Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1260158
J'AI CRAQUÉ ...

En toute beauté ...
J'ai demandé à Mr ex pour avoir ma fille plus longtemps ... fiston étant en voyage scolaire ... sachant qu'elle part en we scout ce we et qu'avec mon op. il avait du les garder. Après avoir dit oui finalement il aimerait quand même voir sa fille ... il se rétracte...

Super ... me voilà déçue

Mais la ou je frôle la con... c'est quand je lui ai lâché qu'il me manquait ... que j'aurais aimé qu'il soit à mes côtés la semaine dernière. Que j'avais encore du mal. Bla-bla-bla ... j'attendais tellement un moi aussi.
Je lui ai demandé ... cerise sur le gâteau... si il était heureux ...

Vous vous en doutez je n'ai forcément pas eu les réponses escomptées...

Zut je dois vous laisser je n'ai pas fini mes bêtises ...
#1260163
Te flageller comme ca ne te menera a rien Anna, mais si tu tiens quand meme a le faire je suis preneur pour manier le fouet 😀.

Blague a part, tu as craque et apres, y a pas mort d'homme, tes enfants te manquent, le cocon protecteur d'un couple te manque, tu as subi une intervention et tu etais seule...

Enfin merde y en a qui craqueraient pour moi que ca.

Alors sans te complaire dans la situation, ne t'en veux pas non plus car c'est a toi que tu fais mal et c'est a toi aussi que tu impose une vision deformee de toi meme dans laquelle, tu ne fais pas bien ci, ou tu ne merites pas ca, et te mets toi meme dans une position d'inaccesibilite vis a vis d'eventuelles personnes qui pourraient etres interessees par toi.
#1260168
Sebastien1979 a écrit : 24 oct. 2017, 17:45 c'est a toi aussi que tu impose une vision deformee de toi meme dans laquelle, tu ne fais pas bien ci, ou tu ne merites pas ca, et te mets toi meme dans une position d'inaccesibilite vis a vis d'eventuelles personnes qui pourraient etres interessees par toi.
Voilà, ça c'est important Anna, Sébastien a raison. Tant que tu t'enfermera dans ta douleur et dans le souvenir de ton passé, tu t'empêchera de t'ouvrir à toutes les belles choses qui t'entourent.
#1260182
Merci les amis ...

Pourquoi Oph, je me fais temps de mal ... je ne sais pas. J'aimerais comprendre.
- est-ce ce côté calimero qui sommeille chez beaucoup d'entre-nous qui s'est réveillé aujourd'hui
- est-ce le fait d'avoir tenu le coup ces dernières semaines qui a quand même inlassablement fêlé mon SR.
- que comme dirais un bon ami, je me puni et me rend responsable de l'échec de mon couple
- le fait que mon cœur n'arrive pas à se réparer et se demande toujours "pourquoi" et "est-ce que je pourrai sourire à nouveau un jour ?"
- que parfois ... oui encore ... j'ai envie d'appuyer sur l'accélérateur pour mettre un terme à tout cela
- que c'est difficile de tout gérer toute seule : achat d'un bien, déménagement , les petits travaux, le financier, la santé, les enfants, la solitude et que oui je l'avoue j'aimerais quelqu'un qui m'épaule ...
- que quand tu vois un couple en rue, tu ne peux t'empêcher de te dire mais pourquoi j'en suis arrivée là

Oui aujourd'hui c'est difficile et j'ai craqué comme une con... (j'aime l'auto flageller hein ;) )
#1260187
Tu n'as besoin de personne Anna
Tu n'es pas responsable de ça. Tu ne lui as pas dit de se taper la secretaire bombasse.
Il a fait ses choix et il les assume. Il aurait été un grand Seigneur oui il t'aurait laisser prendre ta fille et se serait assuré que tu n'étais pas seule pour cette épreuve.
Mais c'est là que tu vois que ce type est un gros con imbu de lui de son pouvoir et de son ego.

Toi tu es toujours dans l'attente des miettes qu'il te donne... dédaigne les.
Tu es capable de gérer. Et tu as des amis et ta famille.

