Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Dote
#1258880
Bonjour à tous,
voilà, je viens vous demander des avis sur une situation que je suis en train de vivre.
J'ai fais la connaissance d'une fille via une app de rencontre, c'était début octobre, le courant passe super bien, elle décide de me passer un coup de fil une première, bim 3h30 de téléphone (ça ne m'arrive jamais !).

Le lendemain rebelote, mais cette fois on se fait une visio et encore une fois 3h de visio !
le courant passant tellement bien on décide de bousculer nos plans prévus du samedi soir (dernier) afin de se voir.

Donc je passe la soirée avec elle, on se retrouve a son appart avec dans l'idée de sortir après il est 22h.
On discute on rigole on se rapproche, on s'embrasse, elle me propose de dormir chez elle, c'est cool j'accepte avec plaisir.


petit aparté, lorsqu'on discutait elle m'a clairement dit qu'elle ne cherchait pas le coup d'un soir, mais plutôt un coéquipier pour faire un marathon avec elle (je reprends ses mots). Ca me correspond bien en ce moment, je suis dans la même optique. Elle m'a également dit qu'elle ne se donnait pas a n'importe qui que ce n'était pas son truc, et qu'elle se sentait "sâle" lorsqu'elle avait une aventure d'un soir avec un mec et que derrière il ne rappelait pas.
Donc sur le papier une nana qui cherche a se poser !

On passe la nuit ensemble, ont fait l'amour (je dis bien l'amour, c'était pas en mode "baise") lendemain matin petit dej ensemble, ne voulant pas m'imposer je lui propose de rentrer chez moi, elle préfère qu'on passe l'après-midi ensemble c'est cool je suis ravi.
L'après-midi est très sympa on déjeune ensemble on se ballade, on se prend par la main, bref tout roule et ça sent bon le début d'une histoire sympa.


Dimanche soir, on échange un peu par sms, lundi également, mais son dernier message date de lundi 21h30 et depuis plus rien !


Elle avait pris l'habitude de m'envoyer des messages régulier tous les jours, j'y répondait avec plaisir, et je prenais même des initiatives a mon tours en lui envoyant des messages.
Lundi elle a commencé un nouveau boulot (qui est extrêmement prenant), elle m'avait prévenue que ce serait compliqué de s'organiser un truc cette semaine, et qu'on verrai a l'improviste en fonction de nos plannings respectif.

J'ai relancé Mardi, un message gentil juste pour savoir si tout allait bien pour elle, pas de réponse et elle ne lit plus les messages sur whatsapp (elle se connecte mais genre une fois par jour).
Du coup j'ai tenté un sms + coup de fil (message sur son répondeur), toujours positif, juste pour lui dire que j'espérait que tout allait bien pour elle et qu'elle s'en sortait avec son new job.
Aucun retours...rien nada ! :lol:

Bon, j'ai un peu d'expérience maintenant avec les app de rencontres, et mon instinct me dit de la next, mais franchement j'ai eu un coup de cœur (j'ai cru que elle aussi d'ailleurs) ça m'ennuis de laisser ça en plan...


J'aimerai avoir des avis (les vôtres surtout els filles !), sur le pourquoi du comment d'un tel comportement ?
Y voyez vous une explication ?


Moi je part du principe qu'on arrive toujours a prendre 2 min pour envoyer un message si la personne nous intéresse vraiment, non pas que je sois au pièces et que je demande une communication tous les jours, mais c'est elle qui avait donné ce rythme dès le départ, du coup passer de tout à rien est étonnant !

Si vous avez des avis, je suis grandement preneur !

Merci les amis.

Dote.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1258884
Pas mieux....

Peut être que vous n'étiez pas "compatibles" et que la nuitée passée chez elle l'a fait réfléchir sur pas mal de choses qui ont pu la brasser...
Peut être qu'elle préfère les mecs qui font l'étoile de mer?

