- 13 janv. 2018, 14:09
#1270103
Bonsoir, je vous présente la situation, je vais essayer de résumer au maximum.
Je parlais avec un homme depuis plus d'un an (début de terminale, nous sommes à la fac maintenant.). On va l'appeler M. Il a commencé à me parler parce qu'il me trouvait jolie, mais on jouait au "suis-moi je te fuis,fuis-moi je te suis" et nous n'étions tous les deux pas prêt à être en couple, donc nous sommes devenue très amis même si une part d’ambiguïté était toujours présente. Je suis également devenue très amie avec deux de ses meilleurs amis qu'on va appeler P et R. Nous avions par exemple des conversations de groupe sur snapchat tous les trois, et c'est vraiment devenu une habitude pour moi de leur parler tous les jours.. surtout avec M, nous avons développé nos propres blagues privées à nous, on se parlait d'une façon spécial, on se comprenait sans avoir besoin d'en dire beaucoup. Mais au lycée nous ne faisons que de nous croiser, nous ne passions pas vraiment de temps ensemble en vrai.
Mais à a rentrée de septembre, depuis que nous sommes à la fac, nous nous voyons souvent: ça ne devait pas arriver, mais la première fois que je suis allée dormir chez lui (de base je devais dormir par terre, c'était juste parce qu'il habite à coté de la fac et que j'habite à une heure en transports) il m'a laissé dormir avec lui dans son lit et après avoir beaucoup parlé, il m'a embrassé. C'est alors que nous avons commencé à nous voir souvent en tant que "sexfriends" (mais nous ne faisons que les préliminaires, j'ai un peu peur d'aller plus loin sans être en couple et il a toujours respecté cela) mais on parlait toujours énormément quand on se voyait, on passait des nuit entières à parler, rigoler, s'embrasser, je dormais dans ses bras...
Et en-dehors de ça on se parlait quasiment tous les jours par message, on rigolait beaucoup, on a développé une réelle complicité. C'est quelqu'un de très fermé de base, qui a l'air de s'en foutre de tout (d'ailleurs il le répète souvent) et ne laisse rien montrer de ce qu'il ressent, il ne parle pas beaucoup non plus mais il s'est au fur et à mesure de plus en plus ouvert à moi et il m'a confié, alors que je dormais avec lui, la raison de ce comportement: il est sorti pendant deux ans avec une fille qui l'a trompé tout ce temps, et se moquait de lui dans son dos en le faisant passer pour un forceur. Il a donc du mal à faire confiance et préfère ne pas s'engager avec une fille. Je me suis évidemment beaucoup attachée, et il m'a dit et fait comprendre que lui aussi (il a traversé la ville de nuit en transports pour aller dans mon logement quand je n'arrivais pas à dormir, j'allais souvent manger gratuitement chez lui, il s'inquiétait pour moi, il avait de plus en plus de belles intentions et de gestes d'affection et il m'a dit qu'il serait malheureux si on ne se parlait plus,il me donnait confiance en moi et me motivait pour mes études il voulait faire réparer gratuitement le bouton home cassé de l'Iphone que j'allais lui prêter cette semaine etc..)
Sachant que j'ai déjà eu des problèmes de réputation, je lui ai fait promettre de ne rien dire à personne, et il a respecté cette promesse alors qu'il dit d'habitude tout ce qui touche aux filles à ses meilleurs amis. Personne ne savait qu'en plus d'être très amis nous avions cette relation.
Mais j'ai commencé à ressentir de plus en plus de choses, et lorsqu'il répondait moins et ne pouvait pas me voir (une bonne raison: les partiels) je me suis fait des films et je me suis dit qu'il valait mieux que je prenne des distances et que je l'ignore pour ne pas souffrir. Seulement, j'ai incrusté R au nouvel an qui se déroulait dans la ville de nos études, et il a tenu à ramener M aussi. Je comptais ignorer M pendant toutes les vacances et pendant cette soirée, mais je pensais aussi beaucoup à lui. Alors, sans réfléchir, j'ai décidé de confier à R que moi et M nous voyions régulièrement pour s'embrasser etc, afin qu'il me donne des conseils et qu'il comprenne pourquoi la situation est tendue.
Seulement, M est revenu, nous nous sommes expliqués sur les raisons pour lesquelles il avait été distant et il m'a dit qu'il avait hâte qu'on se revoit à la rentrée et au nouvel an... R ne lui a pas dit qu'il savait et moi non plus, j'avais peur de sa réaction.
