Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Bullye
#1253195
Et bien alors si cela vous consterne, ou que je véhicule une mauvaise image supprimez mon poste..

Je lui ai toujours et demandé pourquoi il me tapait et que je le quitterai s'il recommencait.. chose qu'il n'a pas refait......

Dans ma vie j'a itoujours été seule et je pense que je le resterai toujours...

Avoir un petit peu d'aide et une écoute c'est tout ce que je voulais....

Alors vous pouvez penser que je sois un troll ou autre tant pis...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1253197
Bullye, il y a pas mal de troll sur ce forum, alors parfois on suspecte certaine personnes de s'amuser quand les histoires paraissent un peu " grosses " mais je t'assures que ce n'est pas le cas ici... pour toi.

Tu as eu de l'écoute et d'excellents conseils de la part de tous, j'espère que tu les suivras... c'est pour toi, pour t'en sortir...
par Bullye
#1253198
Sincèrement j'aimerai tellement être un troll... vous imaginez même pas.....

Au moins je ne souffrirai pas de tout ça, de tout cela..
Je suis très consciente qu'il n'avait pas le droit de me frapper et que c'est mal et anormal.

Donc les conseils absolus sont de ne plus m'approcher de lui (de toute façon il ne s'approchera plus de moi vu qu'il m'a quitté...)
D'aller voir un psy : je vais prendre rendez vous
#1253199
Et bien alors tu commences déjà ce travail, tu vois, parce que prendre conscience que ce n'était pas normal est une excellente chose et je pense que tu devrais rester sur le forum et continuer votre échange avec Oph... En thérapie, tu apprendras pour quelle(s) raison(s) tu as accepté et supporté tout cela...

Oui, pour l'essentiel, ce sont ces conseils là à suivre... ne plus lui permettre l'accès à ta personne en bloquant son numéro sur ton téléphone peut être une excellente chose également, ce serait un acte fort que tu ferais pour toi : ne pas l'autoriser à t'atteindre, même si tu es convaincue qu'il ne reviendra pas, je crois important que tu le fasse...
Avatar du membre
par Paige
#1253200
Pour ce qui est qu'il me tapait, ce n'était pas non plus extrême, juste des gifles
Et c'était plus pour me faire réagir à des choses que je pouvais lui dire de mal, ou des crises que je pouvais lui faire..
Alors non, ce n'est pas arrivé qu'une fois, et non, tu ne trouvais pas ça anormal encore hier, et non, tu ne l'aurais jamais quitté pour ça, la preuve.

Tant mieux si aujourd'hui tu as pris conscience que c'est inacceptable. Peut-être que nos messages n'y sont pas pour rien...même s'ils te "secouent"

Je regrette qu'au-delà de la vexation que ma remarque a suscitée tu n'en ais pas saisi le "sens"...ce n'est pas une question d'image (on ne fait pas du marketing sur le forum!) c'est une question des idées qu'on véhicule, et oui, je pense que se mettre à la place d'une entité extérieure qui nous lirait pour prendre conscience de notre incohérence est parfois utile à notre travail de remise en question...

Très bien pour le psy

Courage
par Bullye
#1253581
Bonjour,

Je reviens vers vous parce que ca ne va pas...
Bien que tout ce qu'il m'a fait été vraiment et réellement mauvais, je l'aime toujours...

Hier il m'a dit que sa décision est définitif...
Je suis extrêmement mal... j'ai l'impression que je ne vais pas remonter la pente...
Je sais que c'est totalement absurde mais c'est comme ca...

J'aurai vraiment besoin de parler à des gens ici ou en privée parce que je m'en sors pas...

Merci 😢
#1253583
Bonjour Bullye

" Hier il m'a dit que sa décision est définitif... "

" J'aurai vraiment besoin de parler à des gens ici ou en privée parce que je m'en sors pas... "


Mais tant que tu resteras en contact avec lui, tant que tu ne décideras pas de lui interdire l'accès à ta personne, on pourra te parler encore et encore, rien ne changera, et je te parle d'expérience... parce que j'en ai parlé à des gens ici en mp et... il commencent à s'en sortir uniquement lorsqu'il le décident... nous t'avons donné le conseil de ne plus le contacter, de ne pas le laisser te contacter et tu ne l'as pas écouté, Bullye... Où en es tu de ton rdv avec le-la psy ?
par Lea2017
#1254163
C'est difficile ton histoire! Mais il ne mérite pas que tu souffres! Au contraire! Tu devrais te montrer épanouie après la séparation! Il y a des associations qui font des réunions de groupes avec d'autres femmes dans la même situation... Vas-y cela te ferait aussi du bien d'en parler avec d'autres personnes dans ta situation...
par Bullye
#1256670
Bonjour bonjour,

Je reviens ici pour donner un peu de mes nouvelles ^^

Alors pour moi, tout va pour le mieux! Je pensais que j'allais pas m'en remettre alors qu'au contraire je constate que ne plus avoir mon ex est totalement bénéfique pour moi et pour mes proches.

