Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1267646
Finalement tu aimes un "fantasme" les relations et personnes évoluent avec le temps, c'est normal qu'une relation surtout au bout de 18 ans "change", même du haut de mes 27 ans ans sans enfants, je trouve ça normal, ce qui me pousse finalement à une dernière question et qui peut aussi expliquer ton comportement aujourd'hui.

Tu étais heureux dans ta relation? J'ai l'impression et uniquement à te lire, que tu es plus heureux maintenant, libre d'entreprendre, pourquoi ne pas avoir entreprit pendant la relation? Quelque chose te bloquait? Tu es peut-être allé au bout de la relation avec ton Ex compagne, peut-être que la vie de papa/mari/ouvrier? Ne te convient absolument pas?

Bref c'est des pistes ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1267652
Je n'aime pas un fantasme, j'ai entrepris et ai deja créer une société pendant 5 ans que j ai revendu.
En perdant l'amour de ma femme il y a plusieurs années j'ai perdu de l’énergie et une motivation.

C'est la seule chose qui m a attristé. Je ne peux pas dire que j'étais heureux dans ma relation mais je n 'aurais jamais entrepris d’arrêter une ex belle relation, Merci à mon ex de l'avoir fait.

Aujourd’hui je suis libre et donc il faut que j’occupe mes journées et les projets sont un très bon passe temps.
La vie de Papa,Amant et Cadre me va très bien, plus que celle de papa, mari,ouvrier.

Je l'ai compris et aujourd hui il ne me manque plus que d etre l'amant d'une nouvelle femme.
Est ce que cette nouvelle femme sera mon ex? je ne sais pas du tout je dirais qu elle a autant de chance que les autres :)
En fait je vis ma vie privée dans le present avec quelques projets personnels.

On verra l'avenir.....
#1267665
D'avoir écrit m'a fait du bien sur ce Forum, mais vous avez compris que j'étais quelqu'un d'optimiste et de passionné.

Effectivement cette rupture est la première de ma vie, mise à part 2-3 amourettes de jeunesse.

Je vous tiendrais au courant si il y avait une évolution avec mon ex dans le bon sens.
A mon humble avis, je pense que d'apporter un peu de positif sur ce forum est aussi encouragant pour ceux et celles qui ont plus de mal à remonter la pente.

Mon point de vue est que peut etre que les ex reviennent, peut etre que les ex ne reviennent pas, quel est le % ? personne ne le sait.
Ce qui est sur c'est que s'occuper l'esprit est ultra bénéfique plustot que d'être sous la couette à attendre ou a interpréter le moindre sms. Attention cependant je suis passé par cette étape, et comme tu le dis, le temps de cette phase varie selon les personnes.

J'ai l'impression d'avoir 15 ans de moins, enfait j'ai l'impression de me retrouver avant note relation ou du moins dans les premières années. Sauf qu'on avait pas FB, SMS, Whatsapp etc ..... :) :) :)

Le nouvel an est propice à se mettre un coup de pied au derrière et s'auto stimuler.
Je ne suis pas de bons conseils et je ne donnerais aucuns point de vue sur les situations de chacune et chacun.

Si par le plus grand hasard je venais de nouveaux à ecrire et vous annoncer que mon ex à réussi à me reseduire, le seul but serait de donner de l'espoir aux autres, mais je pense que c'est vous qui etes en train de lire qui avait le pouvoir de faire de votre avenir un futur meilleur avec ou sans votre ex. Voyez le verre à moitié pleins plutot qu'a moitié vide. Demandez vous ce que vous n'avez pas fait lorsque vous etiez en couple et faites le.