Mais par contre juste comme ça, en passant, les filles qui disent "qu'elle ne se donnait pas a n'importe qui que ce n'était pas son truc" et autres joyeusetés, c'est la même choses que quand c'est un mec qui le dit...faut pas tout prendre pour argent comptant non plus :) surtout que si c'était vraiment le cas, elle t'aurais fait mariner un peu plus longtemps que quelques jours... (vu que votre "relation" n'a duré qu'un max de 2 semaines).
par Daenyan
#1258886
Je pense aussi que sur le papier, elle s'est bien vendue mais... 3H de téléphone + 3H30 de visio + première rencontre IRL et bam au lit. Je ne te jette pas la pierre, mais pour moi ça ne colle pas avec ce qu'elle t'a dit, même si je ne nie pas que tu sois quelqu'un d'attirant. Ca sent un peu la fille qui a été trop prise pour un one shot et qui a assuré ses arrières pour être sûre que tu ne lui fasses pas le coup, le temps qu'elle voit si ELLE, elle a envie de continuer.

Mon avis, essaie de penser à autre chose, vous n'êtes pas vraiment en couple, et laisse passer du temps, c'est quand même sa première semaine de travail, c'est important et peut-être que la charge morale est très élevée (je me rappelle ma première semaine dans mon nouveau job, j'avais le cerveau qui fumait à la fin de journée). Et vous vous connaissez depuis moins de dix jours aussi... pourquoi aller aussi vite et avoir fait sauter aussi rapidement la période séduction ? Il faut se faire aussi un peu désirer au début ;) !
par Dote
#1258893
Merci pour vos retours, on arrive a la même conclusion : next !
En fait, pour ceux qui me situe, j'ai pas mal papillonner depuis le début d'année, mais je fais en sorte de toujours être clair sur mes attentes et je ne cache pas mes intentions, je ne m'amuse jamais a mentir si c'est juste pour "tirer un coup".


Et force est de constater que sur les applis, en étant honnête, en assumant ses désirs, souvent les filles le prenne bien, c'est clair, c'est simple, c'est agréable et pas de risque de se faire mal !
Là j'avais vraiment envie de changer mon fusil d'épaule, et de me concentrer sur une seule fille, de m'investir réellement, car elle m'en avait aussi donné l'envie.


Si je dis ça c'est par rapport a ton post KKH, c'est un sujet qu'on a abordé ensemble frontalement sans se cacher avec des sous entendus.


Je lui ai clairement dit, que je ne portait aucun jugement pour celles et ceux qui souhaitent simplement s'amuser et passer du bon temps, tant que c'est dit clairement et qu'on ne se ment pas je trouve ça cool, le tout c'est de le dire et d'assumer !
Mais les Femmes sont des Hommes comme les autres, j'ai du me faire "niquer" sans mauvais jeux de mots !


Daenyan, je suis d'accord la séduction ça peut durer plus lgtps, mais j'avais envie de croire a quelque chose de naturel simple cool sans prise de tête, un coup de cœur quoi !
Après, pas de difficultés a passer a autres choses clairement, mais c'est a regret quand même ! Elle m'avait bien plus...

Merci a vous !
par Dote
#1259079
Bonsoir à tous et toutes,

Du new ce soir concernant Mme :

Donc après le mutisme semainier, elle m'a envoyé un message ce soir :

"Coucou XXX
je te demande pardon pour le manque de nouvelles cette semaine. J'ai pris cher. je sais que c'est pas cool du tout...excuse moi. Quand j'ai pas le moral j'ai tendance à beaucoup m'isoler, je suis connue pour ça...je t'adresse sincèrement mes excuses. J'espère que tu vas bien et que pour toi la semaine n'a pas été trop pénible. Je t'embrasse"

Bon pour le moment j'ai pas répondu, et franchement je sais pas trop quoi répondre encore. je me réserve pour demain...

c'est tout de même particulier !

qu'en pensez-vous ?
par Dote
#1259395
Bonjour à tous et toutes,
des nouvelles du cas présent :



Hier soir elle m'a appellé sur mon portable j'étais sur répondeur, j'ai donc reçu un msg d'excuses, elle semble sincère mais y'a un truc de cassé chez moi, j'ai du mal a être compréhensif.


Elle a apparemment beaucoup de boulot et des événements perso qui la perturbe et lui rende la vie compliquée en ce moment, elle m’invite a la rappeler ce soir (si j'en ai envie) ce que je ne ferai évidement pas. Elle s'excuse platement, dit qu'elle a conscience que ça ne se fait pas et que c'est difficilement excusable, et qu'elle tachera de faire attention si j'essaye de la contacter (la formulation me déplaît en sois).

Elle semble vouloir que je la recontacte, mais franchement je ne sais pas trop comment aborder la chose.


