Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1258918
Ce n'est pas ce qu'il dit...il dit m'aimer, et s'en veut (selon lui) de ne pas reussir a tourner la page.
Il m'a même dit ya un mois" je suis un potentiel mari", " je sais que je n'arriverai pas a trouver quelqu'un d'aussi extraordinaire que toi, c pr ca que je n'arrive pas a tourner la page, mais je n'ai jamais eu le calme que je demandais..."
"si je ne veux pas tourner la page ca me regarde"...
Mais aussi "je veux ton bonheur et même si ca me fait mal que tu sois avec quelqu'un d'autre (il sait que je flirt avec qqn) l'essentiel c'est que tu sois heureuse.

A vrai dire je comprends un peu tout ça, mais d'un autre côté ca sert a quoi de dire tout ca a quelqu'un et de ne pas vouloir tourner la page, a part souffrir soi même et aussi faire souffrir l'autre qui se dit: il m'aime mais veut pas être avec moi...super...

Eh oui le coup de pied au cul...je sais...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1258920
Callie21 a écrit : 12 oct. 2017, 22:56
A vrai dire je comprends un peu tout ça, mais d'un autre côté ca sert a quoi de dire tout ca a quelqu'un et de ne pas vouloir tourner la page, a part souffrir soi même et aussi faire souffrir l'autre qui se dit: il m'aime mais veut pas être avec moi...super...

Des fois, c'est juste trop tard. Ce qu'il exprime la, au dessus, c'est que oui, il t'a aimée, il a même encore surement des sentiments, mais quelque chose est cassé, c'est trop tard, c'est allé trop loin, et on ne répare pas tout.
Ca sent la rancoeur, beaucoup, mais ca dit surtout: c'est fini, c'est trop tard, et lui aussi a besoin de dire les choses: comme toi tu le fais en le harcelant. Sauf que vous ne dites pas la même chose, et que toi, tu n'écoutes pas ce qu'il te dit profondément.
#1258924
Tu as sûrement raison, c'est difficile de lire entre les lignes...j'aurais préféré comme je lui ai dit, qu'il soit vraiment sincère pour faire le deuil: je t'aime, mais c'est trop cassé, et je ne reviendrai pas.
Au lieu de me faire des petits bisous et me faire espérer... C'est pas honnête, même s'il a encore des sentiments.
#1258926
Callie21 a écrit : 12 oct. 2017, 23:21 Tu as sûrement raison, c'est difficile de lire entre les lignes...j'aurais préféré comme je lui ai dit, qu'il soit vraiment sincère pour faire le deuil: je t'aime, mais c'est trop cassé, et je ne reviendrai pas.
Au lieu de me faire des petits bisous et me faire espérer... C'est pas honnête, même s'il a encore des sentiments.
Mais on s'en fout, en fait...tu as aussi le droit de refuser les petits bisous et cie hein...tu n'es pas une poupée, jusqu’à preuve du contraire.
Chacun, et lui aussi donc, fait comme il peut dans ce genre de situations. Certainement qu'il n'a pas envie de te faire souffrir, d'ou son comportement, sauf que la finalité reste la même. Et tant que TOI, tu ne mets pas un stop, ca peut durer éternellement.

C'est a TOI de te préserver, pas à lui. Il ne peut pas être a la fois le bourreau et le sauveur.
#1258931
Je comprends.. La seule raison pour laquelle j'ai accepté les bisous c'etait car j'avais des sentiments et de l'espoir. Si j'avais su que ce n'était pas pour revenir, évidemment j'aurais refusé...

Maintenant je sais, et il est hors de question qu'il me retouche évidemment
#1259739
hello les amis!

Je passe en coup de vent pour vous faire un petit coucou ^^
Bonne nouvelle! J'ai reçu un test pour postuler à Charleroi dans un studio que j'aime beaucoup 😁😁😁 Heureusement que le test n'a pas de date limite parce que mon ordi actuel (que mon papa m'a gentiment prêté vu que le mien à lâché) n'était pas assez puissant.. j'ai essayé pendant 3 jours mais j'ai du me réduire à en acheter un autre et ça fait mal au porte feuille! Mais il est arrivé donc je vais pouvoir me donner à fond, m'y mettre et peut être remonter dans le Nord et en Belgique!! Je passerais de plus de 5h de route à 1h 😍