Au nouvel an, je me suis rendue compte que c'était quelqu'un de très respectueux et mature: lors de la soirée, bourrée, j'ai essayé de lui faire un câlin et de l'embrasser, mais il m'a repoussé plusieurs fois en me disant que je le regretterais, ce que j'ai mal pris. R a mal agi avec une fille et nous avons du le faire partir de la soirée. M n'avait pas bu afin de nous ramener dans son appart (nous devions dormir la bas tous les trois après la soirée). A la base, je devais également dormir par terre tout comme notre ami mais il m'a laissé dormir avec lui comme d'habitude (R dormait), et nous nous sommes repris dans les bras, nous avons parlé de la situation (La soirée était gâchée à cause de R, tout le monde lui en voulait et je me sentais coupable) il m'a ensuite embrassé, il m'a dit que je lui avais manqué, que ça faisait longtemps... J'étais peu réceptive et lui ai expliqué que je lui en voulais pour le recalage de la soirée et il m'a expliqué qu'il a fait ça pour moi : il ne savait pas ce que je comptais faire dans cet état, et il ne voulait pas que quelqu'un me voit et que les gens disent de moi que j'étais une fille facile. Je lui ai ensuite dit que je ne comptais pas le revoir à la rentrée et il a rétorqué "mais n'importe quoi arrête de dire des conneries évidemment qu'on va se revoir"etc. J'ai commencé à me sentir coupable d'avoir trahi ma parole envers lui à ce moment-là (ne parler à personne de notre relation).
Le lendemain, après être rentrés de la soirée, nous avons passé deux jours à discuter des mauvais agissements de R, à nous énerver ensemble, à nous soutenir. Je lui ai dit que j'espérais qu'on ne se perdrait pas de vue cette année, il m'a dit qu'il ne pensait pas, que j'étais quelqu'un de bien, qu'il avait hâte de me revoir, qu'on passerait une bonne année ensemble... Je me suis sentie encore plus coupable et je lui ai alors avoué que j'avais confié ce qu'on faisait ensemble à R. Il l'a alors très mal pris: lorsque nous en parlions, il m'avait en plus dit que si quelqu'un devait en parler à R ou P, ça serait moi et pas lui (ce sont ses amis depuis des années tandis que je ne les connais que depuis l'année dernière). Il m'a dit que je n'étais pas de confiance, que ça ne servait plus à rien de lui parler, que j'avais été terriblement conne d'en parler alors qu'il a eu le respect de ne même pas en parler à ses meilleurs potes (et il a raison). Sur la panique je lui ai dit que j'étais tombée amoureuse et que ça m'avait rendue stupide, et il m'a dit que c'était trop tard, qu'il ne pouvait plus croire à quoi que ce soit de ma part puisque j'ai trahi ma promesse et que rien ne disait que je ne recommencerais plus... J'ai essayé de le retenir mais il a pris sa décision, il m'a par exemple dit "au moins ça me permet de faire le tri de mes fréquentations de 2018", ce à quoi j'ai répondu "je ne pense pas que je ferais partie de ce tri" et il m'a dit "si, je crois que t'as pas bien compris maintenant casse-toi de là". Il m'a aussi dit qu'il avait été blessé par des personnes qui ne tenaient pas leurs promesses et que "donc maintenant c'est fini". J'ai essayé de le retenir encore mais il ne m'a plus répondu.
Je me suis effondrée en larmes et j'ai beaucoup pleuré quelques jours (ça s'est passé le 3 février), je me suis également rendue compte que j'avais été stupide et je le regrette beaucoup, même si c'est excessif de sa part de tout couper pour une seule erreur de ma part, surtout que j'ai été honnête de lui avouer moi-même. Je me suis cependant retenue de lui envoyer des messages (sauf une fois il y a trois jours: j'ai créé un compte instagram et dans ma surprise il m'a suivi en retour, j'ai donc craqué et lui ai envoyé des petits trucs comme "je ne m'attendais pas à ce que tu me follow back" mais il n'a pas répondu évidemment, au moins il ne m'a rien dit de méchant et il ne m'a supprimé d'aucun réseau). C'était il y a une semaine, je n'ai rien renvoyé depuis.
