Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1275532
Bonjour,

Voilà 3 semaines que mon copain m'a quitté, ça faisait plus d'un an et demi qu'on était ensemble et un mois qu'il vivait chez moi.
Un soir, je le sentais mal donc je lui ai demandé ce qui n'allait pas et il m'a annoncé qu'il n'avait plus les mêmes sentiments et peur de s'engager ( si je l'avais pas poussé à me dire ce qui n'allait pas, serions nous toujours ensemble)..pas de dispute, j'ai accepté son choix même si je ne comprends pas tout...
Bref, j'ai décidé après ça de me lancer dans un SR et une semaine et demi après, le soir de la St Valentin il m'écrit " salut, tu vas bien ?", On a échangé 2 - 3 texto pour se dire des banalités et j'ai fini par lui dire que pour le moment c'était compliqué pour moi et que je préférais qu'on ne garde pas contact pour le moment,( histoire que je me pose de mon côté, que je prenne du recul sur ce qui s'est passé). Il m'a dit qu'il comprenait et que si j'avais besoin de parler il était la

Depuis plus de nouvelles, comme je lui ai demandé me direz vous, mais j'ai peur que ça ait gâché toute chance qu'il revienne vers moi?
C'est tellement le bordel dans ma tête, je ne sais plus où j'en suis...

Pensez vous que ma réaction à été la bonne ?

Merci de vos réponses et bonne journée à tous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1275578
Βonjour Patacra
il m'a annoncé qu'il n'avait plus les mêmes sentiments et peur de s'engager
La rupture est due à un manque de sentiments de sa part, il n'est plus amoureux :(
j'ai accepté son choix même si je ne comprends pas tout...
déjà de ton coté il y a un truc qui ne va pas. Tu dis ne pas comprendre son choix. Mais en fait la triste vérité c'est qu'il n'y a rien à comprendre là dedans : l'amour ne se commande pas, soit on aime soit on aime pas, il arrive aussi d'aimer puis de ne plus aimer sans savoir pourquoi, c'est juste comme ça, hélas...
la bonne nouvelle c'est que tu as accepté son choix, et tu as bien fait: on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer et on ne doit pas rester avec quelqu'un qui ne nous aime plus, c'est une perte de temps...

Bref, j'ai décidé après ça de me lancer dans un SR
un bon choix aussi
le seul bémol c'est que la plupart des largués se lancent dans un SR non pas pour prendre de la distance (donc pour eux même) mais pour faire réagir l'ex...

et une semaine et demi après, le soir de la St Valentin il m'écrit " salut, tu vas bien ?", On a échangé 2 - 3 texto pour se dire des banalités et j'ai fini par lui dire que pour le moment c'était compliqué pour moi et que je préférais qu'on ne garde pas contact pour le moment,( histoire que je me pose de mon côté, que je prenne du recul sur ce qui s'est passé). Il m'a dit qu'il comprenait et que si j'avais besoin de parler il était la
il te recontacte après une semaine ce qui en soit est normal après une rupture, des deux cotés on a parfois besoin de communiquer avec l'autre même pour échanger des banalités, il est souvent difficile de tourner la page radicalement après un an de relation au bout d'à peine une semaine.

tu lui dit que tu ne veux pas garder contact pour le moment, et là encore une fois tu commets la même erreur à savoir que tu fais un SR pour le faire réagir et non pour TOI. Mais lui il prends tes dires littéralement et respecte ton choix (c'est bien toi qui lui a dit avoir besoin de distances).
et maintenant tu te poses la question de savoir si tu as gâché ta chance qu'il revienne...
on en sait rien. S'il veut revenir il reviendra, ça ne dépend pas de toi, ça dépend de lui, même si vu qu'il n'a plus de sentiments les chances de retour sont faibles malheureusement :/
Pensez vous que ma réaction à été la bonne ?
ça dépend qu'est ce que tu entends par "bonne réaction"
Si j'ai bien compris tu veux le reconquérir, tu as mis en place un SR dans le but de le faire réagir et là tu t'apperçois que cette stratégie ne fonctionne pas, car il respecte ton choix puisque tu lui a demandé un non contact sous prétexte que tu as besoin de distances...
#1275582
Je pense quand même avoir fait le SR pour moi, j'ai conscience qu'en gardant contact avec lui il sera encore plus dur de l'oublier!
C'est drôle mais ça me fait du bien quand tu me dis qu'il est juste plus amoureux de moi, tous les gens autour de moi me répète qu'il va revenir et tout ça m'empêche de tourner la page

Merci pour ta réponse
#1275583
Patacra a écrit : 22 févr. 2018, 14:27 C'est drôle mais ça me fait du bien quand tu me dis qu'il est juste plus amoureux de moi, tous les gens autour de moi me répète qu'il va revenir et tout ça m'empêche de tourner la page

Bonjour,

Pourquoi ce que les "gens" disent aurait plus de poids que ce que le principal intéressé (ton ex) dit?
Et ce qu'il dit, en l'état, c'est qu'il n'a plus de sentiments, en tous cas pas assez pour continuer votre relation.
#1275601
Bonjour Patacra,
C'est drôle mais ça me fait du bien quand tu me dis qu'il est juste plus amoureux de moi, tous les gens autour de moi me répète qu'il va revenir et tout ça m'empêche de tourner la page
Tu sais, et ce n'est pas dire du mal de tes amis de te dire ça, les gens veulent surtout être "gentils" (et aussi (voire surtout...) être le moins emme*dés possible), ils te voient malheureuse, le plus sûr moyen d'être gentil ET de clore toute discussion désagréable est de te caresser gentiment l'épaule et te dire "il va revenir, ne t'inquiète pas"

sur le coup ça te fait plaisir (même si je suis d'accord avec toi, finalement, ça t'empêche "juste" de faire ton deuil), et ça évite à tes amis de se plonger dans une longue explication que tu ne manquerais pas de leur demander (légitimement) s'ils te disaient que "hum à mon avis, c'est cuit"

Les amis sont parfaits pour le soutien moral. Penser à autre chose, s'occuper, pleurer même...mais ils ne sont pas toujours idéaux pour les "conseils"

je le dis d'autant mieux que je me sens totalement concernée par ça: ici, sur le forum, à de parfaits inconnus, je n'ai pas de mal à me sentir objective et à dire des choses parfois dures à entendre. Alors qu'à un ami dans la même situation, et bien, je n'oserais pas forcément. Parce qu'il y a de l'affectif entre nous, et cet affectif nous permet (et donc nous empêche (si tu me suis)) de blesser l'autre.

Ce qui n'est pas le cas entre inconnus (Si ta boulangère pense que tu es une quiche, tu t'en fiches, si c'est ta meilleure amie qui le pense, ça va te blesser)

Courage à toi
#1275624
Patacra a écrit : 22 févr. 2018, 14:27 Je pense quand même avoir fait le SR pour moi, j'ai conscience qu'en gardant contact avec lui il sera encore plus dur de l'oublier!
c'est sans doute pour les deux raisons que tu l'a fait (prendre tes distances ET le faire réagir), ce qui est normal, en général après une rupture on espère toujours une réaction de l'ex...

C'est drôle mais ça me fait du bien quand tu me dis qu'il est juste plus amoureux de moi, tous les gens autour de moi me répète qu'il va revenir et tout ça m'empêche de tourner la page
suis ton intuition à toi et prends en compte les dires de ton ex qui a été très clair à ce sujet, malheureusement

Courage! ;)