Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kenny
#1258606
Bonjour à tous et toutes.

J'ai actuellement 23 ans j'ai rencontré mon ex copine au travail notre relation à duré 1 an et 1 mois nous vivions tous les deux dans un domicile séparés ,bref je fini par la faire craqué un jour à la façon de lui sourire que je ne faisais pas avec les autres employés.
Elle fini par venir le parlé en salle de repos nous échangeons un peu le courant passe bien.<br/>
Nous continuons à nous croisés nos regards son toujours autant intense l'un pour l'autre elle fini par prendre les devants en le donnant son numéro après beaucoup d'hésitations me dira t'elle plus tard.<br/>
<br/>
Suite à cela je lui propose des rdv à l'extérieur du travail histoire de faire connaissance et tout rapidement on découvre qu'on est pas du même monde je l'avais vu au départ à son style <E>:)</E> <br/>
Elle plutôt geekette aimant les jeux-vidéos , la lecture fantastique , les films de sciences fiction pas trop sportive. <br/>
Moi amateur de sport type musculation , motard , aimant les loisirs d'extérieur randonnées , bivouacs en forêt. <br/>
Sur le plan politique des idées très différentes des miennes et sur le plan religieux elle est athée moi je suis croyant et je pratique.<br/>
Malgré ce fossé qui nous sépare que j'essaye de lui faire comprendre que ça risque d'être compliqué entre nous elle insiste et penses que ça fonctionnera je fini par la croire. <br/>
<br/>
A l'époque Sa relation n'était pas encore fini avec son ancien copain moi j'étais très mal à l'aise avec cette situation malgré le faite qu'elle me dise que entre eux cela allait bientôt ce terminé ou pas selon moi.<br/>
Elle fini par quitté son copain avec qui sa n'allait plus du tout , malgré toute mes hésitations après cela j'avais peur de m'engager et que ça ne marche pas j'ai failli la perdre je l'ai rattrapé in inextremis où la relation aurait probablement jamais eu lieu .<br/>
<br/>
Suite à cela nous finissons ensembles chacuns fait découvrir à l'autre ses passes temps elle me fait découvrir ses séries moi j'essaye de lui parler des mes lectures sans grands succès (lectures historique , ou sur le développement personnels) elle fait l'effort de m'accompagner en balade et de faire du sport en même temps que moi chacuns y met du siens pour découvrir le petit monde de l'autre bien que sa sois pas toujours facile.<br/>
Niveau du cercle d'amis idem nous avions tous les deux des amis très différents je qualifierais les miens de durs ayant les pieds sur terre les siens de rêveurs et pas toujours connecté à la réalité mais gentils.<br/>
Notre relation fut malgré cela très belle et enrichissante il y avais énormément d'amour entres nous les regards ne trompaient pas beaucoup d'amis nous le disaient nous étions un beau couple.<br/>
<br/>

Tout allait bien entre autre jusqu'à aujourd'hui enfin jusqu'à ce qu'elle ce pose des questions.<br/>
Suite à un mauvais diagnostic médical de mon côté mais sans gravité je lui parle de m'a peur de l'opération etc la je la sent distante comme si sa lui fesait ni chaud ni froid pas de soutient de trouve cela bizarre alors qu'elle soutenait son meilleur ami au même moment...<br/>
Je fini par la questionné un jour après pour savoir si tous va bien.<br/>
Elle me répond qu'elle est perdu qu'elle ne sait plus où elle en est je continu de creusé par SMS pour savoir.

On finis par ce voir en fin de semaine chez elle pour en parler car par SMS c'est pas terrible mais depuis une semaine j'etais pas bien car la situation ne s'ameliorais pas et ça commençais à tourné en eau de boudin.
Nous nous voyons donc chez elle elle s'explique , elle à peur que sur le long termes sa finissent en routine , elle s'ennuie car elle n'arrive pas à me faire découvrir son monde j'ai fait quand même pas mal d'effort après comme je lui ai dis je n'accroche pas comme elle au série et à ses jeux-vidéos sa reste secondaire les jeux vidéos pour moi.
Elle finiras par me dire qu'elle veut des enfants mais elle n'en fera sûrement pas avec moi car on risque de se prendre la tête sur l'éducation à leurs données etc. J'en veux aussi et je lui ai jamais caché , ce qu'elle me dit me blesse énormément je m'effondre en sanglots. <br/>
On continues à parlés nous pleurons ensembles elle m'explique qu'elle ne peux plus joué au jeux vidéos je lui dis que je ne l'ai jamais empêché d'y joué et que j'ai toujours respecté cela mais ce qui ne lui convenait pas c'est qu'on ne jouait pas ensembles et qu'elle ne pratiquait pas cela avec moi.
Un reproche aussi j'ai annulé un bivouac que je devais faire en solitaire pour faire une soirée avec des amis que je n'avais pas vu depuis un bout de temps c'est eux qui m'ont proposés elle m'en à voulu de pas l'avoir invité je lui ai dis qu'il y aurait sûrement des discussions politique ou autre qu'elle ne t'olererais pas et que si je refuse des soirées je vais finir par plus avoir d'amis si on ce voient jamais ...