Sinon avec ma meilleure amie on va se soutenir pendant le mois sans tabac! On est motivé, elle à déjà commencé mais moi il me reste des cigarettes donc dès que je les ai fini je m'y met, j'ai même été voir mon médecin pour des conseils et lui demander des patch. On y crois les amis! Je risque de venir vous embêter avec ça 😅

Vala vala, j'espère que vous allez tous bien et je vous fais de gros bisous! 😘
#1259744
oui je suis d’accord avec toi camille , mais moi par exemple je fais tout pour la récupérer , et la je suis en SR depuis 3jours et j ai l impression de mourir après c est clair que j ai mes potes mec qui s en foute de tout sa donc sa dépend des mecs aussi mais moi la rupture ma fais énormément réfléchir et murir et j essaye de lui montrer qu une deuxième chance vaut le coup on verras bien :) Mais courage a toi t es pas seul ahah
#1259749
Coucou je suis nouvelle sur ce forum !
Mon ex copain m'a quitté depuis 1 mois maintenant après 3 ans de relation ( à cause de la routine , des disputes que je commençais toujours et surtout du fait que je l’étouffais trop , j'étais trop dépendante) .
Mais on a continué à se voir en temps qu'amis durant ces 3 dernières semaines après que je l'ai supplié de me donner une autre chance ( chose que je regrette car il me prend vraiment pour acquise là) ... Je suis en silence radio depuis 4 jours mais c'est dur !!
#1259945
Nemesis, super pour ton test ! Je croise les doigts. Et pour le mois sans tabac, je compte sur toi !!! A fond.

Ici, toujours avec mon "amoureux". Bientôt 1 mois. C'est en train de prendre de la place dans mon cœur. Tout est simple, doux, naturel. Je profite. On vient juste passer notre première nuit ensemble, j'ai apprécié qu'un homme veuille bien prendre le temps (inhabituel pour mes relations passées), et c'était top. J'espère que ça va continuer ainsi.

lamudacecile, tu devrais ouvrir ton fil (si ce n'est pas fait) pour avoir des conseils plus précis. Tu souffres du SR, mais il sera plus bénéfique qu'une pseudo amitié, crois moi.
#1261087
Coucou les coupains et les coupines du fil :):):)
J espère que vous allez mieux.
J'ai vu Lys que ty avais un nouvel amoureux je suis ravie pour toi.

De mon côté Albane a presque 1 an son grand frère est adorable. J'ai fait un gros travail sur moi grace à Paige et à ma formation pour devenir coach qui a duré 9 mois. Je dois continuer ce n'est pas achevé :).

Je pense fort à vous et vous envoie des millions de bises
#1261090
Oh Chach je suis tellement contente d'avoir de tes nouvelles ! Continue sur cette voie car tout ne peut aller que mieux quand on accepte d'affronter ce qui nous bloque.
Je t'embrasse bien fort ainsi que tes petits bouts ! J'adore le prénom Albane ! Qui sait un jour... 😊
#1262187
Coucou ma petite Chach,
Je sais pas ce que j'ai fichu, mais je l'ai loupé ce message !!! Je te voyais intervenir sur d'autres fils et me demandais comme tu allais. Contente de savoir que tout se passe bien. Je me rappelle de la naissance d'Albane. Déjà presque 1 an effectivement !!! Oh la la, nous avons tous bien avancé depuis. Bravo pour ton évolution personnelle et professionnelle.

Voilà maintenant 1 mois et demi que j'ai entamé cette nouvelle relation. Elle se passe bien. Je crois que nous sommes tous les deux tombés amoureux. Il y a quelques doutes et angoisses qui font surface parfois, de chaque côté (nous avons tous les deux connu des ruptures douloureuses avant), mais on communique bien et on avance tranquillement. C'est très récent, donc nous en sommes encore à apprendre à nous connaître. En tout cas, je me sens bien, à l'aise, et en confiance. Alors j'essaye d'en profiter sans trop me poser de questions inutiles.

Des pensées à toutes et tous !
#1262189
Bonjour ! Ce fil est super quand on pense à briser son SR !