J'ai pas envie de faire carpette ni de laisser passer ça comme si de rien n'était, mais j'ai pas envie de la laisser dans la nature non plus...
Je vais me donner 24/48h pour bien murir ma réflexion !


vos avis sont les bienvenus !
A bientôt.
par Kakahuet
#1259400
Bonjour

Et bien tout dépend de l'endroit où tu places le curseur du ton propre respect..;
Soit tu laisses descendre le pudding et tu l'appelles après "réflexion"

Soit tu laisses tomber et il ne serait pas étonnant qu'elle te relance, et dans ce cas, tu pourras lui dire que justement tu as été légèrement blessé par son attitude.

Alors certes, l'excuse "j'ai un boulot qui me prend trop de temps et j'ai des problèmes persos" est une excuse "entendable" à défaut d'être justifiée...

Que l'on veuille s'isoler de certaines choses, certes, on peut le faire, mais le faire délibérément avec une personne avec qui on commence juste une relation, bah non, pour moi ça ne passe pas (égo ou respect de soi, chacun le prend comme il le veut)..
Un simple sms disant "désolée je te contacte dès que possible" ...ne mange pas de pain.

Perso (et comme beaucoup de gens), il m'arrive de me mettre dans ma bulle quand un soucis me taraude, mais les gens qui me connaissent sont au courant de mon mode de fonctionnement et ceux qui ne le sont pas, je leur explique (ou du moins, j'essaie parce que des fois, ils ne peuvent juste pas comprendre).
#1259405
Bonjour

il y a deux possibilités:
-elle est sincère: elle était stressée; en période de stress elle fonctionne en mettant de coté tout le reste pour rester dans sa bulle.
-elle joue: elle te sort des excuses mais c'est des excuses.

Alors de ton coté je comprends que ça a pu te décevoir et donc quelque chose s'est cassé, mais pourquoi pas attendre un peu pour voir si l'envie te prend de la revoir? Bref laisse le temps faire son boulot ;)
Avatar du membre
par Figasec
#1259434
Ou alors, tu mets les points sur les "I", avec un petit message:
"Ecoute ma chérie/cocotte/poulette (ou ce que tu veux), j'aurais beaucoup apprécié faire plus ample connaissance avec toi parce que j'ai eu l'impression que quelque chose d'intéressant aurait pu se créer entre nous. Mais je ne suis pas attiré par une relation où je cours après quelqu'un qui joue sans arrêt les filles de l'air. Je n'exige aucune priorité, mais j'apprécierai un minimum d'égards. Alors tiens-moi au courant lorsque ta vie me laissera une autre option que d'être la cinquième roue du carrosse."
par Dote
#1260376
bonjour a tous et toutes,

Alors n'ayant pas eu de nouvelles suite a son message, j'ai relancé, en essayant de la joindre par téléphone.

ça a fini par commencer a m'énerver son mutisme, donc j'ai envoyé un message sur Whatsapp, un peu dans l'esprit de ce que disait Figasec.

Résultat, elle l'a lu et j'ai été bloqué dans la foulée ! bien évidemment sans messages sans rien, c'était il y a quelques jours, je n'ai bien évidemment pas relancé depuis...

Je reste surpris quand même de son attitude mais bon...

Est-ce que vous pensez qu'il serait possible de retenter un contact ultérieurement ?

En fait je me disais qu'un de ces 4 je vais passer directement chez elle et tenter de la voir de visu, mais je me demande si c'est pas un peu exagéré...

Mais au fond de moi j'ai envie de comprendre...mais si je sais pourtant qu'il est vain de chercher a obtenir des explications quand on ne nous en donne pas directement !

Qu'en pensez-vous ?
Ca se tente ? ou je laisse ça en plan pour de bon ?
par Eik
#1260377
Dote a écrit : 26 oct. 2017, 14:03 Alors n'ayant pas eu de nouvelles suite a son message, j'ai relancé, en essayant de la joindre par téléphone.
Pas bien !.
Résultat, elle l'a lu et j'ai été bloqué dans la foulée ! bien évidemment sans messages sans rien, c'était il y a quelques jours, je n'ai bien évidemment pas relancé depuis...
Ben oué, elle te bloque, ne te réponds pas, le silence est une réponse en soi.
Est-ce que vous pensez qu'il serait possible de retenter un contact ultérieurement ?
Non c'est mort-mort-mort-mort-mort.
En fait je me disais qu'un de ces 4 je vais passer directement chez elle et tenter de la voir de visu, mais je me demande si c'est pas un peu exagéré...
J'aurais dit carrément exagéré :lol: Donc non tu oublis cette idée :roll:
Mais au fond de moi j'ai envie de comprendre...mais si je sais pourtant qu'il est vain de chercher a obtenir des explications quand on ne nous en donne pas directement !
Comprendre quoi? Que c'est une femme et qu'elle a aussi des envies et que à part ça elle en a rien à faire de toi?
Qu'en pensez-vous ?Ca se tente ? ou je laisse ça en plan pour de bon ?
Que c'est mort.
par Alx00
#1260378
Salut Dote !


