Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
Avatar du membre
par Adèle02
#1264013
Bien le bonjour,

J’espère que tout le monde va au mieux.
Ayant déjà fait le résumé de mon histoire (peu importe) je viens vers vous car j’ai toujours le cœur brisé au bout de trois mois de rupture et que j’ai besoin d’avoir vos avis.

Après trois ans et demi de relation j'ai été quitté du jour au lendemain par texto.
Vais-je un jour pouvoir aimer à nouveau ? Trouver mieux ? Être heureuse ?


Il me manque horriblement tout comme mon quotidien avec lui et son entourage. Mais plus de nouvelles depuis la rupture.
Est-ce que des personnes qui après avoir été au plus bas émotionnellement, ont-ils réussi à passer outre et réaliser qu’ils étaient plus heureux ajd ?

Il y a des jours où je crois au destin et que l’on finit avec la bonne personne mais d’autres jours où je me dis que s’était lui mais que je n’ai pas réussi à entretenir la relation.

J’en ai marre de vivre dans ce brouillard avec des idées noires, je veux l’oublier et être une fois pour toute heureuse !!!

Merci d’avance pour vos retours …
Vous souhaitant une bonne journée.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1264014
Bonjour Adèle,

Je vais enfoncer une porte ouverte (ce ne sera pas la première) mais déjà que tu souffres encore après trois petits mois après une relation de quelques années n'est pas très grave en soi, je dirais même que c'est normal dans le sens où ton deuil n'est pas encore terminé.

Et puis être quittée comme tu l'as été, forcement, ça n'aide pas à digérer la rupture (quoiqu'au moins tu peux te dire aussi que tu ne perds pas grand chose finalement).
Adèle02 a écrit : 07 déc. 2017, 10:59

Vais-je un jour pouvoir aimer à nouveau ? Trouver mieux ? Être heureuse ?
Dans l'ordre: oui, oui et non, et oui.

Aimer à nouveau, oui, mais différemment car ce sera une personne différente. Mais pour ça il faut du temps et que ton deuil soit fait.

Trouver mieux, je ne sais pas ce que tu entends par là... Tu trouveras une personne différente qui te conviendra certainement mieux que lui. Etre quittée par texto, on peut difficilement faire pire (si, par post-it :) ).

Etre heureuse, oui, bien sûr. Mais d'abord sois heureuse avec toi-même, à l'aise dans tes baskets avant de pouvoir être bien avec quelqu'un d'autre.

Adèle02 a écrit : 07 déc. 2017, 10:59
Est-ce que des personnes qui après avoir été au plus bas émotionnellement, ont-ils réussi à passer outre et réaliser qu’ils étaient plus heureux ajd ?
Oui, moi.

Il y a des ruptures que j'ai vécues de manière très sereine, d'autres qui ont été douloureuses mais que j'ai surmontées sans trop de difficultés. Une qui m'a laissée sur le carreau pendant quelques temps... De mémoire, je n'ai été totalement remise qu'au bout de trois ans. Cela ne signifie pas que j'ai été malheureuse pendant trois ans mais que je n'ai pu définitivement mettre cette histoire de côté qu'au bout de ce laps de temps. J'en ai profité pour faire mon introspection, réapprendre les petits plaisirs de la vie, voyager, seule notamment,etc... Et c'est ainsi que j'ai pu m'ouvrir à d'autres rencontres, une en particulier.
Avatar du membre
par Adèle02
#1264016
Bonjour Carrie007,

Merci pour ton retour...

Aimer différemment c'est certains ... mais je vois certaines personnes dire qu'elles sont à nouveau en couple mais pensent sans cesse à cet amour et ne sont plus si épanouis ...
De toute façon, étant encore en deuil je ne peux me projeter dans une nouvelle histoire et j'en ai pas du tout envie.

