Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Hubble
#1258824
Bonjour à tous,

Je me décide enfin à venir vous faire part de mon histoire sur ce forum. La situation est plutôt très difficile à gérer pour moi et avoir des avis extérieurs m'aidera surement.

J'ai rencontré mon ex il y a environ 3 ans et avons emménagés ensemble seulement après un mois de relation. Une vie de couple avec des hauts et des bas, mais j'en retire que du positif (et je ne pense pas être dans l'idéalisation de cette relation).

Malheureusement, au fil du temps, nous nous sommes enfermés dans une vie de "vieux" (il y a de ça un an). Mon nouveau boulot me prenait énormément de temps et à altéré ma santé. De son côté, elle était également très occupée (sport, boulot, etc.). Tous ces paramètres ont fait que je n'étais plus forcément le même: je ne voulais plus sortir (mon aspect physique a changé), j'étais exécrable et irritable (traitement lourd de cortisone, etc.).

Malgré tout cela, elle a toujours été la pour moi et m'a toujours soutenu. Jusqu'au jour où elle a changé de travail. Son environnement a changé, elle est désormais entourée de jeunes cadres dynamiques qui travaillent dur, mais savent faire la fête.

Un déclic à eu lieu lors de son premier séminaire à l'étranger au début de l'été: elle s'y est amusée et a du prendre conscience de la situation dans laquelle nous nous trouvions.
En parallèle, elle avait déjà eu l'occasion de me prévenir: mon comportement ne pouvais pas durer, il fallait que je change. Je n'ai pas changé.

C'est au cours de nos congés d'été que tout s'est accéléré. Elle s'est mise à sortir plus souvent, pour rentrer de plus en plus tard. La situation était intenable pour moi, j'ai donc décidé, comme pour faire un électrochoc que nous ne partirons pas en vacances tant que nous n'aurons pas eu de discussion sérieuse sur notre devenir. J'ai voulu la pousser à bout pour la faire réagir: départ précipité chez mes parents, annonce du souhait de vouloir partir, etc.

A cela s'est ajouté une reprise de contact de son côté avec certaines de ses amies qu'elle avait perdue de vue. Fréquentations qui n'ont clairement pas jouées en ma faveur...

Et nous arrivons enfin au mois d'août de cette année: après avoir passés plusieurs soirées très agréables ensemble, nous prenons notre courage à deux mains pour se poser et discuter. Elle évite le sujet mais répond enfin à mes question lorsque je lui demande si elle souhaite que nous continuons ensemble:la réponse est la suivante => des larmes et le signe non de la tête.

Cet évènement m'a fait me rendre compte de beaucoup de choses. Notamment de la personne horrible que j'étais devenu. J'ai eu beau lui expliquer que je comprenais la situation et qu'elle m'avait ouvert les yeux, elle n'est jamais revenue sur sa décision. Elle m'a trop donné, j'ai été un mec odieux et oppressant pendant des mois (à tord ou à raison: maladie, stress, etc. j'ai laissé ma vie privée de côté). Depuis juin, je suis en rémission et je voyais enfin le bout du tunnel. J'ai ouvert les yeux, mais il est trop tard.

Depuis cette soirée, je pense avoir eu un comportement qui se rapprochait de celui que j'avais lorsque nous nous sommes rencontrés. Beaucoup de choses se sont passés depuis, un statu quo au départ où nous faisions comme si de rien était et depuis quelques semaines la fin se précipite notamment par ma faute: je ne pouvais plus supporter de dormir dans le même lit, de s'attendre pour diner, de partager la salle de bain, etc. J'ai donc pris les devant!

Elle a enfin fait le nécessaire pour que nous rendions l'appartement et nous sommes chacun en recherche d'un nouveau logement pour novembre.

Je pourrais écrire un roman, et c'est plutôt difficile de faire la synthèse de toute cette histoire. L'être humain est ainsi fait, qu'il se rend compte trop tard de ce qu'il a perdu. Je pense, en toute sincérité qu'elle est la femme de ma vie. Elle m'a aimé plus que tout et nous étions en passe d'acheter une maison avant cet été.

Je suis totalement perdu... elle me manque.

Pensez-vous que je suis un utopiste en pensant pourvoir la retrouver un jour?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1258853
Bonjour Hubble,

Déjà désolée pour toi

Ensuite, je ne sais pas trop quoi te dire :? ...

Je crois que vous n'étiez peut-être tout simplement plus compatibles ensemble. Vous n'êtes fautif ni l'un ni l'autre.

Son environnement a changé, ses envies ont changé aussi. Elle s'est peut-être rendue compte que votre vie ne lui plaisait plus aujourd'hui. Elle a essayé de te le dire mais tu as refusé d'entendre (tu n'es pas le seul, crois-moi). Puis un jour c'est trop tard.

