Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1260247
Paige a écrit : 15 oct. 2017, 15:50 Je comprends. Mais c'est vrai non? :(
Je pense qu'il vaut mieux être lucide que dans le déni. Le déni retarde le deuil. .

Courage!
Oui c’est vrai. Ça fait aujourd’hui 4 mois qu’elle m’a quitté. Je retiens aucune date mais celle la je la retiens :?

Gros coup de mou, ça fait 1 moment que je pense de plus en plus à elle. Je ne sais pas comment l’expliquer c’est très frustrant.

Depuis que je suis rentré de vacances (début septembre) j’ai l’impression de vivre une deuxième séparation.
Modifié en dernier par Reqc le 25 oct. 2017, 15:30, modifié 1 fois.
#1260266
Reqc a écrit : 25 oct. 2017, 02:42 Gros coup de mou, ça fait 1 embaume que je pense de plus en plus à elle. Je ne sais pas comment l’expliquer c’est très frustrant.


Bonjour,

Peut-être que précisément, tu penses de plus en plus à elle, parce que, tu es "frustré", frustré d'elle , de cette relation, etc...

c'est clairement lié en tous les cas au fait que tu ne veux pas accepter que c'est juste "comme ça", tu te débats encore à l'intérieur de toi, pour changer la réalité. Je pense que tu as toujours du mal à digérer la blessure d'égo, que le fait de la voir tous les jours ou presque (c'est ça?) te renvoie directement dans la figure

as-tu des amis à toi? je veux dire qui ne seraient pas des connaissances aussi à elle?

as-tu une vie en dehors des cours?

c'est important de construire un bout de vie au moins, où l'ex n'apparait pas. Ni de près, ni de loin. Quelque chose qui ne soit qu'à toi. Moi par exemple j'adore envoyer un sms en me bidonnant quand mon EMA est dans les parages. oui oui c'est totalement puéril, mais y'a pas de mal à se faire du bien hein? :lol: et ce faisant, le message certes lui est adressé: "tu as vu? je n'ai pas besoin de toi pour avoir une vie sociale" et bien plus efficacement, le message M'EST adressé à moi: "regarde Paige, tu n'as pas besoin d'ELLE pour avoir des amis"
#1260270
Pour te rassurer sur un point quand même, ça ne fait QUE 4 mois. Après une relation de 2 ans. Bref, il est normal d'en être encore là (Paige soulève des pistes qui expliquent pourquoi tu en es encore là, tu n'as pas atteint le lâcher prise nécessaire pour faire un bond dans ton avancée). Mais, tu as avancé, tu n'en es plus à la contacter ou à réfléchir à des contacts, par exemple. Après une double histoire de 1 an et demi puis 3 ans et demi avec la même personne, il m'a fallu 2 ans pour tourner réellement la page (je ne dis pas que j'étais dans le même état constant pendant 2 ans, pas du tout). Après mon ex avec qui je suis restée 1 an et demi, il m'a fallu 8-9 mois environ. Bref, laisse-toi le temps. Ce qui vient après, ce sera nouveau, différent, et y a moyen d'être très heureux après des ruptures douloureuses. On le sait tous ici ! Courage.
#1260295
Paige a écrit : 25 oct. 2017, 08:57
Bonjour,
Peut-être que précisément, tu penses de plus en plus à elle, parce que, tu es "frustré", frustré d'elle , de cette relation, etc...

c'est clairement lié en tous les cas au fait que tu ne veux pas accepter que c'est juste "comme ça", tu te débats encore à l'intérieur de toi, pour changer la réalité. Je pense que tu as toujours du mal à digérer la blessure d'égo, que le fait de la voir tous les jours ou presque (c'est ça?) te renvoie directement dans la figure

as-tu des amis à toi? je veux dire qui ne seraient pas des connaissances aussi à elle?

as-tu une vie en dehors des cours?

c'est important de construire un bout de vie au moins, où l'ex n'apparait pas. Ni de près, ni de loin. Quelque chose qui ne soit qu'à toi. Moi par exemple j'adore envoyer un sms en me bidonnant quand mon EMA est dans les parages. oui oui c'est totalement puéril, mais y'a pas de mal à se faire du bien hein? :lol: et ce faisant, le message certes lui est adressé: "tu as vu? je n'ai pas besoin de toi pour avoir une vie sociale" et bien plus efficacement, le message M'EST adressé à moi: "regarde Paige, tu n'as pas besoin d'ELLE pour avoir des amis"
Bonjour, non non je ne la vois pas tous les jours.
J'ai arrêté de regarder son profil sur les réseaux sociaux etc. J'ai enfin compris qu'a chaque fois que je regarde ça me fait juste encore plus de peine.

Oui j'ai des amis à moi, on avait presque pas d'amis en commun. Mais ça fait 3 ans que j'ai quitté la France et mes "vrais amis" sont en France. Ici c'est des connaissances.. Mes amis de longue date en France me manque.