Toutes ses petites choses qui lui ont fait ce posés ses questions sur le faites que ça ne marcherait probablement pas dans le futur.<br/>
On en discutait chez elle on en pleurais tous les deux tous en ce calinant pour ce consoler l'un et l'autre elle m'a exposée toutes les options possibles.
On a finis par rompre sur un accords commun ça a été difficile j'ai failli lui faire commettre un interdit en lui proposant de faire l'amour une dernière fois chose qui ne s'est pas faites car on a estimés que sa nous ferais plus de mal qu'autre chose.
Elle me raccompagne donc à mon véhicule nous nous enlaçons une dernière fois un dernier baiser est échangé je ne veux pas la laissé partir elle fini par avoir plus de courage que moi et part je fini par lâché sa main c'est l'heure des adieux...</r>
Malgré tout cela qu'est-ce que je l'ai aimé et je l'aime encore.
Sur un accord commun on a débuté un SR chacun de notre côtés nous sommes supprimés de facebook , snapchat , etc j'ai gardé son numéro , j'ai supprimé toutes photos sur Facebook et sur mon téléphone elle son dans un dossier que j'ouvrierais quand je serais prêt elle à fait de même.
Sa fait 1 semaine et demi que je suis en SR c'est très dur les deux premiers jours j'aurais put me tirés une balles tellement j'avais mal intérieurement la actuellement sa s'arrange doucement mais sûrement.
J'aimerais des avis extérieurs pour vous une relation peu t'elle durée si les deux personnes sont opposés ? Genre radicalement ?
Désolé par avance pour les fautes d'orthographe et le reste.

Merci de m'avoir lu.
Modifié en dernier par Kenny le 10 oct. 2017, 20:01, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1258611
C'est gentil d'être désolée, mais ca serait encore plus gentil de faire un effort (les correcteurs automatiques, ca n'a pas été inventé pour les animaux aux dernières nouvelles).

Pour ta dernière question, non, ca finira toujours par clasher, ou alors un des deux finira par s'écraser pour faire plaisir a l'autre, et reniera ses convictions, ce qui n'est évident pas viable- ni souhaitable-dans une relation équilibrée.
par Kenny
#1258615
Oui je sais bien et encore sa ne fait pas tout le correcteur automatique ^^
Oui y en a forcément un qui prend sur lui et à terme sa devient mauvais pour la personne en question et j'avais pas envie de renié ma personnalité pour sa que si l'activité me plaisait pas je fesait un effort mais je pouvais pas faire semblant.
par Kakahuet
#1258962
Bonjour,

Bon j'aurais pu résumer le tout par le classique:
NoZobInJob


De deux, arriver à synthétiser une histoire est un moyen très pertinent de faire travailler son cerveau (gauche) et permet également de ne pas s'apesantir sur des détails qui n'apportent rien à l'affaire ...à moi que tu ne souhaites tenir un journal intime et dans ce cas, il faudra demander aux filles si c'est le bon format.
Sinon je vais faire court:
Kenny a écrit : 10 oct. 2017, 19:46 rapidement on découvre qu'on est pas du même monde je l'avais vu au départ à son style
Elle plutôt geekette aimant les jeux-vidéos , la lecture fantastique , les films de sciences fiction pas trop sportive.
Moi amateur de sport type musculation , motard , aimant les loisirs d'extérieur randonnées , bivouacs en forêt.
Non viable à terme....
Kenny a écrit : 10 oct. 2017, 19:46 Sur le plan politique des idées très différentes des miennes et sur le plan religieux elle est athée moi je suis croyant et je pratique
Non viable à COURT terme....
Kenny a écrit : 10 oct. 2017, 19:46 A l'époque Sa relation n'était pas encore fini avec son ancien copain moi j'étais très mal à l'aise avec cette situation malgré le faite qu'elle me dise que entre eux cela allait bientôt ce terminé ou pas selon moi
Non viable
Kenny a écrit : 10 oct. 2017, 19:46 Niveau du cercle d'amis idem nous avions tous les deux des amis très différents je qualifierais les miens de durs ayant les pieds sur terre les siens de rêveurs et pas toujours connecté à la réalité mais gentils
Non viable à long terme....
Kenny a écrit : 10 oct. 2017, 19:46 Notre relation fut malgré cela très belle et enrichissante il y avais énormément d'amour entres nous les regards ne trompaient pas beaucoup d'amis nous le disaient nous étions un beau couple
Inutile... les "regards" ne font pas tout...