Ma famille me trouve plus ouverte maintenant, alors qu'avant j'étais extrêmement renfermé et ne parlais pratiquement de rien, même pas de mes projets futurs.
Mes amis me retrouvent enfin tel que j'étais 5 ans auparavant ! Je suis plus souriante, plus détendue, plus joyeuse !
ça me fait plaisir de me retrouver comme j'étais avant et même devenir encore meilleure que tout ce que j'ai pu être !
Voir un professionnel me fait énormément de bien aussi.

Grâce à toutes ces petites choses, je me suis rendue compte que mon ex était néfaste à ma vie, avec lui je n’avançais pas, je sombrais.
Je retrouve la joie de vivre et profite des moments simples avec ma famille et mes amis. Et j'ose espérer un avenir merveilleux et retrouver confiance en moi (et je trouve que c'est très bien parti ^^)

Voilà donc merci à toutes de m'avoir ouvert les yeux (ça a été difficile vraiment mais je pense que j'avais besoin de ce coup de pieds aux fesses), et veuillez m'excuser si par moment j'ai été méchante ou trop susceptible.
En tout cas votre aide et vos conseils m'ont été très précieux et plus que bénéfique ! Le chemin est encore un long mais je tiendrai bon! :D
Avatar du membre
par Paige
#1256671
Ah super de lire ça!!!! N'hésite pas à venir le dire à des nouveaux qui arriveraient :) car comme tu le dis, quand on est dans une relation toxique, tout le monde voit la toxicité de la relation, sauf...nous!

Bravo, continue sur cette voie :) et merci d'avoir donné des nouvelles!
par Bullye
#1258830
Coucou ^^

Bon alors je reviens un peu ici parce que j'ai besoin d'aide pour comprendre la psychologie masculine 😂
Je préfère prévenir, je cherche absolument pas à récupérer mon ex, loin de la (j'estime que s'il m'a largué une fois, il pourra très bien le refaire une seconde fois, et pareil pour tout le mal qu'il m'a fait pendant qu'on était en couple)

Donc, je ne comprends pas pourquoi il m'envoie des SMS...

Il m'en a envoyé un le 6 octobre me demandant comment s'était passé mes entretiens d'embauche...

Puis hier, il m'en renvoie un nouveau cette fois ci un peu plus long ou il me dit "Salut, je voulais juste prendre des nouvelles. J'espère que tu va bien et que ça avance pour toi. je t'avais envoyé un SMS mais je sais pas si tu l'as eu comme j'ai changé de téléphone"
En soit, c'est rien d'extraordinaire. Mais je comprends pas qu'après qu'il m'ait largué comme une merde par SMS parce que je n'avais pas d'emploi et que je cherchais pas de boulot il revient prendre de mes nouvelles...

Le pire c'est que j'ai bloqué son numéro mais les SMS je ne peux pas je peux juste ajouté le numéro en spam. Et par moment je sais pas pourquoi mais je vais dans mes SMS spam... j'ai mémé effacé son numéro, je l'ai bloqué de partout partout pour en plus souffrir...

Pour moi tout va bien, j'ai un boulot, je suis entourée de ma famille et de mes amis. Je les ai enfin retrouvé alors qu'avant j'étais éloignée d'eux tous et ça me fait un bien fou de les avoir de nouveaux.
Alors pourquoi c'est quand tout va bien qu'il se décide a me reparler...

On m'a conseillé de lui envoyé un SMS pour lui dire de me foutre la paix mais je trouve ça un peu trop extrême et sincèrement ça me fait énormément de mal de lui parler. Je sens que je n'ai pas la force de lui répondre.

Merci d'avoir lu ^^
Avatar du membre
par Paige
#1258852
Bullye a écrit : 12 oct. 2017, 13:05 Possible aussi.
Mais en même temps c'est ce qu'il devait déjà faire vu qu'au début il ne voulait absolument plus avoir de contact avec moi ..

Alors que juste avant Bullye, tu dis que tu ne veux surtout pas le récupérer! et tu as raison!

tu dis avoir compris qu'il était toxique! ce qui fait que qqu'un est toxique, c'est AUSSI (voire surtout) le fait qu'il ne lâche jamais son emprise sur nous! donc penser que tu vas réussir à avoir une relation "normale" avec cet homme est totalement illusoire :/
#1258857
Tu lui réponds "c'est qui?" tu verras ça calme ...
Sinon tu ne réponds rien puisque tu ne veux plus rien avec lui , hein :) alors mis à part une barre de rire, qu'est ce que ça peut te faire ses messages?
par Bullye
#1258865
Je vais pas lui répondre, mais c'est vrai que ça me fait juste rigoler ^^

Il faut que je change de numéro oui ça sera mieux. 😃

Mais je demandais ça juste par curiosité, mais oui c'est vrai qu'au final une personne toxique revient toujours. Et non je veux plus avoir aucune relation avec. Je m'occupe de moi avant tout c'est le principal :)
par Bullye
#1260596
Bonsoir à tous,

Je viens un peu vous donnez des nouvelles et aussi vider un peu mon sac et me défouler 😂

Alors moi de mon côté, ça va bien! Je travaille, je reprends peu à peu confiance en moi, je règle des petits soucis de famille grâce au travaille que je fais sur moi et par rapport à ma thérapie. Ca me fait du bien d'avoir ma famille à mes côtés à 100% et surtout de savoir que je ne suis pas seule à affronter mes difficultés.

