Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1258629
OPh, je m'exprime mal c'est certain. Bien sur que tu as le droit d'avoir ton avis, et finalement moi aussi. Je ne cherche pas à te le changer.
Tu as le droit de penser ce que tu veux. Et je t'embête pas plus. Je te remercie d'avoir participer a la conversation. Mais je te rejoins certainement que je dois donner une image de moi qui n'est pas forcement la bonne. J'étais vraiment pas bien aujourd'hui et pour cause.


En ce qui concerne le reste. Mon ex est sur le fauteuil on matte un film normal et c'est plutôt bonne ambiance. Elle va pas tarder à changer j'imagine.
Je me rend compte l'a voyant ainsi que ce qui compte c'est elle ce qu'elle veut et je veux surtout l'aider.
Moi je suis pas sur de mes sentiments. Je suis pas sur de voir un avenir avec elle. pourquoi je me prend la tête? C'est l'ego certainement, la peur de regretter pleins de chose qui s'emmêle.
Mais je suis a bout mentalement j'ai presque envie d'aller me coucher et ne pas lancer le sujet. Mais je vais le lancer, et le faire bien.
Ce que je souhaite c'est qu'elle fasse ses choix, qu'elle les assument et qu'elle ne m'empêche pas d'aller de l'avant, comme je ne l'empêche pas. On est adulte on va bien se comprendre.

Merci à tous, je vous fais un check des que je peux.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1258631
ElodiciousLover a écrit : 10 oct. 2017, 22:28 je veux surtout l'aider.
Moi je suis pas sur de mes sentiments. Je suis pas sur de voir un avenir avec elle. pourquoi je me prend la tête? C'est l'ego certainement, la peur de regretter pleins de chose qui s'emmêle.
L'aider?

Non mais on marche sur la tête là....Franchement j'ai presque envie que tu sois un troll...
#1258670
Figasec a écrit : 10 oct. 2017, 21:20 Mais après tout, c'est un peu à cause de lui que tu es dans cette situation. Rend-lui la monnaie de sa pièce. Franchement, y'a pas à se gêner.
Un peu ? Ou pas du tout ! Lui ou un autre, ça n'a AUCUNE espèce d'importance. La fille est installée dans une zone de confort et elle ne s'en prive pas. Sa relation précédente avec Elodielicious est cramée depuis bien longtemps, comme plusieurs l'ont relevé ici.
ElodiciousLover a écrit : 10 oct. 2017, 22:40Moi je suis pas sur de mes sentiments. Je suis pas sur de voir un avenir avec elle.
En tout cas elle a l'air d'être sure qu'il n'y a plus d'avenir entre vous, elle. Et sans son consentement c'est mort ! C'est pas un petit détail... Avant de te poser la question pour toi-même, commence par accepter le fait qu'elle est partie pour de bon. ça fait une question en moins à te poser ainsi. Je n'ai pas l'impression que tu comprennes qu'elle ne t'aime plus (et ça, ça fait mal de l'entendre d'un parfait inconnu, j'en sais quelque chose. Tu dois te dire: qu'est-ce qu'il en sait le Bibo, hein?). Et oui, la très haute estime que tu as de toi-même t'empêche de réaliser que tu peux ne pas / plus être aimable pour l'autre. Ce n'est pas dramatique, il y a assez de personnes sur terre pour trouver le bon match.

Infidélité (qui te dit qu'elle ne sait pas ?), secrets, déséquilibre, communication uni-directionnel (qui peut être très étouffante pour l'autre) , nosex, ... je pense que bon, hein, avant que la fille se décide à prendre - timidement et maladroitement - un tournant dans SA vie, il y avait assez de points litigieux au tableau.

Aller aller, on ramasse son égo, on ravale sa salive, chacun chez soi et SR. Inutile de discuter plus: vous avez rompu, non ?

