Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1260728
Albane06 a écrit : 29 oct. 2017, 19:26 Si c'est un commentaire sur ton message à toi que tu souhaites je comprends la position que tu as adopté mais je pense que ce ne sera pas perçu comme tu le penses....alors je suis assez daccird avec Paige.
Si j'avais reçu ce message de potasse première ( ndt Là secrétaire de mon ex mari) je lui aurai répondu... Je vous remercie beaucoup de le faire connaître votre avis... mais j'ignore si vous rendez toujours ce que vous avez emprunté... Je vous rassure tout de suite bien que vous m'ayez pas demandé mon avis lors de son emprunt... je ne compte pas que vous me restituiez y après usage... je vous souhaite une bonne soiree
J'y ai furieusement pensé mais apres coup... :D heureusement je pense ;)


Elle a de la chance que je ne suis pas revancharde car ma reponse prendrait 3 pages ... parce que la dernière fois c'est parce qu'ils Avaient oublié les affaires de fiston que j'ai dû me taper chez eux ... mais à part cela leurs contraintes ne doivent pas m'importuner.


Elle essaye de me montrer son respect en m'invitant à manger une pizza ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1260729
Anna79 a écrit : 29 oct. 2017, 19:34
Elle essaye de me montrer son respect en m'invitant à manger une pizza ?
Je ne crois pas. je crois que c'est une lutte de pouvoir, de territoire

la pizza c'était pour t'amadouer, tu n'as pas voulu, elle agresse. L'ignorance est très bien jusque dans une certaine mesure

si qqu'un t'accoste dans la rue, l'ignorer dans un 1er temps est je pense la bonne stratégie, s'il t'attrape le poignet, tu vas commencer à te débattre, s'il t'agresse tu vas devoir carrément te défendre

pour moi, là, elle t'a agressée. :/
#1260730
Anna79 a écrit : 29 oct. 2017, 19:13 Figasec... il faut bien lire et bien réfléchir !!

Anna : n'a qu'une seule valise .. qu'elle prête à mini-moi

Miss belgique prête la sienne à fiston d'Anna jusque vendredi 27. Mais veut absolument récupérer la sienne si pas la sienne celle de mini-moi.

Or Mr ex a largement de quoi combler le manque mais il faut absolument une valise adaptée à son fiston. Un sac de sport ne suffit pas ni une valise trop grande ... elle veut SA valise
Et dans ce cas, tu lui réponds qu'elle n'a qu'à se démerder avec la valise bleue qu'ils n'ont jamais rendue. Et je plussoie largement Paige: même si tu préfères jouer l'apaisement, il faut t'affirmer, sinon ils vont continuer à te pourrir la vie pour des co****ies.
Un truc dans ce genre:
Image
#1260731
Paige a écrit : 29 oct. 2017, 19:33
Anna79 a écrit : 29 oct. 2017, 19:25 Merci Paige sincèrement pour ta réponse

J'ai hésité à publier vendredi car ce valisegate est d'un ridicule au possible.
D'autant plus ridicule à mon sens à moi que j'ai toujours trouvé ou essaye de trouver des solutions pour résoudre les problèmes.
Je voulais l'apaisement en effet. Cette reponse est un premier pas que je fais dans l'affirmation de moi ... et je suis bien d'accord avec toi que la reponse que j'aurais dû faire aurais-dû être la tienne.

il me faut encore du temps pour corriger 38 ans de soumission.
Et puis pour tout avoue c'est pas évident de faire la distinction. Entre la colère pure qui ne va rien apporter à part d'envenimer la situation, de la reponse neutre ou de la reponse "je pose mes limites sans me faire marcher sur les pieds". Je suis encore trop sur la corde raide que tomber dans la victimisation alias Calimero ou dans la racoeur extreme
Comme m'a dit mon psy le jour où il me recommandait de moins m'investir dans mes relations amicales et que je lui ai répondu "oui mais j'ai peur d'être trop froide du coup!!"