Tu as un pb Anna et tu le sais j'en suis sûre. Tu ne t'estime pas aimable. Alors tu cherches des preuves que tu es aimée auprès de ceux qui par préférence vont entretenir cette dependance.

Grillée par oph
#1260188
Tu as tout à fait raison... il n'a aucune empathie et j'en attends encore de sa part comme si au fond je n'avais pas envie de croire que ce soit réellement lui et qu'il est comme cela et que c'est juste une mauvaise farce, que le vrai Mr tel que je l'ai connu va revenir.
Et oui un chien aurait meilleure considération ...
#1260189
Albane06 a écrit : 24 oct. 2017, 20:17 Tu n'as besoin de personne Anna
Tu n'es pas responsable de ça. Tu ne lui as pas dit de se taper la secretaire bombasse.
Il a fait ses choix et il les assume. Il aurait été un grand Seigneur oui il t'aurait laisser prendre ta fille et se serait assuré que tu n'étais pas seule pour cette épreuve.
Mais c'est là que tu vois que ce type est un gros con imbu de lui de son pouvoir et de son ego.

Toi tu es toujours dans l'attente des miettes qu'il te donne... dédaigne les.
Tu es capable de gérer. Et tu as des amis et ta famille.

Tu as un pb Anna et tu le sais j'en suis sûre. Tu ne t'estime pas aimable. Alors tu cherches des preuves que tu es aimée auprès de ceux qui par préférence vont entretenir cette dependance.

Grillée par oph
Trop bien vu ...
#1260205
J'ai un parcours un peu particulier :) j'étais pas très scientifique donc j'ai vite abandonné l'idée de la médecine (a l'époque médecin légiste m'attirait beaucoup)

J'ai commencé la psycho car une amie de la famille a dit que j'étais très psy ... j'ai regardé les cours et Ca me semblait faisable et comme il fallait faire l'unif --> Direction les inscriptions et c'était parti.

Sauf que moi, me taper des déprimés toute la journée c'était pas ma tasse de thé et que Freud ce gros tordus avec ses théories sur la sexualité encore moins ... j'ai fait neuropsychologie ... moi, mdme, il me fallait du concret, de l'ivestigable pas des théories fumeuses a deux balles.

Sauf que j'ai mal choisi mon stage ... dans le bâtiment juste à côté d'ou je bosse maintenant... c'était que du diagnostic... alors c'est bien gentil de voir que Mr untel à des troubles de la mémoire à court terme, ou que mme machin est desinhibee ... mais faire ca toute ma vie très peu pour moi ... je n'ai pas vu l'autre facette du métier qui est la rééducation justement. Mais tant mieux...

Ne me sentant pas apte à travailler j'ai fait une année supplémentaire qui m'a permis de découvrir les 3 courants principaux de la psychologie : la psychanalyse, la thérapie systémique et la thérapie cognitivo-comportemental qui avait ma préférence à l'époque car plus concrète ... et c'est là que j'ai découvert ma vocation : la thérapie systématique bien loin de mon idée "des déprimés à longueur de journée" ... je suis tombée dedans et me suis formée.

Aujourd'hui j'alie mes 2 passions la neuro et la thérapie... et oui chez un trauma crânien avec des lésions frontales : il faut savoir faire la part des choses entre le problème purement psy et celui qui est séquellaire de l'emplacement de la lésion... pas toujours évident.

Et puis j'ai aussi le travail thérapeutique avec les amputés et les paralysés... et leur famille

Bon j'arrête je pourrais t'en faire une tartine
#1260206
Ginny a écrit : 24 oct. 2017, 21:12 Anna sort d'une operation difficile un peu de bienveillance svp. Le côté "donneur de leçon" de ce forum c'est fatiguant.

Courage Anna tu as le droit de craquer et de vider ton sac, je dis pas que c'est une bonne chose c'est seulement humain.

Take care.
T'inquiète Ginny !!! Vraiment merci à toi ... !!!
en postant aujourd'hui j'avais besoin d'un coup de pied et de vos marques d'attention sinon je ne serai pas venue

On est tous là pour cela et je peux te dire que j'ai arrêté la fontaine à larmes grâce à vous
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 67