu ressens et la façon dont tu as vécu votre relation. Par mail, par exemple. Pour te soulager, toi, et qu'il n'y ait plus de non-dit (en tout cas de ton côté). Parce que toi, tu l'aimes, vraiment.

Pas un message incendiaire, quelque chose de simple, sincère et digne. Et pas trop long. Et après => SR party. Un beau, un vrai, bien de chez nous, moulé à la louche. De toute façon ça m'étonnerait qu'il réponde, courageux comme il a l'air...
par Elfette10
#1278343
OUI j'avoue je suis assez fière de mon "ok ça marche"
il m'a envoyé le sms de rupture à 8H40 alors qu'il savait très bien que je serai en plein boulot au bureau.... je ne voyais que cette réponse pour être à la hauteur de son "courage"
Aujourd'hui je n'ai plus envie de lui écrire, le période de blues est passée même si je pense encore à lui. Mais pas du tout envie qu'il revienne, un dégonflé comme ça je le laisse à une autre.
Mais ce genre d'histoire donne quand même à réfléchir sur le côté "jetable" des relations d'aujourd'hui.
Merci pour tes conseils
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1278450
Oui, Elfette, je pense aussi que tu as très bien réagi.

Si j'ai tout compris, tu élèves seule tes deux enfants ? Donc, tu as autre chose à faire que de supporter un type qui se comporte lui-même comme un enfant, genre : "ah, elle ne me donne pas ce que je veux ? Hé bien, puisque c'est comme ça, je lance un sms pourri pour rompre".

Tout est dit, et tu as parfaitement bien réagi.

Bises à toi :cherry_blossom:
par Elfette10
#1278469
Oui Lavienrose je m'occupe seule de mes 3 enfants depuis la mort de leur père il y a 9 ans. Ma dernière va sur ses 11 ans. Je manque un peu de temps car en formation pour une reconversion pro. donc pas assez disponible pour Monsieur. Le sms effectivement je l'ai ressenti comme une espèce de vengeance / punition pour ne pas avoir obtempéré à sa requête !!!
Lavieenrose123 ont aimé ça
par Eyeoftiger
#1278784
@Elfette, la petite madeleine dont parle Paige, c'est la madeleine de Proust X) en gros, elle veut dire que contrairement à ceux qui, sur le forum, peuvent te dérouler un roman interminable, toi tu es un peu trop concise ^^ (oui, je place ma culture XD mais je suis littéraire, désolée, je devais intervenir)

Pour revenir à ton "ok, ça marche"... je suis sûre que tu dois en être fière et beaucoup d'entre nous le seraient aussi, c'est toujours un petit plaisir coupable de montrer à l'autre que ça ne nous atteint pas. Pourtant, sans te dire qu'il faut que tu lui montres que tu es au désespoir et que tu veux qu'il revienne, tu vois bien que c'est à double tranchant et maintenant, tu es coincée et frustrée : tu lui as montré que tu t'en moquais et tu t'es menti à toi-même (ce n'est pas grave, hein, on fait tous des erreurs), et maintenant, tu souffres de ton message parce que tu ne peux pas revenir en arrière sous peine de perdre un peu la face.