-vous avez de la marge.....(soupir) :lol:

je crois que c'est pareil ici pour toi. Ta "nature" (pour tout un tas de raisons) est d'être "soumise" donc je ne pense pas que tu dois craindre d'être dans l'extrême inverse. D'ailleurs, est-ce arrivé une seule fois sur ce fil qu'on te dise "attention Anna, tu es trop dure dans tes réponses envers ex/next" ? ;)

donc oui peut-être qu'un jour ça arrivera. Parce que c'est comme ça qu'on apprend à faire du vélo: en tombant. Mais une fois "trop en colère" ne remettra pas en question comme tu dis 38 ans de soumission n'ai aucune crainte.

Après je le répète, ce n'est pas une "critique", tu fais comme tu peux, comme NOUS TOUS (j'aime vraiment à le répéter encore et encore) c'est plus une "piste" pour une prochaine fois. Car à mon avis, valise ou pas valise, il y aura une prochaine fois.

là aussi je reciterai mon psy (faut bien qu'il serve) quand j'étais déçue d'avoir raté un "tp de vie" :

"ne vous inquiétez pas, vous aurez d'autres occasions.....(soupirs)" :lol: :lol:
Paige a écrit : 29 oct. 2017, 19:33
Anna79 a écrit : 29 oct. 2017, 19:25 Merci Paige sincèrement pour ta réponse

J'ai hésité à publier vendredi car ce valisegate est d'un ridicule au possible.
D'autant plus ridicule à mon sens à moi que j'ai toujours trouvé ou essaye de trouver des solutions pour résoudre les problèmes.
Je voulais l'apaisement en effet. Cette reponse est un premier pas que je fais dans l'affirmation de moi ... et je suis bien d'accord avec toi que la reponse que j'aurais dû faire aurais-dû être la tienne.

il me faut encore du temps pour corriger 38 ans de soumission.
Et puis pour tout avoue c'est pas évident de faire la distinction. Entre la colère pure qui ne va rien apporter à part d'envenimer la situation, de la reponse neutre ou de la reponse "je pose mes limites sans me faire marcher sur les pieds". Je suis encore trop sur la corde raide que tomber dans la victimisation alias Calimero ou dans la racoeur extreme
Comme m'a dit mon psy le jour où il me recommandait de moins m'investir dans mes relations amicales et que je lui ai répondu "oui mais j'ai peur d'être trop froide du coup!!"

-vous avez de la marge.....(soupir) :lol:

je crois que c'est pareil ici pour toi. Ta "nature" (pour tout un tas de raisons) est d'être "soumise" donc je ne pense pas que tu dois craindre d'être dans l'extrême inverse. D'ailleurs, est-ce arrivé une seule fois sur ce fil qu'on te dise "attention Anna, tu es trop dure dans tes réponses envers ex/next" ? ;)

donc oui peut-être qu'un jour ça arrivera. Parce que c'est comme ça qu'on apprend à faire du vélo: en tombant. Mais une fois "trop en colère" ne remettra pas en question comme tu dis 38 ans de soumission n'ai aucune crainte.

Après je le répète, ce n'est pas une "critique", tu fais comme tu peux, comme NOUS TOUS (j'aime vraiment à le répéter encore et encore) c'est plus une "piste" pour une prochaine fois. Car à mon avis, valise ou pas valise, il y aura une prochaine fois.

là aussi je reciterai mon psy (faut bien qu'il serve) quand j'étais déçue d'avoir raté un "tp de vie" :

"ne vous inquiétez pas, vous aurez d'autres occasions.....(soupirs)" :lol: :lol:
Malheureusement oui j'aurais d'autres occasions... cependant j'avance ... et autant comme je l'ai dit avant je me serais flagellée, aujourd'hui cen'est pas le cas et demain je ferais encore mieux ... ce ne sera pas encore parfait mais ce serai mieux.
#1260732
Paige a écrit : 29 oct. 2017, 19:36
Anna79 a écrit : 29 oct. 2017, 19:34
Elle essaye de me montrer son respect en m'invitant à manger une pizza ?
Je ne crois pas. je crois que c'est une lutte de pouvoir, de territoire

la pizza c'était pour t'amadouer, tu n'as pas voulu, elle agresse. L'ignorance est très bien jusque dans une certaine mesure

si qqu'un t'accoste dans la rue, l'ignorer dans un 1er temps est je pense la bonne stratégie, s'il t'attrape le poignet, tu vas commencer à te débattre, s'il t'agresse tu vas devoir carrément te défendre

pour moi, là, elle t'a agressée. :/
Oui ... je suis bien d'accord
#1260733
Figasec a écrit : 29 oct. 2017, 19:38
Anna79 a écrit : 29 oct. 2017, 19:13 Figasec... il faut bien lire et bien réfléchir !!