Kenny a écrit : 10 oct. 2017, 19:46 J'aimerais des avis extérieurs pour vous une relation peu t'elle durée si les deux personnes sont opposés ? Genre radicalement ?
Clairement? non et genre non de chez non...
Tu as 23 balais, il serait dommage de passer du temps sur une histoire qui ne peut pas s'épanouir, non ?
par Kenny
#1258985
Mdrrr le "No zob on job" m'a sacrément fait rire après une relation au travail n'est pas impossible mais compliqué du moment que tout va bien.
Merci pour vos réponses , je me suis fait une raison aussi et ça m'aide dans ma reconstruction car une reconquête ne sera jamais envisagé ! Peu être une amitié mais dans X temps quand les deux seront reconstruits.
par Kenny
#1260901
Bonsoir ,
Retour sur le forum après 1 mois ou j'essayais d'aller mieux progressivement la tuile c'est que j'ai recroisé mon ex à mon travail (je bosse en grande surface) je fait mon tour comme d'habitude etc quand d'un coup je l'aperçois nos regards ce croisent elle devient autant gêné que moi mais bon je travail ici depuis 2 ans donc pas d'excuse du "je savais pas" etc elle travaillait avec moi dans un autre service .
Bref suite à cela je me pose pour réfléchir 2 min une idée débile me vient en tête aller lui dire bonjour elle était accompagné de son meilleur ami je fait donc demi tour son meilleur ami me voie arrivé il lui souffle et ils s'en vont rapidement du coup.
J'essaye de pas cherché à interpréter pourquoi elle est venu à par pour acheter ce qu'elle avais en main , mais sur le coup j'avais l'impression de replonger un mois en arrière c'est à dire très bas .
Rien que le faite de la revoir m'a donné l'impression que tout les efforts pour me redresser et tenir mon SR avais été vain .
Enfin voilà la Aujourd'hui ça a été dur ... Et je sais pas trop quoi faire à par prendre sur moi et pensé à autres choses .
par jaguar
#1260906
Les efforts ne sont pas vains, mais tu vois pourquoi on dit souvent que même si certains pensent être forts avec 2 semaines de SR... Bah en fait non. 1 mois c'est peu finalement, tu continues ta reconstruction. Cet épisode permet de faire le point, tu n'as pas encore tout digéré mais après 1 mois c'est normal. Ne sous-estime pas tes efforts.

Et avant de la voir, tu sentais que tu allais mieux qu'il y a quelques semaines ?

Bon courage en tout cas.
par Kenny
#1260925
Merci pour ta réponse.
Oui ça allait bien mieux et je savais que si on se re croisais ou re SMS je re plongerais ça a été le cas mais j'essaye de faire face. Ce que j'espère juste c'est pas qu'elle revienne une nouvelle fois et qu'on ce retombe dessus par hasard...
par Kenny
#1260959
Après je sais pas si son passage était volontaire ou pas vous aller me dire elle est libre d'aller où elle veut mais je risque d'avoir du mal à garder mon sang froid niveau émotionnel la prochaine fois 😥
par Kakahuet
#1260964
Bonjour

Comme spécifié déjà, 1 mois c'est peu de temps... on dit toujours qu'il faut au moins un cycle avant de pouvoir reprendre les rênes en mains.
Qu'elle soit venue par hasard, par curiosité, pour t'apercevoir ou juste parce que c'était un pari stupide fait avec un pote...cela ne change rien, tu n'as pas d'action sur ce qu'elle peut faire de sa vie, uniquement sur toi...
Quand tu auras intégré que finalement votre relation n'aurait pas pu être possible sur le long terme, tu pourras enfin avancer ...
par Kenny
#1260974
Oui un mois c'est trop frais je pensais juste qu'elle allait tenir ses distances un certains temps sa n'empêche en rien que je ne lâcherai pas mon SR.
Qu'est ce que tu entends par "un cycle" ?
J'ai réussis à intégrer cela quand je repense à toutes nos différences etc mais sa reste trop frais.
par Kakahuet
#1260977
Votre relation ayant duré 1 an, il est possible que ce soit le temps nécessaire pour mettre les choses réellement à plat (anniv', fêtes de fin d'année, vacances etc...)
par Kenny
#1260981
D'accord je vois oui c'est ce qu'il risque de ce passé à mon avis je prendrais le temps qu'il faut je veux pas entamé une nouvelle relation avec une next sachant que je suis clairement pas prêt ça serais contre-productif.
par Kenny
#1261084
Re bonjour .
Sacré baffe dans la tronche en me réveillant ce matin ... SMS de mon ex .
Qui me dit qu'elle s'excuse qu'elle avait tout fait pour ne pas me croisé au travail , elle me dit aussi avoir vu une photo sur le mur facebook de ma soeur où je suis en photo avec elle et deux copines en randonnée avec le grand sourire.
Elle m'a dit que ça l'avais fait chier mais que d'un côté elle était contente de voir que ça allait mieux pour moi.
Hier soir elle était en état d'ébriété donc c'est ce qu'il l'a fait me SMS apparemment , j'ai appris en lui répondant que quelques jours avant elle s'est fait agressé par 4 mecs mais rien de grave...
Étant très protecteur j'ai du mal à garder mes distances et ne pas m'inquiéter.
J'ai essayé de répondre en étant détaché mais c'est pas facile .