Je le vis toujours mal car j'étais habituée à lui parler tous les jours depuis un an, nous devions nous voir cette semaine puisque nous sommes de retour dans notre ville étudiante, aller au cinéma, je devais lui prêter mon ancien portable... Mais je me rends compte que je ne suis pas amoureuse, j'ai eu une confusion car c'est un ami proche pour qui j'ai beaucoup d'attirance et d'affection; mais note relation me comblait comme elle était, je ne veux pas être en couple pour l'instant.
Je prends néanmoins sur moi et j'essaie d'agir de façon mature: je ne lui donne plus de signe de vie pour respecter son choix, je n'ai parlé de personne de ce qu'on avait vécu (j'ai simplement dit à P qu'on ne se parlait plus parce que je n'ai pas su tenir un secret) alors que j'aurais pu me dire "tant pis de toute façon c'est fini) et tout raconter à tout le monde pour aller mieux... J'ai également vu qu'il s'était tout comme moi réconcilié avec R alors que c'est lui qui m'a fait penser qu'il était fautif (avec la fille avec qui il a mal agi au nouvel an) et il me convainquait de lui passer un savon; et je n'ai pas parlé de ça à R alors que j'aurais pu lui dire que M aussi avait été en colère contre lui et le critiquait...
J'ai décidé d'y penser le moins possible même si c'est dur d'autant plus qu'avec la fac je fais passer à coté de chez lui 4 fois par jour, et je vais le laisser vivre sa vie sans tenter de le faire revenir... J'ai néanmoins écrit un petit texte dans lequel je m'excuse en reconnaissant mes tords, en lui disant que cette histoire m'avait permis de grandir un peu et de me remettre en questions et que je n'étais pas du genre à refaire deux fois une même erreur que j'ai compris, que j'espérais qu'il pourrait me pardonner mais que je lui laissais le choix et que je le respectais s'il est négatif.... Je pense faire un vrai silence radio et laisser deux ou trois semaines et lui envoyer, qu'en pensez-vous?
Pensez-vous qu'il est possible qu'il regrette notre relation lors de cette prise de distance? Et qu'il pourrait reconsidérer son choix, notamment si je lui envoie le message après une période sans nouvelles? Je tiens réellement à lui et je ne veux pas le perde, je pense que je regretterais si je n'essaie pas de me faire pardonner.
Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout!!
Je parlais avec un homme depuis plus d'un an (début de terminale, nous sommes à la fac maintenant.). On va l'appeler M. Il a commencé à me parler parce qu'il me trouvait jolie, mais on jouait au "suis-moi je te fuis,fuis-moi je te suis" et nous n'étions tous les deux pas prêt à être en couple, donc nous sommes devenue très amis même si une part d’ambiguïté était toujours présente. Je suis également devenue très amie avec deux de ses meilleurs amis qu'on va appeler P et R. Nous avions par exemple des conversations de groupe sur snapchat tous les trois, et c'est vraiment devenu une habitude pour moi de leur parler tous les jours.. surtout avec M, nous avons développé nos propres blagues privées à nous, on se parlait d'une façon spécial, on se comprenait sans avoir besoin d'en dire beaucoup. Mais au lycée nous ne faisons que de nous croiser, nous ne passions pas vraiment de temps ensemble en vrai.
Mais à a rentrée de septembre, depuis que nous sommes à la fac, nous nous voyons souvent: ça ne devait pas arriver, mais la première fois que je suis allée dormir chez lui (de base je devais dormir par terre, c'était juste parce qu'il habite à coté de la fac et que j'habite à une heure en transports) il m'a laissé dormir avec lui dans son lit et après avoir beaucoup parlé, il m'a embrassé. C'est alors que nous avons commencé à nous voir souvent en tant que "sexfriends" (mais nous ne faisons que les préliminaires, j'ai un peu peur d'aller plus loin sans être en couple et il a toujours respecté cela) mais on parlait toujours énormément quand on se voyait, on passait des nuit entières à parler, rigoler, s'embrasser, je dormais dans ses bras...
