Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1258877
Bonjour
Je pense aussi qu'il est largement inutile de répondre à ce genre de message, c'est tellement facile !!

Et puis après une histoire qui, au final, n'a que peu duré.... est ce que ça vaut VRAIMENT le coup de se mettre la rate au court-bouillon?
Le jour où tu seras dans une vraie et belle histoire, il sera bien temps que tu te poses/que vous vous posiez les bonnes questions, et surtout laisser le temps faire son œuvre, ne pas y aller comme des bourrins ... les choses naturelles peuvent prendre du temps à se mettre en place.
Mais malheureusement/heureusement, ce n'est pas avec ce gars là que ça pourra aller bien plus haut qu'un pet de vache ...
#1259194
Tant mieux alors !

Non du tout, Même si mon histoire et la tienne se ressemble il y a quelques différences :lol:

Mais j'avoue que j'ai toujours eu du mal à comprendre comment les relations (pas forcément amoureuse d'ailleurs pouvait se clore du jour au lendemain comme si rien ne s'était passé), mais je suis bien plus radicale que la moyenne, dès la première minute j'ai tout supprimé, numéro, tout ça, donc je sais me dire que c'est fini :roll:
#1259365
Pourquoi Stephy, dire quelque chose ici (comme quoi tu n'as pas envie blablabla) et te créer un nouveau pseudo pour dire le contraire?

viewtopic.php?f=4&t=63080

je le dis sans aucune méchanceté: ici c'est un forum public, on est tous anonyme:) à nous, tu n'as rien à "prouver" ou à "paraître", commencer à être honnête ici est à mon avis un bon moyen, un bon début pour être honnête avec soi ;)

Courage à toi!
#1259381
Stephy_pomme a écrit : 18 oct. 2017, 09:41 Ok désolée. Tu as raison. Je me retire.

Je n'ai jamais dit que tu devais te retirer :( j'ai dit, au contraire, que le forum était un bon exutoire et une façon d'être honnête avec TOI. Ce n'est pas facile d'avouer à des proches des situations de "faiblesse", on se sent jugé et puis surtout, ces proches, on va les revoir, ils font partie de notre vie

ici nous sommes tous anonymes, et il te suffit de cliquer sur la croix de ton ordi pour que nous disparaissions tous ;) donc si tu veux qu'on t'aide, à voir clair en toi, il faut dire exactement ce que tu ressens :)
#1259385
Non jai fait quelque chose de pas bien
L'histoire est vraie.
Mais jai eu dautres infos sur les motifs.
Jai recommencé a cogiter.
Et en fait... jai fait une copine lui parler sur un site de rencontre...
Et elle lui pose d questions ciblees sur sa derniere relation..
Et c ce qui en decoule.
Que pr lui cetait telephonique. On passait trop de temps au tel et on se voyait pas assez.
Javais un peu honte voir tres davoir préparé tte cette strategie
Mais lhistoire est vraie et depuis hier soir je cogite.
Je nai absolument pas voulu me foutre de qui que ce soit ici
#1259388
Stephy_pomme a écrit : 18 oct. 2017, 11:12 Non jai fait quelque chose de pas bien
L'histoire est vraie.
Mais jai eu dautres infos sur les motifs.
Jai recommencé a cogiter.
Et en fait... jai fait une copine lui parler sur un site de rencontre...
Et elle lui pose d questions ciblees sur sa derniere relation..
Et c ce qui en decoule.
Que pr lui cetait telephonique. On passait trop de temps au tel et on se voyait pas assez.
Javais un peu honte voir tres davoir préparé tte cette strategie
Mais lhistoire est vraie et depuis hier soir je cogite.
Je nai absolument pas voulu me foutre de qui que ce soit ici
Si je te suis bien (pas d'ironie hein, j'essaie de comprendre) tu as commencé à cogiter DONC tu as demandé à une copine de le questionner sur le sdr, c'est ça?

mais pourquoi tu as commencé à cogiter? à cause de son "retour"?

Peut-être alors pourrais-tu lui poser la question à lui directement? pourquoi passer par une copine? si ça te turlupine?

Bien sûr que dans l'idéal, c'est mieux de pas répondre au message que tu as reçu et passer à autre chose, mais parfois c'est très, trop , douloureux, et il vaut mieux boire le bouillon jusqu'au bout que de se draper dans sa dignité

ne te sens pas "nulle", tu n'es ni plus ni moins nulle qu'une autre!! j'ai fait bien pire rassure toi :mrgreen:
#1259402
Stephy_pomme a écrit : 18 oct. 2017, 11:12 Non jai fait quelque chose de pas bien
L'histoire est vraie.
Mais jai eu dautres infos sur les motifs.
Jai recommencé a cogiter.
Et en fait... jai fait une copine lui parler sur un site de rencontre...
Et elle lui pose d questions ciblees sur sa derniere relation..
Et c ce qui en decoule.
Que pr lui cetait telephonique. On passait trop de temps au tel et on se voyait pas assez.
Javais un peu honte voir tres davoir préparé tte cette strategie
Mais lhistoire est vraie et depuis hier soir je cogite.
Je nai absolument pas voulu me foutre de qui que ce soit ici
Alors déjà

1) tu aurais pu simplement venir sur ton thread ici en disant "les copains j'ai eu des nouvelles infos sur mon ex" et discuter avec nous de ça. Mais tu ne l'a pas fait. Parce que ça demande d'accepter que tu n'es pas encore passée à autre chose, que tu cogites encore sur cette histoire.
Mais il n'y a rien de mal là dedans. Faut faire le deuil et le deuil prend du temps. Parfois ce processus on le rallonge en allant remuer la merde et on rentre dans un cercle vicieux: on a de "nouvelles infos" et on rechute dans le questionnement. Parfois ce processus là est rallongé par l'intervention d'éléments extérieurs qui ne sont pas lié à notre volonté, qui sont hors de notre contrôle, par exemple un ex qui recontacte, une connaissance commune qui nous raconte quelque chose etc.
Dans le second cas, malheureusement faut accepter l'incursion et se battre pour avancer;
Par contre dans le prmeier cas (là où va chercher nous même des infos) faut se demander pourquoi on aime nous faire du mal. parce que c'est bien de ça qu'il s'agit. Accepter une situation est très difficile, ça je le concède, mais faut se forcer un peu.

2) de mon point de vue, je ne vois absolument pas en quoi il s'agit de nouvelles informations. En réalité il dit la même chose qu'avant (distance etc)
Néanmoins il faut pas se leurrer: si il y a des circonstances qui favorisent ou défavorisent une situation, l'essentiel n'est pas là. Faut pas se focaliser sur les circonstances et les justifications a postériori qui sont donné par l'ex. Parce qu'in fine, en substance, l'essentiel c'est qu'il n'avait pas ou plus ou pas assez de sentiments pour toi. J'ai des gens dans mon entourage qui ont commencé une relation à distance, qui avaient des programmes très chargés, et pourtant ils ont réussi avec le temps à construire des relations fortes, équilibrées, épanouissantes. Pourquoi? parce qu'ils le voulaient et ils le voulaient parce qu'ils avaient des sentiments forts.
Bref si ton ex avait eu un coup de cœur pour toi, tous ses détails là n'auraient pas eu autant d'importance.
Une fois qu'on a compris que l'histoire se résume à "pas/peu de sentiments", les détails, les "nouvelles infos" ne changent rien à l'affaire.

Courage Stephy
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 15