Ce n'est pas facile d'être quittée, surtout de cette façon, mais courage ! Ne te flagelle pas pour ce que tu as pu répondre, maintenant occupe-toi de toi et de tes enfants
Paige ont aimé ça
Avatar du membre
par biquette
#1278806
Eyeoftiger a écrit : 15 mars 2018, 20:20 tu vois bien que c'est à double tranchant et maintenant, tu es coincée et frustrée : tu lui as montré que tu t'en moquais et tu t'es menti à toi-même et maintenant, tu souffres de ton message parce que tu ne peux pas revenir en arrière sous peine de perdre un peu la face.
Pas faux. Mais Elfette a l'air d'assumer son OK. Et elle peut s'accrocher à ses enfants pour tenir son SR. Mais m'étonnerait pas que son ex réapparaisse un jour pour la tester...
par Elfette10
#1278931
Je lis vos intervention avec grand intérêt car il y a du vrai dans ce que chacune dit. Mes sentiments sont ambivalents... les montagnes russes !!!
un jour je me dis qu'effectivement j'aimerai qu'il revienne, que j'aurais dû mettre ma fierté dans ma poche et lui demander qu'on s'explique de vive voix, que je ferai des efforts quant à ma disponibilité etc... puis le lendemain je me dis que s'il est comme ça, ça ne sert à rien, qu'il arrivera toujours à trouver un truc à dire sur ma façon de vivre, sur mon côté "libre" que je n'ai pas envie de changer.
Bon de toute façon j'ai effacé son numéro je l'ai viré de Facebook, donc à moins de me pointer chez lui je n'ai aucun moyen de communiquer avec lui.
Avatar du membre
par biquette
#1278958
Elfette10 a écrit : 16 mars 2018, 21:04 Mes sentiments sont ambivalents... les montagnes russes !!!
un jour je me dis qu'effectivement j'aimerai qu'il revienne, que j'aurais dû mettre ma fierté dans ma poche et lui demander qu'on s'explique de vive voix, que je ferai des efforts quant à ma disponibilité etc... puis le lendemain je me dis que s'il est comme ça, ça ne sert à rien, qu'il arrivera toujours à trouver un truc à dire sur ma façon de vivre, sur mon côté "libre" que je n'ai pas envie de changer.
Cette ambivalence, ces montagnes russes, on en est tous là. Ou presque. On a l'impression de faire un pas en avant, on se dit chouette, ça y est, je gère, et le lendemain c'est deux pas en arrière. L'horreur, la cristallisation de l'ex recommence. Et on s'en veut de ne pas arriver à trancher le lien plus vite.

Ton ex a vraiment des points communs avec la mienne. Ce côté boulimique, possessif, à vouloir tout faire ensemble. Alors qu'on a aussi droit à une vie à nous. Pour s'épanouir de son côté et apporter plus de choses à son partenaire, à son couple.

Et, franchement, se voir deux fois par semaine, c'est pas la mort. Surtout que toi tu fais une formation (qui ne dure pas dix ans en plus) et que tu as des enfants à gérer seule. S'il t'aimait vraiment et s'il était bien dans sa peau, il aurait compris. C'est pas comme si tu partais en opération extérieure au fin fond du Sahel pendant six mois. Donc si ça doit tourner au bras de fer comme ça, tu vas t'épuiser.

Je te conseillerais de tenir ton SR, ça reste le mieux à faire. Et si tu vois que vraiment tu n'arrives pas à passer à autre chose dans quelques temps, écris-lui un message en exprimant clairement ce que tu ressens. Après, tu l'envoies ou pas. Des fois, écrire noir sur blanc tout ce qu'on a sur le cœur peut suffire. Mais ne perds pas trop de temps avec lui. Il manque d'équilibre et de maturité, je ne pense pas que tu irais bien loin avec lui de toute façon.
Elfette10 a écrit : 16 mars 2018, 21:04 Bon de toute façon j'ai effacé son numéro je l'ai viré de Facebook, donc à moins de me pointer chez lui je n'ai aucun moyen de communiquer avec lui.
On peut dire que tu ne fais pas les choses à moitié. :mrgreen: C'est sûr qu'il devait avoir du fil à retordre avec toi. En même temps, élever ses enfants seule demande beauuucoup de tempérament...
par John's
#1286030
Même en tant qu'homme, on aime bien savoir où l'on va. Il est juste passé à autre chose car tu ne souhaitais visiblement pas t'investir suffisament avec lui. Ce n’est pas plus compliqué que cela. (tu aurais fait la même chose avec un mec qui ne s'intéresse pas suffisamment à toi). Le monsieur a quand même eu le courage de s'exprimer clairement (pas facile comme homme, surtout dans notre société actuelle).

Je pense que tu aurais pu lui que tu l'aimais mais que tu voulais prendre ton temps, tout simplement. Ainsi il était fixé sur le sort de la relation et s’il voulait vraiment être avec toi, il aurait tout simplement attendu que tu sois prête à t'investir dans une relation plus profonde.

Voilà mon avis de mec