Journée difficile pour moi jusqu'à présent. J'ai vécu une histoire courte mais intense qui s'est terminée il y a 3 semaines parce que monsieur ne se "sentait pas prêt à être en couple". Je suis en SR depuis une semaine seulement car j'ai brisé mon SR quelques fois tout en recevant des réponses agréables (bon j'ai dû envoyer 4 messages en deux semaines ce qui est très peu pour moi ahaha) mais bon... Aujourd'hui il me manque terriblement, et je meurs d'envie de lui dire même si je sais qu'il ne faut pas, d'autant plus que dans un de mes derniers messages je lui disais que j'avais enfin compris qu'il ne me méritait pas, ce qu'il a approuvé .... Voilà j'ai juste envie d'exprimer cette envie là ici pour ne pas faire d'erreur.
#1262192
Titoune, après mon ex qui m'a conduite ici, j'ai eu un sex-friend pendant 6 mois. J'en garde un tendre souvenir, mais tu le sais, ce type de relation ne peut qu'amener de la souffrance si on attend plutôt une vraie relation de couple permettant de faire des projets. Tu devais t'eloigner. Petit à petit, le SR devient définitif, parce que d'abord on a souvent du mal et on craque quelques fois. Et puis, un jour, on ne compte plus les jours de SR. Courage .
#1262193
Merci Lys pour ta réponse
Oui je sais bien que cette "rupture" est pour le mieux mais c'est quand même difficile parce qu'on faisait plein de choses ensemble, on se comportait comme un couple en fait... c'était pas seulement pour du sexe et on ne se considérait pas comme des sex-friends. Ce qui est aussi difficile c'est ce sentiment d'inachevé en fait et puis on se ressemblait beaucoup, il est comme mon alter-ego. Et aujourd'hui j'ai tous les souvenirs qui remontent pfou, je continue de me battre mais c'est difficile haha
#1262194
Titoune_ a écrit : 12 nov. 2017, 14:31 Merci Lys pour ta réponse
Oui je sais bien que cette "rupture" est pour le mieux mais c'est quand même difficile parce qu'on faisait plein de choses ensemble, on se comportait comme un couple en fait... c'était pas seulement pour du sexe et on ne se considérait pas comme des sex-friends. Ce qui est aussi difficile c'est ce sentiment d'inachevé en fait et puis on se ressemblait beaucoup, il est comme mon alter-ego. Et aujourd'hui j'ai tous les souvenirs qui remontent pfou, je continue de me battre mais c'est difficile haha
Sauf que faire des choses ensemble, et coucher ensemble, sans être en couple et sans se projeter (de son côté en tout cas), ça revient à cela. Tu manques de recul, c'est normal, mais tu verras que NON ce n'est pas ton alter-ego, et que s'il t'aimait, il aurait eu envie de te proposer autre chose. 😉
Les WE, c'est toujours morose au début... Ca ira déjà mieux demain.
#1262196
Oui c'est vrai ... mais bon il m'appelait pendant des heures, il prenait le train pour venir me voir, il voulait rencontrer mes copines etc donc si j'étais juste une fille de passage il n'aurait certainement pas fait tout ça. C'est ça qui me dérangeait quand ça s'est terminé mais bon il faut que j'arrête d'y penser !

Certes il ne m'aimait pas mais je ne l'aime pas non plus, c'est deja une bonne chose ! Je me suis attachée sans tomber amoureuse 💪🏻

Et puis je me dis que s'il veut revenir, il reviendra, il faut que j'arrête de me torturer l'esprit et surtout mon objectif est de tenir ce SR !
#1262198
Ben oui, un ami aussi peut faire tout ça, un partenaire sexuel également. Il faut vraiment que tu le vois ainsi pour t'aider à te détacher. Que tu sois amoureuse ou pas, j'en sais rien (un peu non ?), mais dans tous les cas, il n'est pas celui qui peut te rendre heureuse actuellement. Tu es la première à pouvoir le faire d'ailleurs. Exactement, un ex qui doit revenir revient, quoi qu'on fasse. Alors, en attendant, on se reconstruit !!!
#1262199
Oui un ami ou un simple partenaire sexuel peut faire pareil mais il y'a d'autres petites choses aussi, des détails que je vais pas énoncer ici parce que ce n'est pas le sujet.

Mon envie de lui envoyer un message est passée. Mon coup de mou aussi, ce qui est une bonne chose et une petite victoire ! Vive les montagnes russes ...

À vrai dire je pensais ne pas être amoureuse peut-être à cause du fait que je mettais des tas de barrières psychologiques pour me préserver mais maintenant je commence à me poser la question et ça me fait un peu peur 😳
  • 1
  • 415
  • 416
  • 417
  • 418
  • 419