En ce moment c'est les examens, alors mes journées se résume à aller en cours, étudier, sport, me coucher. Je ne peux pas me permettre de sortir. Une chance mon dernier examen est lundi.
Lys35 a écrit : 25 oct. 2017, 09:06 Pour te rassurer sur un point quand même, ça ne fait QUE 4 mois. Après une relation de 2 ans. Bref, il est normal d'en être encore là (Paige soulève des pistes qui expliquent pourquoi tu en es encore là, tu n'as pas atteint le lâcher prise nécessaire pour faire un bond dans ton avancée). Mais, tu as avancé, tu n'en es plus à la contacter ou à réfléchir à des contacts, par exemple. Après une double histoire de 1 an et demi puis 3 ans et demi avec la même personne, il m'a fallu 2 ans pour tourner réellement la page (je ne dis pas que j'étais dans le même état constant pendant 2 ans, pas du tout). Après mon ex avec qui je suis restée 1 an et demi, il m'a fallu 8-9 mois environ. Bref, laisse-toi le temps. Ce qui vient après, ce sera nouveau, différent, et y a moyen d'être très heureux après des ruptures douloureuses. On le sait tous ici ! Courage.
Oui c'est clair que j'ai du mal a lâcher prise. Également beaucoup de mal à accepter que elle, elle a lâché prise. Le fait également qu'elle m'a contacté pour avoir un numéro de téléphone m'a un peu retourné l'esprit. J'en avais profité pour lui dire que j'aimerais récupérer mon backpack, on a fixé un rendez vous (à un métro) mais un jour avant j'ai annulé en disant que je partais en week end. Le fait de la voir me paniquait, je récupérerais ce sac plus tard, ou je demanderais à un ami.

En tout cas MERCI Lys et Paige.
#1260298
ben tu vois dans ce que tu décris, j'y vois, globalement, un moment pas très facile de ta vie: tu as le mal du pays, de tes amis, et des examens à passer :/

c'est toujours quand on va mal, qu'on repense aux choses qui nous font ou ont fait souffrir, ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien, mais j'ai souvent constaté ça: alors qu'il faudrait avoir des pensées positives, ben non c'est là qu'on ressasse le mauvais

un peu comme écouter de la musique triste ou regarder des films tristes quand on est déjà malheureux. On le fait tous et je ne sais pas pourquoi^^

Courage !
#1260301
C'est très bien de ne pas l'avoir vu. Il faut impérativement que tu règles ces derniers détails (via un ami, c'est parfait), pour que tu puisses être totalement libéré de ces possibles contacts. L'idéal serait de la bloquer. Ou au moins, de ne plus lui répondre si elle te demande un service (très égoïste de sa part...)
#1260310
Paige a écrit : 25 oct. 2017, 15:45 ben tu vois dans ce que tu décris, j'y vois, globalement, un moment pas très facile de ta vie: tu as le mal du pays, de tes amis, et des examens à passer :/

c'est toujours quand on va mal, qu'on repense aux choses qui nous font ou ont fait souffrir, ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien, mais j'ai souvent constaté ça: alors qu'il faudrait avoir des pensées positives, ben non c'est là qu'on ressasse le mauvais

un peu comme écouter de la musique triste ou regarder des films tristes quand on est déjà malheureux. On le fait tous et je ne sais pas pourquoi^^

Courage !
Oui c'est tout à fait ça. J'espère que ça va passer après que les examens soit finis.
Je ne sais pas non plus, on aime se faire du mal peut être haha
Lys35 a écrit : 25 oct. 2017, 15:55 C'est très bien de ne pas l'avoir vu. Il faut impérativement que tu règles ces derniers détails (via un ami, c'est parfait), pour que tu puisses être totalement libéré de ces possibles contacts. L'idéal serait de la bloquer. Ou au moins, de ne plus lui répondre si elle te demande un service (très égoïste de sa part...)
Oui je l'ai enlevé de partout. Pour le backpack, c'est un détail qui ne presse pas. Je n'ai pas besoin du backpack maintenant. Je préfère attendre d'être assez détacher avant de régler cette histoire, devoir la recontacter et tout j'ai pas envi.
#1260318
Tu peux tout faire via un ami (le contact, le rdv, la récupération). Franchement, faire traîner en attendant d'être détaché, ça me paraît pas très honnête. C'est peut-être inconscient, mais en attendant, ça fait un lien qui persiste et une occasion plus tard de reprendre contact. Ou alors, tu ne le recupères pas et tu laisses couler.
#1260352
Lys35 a écrit : 25 oct. 2017, 19:00 Tu peux tout faire via un ami (le contact, le rdv, la récupération). Franchement, faire traîner en attendant d'être détaché, ça me paraît pas très honnête. C'est peut-être inconscient, mais en attendant, ça fait un lien qui persiste et une occasion plus tard de reprendre contact. Ou alors, tu ne le recupères pas et tu laisses couler.
Oui je pense que je vais laisser couler. J’ai pas envi de m’embêter avec ça. Merci Lys !
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8