Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1259018
patachou a écrit : 13 oct. 2017, 13:26 En fait, sans parler de maturité ou quoi, je n'arrive pas à cerner ce que tu veux, Senua. De quelles règles parles-tu ?
Euh bah en fait, moi non plus haha. Quand je me relis je ne sais pas trop ce que j'attends. J'aimerais qu'il réapparaisse dans ma vie, on avait une complicité beaucoup trop forte... Comme notre relation ça serait génial, mais juste trainer ensemble comme quand on était juste amis, ça me conviendrait aussi. Et je suis très honnête.
patachou a écrit : 13 oct. 2017, 13:26Ce n'est pas à moi/nous de te dire ce que tu dois faire (même si sur le papier, cet homme m'inspire plus la fuite). Néanmoins, je trouve que tu donnes déjà pas mal d'éléments qui laissent présager du fait qu'il va t'embobiner et te ficeler bien comme il faut - si tu penses que c'est entendable de disparaitre après avoir balancé une déclaration, le tout dans une grande inconséquence. Pour moi, non.
Je suis d'accord, mais j'ai envie (ou besoin) de savoir :-(
patachou a écrit : 13 oct. 2017, 13:26Tu as déjà des réactions qui augurent que tu n'as potentiellement pas versé la dernière larme pour cette histoire si elle venait à reprendre.
Ce que j'espère de tout coeur arriver à ne pas avoir, mais c'est le risque que je cours, effectivement.
patachou a écrit : 13 oct. 2017, 13:26Tu n'as pas répondu à ce que je pense de ta crainte de la "collectionite". Ceci étant dit, tu trouves toujours que c'est un vrai débat dans ton histoire ?
Quand je dis collectionneur, je veux plutôt dire bourreau. Je ne parle pas spécialement de ma crainte qu'il y en ait d'autres, mais savoir s'il fait ça à chacune de ses relations.
patachou a écrit : 13 oct. 2017, 13:26Simple curiosité (enfin pas complètement), il parle mal de son ex ? La façon dont il l'a traitée et l'évoque pouvant être assez révélatrice de sa... "noirceur" potentielle.
Il n'a jamais mal parlé de son ex, même de ses plus anciennes d'ailleurs. Il m'a juste expliqué ce qui s'était passé mais de manière assez neutre.


Concrètement j'aimerais qu'il m'explique sa version des faits. Une fois entendu, je déciderai s'il vaut la peine de réapparaitre dans ma vie, et si oui, en tant que quoi. Maintenant comment lui donner un rendez-vous pour se voir et en parler ? :-/ Je lui laisse le proposer, je le fais moi maintenant, ou je le fais à son prochain message ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1259019
Oph a écrit : 13 oct. 2017, 13:18 Ok alors oui tu peux y réfléchir et si ça peut t aider sache que règles ou pas règles il restera prise de tête ^^
+1. Le pire c'est que c'est ce qui m'avait séduite chez lui au début. Un bon petit gars facile à vivre.
#1259025
Senua a écrit : 13 oct. 2017, 14:08 Concrètement j'aimerais qu'il m'explique sa version des faits. Une fois entendu, je déciderai s'il vaut la peine de réapparaitre dans ma vie, et si oui, en tant que quoi. Maintenant comment lui donner un rendez-vous pour se voir et en parler ? :-/ Je lui laisse le proposer, je le fais moi maintenant, ou je le fais à son prochain message ?
Moi, ce que j'en pense, c'est qu'il peut parfaitement te la faire magnifiquement à l'envers et que tu ne me sembles, malgré tout, plus assez lucide pour t'en apercevoir. Si il avait réellement une bonne raison (et comme je t'ai dit, à moins qu'il soit le nouveau 007, je vois mal ce qui justifie tellement son attitude à part qu'il est sacrément prise de tête et potentiellement manipulateur), si il tenait vraiment à toi, il serait DÉJÀ revenu CLAIREMENT de lui-même. Tu veux savoir mais il peut aussi parfaitement te mentir (je le sens venir ainsi, quelle que soit la nature du mensonge, qui chez moi, est absolument rédhibitoire, je déteste ça), et sans que tu ne t'en rendes compte.

Après, si tu es sûre de ce que tu veux et qu'il s'agit de s'expliquer, pas besoin de se prendre la tête, mais agis simplement comme une personne adulte : tu l'appelles et tu lui proposes un rendez-vous. Si il ne répond pas, pas de texto, tu retentes plus tard. Si il ne répond toujours pas, son absence de réponse est une réponse en soi.

Le problème principal étant que tu ne sembles pas au clair avec toi-même.
#1259043
Merci Patachou pour ce dernier message. Tu es la petite voix dans ma tête que je ne voulais pas entendre, mais qui a malheureusement raison. Je vais méditer là dessus et je reviens vers vous ;)
Merci à vous tous de prendre la peine de me répondre, je me sens bien moins seule.
#1259044
Héhé ! Malheureusement, la pénétrance de ma petite voix dans la tête d'autrui est relativement restreinte, et, à grands regrets, ne fonctionne pas à la carte ^^ Trêve de plaisanterie, ce n'est QUE mon avis, et tu peux bien sûr le remettre en questions, car nous ne sommes pas à ta place.