La vie est trop courte et trop dure pour s'affliger en plus des souffrances sentimentales meme si cela est naturel.
#1267683
bonjour Hub,
tout d'abord une heureuse année 2018 à toi.
ensuite, je lis ton histoire et je ne sais pas si tu es ds la phase "j'oublie mon ex", ou dans "j'aimerais la reconquérir"...quoiqu'il en soit, j'ai moi meme utilisé la méthode SR (le plus possible car on a des gosses dc pas évident), ds un premier temps pour le récupérer, dans un deuxieme temps pour aller mieux; et je l'ai récupéré. En gros il suffit de ne rien faire, et si elle t'aime le manque que crée le SR la fera revenir, si elle ne t'aime plus elle ne reviendra pas. en gros, crée le manque (ne repond plus aux sms, rien de rien d'autre que qd ça concerne l'enfant, ne la vois plus ) et si l'amour est là il reviendra.
courage
#1267693
vivi813430 a écrit : 02 janv. 2018, 00:23 j'ai moi meme utilisé la méthode SR (le plus possible car on a des gosses dc pas évident), ds un premier temps pour le récupérer, dans un deuxieme temps pour aller mieux; et je l'ai récupéré. En gros il suffit de ne rien faire, et si elle t'aime le manque que crée le SR la fera revenir, si elle ne t'aime plus elle ne reviendra pas. en gros, crée le manque (ne repond plus aux sms, rien de rien d'autre que qd ça concerne l'enfant, ne la vois plus ) et si l'amour est là il reviendra.
Malheureusement ce n'est pas si simple...

Les ex ne reviennent pas seulement par amour, souvent ils reviennent pour de mauvaises raisons, la peur d'être seul, la nostalgie, la facilité aussi (se retrouver sur le marché des célibataire après une longue relation, ce n'est pas simple), bref un retour de l'ex n'est aucun cas, une preuve de son amour... Et si les problèmes qui ont causé la rupture, ne sont pas résolus, le retour, ce soldera par un nouveau départ...

Il ne suffit pas de faire comme s'il ne s'était rien passé, et de mettre son mouchoir par dessus, en se disant
vivi813430 a écrit : 02 janv. 2018, 03:05 Je me sens épanouie, plutot heureuse. La communication est toujours pourrie ou nulle mais ça me convient
Je ne te dis pas ça pour te blesser, (ni pour faire peur à notre ami) mais des retours d'ex, on a vu ici... Des retour dans l'euphorie, qui se soldent par un nouvel echec (un mois, un an, voirs 3 ans plus tard... certain en sont à le 4eme reconquête), parce que les problèmes de base ne sont pas résolus (ce qui est ton cas).

Alors c'est très bien pour toi que tu sois contente que ton ex soit revenu, mais je préfère nuancer ton propos...
#1267694
Cc,
Je suis plustot d accord. Si l ex revient il faut que se soit pour de bonnes raisons et la bonne à mes yeux c est de retomber amoureux d une nouvelle personne su on est devenu.
Pour mon cas je ne cherche pas à tout prix a refaire tomber mon ex amoureuse de moi. Je travaille juste sur mes defauts qui ferait que ca ne marcherait pas non plus avec une autre femme.
En revanche je suis naturel et reste moi meme dans le fond.
Voici humblement min avis car je ne souhaite pas seduire une femme par pitié ou par raison ou par obligations. Je veux seduire pour moi et donner du plaisir à la femme avec qui j echangerais à ce moment.
Biz la famille
#1267707
Allys, oui ma relation n'est pas parfaite cependant, malgré un manque de communication, elle me convient. En effet ma relation peut péter dans 3 ans, dans 10 ans, ou pas, mais elle vallait le coup d'être retentée, donc ce sera sans regret pour moi. Et en effet j'en connais aussi qui se sont remis ensemble pour finalement se reséparer, on ne peut lire l'avenir.

Hub, le mien est revenu alors que j'avais mis une croix dessus, que je me sentais bien, que je séduisais d'autres hommes. Je veux dire que ce n'etait ni par obligation, ni pitié, mais on a tj vécu un amour difficile depuis le début. Je te souhaite le meilleur pour la suite.
#1267979
Allys a écrit : 02 janv. 2018, 09:44
Je ne te dis pas ça pour te blesser, (ni pour faire peur à notre ami) mais des retours d'ex, on a vu ici... Des retour dans l'euphorie, qui se soldent par un nouvel echec (un mois, un an, voirs 3 ans plus tard... certain en sont à le 4eme reconquête), parce que les problèmes de base ne sont pas résolus (ce qui est ton cas).
Je te conseille de bien écouter Allys, c'est exactement ce qui m'arrive.
Mon ex est moi nous sommes séparés il y a 4ans, je n'avais pas compris pourquoi, et il est revenu 8mois plus tard, je ne sais pas pourquoi (à l'époque il s'était remis en couple). Je me rappelle que dans les débuts je voulais faire une reconquête et puis j'ai laissé tomber, c'est là qu'il est revenu (il a quitter sa nouvelle compagne pour moi)