Une petite question: que voulait-elle que tu changes?

Après, vous avez bien fait de mettre rapidement les choses au clair et ne pas laisser indéfiniment traîner les choses.

Qu'elle te manque, c'est normal. Pour le moment en tout cas, la rupture est très fraîche. Mais il va falloir faire un silence radio après la séparation physique; il n'y a que comme ça que tu verras si elle te manque encore vraiment, elle en tant que personne, mais aussi ça permettra de te reconstruire, toi, sans elle.

Quant au reste, tu verras bien :) . Mais il faut que tu asctes dès à présent que cette relation-ci est morte définitivement.

Bon courage!
par Hubble
#1258870
Merci beaucoup Carrie007.

Au sujet du changement, elle m'a simplement dit que si nous nous étions rencontrés aujourd'hui, nous ne nous serions sans doute pas mis ensemble. J'étais une personne dynamique, avec une vraie vie sociale, sportive, qui arrivait à passer outre son manque de confiance en elle, joyeuse. Et les évènements de la vie (travail, maladie, etc.) m'ont fait devenir aigri, casanier et sans joie de vivre. Je voyais tout en gris!

Cet évènement m'a ouvert les yeux!

Ce qui m'a déstabilisé c'est le manque d'action de sa part. Elle ne m'a jamais dit "je te quitte", "je ne t'aime plus". Il y a peu encore, j'étais convié aux repas en famille (ses parents vivent mal la situation). Nous avons continué à fréquenter nos amis comme avant, à deux. C'était très difficile.

Nous ne pouvons pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le reste... j'ai donc décidé de la mettre devant les conséquences de sa décision!
par Carrie007
#1258875
Et tu réagis très bien, vraiment!

Le nombre de personne qui laissent la situation en statu quo, entretenant toujours un lien, même très ténu, avec la personne (et les amis, la famille, etc...) dans l'espoir de...

En effet, si manque de son côté il doit avoir, cela ne peut se faire que si tu disparait totalement de sa vie.

Bravo!
par Hubble
#1258902
Merci pour tes réponses et merci à tous de me lire.

Le plus difficile reste à faire: trouver un nouveau logement et partir avant la fin du préavis!
Avatar du membre
par Figasec
#1258910
Bonsoir Hubble,

Désolé pour toi. Rien à ajouter à ce que t'a déjà dit Carrie, mis à part:
Avez-vous des conseils à me prodiguer sur l'attitude à avoir avant le déménagement?
Calque ton attitude sur la sienne, tout simplement.
par Hubble
#1258911
Merci Figasec!

Malheureusement, si j'avais calqué mon attitude sur la sienne nous dormirons toujours dans le même lit à l'heure actuelle, etc.. Elle ne me donne pas de nouvelle de la journée sauf pour me prévenir si nous dînons ensemble ou non. Et quand nous sommes ensemble, je suis clairement un ami à qui on raconte sa vie... J'ai peur d'être dans la posture du bon petit toutou qui attends à la maison...

C'est sans doute trop difficile pour moi... =/
par Eik
#1258913
Le problème c'est que même si c'est fini à l'heure actuel, tu la vois quand même et passe du temps ensemble, ça retarde simplement ta reconstruction, ce qui ne doit pas être une situation facile pour toi. Demande lui par respect pour toi et ta souffrance de ne plus te parler de sa vie comme à un ami, pour que tu puisse commencer à faire ton deuil, Novembre arrive vite courage =)
par Hubble
#1258971
Kakahuet a écrit : 13 oct. 2017, 11:05
Hubble a écrit : 13 oct. 2017, 10:51
Kakahuet a écrit : 13 oct. 2017, 10:30 Aboie à la porte, elle s'ouvrira :)
Ah ah, je parlais de la situation de toutou, pas de la chambre! :lol:
Moi aussi :mrgreen:
Déjà faut-il que je trouve la bonne porte...
par Kakahuet
#1258973
Hubble a écrit : 13 oct. 2017, 11:19
Kakahuet a écrit : 13 oct. 2017, 11:05
Hubble a écrit : 13 oct. 2017, 10:51

Ah ah, je parlais de la situation de toutou, pas de la chambre! :lol:
Moi aussi :mrgreen:
Déjà faut-il que je trouve la bonne porte...
Attend que la factrice sonne et hop !
par Hubble
#1259600
Bonsoir à tous,

Le déménagement approche à grand pas!
Pensez-vous qu'il serait l'occasion pour moi de lui écrire une lettre (juste après le déménagement)?

Cela va bientôt faire deux mois que la sentence est tombée. Nous vivons notre vie chacun de notre côté et je sens l'écart se creuser...

Qu'en pensez-vous? :)

Merci pour votre aide et vos conseils