Et en-dehors de ça on se parlait quasiment tous les jours par message, on rigolait beaucoup, on a développé une réelle complicité. C'est quelqu'un de très fermé de base, qui a l'air de s'en foutre de tout (d'ailleurs il le répète souvent) et ne laisse rien montrer de ce qu'il ressent, il ne parle pas beaucoup non plus mais il s'est au fur et à mesure de plus en plus ouvert à moi et il m'a confié, alors que je dormais avec lui, la raison de ce comportement: il est sorti pendant deux ans avec une fille qui l'a trompé tout ce temps, et se moquait de lui dans son dos en le faisant passer pour un forceur. Il a donc du mal à faire confiance et préfère ne pas s'engager avec une fille. Je me suis évidemment beaucoup attachée, et il m'a dit et fait comprendre que lui aussi (il a traversé la ville de nuit en transports pour aller dans mon logement quand je n'arrivais pas à dormir, j'allais souvent manger gratuitement chez lui, il s'inquiétait pour moi, il avait de plus en plus de belles intentions et de gestes d'affection et il m'a dit qu'il serait malheureux si on ne se parlait plus,il me donnait confiance en moi et me motivait pour mes études il voulait faire réparer gratuitement le bouton home cassé de l'Iphone que j'allais lui prêter cette semaine etc..)
Sachant que j'ai déjà eu des problèmes de réputation, je lui ai fait promettre de ne rien dire à personne, et il a respecté cette promesse alors qu'il dit d'habitude tout ce qui touche aux filles à ses meilleurs amis. Personne ne savait qu'en plus d'être très amis nous avions cette relation.
Mais j'ai commencé à ressentir de plus en plus de choses, et lorsqu'il répondait moins et ne pouvait pas me voir (une bonne raison: les partiels) je me suis fait des films et je me suis dit qu'il valait mieux que je prenne des distances et que je l'ignore pour ne pas souffrir. Seulement, j'ai incrusté R au nouvel an qui se déroulait dans la ville de nos études, et il a tenu à ramener M aussi. Je comptais ignorer M pendant toutes les vacances et pendant cette soirée, mais je pensais aussi beaucoup à lui. Alors, sans réfléchir, j'ai décidé de confier à R que moi et M nous voyions régulièrement pour s'embrasser etc, afin qu'il me donne des conseils et qu'il comprenne pourquoi la situation est tendue.
Seulement, M est revenu, nous nous sommes expliqués sur les raisons pour lesquelles il avait été distant et il m'a dit qu'il avait hâte qu'on se revoit à la rentrée et au nouvel an... R ne lui a pas dit qu'il savait et moi non plus, j'avais peur de sa réaction.
Au nouvel an, je me suis rendue compte que c'était quelqu'un de très respectueux et mature: lors de la soirée, bourrée, j'ai essayé de lui faire un câlin et de l'embrasser, mais il m'a repoussé plusieurs fois en me disant que je le regretterais, ce que j'ai mal pris. R a mal agi avec une fille et nous avons du le faire partir de la soirée. M n'avait pas bu afin de nous ramener dans son appart (nous devions dormir la bas tous les trois après la soirée). A la base, je devais également dormir par terre tout comme notre ami mais il m'a laissé dormir avec lui comme d'habitude (R dormait), et nous nous sommes repris dans les bras, nous avons parlé de la situation (La soirée était gâchée à cause de R, tout le monde lui en voulait et je me sentais coupable) il m'a ensuite embrassé, il m'a dit que je lui avais manqué, que ça faisait longtemps... J'étais peu réceptive et lui ai expliqué que je lui en voulais pour le recalage de la soirée et il m'a expliqué qu'il a fait ça pour moi : il ne savait pas ce que je comptais faire dans cet état, et il ne voulait pas que quelqu'un me voit et que les gens disent de moi que j'étais une fille facile. Je lui ai ensuite dit que je ne comptais pas le revoir à la rentrée et il a rétorqué "mais n'importe quoi arrête de dire des conneries évidemment qu'on va se revoir"etc. J'ai commencé à me sentir coupable d'avoir trahi ma parole envers lui à ce moment-là (ne parler à personne de notre relation).