Aujourd'hui après un peu plus de 3ans, nous avons rompu de nouveau il y a 1.5mois, et je peux te dire que je vis cette rupture pire que la 1ère fois, là je m'en veux, j'étais contente qu'il revienne, et là franchement c'est la catastrophe, je me sent vraiment super mal, c'est beaucoup plus dur d'être quitter 2 fois par la même personne, cette fois j'ai l'impression d'avoir gâché mon temps et son temps.

Donc oui vivi813430, elle vaut le coup d'être retentée, mais efforce toi à ne pas répété les mêmes erreurs.
#1268033
Cc Prime.
Je pense avoir identifié tte une liste d erreur de mon côté: j ai fais une liste et j elimine un a un les pb.
Ca me permet d avancer et du coup sans faire de plan sur la comet ou interpreter des messages et bla bla. Je crois que ca plait a mon ex que j avance.
Je precise que je le fait avant tt pour moi d ailleur de resoudre ces pb ca m occupe l esprit et donc je n ai pas trop le temps de penser à elle.
Le 2 janvier je lui ai annoncé que je vendais ma maison elle a halluciné et a pris direct un rdv avec moi elle veut aller manger avec moi vendredi. C est bien mais j y vais détaché de chez détaché car du coup revivre une amourette n est pas dans mes plans a court terme ni a moyen d ailleur.
En fait vous aviez raison ca fait du bien d avoir lâché prise 😊😉.
Je pense pas a avoir grand chose a vous dire apres le repas de vendredi si ce n est le menu 😂😂😂.
Si par le plus grand des hasards on se remettait ensemble, il faudrait que l ensemble des pb soient resolus. Mais attention faut qu elle bosse aussi de son côté.
A+ la team
#1268041
Bonsoir hub,

j'ai lu l'ensemble de ton histoire et je dois te dire que j'ai été plus que surprise/sceptique de ton comportement post-rupture. Je te souhaite de ne pas tomber plus bas, ou de prendre conscience dans quelques temps que votre histoire est bien terminée. En tout cas, si ton état d'esprit est bien réel (ce dont je doute un peu aussi), eh bien bravo ! Mais reste lucide... et objectif sur la situation telle qu'elle est aujourd'hui.

Bon courage !
#1268103
Bonjour Kysses,
Et bien ecoute je l ai croisé tt a l heure pour récupéré chez elle mon fils qui a chopé la gastro.
Ca me fait rien du tt de la voir. Nos discussions st legeres et c est cool. En revanche ce n est pas la friend zone dans le sens ou on se confie pas nos secrets etc etc.....
Demain elle m a proposé d aller manger ensemble je lui ai demandé pourquoi elle m a dit non pour rien juste papoter.
Je lui ai dits ok mais franchement je m en fous un peu sauf que je vais manger une bonne crepe et que ca fait longtemps.
Je sais que cela peut en surprendre plus d un ou une mais j ai tjrs eu la capacité a rebondir rapidement et d etre un fonceur je suis belier ca exolique peut etre beaucoup de chose😂😂.
Blague a part je suis content pour mes enfants que ca se passe bien mais maintenant je ne suis plus dans la perspective de la retrouver. Et je n envisage rien en toute franchise.