Concernant mon ex, j'ai eu des "news" aujourd'hui via une amie qu'il l'a toujours sur les réseaux sociaux. On parlait de lui et elle a eu l'idée de voir ce qu'il devenait. Je sais même pas pourquoi elle a eu cette idée mais c'était sans doute une mauvaise idée (ou une bonne enfin pour moi c'est une bonne)

Figurez-vous que monsieur est de nouveau en couple. Ça me fait bizarre parce que dans le fond je le savais déjà.
Et j'ai aussi appris qu'il m'avait quitté pour cette fille (puisque ça fait 2 mois et demi qu'ils sont ensemble) et aussi que son père n'est absolument pas malade! Il me disait qu'il était malade et qu'il devait aller le voir seulement pour passer du temps avec sa "maîtresse" (qui est sa nouvelle copine).

Je peux enfin tourner la page comme il se doit! Je saurais pas comment l'expliquer mais j'ai un énorme poids en moins sur les épaules!
C'est peut être stupide mais maintenant que mes questions ont eu des réponses, j'ai l'impression de respirer à nouveau, et je peux enfin l'effacer totalement de ma vie sans avoir aucun regrets !
Et surtout, je peux enfin m'occuper que de moi !!
Avatar du membre
par Paige
#1260647
Bullye a écrit : 28 oct. 2017, 22:58
Concernant mon ex, j'ai eu des "news" aujourd'hui via une amie qu'il l'a toujours sur les réseaux sociaux. On parlait de lui et elle a eu l'idée de voir ce qu'il devenait. Je sais même pas pourquoi elle a eu cette idée mais c'était sans doute une mauvaise idée (ou une bonne enfin pour moi c'est une bonne)

Bonjour Bullye et bien contente que tu ailles mieux!

A l'avenir essaie de ne PAS avoir de nouvelles de lui, parce que c'est une façon de rester reliée à lui...et là c'est une nouvelle qui t'a permis d'aller de l'avant, mais quand ça va être "il m'a dit qu'il pensait en fait toujours à toi, qu'il regrettait beaucoup de ce qu'il t'avait fait", la miss Bullye elle va repartir à tourner en rond ;)

donc plus aucun contact et dis à tes amis que tu ne veux plus entendre parler de lui.

Courage!
par Bullye
#1260650
En faite quand il m'a quitté je tournais déjà en rond après... Je me sentais extrêmement coupable de cette rupture et j'ai l'impression que c'est ce qu'il voulait.
Il voulait que ce soit moi la responsable de la rupture parce que je n'avais pas de boulot et parce que je ne le soutenais pas. Alors qu'au final non puisqu'il était déjà en couple avec sa next...

Alors il m'a monté la tête... Tout ça pour pas culpabilisé.

Mais comment peut-on être si méchant, mauvais et au final tout faire pour détruire une personne qui est déjà très fragile psychologiquement ?
Avatar du membre
par Paige
#1260652
Bullye a écrit : 29 oct. 2017, 08:44 En faite quand il m'a quitté je tournais déjà en rond après... Je me sentais extrêmement coupable de cette rupture et j'ai l'impression que c'est ce qu'il voulait.
Il voulait que ce soit moi la responsable de la rupture parce que je n'avais pas de boulot et parce que je ne le soutenais pas. Alors qu'au final non puisqu'il était déjà en couple avec sa next...

Alors il m'a monté la tête... Tout ça pour pas culpabilisé.

Mais comment peut-on être si méchant, mauvais et au final tout faire pour détruire une personne qui est déjà très fragile psychologiquement ?
:lol: j'ai dit "Bullye va recommencer à tourner en rond" mais je ne pensais pas avoir raison si vite ;)

passe à autre chose Bullye et pour ça, commence par arrêter de parler de lui avec les gens qui le connaissent et qui te renvoient encore et toujours à cette histoire

tu as dit juste avant
C'est peut être stupide mais maintenant que mes questions ont eu des réponses, j'ai l'impression de respirer à nouveau, et je peux enfin l'effacer totalement de ma vie sans avoir aucun regrets !

tu trouves que c'est cohérent avec ce que tu viens, juste, de poster ;)

Allez, hop, en avant :)