Quand j'écris "trouver mieux" je veux dire par là que pour moi, il était mon idéal durant toute la relation. Sa façon d'être, son physique, notre complicité et même ses défauts ... Du coup, si tu as eu droit à ton idéal, comment retrouver cela ..? Je ne sais pas si c'est ridicule ce que je dis mais pour moi il était tout ... jusqu'à la rupture où il m'a brisée, anéantie, dégoutée ...

Merci pour avoir fait part de ton histoire ... Trois ans ça fait long quand même et ça me fait un peu peur ... mais si on peut être bien et profiter de cette période pour se retrouver, je suis prête ... surtout pour une rencontre particulière ...

J'ai peur que le <3 lui ne cesse de faire une obsession sur mon ex.
Bref, encore une fois merci pour ta réponse, ça me rassure.
Le combat est pas facile mais je vais tout faire pour pouvoir m'en sortir ...
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1264017
Salut Adèle,

Pour te répondre très franchement, je vais passer par ce que je connais le mieux, c'est à dire mon expérience personnelle.

Tu sais j'ai été quitté au bout de 19 ans de relation et ce d'une manière pas très flatteuse non plus mais la n'est pas la question, ce que je veux dire c'est que peu importe le temps que ca prend, on fini toujours par s'en remettre.

Personnellement, j'en ai chié comme pas possible, avec énormément de bas, des jours où ne serais ce que le fait de me lever me paraissait être un effort insurmontable, d'autres où je me suis senti plus bas que terre, inutiles ou non aimable.

et au final, après 2 ans, et même si parfois il y a encore des coups de blues, pas par rapport à mon ex mais plus par rapport au fait d'être en couple, cette séparation est pour moi ce qui devait et surtout pouvait m'arriver de mieux.

Aujourd'hui de manière générale, je me sens plus épanouie, plus ouvert et surtout en parfaite connaissance de mes envies, de mes attentes et de ce dont je serai capable de supporter ou non avec quelqu'un et surtout prêt à me réinvestir dans une nouvelle relation.

Encore une fois, le temps n'est pas un obstacle, bien au contraire, ci celui-ci est mis à profil pour soi, pour se recentrer sur la connaissance de soi.

Courage et ne perds pas espoir.
Avatar du membre
par Adèle02
#1264049
Salut Sebastien1979,

Il est vrai je ne peux imaginer ce dont tu as enduré même si dans mon cas j'ai l'impression qu'il ne peut y avoir pire. C'est triste, j'ai presque honte d'être autant abattue alors que tu as été 19 ans avec la personne ...

Mais que tu te sentes mieux et que tu dise que c'est ce qu'il y avait de mieux me rassure...
J'espère pouvoir également m'en sortir et penser comme toi, une fois sortie de ce chagrin?

Merci pour ton message, merci pour ton soutien.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1264052
Pas de soucie.

Tu sais, ne vois pas dans mon message une sorte de comparaisaon de celui ou celle qui aurait souffert le plus de la fin d'une relation.

Que ta relation est duree 3 mois, 3 ans ou 30 ans, n'y change pas grand chose, alors n'aies pas honte de penser, du moins pour l'instant que c'est la fin du monde, de ton petit monde, personne ne peut te dire comment reagir ou pretendre que sa rupture est plus dure a vivre que la tienne car chacun la vie a sa maniere, avec ses emotions et son propre ressenti.

Mais encore une fois, ce qui est sur, c'est qu'en s'en donnant un minimum les moyens, on fini toujours par s'en remettre un jour ou l'autre et souvent pour le meilleur, soit seul soit lorsque l'on se sent pret dans une nouvelle relation, pas forcement plus intense, mieux ou pire, apres tout chaque personnes est unique en son genre, mais tout simplement differente, ce qui ne veut pas dire moins epanouissante.

Sur ce encore plein de courage et si tu veux discuter n'hesites pas
Avatar du membre
par Adèle02
#1264126
Bonjour Sebastien1979,

Oui, je ne devrais pas comparer tu as raison...