Comme tu viens de le dire, elle ta bloqué juste à ton message !


Et tu compte aller chez elle !?


heu... pourquoi faire!?


Elle est plutôt clair avec ces non réponses non !?


Alors oui, pour toi ce que tu fais part d'un bon sentiment..
Sauf que la personne en face ne le perçoit pas comme çà !


Je sais que ce n'est pas ce que tu veut, mais tu n'as pas d'autre choix que de ne plus jamais la contacter !!


Prend le temps de tournée la page et d'avancer dans ta vie c'est bien plus constructif pour le moment !
#1260400
Βοnsoir

elle a juste voulu se casser en douceur en espérant que tu comprennes tout seul, tu la relance donc elle comprend que t'as pas compris et donc elle te bloque pour que ça soit clair

rien à faire à part tourner la page

et n'oublies pas de la bloquer à ton tour
#1260403
Oph a écrit : 26 oct. 2017, 15:13

Toi tu réponds à peine ou plus à une nana je pense que ça veut dire ce que ça veut dire, qu'elle t intéresse pas ou plus non ? Et elle au lieu de comprendre elle t envoie un message comme ça... sérieux dis moi que ta première pensée ça serait autre chose que "non mais c'est quoi cette folle pot de colle ?" ?
Et dis moi que tu lui répondrais ?
Sincèrement ?

t'as parfaitement raison Oph (et pas que sur ce point
mais si il a envoyé un message comme celui de Figasec c'est pas etre collant c'est juste clarifier les choses, inviter l'autre à se positionner par rapport à l'histoire
Avatar du membre
par Figasec
#1260409
Oph a écrit : 26 oct. 2017, 15:13 Toi tu réponds à peine ou plus à une nana je pense que ça veut dire ce que ça veut dire, qu'elle t intéresse pas ou plus non ? Et elle au lieu de comprendre elle t envoie un message comme ça... sérieux dis moi que ta première pensée ça serait autre chose que "non mais c'est quoi cette folle pot de colle ?" ?
Euh... Mon message pouvait le faire passer pour tout, mais certainement pas pour un pot de colle, bien au contraire. C'était même une façon polie de l'envoyer balader tant qu'elle ne serait pas plus disponible.
Si elle le prend mal au point de le bloquer sur les réseaux, c'est qu'elle a un problème psy, ce n'est pas de la faute du message.
Avatar du membre
par Figasec
#1260413
Oph a écrit : 26 oct. 2017, 19:09 Sa réaction est totalement raccord avec le reste de son attitude je n'y vois rien d étonnant ni quelconque problème psy.
Pour moi, si elle avait vraiment voulu lui faire comprendre dès le début que c'était mort, elle l'aurait bloqué à ce moment-là. Dans le cas présent, elle le bloque parce que son égo a été froissé de se faire elle envoyer balader.
Elle a donc bien un soucis, parce que sinon, au mieux, elle aurait tenté de maintenir un lien en s'excusant (encore), et au pire, elle n'en aurait rien eu à faire. Mais là, elle le bloque, comme pour le punir de vouloir garder sa fierté et de ne pas se laisser garder sous le coude sans réagir.
par Dote
#1260415
Oph a écrit : 26 oct. 2017, 15:13
Dote a écrit : 26 oct. 2017, 14:03j'ai envoyé un message sur Whatsapp, un peu dans l'esprit de ce que disait Figasec.

Résultat, elle l'a lu et j'ai été bloqué dans la foulée !
:lol: non mais tu m étonnes ! Sincèrement tu t attendais a quoi comme réaction exactement ?
Toi tu réponds à peine ou plus à une nana je pense que ça veut dire ce que ça veut dire, qu'elle t intéresse pas ou plus non ? Et elle au lieu de comprendre elle t envoie un message comme ça... sérieux dis moi que ta première pensée ça serait autre chose que "non mais c'est quoi cette folle pot de colle ?" ?
Et dis moi que tu lui répondrais ?
Sincèrement ?