Le lendemain, après être rentrés de la soirée, nous avons passé deux jours à discuter des mauvais agissements de R, à nous énerver ensemble, à nous soutenir. Je lui ai dit que j'espérais qu'on ne se perdrait pas de vue cette année, il m'a dit qu'il ne pensait pas, que j'étais quelqu'un de bien, qu'il avait hâte de me revoir, qu'on passerait une bonne année ensemble... Je me suis sentie encore plus coupable et je lui ai alors avoué que j'avais confié ce qu'on faisait ensemble à R. Il l'a alors très mal pris: lorsque nous en parlions, il m'avait en plus dit que si quelqu'un devait en parler à R ou P, ça serait moi et pas lui (ce sont ses amis depuis des années tandis que je ne les connais que depuis l'année dernière). Il m'a dit que je n'étais pas de confiance, que ça ne servait plus à rien de lui parler, que j'avais été terriblement conne d'en parler alors qu'il a eu le respect de ne même pas en parler à ses meilleurs potes (et il a raison). Sur la panique je lui ai dit que j'étais tombée amoureuse et que ça m'avait rendue stupide, et il m'a dit que c'était trop tard, qu'il ne pouvait plus croire à quoi que ce soit de ma part puisque j'ai trahi ma promesse et que rien ne disait que je ne recommencerais plus... J'ai essayé de le retenir mais il a pris sa décision, il m'a par exemple dit "au moins ça me permet de faire le tri de mes fréquentations de 2018", ce à quoi j'ai répondu "je ne pense pas que je ferais partie de ce tri" et il m'a dit "si, je crois que t'as pas bien compris maintenant casse-toi de là". Il m'a aussi dit qu'il avait été blessé par des personnes qui ne tenaient pas leurs promesses et que "donc maintenant c'est fini". J'ai essayé de le retenir encore mais il ne m'a plus répondu.
Je me suis effondrée en larmes et j'ai beaucoup pleuré quelques jours (ça s'est passé le 3 février), je me suis également rendue compte que j'avais été stupide et je le regrette beaucoup, même si c'est excessif de sa part de tout couper pour une seule erreur de ma part, surtout que j'ai été honnête de lui avouer moi-même. Je me suis cependant retenue de lui envoyer des messages (sauf une fois il y a trois jours: j'ai créé un compte instagram et dans ma surprise il m'a suivi en retour, j'ai donc craqué et lui ai envoyé des petits trucs comme "je ne m'attendais pas à ce que tu me follow back" mais il n'a pas répondu évidemment, au moins il ne m'a rien dit de méchant et il ne m'a supprimé d'aucun réseau). C'était il y a une semaine, je n'ai rien renvoyé depuis.
Je le vis toujours mal car j'étais habituée à lui parler tous les jours depuis un an, nous devions nous voir cette semaine puisque nous sommes de retour dans notre ville étudiante, aller au cinéma, je devais lui prêter mon ancien portable... Mais je me rends compte que je ne suis pas amoureuse, j'ai eu une confusion car c'est un ami proche pour qui j'ai beaucoup d'attirance et d'affection; mais note relation me comblait comme elle était, je ne veux pas être en couple pour l'instant.
Je prends néanmoins sur moi et j'essaie d'agir de façon mature: je ne lui donne plus de signe de vie pour respecter son choix, je n'ai parlé de personne de ce qu'on avait vécu (j'ai simplement dit à P qu'on ne se parlait plus parce que je n'ai pas su tenir un secret) alors que j'aurais pu me dire "tant pis de toute façon c'est fini) et tout raconter à tout le monde pour aller mieux... J'ai également vu qu'il s'était tout comme moi réconcilié avec R alors que c'est lui qui m'a fait penser qu'il était fautif (avec la fille avec qui il a mal agi au nouvel an) et il me convainquait de lui passer un savon; et je n'ai pas parlé de ça à R alors que j'aurais pu lui dire que M aussi avait été en colère contre lui et le critiquait...
J'ai décidé d'y penser le moins possible même si c'est dur d'autant plus qu'avec la fac je fais passer à coté de chez lui 4 fois par jour, et je vais le laisser vivre sa vie sans tenter de le faire revenir... J'ai néanmoins écrit un petit texte dans lequel je m'excuse en reconnaissant mes tords, en lui disant que cette histoire m'avait permis de grandir un peu et de me remettre en questions et que je n'étais pas du genre à refaire deux fois une même erreur que j'ai compris, que j'espérais qu'il pourrait me pardonner mais que je lui laissais le choix et que je le respectais s'il est négatif.... Je pense faire un vrai silence radio et laisser deux ou trois semaines et lui envoyer, qu'en pensez-vous?
Pensez-vous qu'il est possible qu'il regrette notre relation lors de cette prise de distance? Et qu'il pourrait reconsidérer son choix, notamment si je lui envoie le message après une période sans nouvelles? Je tiens réellement à lui et je ne veux pas le perde, je pense que je regretterais si je n'essaie pas de me faire pardonner.
Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout!!