Je fais vraiment tout pour m'en sortir vraiment et j'espère qu'avec le temps je serai prête pour qqch de meilleure et que cette histoire ne m'affecte plus ... :cry:

Merci bcp .. je n’hésiterai pas même si je veux déranger personne ...

merci et bonne journée !
Avatar du membre
par Figasec
#1264130
Bonjour adèle,

Je plussoie avec Seb et Carrie pour dire
1) Qu'il faut du temps pour guérir, mais qu'on en sort plus fort
2) Qu'on retrouve le bonheur tôt ou tard
3) Que lorsqu'on retrouve quelqu'un, ce n'est pas forcément mieux; ça peut l'être, mais ce qui est certain, c'est que c'est différent.

Ma première ex m'a quitté au bout de vingt ans. J'ai connu la seconde au bout d'un an et demi. Je ne dirais pas que j'étais déjà guéri à ce moment-là, mais que grâce à elle, j'ai fini de penser mes blessures en quelques semaines. La seconde m'a quitté au bout de deux ans, il y a quelques mois. Je n'en ai pas autant bavé (avec ce que j'avais pris la première fois, je m'étais blindé), mais ce qui est sur, c'est qu'on aime autant, et souvent mieux. La preuve en étant qu'en deux ans avec la seconde, je me suis bien plus épanoui qu'en vingt ans avec la première.

Alors si la rupture est un malheur dans le sens où elle empêche de connaitre une vie entière de bonheur comme en connaissaient nos aïeux, il faut aussi la voir comme une chance de connaitre autre chose. Et souvent comme une chance de se connaitre mieux soi-même.
Avatar du membre
par Adèle02
#1264503
Bonjour Figasec,

Merci pour ton message.
Pas facile d'y voir le positif mais je vais y croire. Vous me redonnez espoir ...
En essayant de grandir encore et encore et pouvoir aimer à nouveau et encore mieux ..

Merci !
#1264505
Ayant un peu d expérience en rupture de longues relations je vais te donner mon avis.
Le premier point c est que le temps est un élément primordial, il parait long quand on fait une fixation sur l ex, et beaucoup moins long lorsque l on fait le maximum pour ne pas y penser.
Aussi, on peut tomber facilement dans le mono sujet avec les amis et la famille. C était mon cas sur ma précédente rupture. En plus de se montrer faible ca maintien la presence de l ex dans la tête et ainsi on y pense tout le temps.
Ce qui m a aidé a passer a autre chose c est de trouver qqun. J ai rencontré mon ex, celle pour qui je suis ici. Bon au final je reviens au point de départ 5 ans aprés mais bon.
Mais tu peux aussi t ouvrir a qqun sans pour autant t engager dans une relation. Ca permet de reprendre confiance.
Tu peux avoir foi en l avenir. Le seul parametre incontrolable c est le temps qui passe et qui peut parfois paraitre long.
Avatar du membre
par Adèle02
#1264613
Bonjour Captain California,

Merci pour ton message.
Tu n'a pas tord quand tu dis que le temps parait long quand on pense sans cesse à notre ex et moins long lorsque on fait tout pour ne pas y penser.
Effectivement, je parlais que de lui à longueur de journée, j'en avais besoin cela me rongeait mais mtn j'arrive à me contrôler et à me forcer de ne plus parler de lui. Trois mois depuis la rupture je devrais revenir à la raison.
Oui, peut-être qu'une rencontre m'aidera à fermer le livre mais je ne suis pas prête, je préfère rester seule car cœur trop brisée mais pourquoi pas m'ouvrir un petit peu.
Je suis navrée pour toi, j'espère sincèrement que le destin sait ce qu'il fait avec nous et comme tu dis : il faut avoir foi en l'avenir ...

