Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Leac
#1275378
Bonjour, je m'appelle Léa.

Voilà j'ai quitté mon ex il y a un mois à présent.
Je suis partie non pas parce que je n'étais plus amoureuse de lui mais parce que je faisais tout pour le couple et lui pas forcément. Javais besoin quil prenne soin de moi et qu'il m'appelle sachant qu'on vivait une relation à distance. Plusieurs fois il me disais tu mérite mieux que moi, je te rends pas heureuse... je l'ai quitté en lui écrivant une lettre que je lui ai donné en face. Lui disant que j'étais pas heureuse que javais besoin qu'il soit présent et que j'avais besoin que lui aussi prenne soin de moi... Je ne voulais pas forcément le quitter, juste le faire réagir car j'avais essayé plusieurs fois de lui parler mais il arrivait pas à se bouger. Pour lui je l'ai sauvé car avec moi il a grandit mûri.. combien de fois où il m'a dit que j'étais parfaite... même sa famille est venue me remercier. Après l'avoir quitté j'ai réécrit une deuxième lettre de 3 page lui expliquant que justement qu'il m'apportait beauxoup, que je le respecte car il me fait grandir, qu'on a vecu des choses magnifiques... que je regrettais mon geste... Mais pas de réponse. Il dit à mon frère qu'il veut pas me rendre malheureuse. Depuis la rupture silence radio... On s'aime de ouf est lui il abandonne pour pas me blesser alors que c'est pas la solution dans un couple. On est fusionnel. Il pense qu'il vaut rien, donc dans ma lettre de trois pages je lui ai dit justement qu'ilavait tout pour lui. Comment faire pour qu'il me réponde ? Faut il que je fasse un silence radio ? Lui laisser du temps ? J'ai besoin de lui... On s'ame et j'ai peur qu'il revienne jamais pour cause qu'il veut pas me rendre malheureuse.il reste bloqué la dessus...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kysses
#1275491
Bonsoir,

On ne le dit jamais assez souvent, on ne quitte pas quelqu'un pour le faire réagir, on ne joue pas...

A part aller le voir pour lui dire les choses en face, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. En sachant une chose, tu écris qu'il ne souhaite pas se "bouger", revenir avec lui n'y changera donc rien. Donc lui parler serait bien, est-ce que pour autant vous arriverez à corriger vos erreurs, et est-ce que ton ex veut d'une nouvelle relation avec toi ?

Tu sais ce qu'il te reste à faire...
par Leac
#1275527
Merci pour vos réponses !!!!
Je sais que ce n'était pas la solution de me quitté. Jai reconnu mes erreurs, je sais que j'ai pas été parfaite et que quitter quelqu'un ce n'est pas facile à vivre pour l'autre. Mais je ne savais plus quoi faire ni comment. Malgré tout il a fait énormément d'efforts, je le voyais mais à ce moment là ça ne me suffisait plus, j'étais obstinée par tout ça parce que je n'étais pas bien. Oui j'ai l'impression que c'est lui qui me quitte, après tout ce qu'on a vécu, tout ce qu'on s'apportait. C'était pour lui et moi notre plus belle relation. Je me sens responsable, je me sens faible à l'idée que notre relation ne peut pas se terminer comme ça. J'ai l'ipression qu'il m'abandonne et c'est difficile à vivre. Je me force à penser à moi mais c'est compliqué. Je sais pourquoi je l'ai fait, je ne regrette pas dans un sens car ça ne pouvait pas continuer comme ça. J'ai juste pas envi qu'on abandonne, pas tout. J'ai l'impression qu'il reviendra jamais alors qu'on est malheureux tout les deux... je sais qu'il a l'mpression de rien valoir, qu'il se dit qu'il sera jamais a la hauteur. Dans ma lettre justement je lui ai dit tout ce qu'il m'apportait. Il suffit juste d'être présent... Je veux pas demander la lune, juste qu'on est une vie de couple normale...
Merci pour votre soutient vraiment... Merci !
par Sunshine25
#1275529
Bonjour
A mon avis il ne reviendra que s'il prend conscience et surtout s'il a envie de faire les efforts que tu lui reclames (etre plus présent, t'appeler plus souvent), faut que l'envie y soit, s'il doit se forcer ou s'il sait d'avance qu'il ne pourra pas changer ça, il a au moins l'honnêteté de reconnaitre qu il pourra rien t'apporter et qu'il te rendra malheureuse.
Courage
par Leac
#1275619
Vous avez raisons, je souhaite continué car pour moi c'et une histoire inachevée. Malgré tout en avait une complicité hors pair, fusionnelle. Quand on était les deux rien de pouvait nous séparer. Seulement une fois séparer j'avais pas fe nouvelles de la semaine. Car pour lui il en voit pas l'utilité. Mais comme j'étais pas bien la semaine (dans mon travail) j'avais besoin d'avoir son soutient. Pour moi je veux y croire dans le sens où je sais qu'il peut me rendre heureuse. Simplement il est tellement "patachon" et dans son monde.. dans la vie il a énormément de projet, il a plein d'ambition mais il ne fait rien.. tout comme avec moi malgré qu'il ai fait énormément d'efforts. Je sais qu'il en est capable. Je veux pas le changer simplement qu'il se donne, qu'il ai des projets, des ambitions. Je sais que je ne peux pas décider pour lui mais ça mattriste car ce n'est pas comme si c'était une petite histoire, on s'aime et on se respecte énormément. On avait énormément confiance l'un en l'autre. On se connaît par coeur. C'est pas comme si on avait rien pour nous, si on c'était disputé.. loin de la. Je suis perdue et j'ai l'impression d'être responsable, d'être un moins que rien, de lui avoir fait du mal..
Vous êtes super merci.... Je sais pas comment vous remercier pour votre soutient..