Anna : n'a qu'une seule valise .. qu'elle prête à mini-moi

Miss belgique prête la sienne à fiston d'Anna jusque vendredi 27. Mais veut absolument récupérer la sienne si pas la sienne celle de mini-moi.

Or Mr ex a largement de quoi combler le manque mais il faut absolument une valise adaptée à son fiston. Un sac de sport ne suffit pas ni une valise trop grande ... elle veut SA valise
Et dans ce cas, tu lui réponds qu'elle n'a qu'à se démerder avec la valise bleue qu'ils n'ont jamais rendue. Et je plussoie largement Paige: même si tu préfères jouer l'apaisement, il faut t'affirmer, sinon ils vont continuer à te pourrir la vie pour des co****ies.
Un truc dans ce genre:
Image
J'adore !!
#1260739
Je souris Oph...j'avais pas l'impression de dire oui -oui ;)

J'ai du relire toutes les réponses pour pas rater quelque chose ...


ma vraie reponse si elle avait du en etre c'est qu'en ayant été mère célibataire elle aussi, elle aurait pu comprendre mes contraintes et que gérer seule deux enfants ce n'est pas toujours facile. Que sa valise je n'avais aucune intention de la garder mais que je demandais à Mr ex de faire preuve de bonne volonté pour une fois en venant la chercher chez moi. Qu'elle n'a rien à foutre de me contraintes mais que j'ai du palier aux leurs quand ils oublient des choses pour mes enfants. Que oui elle s'occupe des miens mais que cela ne les gênent pas de donner des vêtements troué ou des chaussures sans semellle à mon fiston.
Et puis j'en ai rien à battre de ses relations avec son ex a elle !
Et que de se prendre la tête avec une valise ... franchement t'es vraiment une hystérique de première !


Pfff je lache ...
#1260742
C'est marrant ton histoire de valise
Ça me rappelle mon ex mari...
Il a voulu partir avec sa next à la fête de la coquille - je n'invente rien- et n'avais pas de sac de voyage il me demande donc mon vieux sac de voyage que j'avais déjà avant de le rencontrer... conne que j'étais et ignorante aussi de l'existence de la next ...que je subbodorais mais qu il niait farouchement... mais bien sûr!
Bref je lui prête mon sac et ne revois plus...je lui demande une fois deux fois... telle soeur Anne je ne vois rien venir... un jour il me dit tu peux me prêter la valise de mini lui je lui dis bien sûr et lui donne une valise customisée avec un gros oui oui d'un côté et un potiron de l'autre... curieusement cette valise est toujours revenue 😂
#1260745
Anna79 a écrit : 29 oct. 2017, 20:03 ma vraie reponse si elle avait du en etre c'est qu'en ayant été mère célibataire elle aussi, elle aurait pu comprendre mes contraintes et que gérer seule deux enfants ce n'est pas toujours facile. Que sa valise je n'avais aucune intention de la garder mais que je demandais à Mr ex de faire preuve de bonne volonté pour une fois en venant la chercher chez moi. Qu'elle n'a rien à foutre de me contraintes mais que j'ai du palier aux leurs quand ils oublient des choses pour mes enfants. Que oui elle s'occupe des miens mais que cela ne les gênent pas de donner des vêtements troué ou des chaussures sans semellle à mon fiston.
Et puis j'en ai rien à battre de ses relations avec son ex a elle !
Et que de se prendre la tête avec une valise ... franchement t'es vraiment une hystérique de première !


Pfff je lache ...
Non pas d'explication.
Tu lui as rien demandé à commencer par le fait qu'elle te pique ton jules.
Donc Never complain Never explain...