Merci !!!
par Lostattitude
#1264618
Salut Adèle,
j'ai souffert comme toi après une rupture par téléphone après 2ans de relation, qui date de septembre 2016 (il y a un an et 3 mois maintenant) et je vais te dire ce que j'ai appris depuis.
J'ai souffert le martyre pendant de longs mois, je pense avoir au final fait mon deuil en mai ou juin 2017.
Durant cette période aimer une autre personne n'est pas vraiment envisageable, ca ne fera que te rappeler ton ex, à moins d'avoir LE déclique pour une personne.
Vais-je un jour pouvoir aimer à nouveau ? Trouver mieux ? Être heureuse ?
Oui, une fois le deuil fait tu sortiras de ta bulle, tu verras d'autres personnes qui pourront peut être te faire ressentir ce beau sentiment. Trouver mieux ? Chaque personne est différente et les relation ne peuvent pas être comparées comme ca. J'aurais tendance a te dire que tu ne peux pas trouver pire que celui qui t'as largué par sms après 3 ans et demi de relation. Être heureuse ? Évidemment voyons ! Une fois le deuil fait tu ne te sentiras pas pousser des ailes mais ta vie va redevenir un peu belle au fur et à mesure, tu ne vivras plus pour culpabilisé ou te rappeler les beaux souvenir et tu en créeras de nouveaux justement.
Il me manque horriblement tout comme mon quotidien avec lui et son entourage. Mais plus de nouvelles depuis la rupture.
Est-ce que des personnes qui après avoir été au plus bas émotionnellement, ont-ils réussi à passer outre et réaliser qu’ils étaient plus heureux ajd ?
Un silence radio est toujours dur. Dit toi que je viens juste de briser mon SR avec mon ex il y a 2 semaines, 1ans et quelques sans s'être jamais rien dis. C'est grâce a ce manque d'information de sa personne que tu peux te reconstruire, si tu passes tes journées à se demander ce qu'il fait, l'observer sur les réseaux sociaux etc, tu ne peux pas l'oublier, tu rentres en plus dans une routine malsaine qui te rendras les choses encore plus difficiles. Force toi, dès que tu remarque que tu penses à lui, à commencer une activité qui te demande toute ta réflexion et qui par la même occasion l'enlèvera de tes pensées.
J'ai été au plus bas comme toi, aujourd'hui je suis passé outre et je suis heureux. Non pas plus heureux, pas moins non plus, heureux différemment d'une manière qui me convient maintenant.
J’en ai marre de vivre dans ce brouillard avec des idées noires, je veux l’oublier et être une fois pour toute heureuse !!!
Ce brouillard est une période presque obligatoire et plus ou moins difficile et longue pour chacun.
Tu as des amis qui sont en ce jour la meilleure façon de te changer les idées, n'oublie pas qu'ils étaient sûrement là avant ton ex, et qu'ils resteront encore bien longtemps à tes côtés.

En espérant t'avoir un minimum éclairci
Avatar du membre
par Adèle02
#1264632
Bonjour Lostattitude,

Franchement merci pour ton message.
Vous me redonnez tous de l'espoir pour mon avenir et moi-même ...
Merci pour tes conseils et tes réponses à mes questions, je ne peux que prendre note et revenir à la raison ..
Je l'ai bien entendu effacé de partout, je ne pouvais supporter son indifférence à mon égard et le voir s'éclater et s'amuser avec ses amis tandis que moi je hurlais de douleur au fond de mon lit.
Mais il est vrai, il a été si lâche que je ne peux pas trouver pire ...
J'accepte le deuil et la douleur mais il est vrai que cela pèse énormément mais faut laisser le temps le temps et je ne peux que m'en sortir n'est-ce pas ...
Soit, je relis et relis vos messages pour y croire !