Comprend ce qu'il y a a comprendre : tu es bien plus accroché qu'elle, elle l'a plus que constaté, et elle en vient aux mesures radicales puisque toi tu ne veux ni le voir ni l entendre.
Et toi tu te demandes si tu dois retenter ultérieurement ? Ben écoute, soit ça, soit tu gardes ta dignité. C'est comme tu le sens.

Alors oui quand on est plus intéressé, on peut conclure poliment une conversation en disant "Bonne continuation" Oui. Toi tu le fais ? Avec toutes ? Celles avec qui tu as entamé un dialogue ? Celles que tu as rencontré ? Celles avec qui tu as couché ? Jamais tu les laisses juste dans le vent en comptant qu'elles comprennent toutes seules : "plus intéressé" ?
Sincèrement ?

Je parle en connaissance de cause, moi je suis une des rares cinglées a le faire. A expliquer. Résultat ces 2 dernières années j'ai déjà été traité de Salope 2 fois.
Alors crois bien qu'aujourd'hui je fais comme les autres. Je bloque et je disparais sans un mot si y a un mot plus haut que l autre.
Quand vous apprendrez à vous mettre à la place des autres vous ferez de gros progrès de communication. Mais la quand je vous lis les mecs, vous me rendez folle autant par votre lourdeur (L insistance devant l evidence), que par votre mauvaise foi (comme si vous le faisiez pas vous avec celles qui vous plaisent pas/plus).

Voilà c'est cash, et c'est dit. A bon entendeur.

Bonsoir à tous,

Oph je te répond :

-Sur ton premier paragraphe, alors déjà ne pas perdre de vue que c'est elle qui m'a envoyé un message puis un appel sur mon répondeur (gentil, je t'embrasse a la fin etc...me demandant de la recontacter dès que je pouvais). Donc pas vexé, je rappel le lendemain, pas de réponse, je ne laisse pas de messages et je laisse couler quelques jours. Toujours pas de news, re-tentative de contact de ma aprt, pas de réponse j'envoie donc le message Genre Figasec => Blocage.
Alors perso, a sa place (ou je ne me retrouverais jamais car je ne fais JAMAIS ça) je ne sais pas comment j'aurai réagis, la seule chose dont je suis sur c'est que si j'avais un intérêt pour la personne j'aurais répondu, elle ne l'a pas fait, donc pas d'intérêt pour moi. ça c'est clair.
Tu me demande ce que j'aurai répondu :
"Ecoute désolé, mais je me suis enflammé, je n'aurais pas du te dire toutes ces choses, je me suis laissé embarqué, et finalement la flamme c'est éteinte aussi vite qu'elle s'est allumée. désolé mais je préfère qu'on en reste là. bonne continuation à toi"


Sur ton deuxième paragraphe :

-Oui je me suis accroché, (mais on parle de 3/4 msg envoyés en 2 semaine, d'un message sur son répondeur, et d'un appel sans message, puis d'un texto Figasec style !
A l'origine c'est elle qui me contactait tous les jours, j'ai suivi de bon cœur c'est vrai, mais je ne crois pas avoir été collant, loin de là.


Quand a mon comportement avec les filles dans ce genre de situations, moi je suis clair cash et je dis les choses, bonnes ou mauvaise, si j'envisage uniquement un plan cul, je le dis, si c'est autre chose car j'ai un coup de cœur, je le dis aussi, je n'ai pas honte de mes envies ni de mes sentiments si j'en ai. Et donc non, je ne laisse jamais sans réponse une fille que j'ai fréquenté, quitte a me prendre une soufflante pck'elle est déçue, mais force est de constaté que lorsque l'orage est passé en générale ces filles reviennent vers moi plutôt de bonne humeur. Et je te réponds sincèrement vraiment.

Et je préfère me prendre un "Salopard" que d'avoir peur de croiser la personne par le fruit du hasard.

Et tous les matins, je me sent bien devant le mirroir ;)



Bref quoiqu'il en soit ce n'est pas très grave, c'est dommage, mais rien de grave pas besoin de s'écharper hein ;)


Merci pour vos commentaires a tous.