Au plaisir

Hub
#1268115
hub a écrit : 04 janv. 2018, 13:10 Et bien ecoute je l ai croisé tt a l heure pour récupéré chez elle mon fils qui a chopé la gastro.
Ca me fait rien du tt de la voir. Nos discussions st legeres et c est cool. En revanche ce n est pas la friend zone dans le sens ou on se confie pas nos secrets etc etc.....
Demain elle m a proposé d aller manger ensemble je lui ai demandé pourquoi elle m a dit non pour rien juste papoter.
Je lui ai dits ok mais franchement je m en fous un peu sauf que je vais manger une bonne crepe et que ca fait longtemps.
Je sais que cela peut en surprendre plus d un ou une mais j ai tjrs eu la capacité a rebondir rapidement et d etre un fonceur je suis belier ca exolique peut etre beaucoup de chose😂😂.
Blague a part je suis content pour mes enfants que ca se passe bien mais maintenant je ne suis plus dans la perspective de la retrouver. Et je n envisage rien en toute franchise.
Alors pourquoi ne pas aller manger une bonne crêpe avec des amis (s'il s'agit seulement de ça? Pourquoi avoir accepté son invitation si tu t'en fou?
En toute franchise c'est quoi l'intérêt? des crèpes tu en mange tant que tu veux, et je pense que tu peut même y aller tout seul..

Je t’avoue que même si je peux te féliciter de ton état d'esprit, je ne comprends pas ta réaction...

Ton ex-femme et toi vous n'êtes pas potes, si?
Ça rime à quoi d'aller manger un truc pour je te cite "juste papoter". Si c'est pour juste papoter, alors si tu es clairement dans le friendzone, parce que moi bon, je vais au restau avec mes potes, pour papoter, mais je n'y vais pas avec mon ex mari (18 ans également de relation)...

Ça ne nous empêche pas d'avoir des rapports cordiaux (avec quelques tension parfois, mais qui sont nécessaires aux ajustements des besoins de chacun), mais il ne sera jamais mon pote à qui je claque la bise, et avec qui je vais manger une crêpe... NON, il est juste le père de mes enfants...

A ce titre, il occupe une place particulière dans ma vie (mais ce n'est pas celle d'un pote), il est dans la case "père de mes enfants", et donc j'ai un rapport avec lui que je n'ai avec personne d'autre.
Nous partageons contrairement à toi des choses personnelles, mais uniquement les choses, qui risquent d'impacter la vie des enfants (vie commune avec mon/sa cheri/e, changement de boulot (ou perte d'emploi, ou de domicile, problèmes de santé), nous nous disons également si l'on part de chez nous pendant un long moment (sans donner plus de détail de avec qui, ou de quoi),si nous quittons le territoire français et quand nous partons en vacances avec les enfants (et où). Et il arrive qu'il me rende un service et moi de même. Ça s'arrête la. Nul besoin de papotage pendant des heures. Nous communiquons de vive voix quand nous nous voyons, avons un agenda partagé pour noter les rdv pour les enfants (réunion à l'école, médecin), quand j'ai des choses plus complexe à lui dire je l'appelle, ou je lui envois un mail, mais jamais au grand jamais il ne me viendrais à l'idée de l'inviter au restaurant pour "papoter".

Il est et restera la première personne à contacter s'il m'arrive quelque chose (pas parce que je l'aime encore, pas parce que on est amis, pas parce mon chéri actuel ne compte pas, mais parce que s'il m'arrive quelque chose ça va impacter directement la vie de mes enfants, et qu'il est et restera leur père jusqu’à la fin de sa vie). Son bien-être m'importe (pour les enfants), et c'est d'ailleurs parce qu'il n'allait pas bien, que j'en ai récupérer la garde avec uniquement un droit de visite (même si au fond ça ne m'arrangeait pas). Je ne les aient pas récupérer pour lui faire plaisir, mais parce que la santé psychologique de mes enfants était compromise en raison de son état dépressif.

Mais évidemment, c'est ma façon de voir les choses, et je sais qu'il existe des ex-conjoints qui se font des bouffes ensembles, et s'adore, et sont potes. Moi je ne peux pas le considérer comme un pote. Il a été ma seule famille pendant 18 ans, pourtant je ne me comporterais pas avec lui comme avec mon meilleur ami (il ne l'est pas), ni mon frère, ni un pote quelqconque. J'ai une relation avec lui, qui ne ressemble à aucune autre (sauf si, un jours j'avais à nouveau des enfants avec un homme, et que l'on se séparaient). Il y aurait alors deux personnes dans la case "père de mes enfants".