MERCI !
par Lostattitude
#1264638
Pas de soucis c'est avec plaisir que je te réponds.
Je me suis retrouvé seul à la même période, j'en ai bavé et fait des conneries. Le forum ici est pratique, je regrette de ne pas l'avoir connu à l'époque.
Après j'aurais tendance à dire que qu'il faut aussi se délié peu a peu du forum en période de deuil. Certes on partage et reçoit des conseils, mais ça nous fait un rappel constant aussi de la situation.
Après c'est mon avis..
Bon courage à toi
Avatar du membre
par Adèle02
#1264639
Non tu as raison, je le remarque en lisant pas mal de témoignages que ça rappel le moment de la rupture, les douleurs etc et ça casse un peu le moral ...
Je vais essayer de me concentrer uniquement sur vos messages puis essayer d'avancer sans le forum.
En espérant pouvoir revenir un jour, avec de bonnes nouvelles !!!
Avatar du membre
par Adèle02
#1274125
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que tout le monde va au mieux en ce jour de St Valentin ?
Journée banale, on travail car on est mercredi tout simplement.
L'an dernier j'ai réceptionné un magnifique bouquet de fleurs au bureau et aujourd'hui je n'ai pas un signe de vie depuis la rupture qui remonte il y a maintenant 5 mois.
La vie est folle, incompréhensible et imprévisible. SOIT !
J'espère un jour comprendre comment une personne qui vous a follement aimée peut du jour au lendemain, vous quitter (par sms) et ne plus donner de nouvelles.
Je ne saurai probablement jamais.

Je relis mes derniers messages et ça me touche toujours et encore de voir que des bénévoles sont là pour vous soutenir et redonner le moral.
Mon combat n'est pas encore fini mais la douleur s'est apaisée.
Je ne passe pas une journée sans penser à lui et à la relation mais je vis pleinement ma vie avec les amis et la famille. Je me préserve encore car je suis pas prête pour de nouvelles rencontres et je ne pense pas que cela soit nécessaire, de toute façon j'en ai pas envie ...

Pour les personnes dans la même situation profitez de cette transmutation pour vous découvrir et trouver un équilibre qui vous emmènera vers une renaissance.
Inspirer le bonheur et celui-ci vous reviendra.
Plus facile à dire qu'à faire ... J'y travaille tous les jours !

Vous souhaitant une bonne journée !
par Kakahuet
#1274130
Bonjour

Je pense que tu es sur la bonne voie... même si on sent que tu es encore un peu tournée vers le passé...
Et je pense également que le choix que tu as fais, de trouver un équilibre intérieur, est le meilleur qui puisse se faire.
On ne peut pas mettre la charrue avant les bœufs et avant d'envisager une pérennité dans un éventuelle relation, il faut avoir fait la paix avec soi, s'aimer au sens premier du terme ...

Le processus est long mais cela en vaut la chandelle.

nb: quant au fait que l'on soit le 14 ou le 31 février, cela importe peu au final, ce n'est pas une date qui compte dans une relation, et cela ne sert que les consuméristes que nous sommes (et bien entendu ceux/celles qui en "profitent") .
Avatar du membre
par Adèle02
#1274134
En effet, je "regarde" avec les yeux du passé et je ne vois pas d'autres issues que celle de me retrouver toute seule.

Pour la date, je rejoins ton avis.
L'amour devrait être présent tous les jours !

Merci ...
par letitgo
#1274466
Bonjour,

Tu avances, étant en rupture cela m'encourage. Il faut continuer, ce n'est pas "ta seule issue" mais plutôt l'issue qui te permettra de mieux te découvrir, d'être plus sereine envers toi même.
Tu feras des rencontres et tu iras plus loin quand TU le sentiras et qu'une personne te donneras l'envie. Tu n'es pas prête pour l'instant à rencontrer quelqu'un d'autre, tant mieux tu vas pouvoir te rencontrer toi-même...
Courage :)
Avatar du membre
par Adèle02
#1275131
Bonjour Letitgo,

Oui, je vais pouvoir me rencontrer moi-même et c'est fou comme on peut changer et réaliser ce que nous cache notre intérieur ...

Merci beaucoup courage à toi aussi 🙂

Bonne journée !