Bonjour marylina,
D'abord le tutoiement est de rigueur sur ce forum, tu peux choisir de continuer à nous vouvoyer si le coeur t'en dit, mais (et ne le prend pas mal), moi je vais te tutoyer.
Je suis ton post depuis le début, et j'ai lu les excellentes réponses et conseils qui t'ont été apportés, je suis même intervenue dessus en 2016. Et je vois que malgré ça, tu continues de tourner en rond, en mode caliméro. Ce qui est clair, c'est que dans ces conditions je ne vais pas te brosser dans le sens du poil, et ça va piquer un peu... (ça pique toujours quand on désinfecte une plaie). Je ne cherche pas a te blesser mais à te faire prendre conscience de ton mode de fonctionnement.
Ma première question sera donc:
Tu attends quoi en fait de nous, si à chaque fois que l'on te donne des solutions, tu les écartes d'un revers de main, en disant "merci hein, mais patati, patata..." ?
Parce que bon, on ne les prendras pas à ta place les décisions, si toi la situation te conviens, et que tu refuse de te remettre en question, je ne vois pas ce que l'on peut faire pour t'aider...
Marylina a écrit : ↑13 déc. 2017, 21:12
Paige, merci pour tes comparaisons...cependant je suis d'accord avec vous que la vie amoureuse fait partie de notre vie et qu'elle doit être sympathique... mais il n'y a pas que ça non plus; je suis persuadée que l'on peut vivre seul, sans amour, même si c'est peut être un peu triste par moment, ce n'est pas forcément la finalité d'une vie. Mieux vaut être seule que mal accompagnée non? et l'amour étant un risque, parfois il vaudrait peut-être mieux se protéger au lieu de passer des années à souffrir et à ne pas avancer... J'arrive à être heureuse par d'autres manières, comme toutes les personnes seules et heureusement! Non? Je ne vois plus du tout la psy depuis un long moment, cela ne m'a jamais aidé et mon histoire n'a pas été très prise au sérieux sachant que je suis jeune et que je n'ai pas vécu une longue relation avec ce garçon...
Ah parce que tu trouves que tu es "bien accompagnée"?
Il serait grand temps, que tu applique à toi même cette juste vérité!
Cela m'a appris que j'étais très impatiente... beaucoup trop même, que je m'emballais beaucoup trop vite, qu'il ne fallait pas que je donne ma confiance ni ouvre mon cœur comme ça... que rien n'est jamais acquis ect. Non la situation actuelle ne me convient pas; c'est d'ailleurs la question qu'il m'a posé la dernière fois que l'on s'est vu et ne m'y attendant pas, je n'ai pas su quoi répondre et j'ai complètement esquivé la question (je suis bête!!!!). La vision que j'ai de moi? Je m'en veux beaucoup surtout, de m'être autant emballée que ça dans cette relation...
Et donc à part t'en vouloir tu fais quoi concrètement pour que les choses changent?
Comme je le disais sur un autre post tout à l'heure, la culpabilité permet de nous simplifier l’existence et de nous épargner une remise en cause de notre façon de vivre. Elle permet de nous trouver des excuses à nos agissement, d'entretenir un schéma dysfonctionnel dans l'estime de soi en nous maintenant en position d'infériorité et de victime, bien commode pour continuer de se plaindre en disant qu'on ne peut rien y faire...
évidemment que je suis dans le quoi faire quoi dire pour le faire réagir puisque je n'arrive pas à accepter, à lâcher prise, à abandonner, et que j'ai toujours espoir. J'aimerais vraiment arriver au stade que vous me décrivez mais je n'y suis pas encore...Oui il y a des choses négatives que je peux lui trouver, merci pour ce conseil je vais essayer de faire cette liste ce soir et voir si ça m'aide...
C'est une bonne idée, mais vas-tu le faire vraiment, ou dis-tu ça simplement pour faire plaisir à maenavia?
Parce que tu nous remercie, c'est gentil hein, mais perso je préfèrerais que tu m'engueule, mais que tu te prenne un peu en main.
ce que m'apporte cette relation: un sentiment de bien-être et de plénitude quand je suis à ses cotés, beaucoup de complicité. Différente de mes attentes puisque je n'ai pas tout le temps de ses nouvelles, je ne sais jamais si l'on va se revoir, il n'est pas amoureux de moi.
Pardon je ne le vois pas le sentiment de plénitude quand je lis ça:
en profonde dépression depuis que mon ex petit copain m'a quitté
Je suis profondément triste et choquée puisqu'il vient de m'apprendre qu'il pense avoir rencontré quelqu'un... Je suis au bout de ma vie.
Je pleurs beaucoup j'ai du mal à me lever, à sortir et à trouver un sens à ma vie à l'heure d'aujourd'hui. J'ai tellement mal à la tête que je n'arrive pas trop à réfléchir
Je n'arrive même plus à pleurer tellement je suis dégoutée et blasée de la vie.
c'est le fait qu'il se soit vraiment moqué de moi avec ses paroles et ses promesses que j'ai vraiment vraiment du mal à accepter.
En revanche je n'ai rien lu de ces merveilleux moments dont tu nous parles... enfin si j'ai lu qu'il ne t'aimais pas, qu'il en avait rien faire quand il était avec toi, qu'il te contactais pour se vider les couilles... c'est ça les merveilleux moments ensembles, un rapide coup de rein?
Et si tu commençais par arrêter de modifier la réalité pour qu'elle ressemble à un conte de fée?
Marylina, tant que tu te roulera avec délectation dans ta position de victime "bouhhhhhh je suis trop nulle, bouhhhhhh j'arrive pas a y arriver, bouhhhhh c'est trop dur", tel un petit cochon, dans la boue, personne ne pourra rien pour toi...
Etre une victime c'est facile, ça permet surtout de ne rien faire, et d'avoir une excuse de ne rien faire.
Mais la vérité que tu dois accepter c'est que TU ne veux pas t'en sortir, Tu veux rester cette victime, Tu veux te faire plaindre, et répéter à qui veut l'entendre combien c'est impossible pour toi de faire autrement. Comme ça tu reste bien au chaud dans ton schéma dysfonctionnel, oui parce que on ne sait jamais, agir en coupant les ponts, ça pourrait te rendre heureuse, et le bonheur bin ça... Ouh là là ça fait rudement peur... Nan c'est mieux d'être malheureuse tu as raison.