Au mieux tu lui réponds voyez avec votre compagnon pourquoi il n'est pas venu chercher cette valise dont vous semblez avoir tellement besoin. Je suis surprise qu'il n'ait pas pu se libérer pour vous complaire... genre tu refiles le bébé à ton ex.
Modifié en dernier par Albane06 le 29 oct. 2017, 20:20, modifié 1 fois.
#1260746
J'aurais peut-être dû choisir un autre pseudo ....

Hum hum :)

Moi toutes ces con... Ca me gonflent !

Vous savez tout un temps je rendais les vieilles chaussettes ... mais comme une conne .. j'ai racheté des chaussettes neuves que je mets consciencieusement à fiston or Mr ex et mme next gagne 3x mon salaire
#1260749
Albane06 a écrit : 29 oct. 2017, 20:18
Anna79 a écrit : 29 oct. 2017, 20:03 ma vraie reponse si elle avait du en etre c'est qu'en ayant été mère célibataire elle aussi, elle aurait pu comprendre mes contraintes et que gérer seule deux enfants ce n'est pas toujours facile. Que sa valise je n'avais aucune intention de la garder mais que je demandais à Mr ex de faire preuve de bonne volonté pour une fois en venant la chercher chez moi. Qu'elle n'a rien à foutre de me contraintes mais que j'ai du palier aux leurs quand ils oublient des choses pour mes enfants. Que oui elle s'occupe des miens mais que cela ne les gênent pas de donner des vêtements troué ou des chaussures sans semellle à mon fiston.
Et puis j'en ai rien à battre de ses relations avec son ex a elle !
Et que de se prendre la tête avec une valise ... franchement t'es vraiment une hystérique de première !
Top
Mais j


Pfff je lache ...
Non pas d'explication.
Tu lui as rien demandé à commencer par le fait qu'elle te pique ton jules.
Donc Never complain Never explain...

Au mieux tu lui réponds voyez avec votre compagnon pourquoi il n'est pas venu chercher cette valise dont vous semblez avoir tellement besoin. Je suis surprise qu'il n'ait pas pu se libérer pour vous complaire... genre tu refiles le bébé à ton ex.
Top mais je soupçonne dudit compagnon après enieme dispute avec mme next d'avoir envoyer la patate chaude chez moi car il en avait ras-le-bol de gérer les sautes d'humeur de miss belgique
#1260750
Oph a écrit : 29 oct. 2017, 20:19
Anna79 a écrit : 29 oct. 2017, 20:06 Sauf que je ne le veux plus :D
Ça c'est anecdotique c est pour la beauté du geste, une façon de dire "t es pas chier de me faire la morale vu le niveau de la tienne cocotte" ;)
On peut même ajouter "tu t es préoccupé du bien etre de MES enfants quand tu t es immiscée dans ma famille ? Alors pardon d'avoir traumatisé le tien en le privant d une valise (petasse... si si j'y tiens :D )".
Roh j'adore !!!
#1260751
Anna79 a écrit : 29 oct. 2017, 20:19 J'aurais peut-être dû choisir un autre pseudo ....

Hum hum :)

Moi toutes ces con... Ca me gonflent !

Vous savez tout un temps je rendais les vieilles chaussettes ... mais comme une conne .. j'ai racheté des chaussettes neuves que je mets consciencieusement à fiston or Mr ex et mme next gagne 3x mon salaire
Ton fils arrive tu prends ses affaires le soir tu les laves et tu les remets le jour de son départ chaussette comprise. Comme ça tu leur rends ce avec quoi il est arrivé
#1260752
Anna79 a écrit : 29 oct. 2017, 20:22
Albane06 a écrit : 29 oct. 2017, 20:18
Anna79 a écrit : 29 oct. 2017, 20:03 ma vraie reponse si elle avait du en etre c'est qu'en ayant été mère célibataire elle aussi, elle aurait pu comprendre mes contraintes et que gérer seule deux enfants ce n'est pas toujours facile. Que sa valise je n'avais aucune intention de la garder mais que je demandais à Mr ex de faire preuve de bonne volonté pour une fois en venant la chercher chez moi. Qu'elle n'a rien à foutre de me contraintes mais que j'ai du palier aux leurs quand ils oublient des choses pour mes enfants. Que oui elle s'occupe des miens mais que cela ne les gênent pas de donner des vêtements troué ou des chaussures sans semellle à mon fiston.
Et puis j'en ai rien à battre de ses relations avec son ex a elle !
Et que de se prendre la tête avec une valise ... franchement t'es vraiment une hystérique de première !
Top
Mais j


Pfff je lache ...
Non pas d'explication.
Tu lui as rien demandé à commencer par le fait qu'elle te pique ton jules.
Donc Never complain Never explain...