Alors tu fais bien ce que tu veux, c'est ta vie Hub, mais franchement je ne vois aucun intérêt à aller manger une crêpe avec la mère de tes enfants, pour papoter (à la limite, je le comprendrais, si vous aviez des papiers à régler, des choses à mettre en place, ça nous ai arrivé une fois avec mon ex mari, au début de la séparation, mais c'était pour régler des choses très concrètes), mais papoter pour rien, non je ne vois pas...

Prend bien garde ne pas te mentir à toi même, sur les raisons de ton acceptation à ce repas. Notre cerveau nous joue des tours parfois, en ne nous disant pas ce qu'il a derrière la tête...
#1268140
Et pourquoi j irais pas manger avec elle???
Elle en a envie et moi ca ne me gêne pas. Il est ou la mal?
Personne ne connait l avenir et je ne souhaite pas le connaitre.
Aujourd'hui je ne sais pas ce qu elle pense dans sa tete. Et je ne souhaite pas le savoir. Si elle veut me dire des choses elle me le dira.
Bonnes ou mauvaises d ailleurs.
N y a t il pas des ex qui ont commencé a se revoir amicalement et soit se sont remis ensemble soit il ne s est rien passé.
Aujourd'hui je suis en phase avec moi meme et je ne souhaite pas etre en couple car j ai 1000 choses a faire.
Je ne vais pas l envoyer bouler car vous etes contre 😉.
On verra bien l avenir mais mon cerveau ne me joue pas de tour j en suus sur. Tellement sur qu elle peut bien me faire les yeux doux ou pas que ca ne me ft ni chaud ni froid. Je suis comme ca. Moi c edt blanc ou noir pas gris.
Bonne apres midi
#1268144
hub, tu viens ici pour avoir des conseils non ? Alors on t'en donne... même s'ils ne vont pas dans ton sens. Libre à toi d'aller manger cette crêpe, de devenir amis avec ton ex si tu le souhaites.
On te pose juste une question : Pourquoi aller manger cette crêpe AVEC ELLE puisque tu sembles si détaché ? Pourquoi ne pas aller la manger seul si vraiment c'est la crêpe qui t'intéresse ? D'autre part, je croyais que tu avais besoin de temps, de te reconstruire ? Tu crois vraiment que c'est en continuant de la côtoyer, qui plus est dans un contexte amical, que cela va t'aider ?
Arrête de nous faire croire que tu n'attends rien d'elle...

Si tu sais tout, pourquoi nous demander conseils ?

PS : Nous n'avons pas dit qu'il était MAL d'aller manger avec ton ex, c'est toi qui l'interprètes ainsi.
#1268150
hub a écrit : 04 janv. 2018, 15:41 Et pourquoi j irais pas manger avec elle???
Elle en a envie et moi ca ne me gêne pas.
Je rebondis sur cette phrase.
Désolée mais quand je vais au resto avec quelqu'un, ce n'est pas parce que " ça ne me gêne pas " mais parce que j'en ai envie. On ne va pas au resto comme on prête un truc à qqn parce que ça ne nous dérange pas.
Elle ne te supplie pas de venir je suppose ?
#1268155
Bon ma reponse a bugué faut que je re ecrive lol.

En fait je souhaitais repondre surtout par politesse et defendre un peu ce que je resssents.
Je pense qu il est temps pour moi de passer a autre chose et de vous dire au revoir. Je ne ressents plus la nécessité d ecrire mes etats d ame.
Je tenais a vous remercier pour vos conseils et m avoir lu.
Je vous souhaite une tres bonne continuation et une tres bonne annee 2018.
Amicalement
Hub
#1268236
Bonne continuation hub

Je ne crois pas que sois passé à autre chose, en 2 mois, et mon message n'avait pour seul et unique but de te permettre de te questionner sur toi, et d'avancer dans ta vie.

Parce que la vie (même si tu ne la voit pas comme ça), ce n'est pas blanc ou noir, c'est tout plein de nuance de gris.

Alors bonne route pour ton chemin, et bonne crêpe.