Au mieux tu lui réponds voyez avec votre compagnon pourquoi il n'est pas venu chercher cette valise dont vous semblez avoir tellement besoin. Je suis surprise qu'il n'ait pas pu se libérer pour vous complaire... genre tu refiles le bébé à ton ex.
Top mais je soupçonne dudit compagnon après enieme dispute avec mme next d'avoir envoyer la patate chaude chez moi car il en avait ras-le-bol de gérer les sautes d'humeur de miss belgique
Mais ça tu t'en fous
#1260753
Salut Anna !

Je viens de lire ton histoire de valise..

Je vais être un peu brute dans ma réponse et ne le prends pas mal car tu je sais que tu fais ce que tu peut..

Mais je trouve, cette histoire complètement nul et évitable..

Tout ce bordel pour une valise..
Je pense que tu as pas besoin de ça en ce moment.
Si cette valise lui appartient, tu dois lui rendre coûte que coûte car c'est super malsain au final.

A l'origine tu t'étais arrangé avec ton ex pour le partage..

Contrat non tenu de ça part si j'ai bien tout suivi !
Qu'il n'ai pas répondu à tes solutions proposées est une chose..
Mais bon cela fait plus d'1 ans que vous êtes séparés et tu est encore entrain de régler des détails en gros sans importance.

Tu n'as peut être pas les moyens de pouvoir acheter une nouvelle valise ( chose que je comprends tout à fait, je me suis retrouvé avec le lit de mon fils lors de ma séparation et je sais que c'est dur de tout racheter petit à petit !)

Concernant ta réponse au message de la next à ton mec..
Je rejoins Paige dans sont analyse, à mes yeux ta réponse et le fait que tu veuilles nous la partager démontre l'emprise qu'ils ont encore sur toi..

Je sais que c'est pas simple pour toi, mais je pense qu'au final, tu vis beaucoup au travers de ton ex peut-être de façon inconsciente..

Tu as beaucoup avancé en tant que femme, mais en ce qui concerne le deuil de ta relation, je pense que tu te voiles la face sur certaines choses importantes !

Désolé d'avoir étais direct, le but n'étant pas de te blésser, juste de te donner un point de vue neutre.
#1260758
Merci Aix,

Je suis bien d'accord avec toi sur certaines choses ...
C'est le côté grotesque de l'histoire qui est navrante. Avec Mr ex sur 7 possibilités de valises et sacs de transport (achetés avec le compte commun) j'en ai gardé 1. Mme n'est à les siennes. Et eux arrivent encore à me dire que mon bagage leur est indispensable. Soit. Cela ne me dérange pas de prêter quand c'est possible. La, cela ne l'était pas.

Mme next, prête la sienne à mon fiston que je récupère à 17h00 le vendredi, à 18h00 j'aurais dû me présenter chez eux pour leur rendre ladite valise or à 18h00 j'étais attendue à l'autre bout de la ville pour mettre ma fille au train au scout. Le train n'allait pas attendre ma fille ...

Sa valise, je ne veux absolument pas la garder mais je ne suis pas doté du don d'ubiquité... je demandais juste à Mr ex d'être flexible en venant lui chercher la valise chez moi ou à l'école... ce qui ne lui était pas possible, ni à mme next no à belle-Maman pourtant prompte à aider. Or moi, seule, j'aurais dû tout faire pour pouvoir la rendre. C'est l'absurdité de la situation qui est exaspérante ...

J'avais de réelle contrainte horaire ce qu'elle me dit "texto: j'en ai rien à foutre débrouille toi comme moi je ne te ferai pas subir mes contraintes" juste cette phrase montre l'injonction paradoxale... j'explique si nécessaire...
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 67