Next ;-)
Modifié en dernier par Bibo le 11 oct. 2017, 12:14, modifié 2 fois.
#1258672
Brassens chantait "quand on est con.... "
Mis à part que je l'applique des fois à moi-même, c'est le premier air qui me vient en tête quand je relis certains commentaires (non Bibo c'est pas le tien ^^) prônant une espèce de vengeance de bas étage qui en fait relèguerait l'homme dans la grotte d'où il est sorti...

Je pense quand même qu'il faut savoir évoluer dans la vie...même si ça en coûte à l'égo qui n'est pas à ça près, je vous rassure...
Et surtout essayer de voir les choses sous différents angles... ça permet aussi de s'ouvrir aux autres .

Et le bonheur ne se résume pas dans la satisfaction de se venger des autres... on n'est plus sensé être en maternelle pour ça.
#1258679
Bon, après une bonne soirée... ben pris en flagrant délit.
Je monte suite à un échange sms des deux là...
Comme elle faisait des câlins au chat, elle me sort quoi t'es jaloux?
"Oui il se pourrait que je le sois, mais pas du chat..."
"Huh?"
Et la s'en suis un moment ou mes émotions prennent le dessus et elle voit que c'est important.
Je lui dis cash, ben écoute je sais pas comment te dire ça.
Mais j'ai pas passé une bonne journée. Du tout.
"-De quoi? le boulot?"
Non... a cause de moi, et de nous. Ecoute, t'as mal agis sur un truc. T'as mis un coeur sur Facebook. Oui et elle me donne l'explication... Je lui dis, je me doute bien qu'il y avait une explication, rationnelle en plus, mais la finalité c'est que ça a éveillé ma curiosité et que maintenant je suis au courant de tout.
"-comment ça?"
T'as eu une date avec XX?
Elle sait pas quoi répondre...
Heu heu, la elle sait pas comment je sais ça, elle se sent obligé de me l'avouer au cas ou j'aurai une preuve certainement. Elle me dis oui.
Je lui dis ok. Samedi, a tel endroit? Heu oui, mais comment tu sais ca...
Je sais parce que c'est tellement gros, mais rassures toi je fouille pas dans ton portable.
Et alors? ce date?
Elle détourne le truc en me disant, tu sais c'est le boulot...
je lui dis, ok mais t'étais chez moi le lendemain aussi, tu me le dis pas, mais bon je comprend que tu me le dises pas.
Par contre le boulot je veux bien... Mais quand même, tu vois, devoir monter et lui envoyer un message de bonne nuit c'est pas rien.. surtout que hier vous avez parlez 3h ensemble et encore toute la journée..
-comment tu sais ca?
Je sais c'est tout..`-Mais moi je fouille pas, ça me viendrait pas à l'idée... je lui dis que c'est pas le même contexte. Que la on parle d'un mec de son boulot, qu'elle connait dont elle va en date 3 semaines après. ça remet en cause certaines choses et j'ai le droit de me sentir blessé.
Je l'a rassure sur le fait que je l'a flique pas, que c'est arrivé hier et que j'ai juste eu a faire le rapprochement des connexions entre les deux sur l'appli... Elle est rassuré je crois de savoir que j'ai pas lu les messages.
Bref elle est silencieuse. Mal.
Elle se justifie un peu en disant qu'elle envoyait juste un message parce qu'il arrive à Paris pour le boulot et elle voulait savoir si il a fait bon trajet..
Je lui retorque tu dis ce que tu veux, mais c'est pas anodin que se soit ta dernière intention avant d'aller se coucher.
Que je sais d'un coté que j'ai mal agis, qu'elle peut m'en vouloir pour ça, mais que finalement mon intuition étant la bonne, elle peut rien me dire. Que c'est moi qui suis blessé pas elle.
Ensuite on passe la nuit dessus, je lui dis, écoute je me suis calmé au final je t'ai dis que je serai honnête, et que si la cohabitation deviendrait compliqué pour moi je te le dirais. Aujourd'hui j'étais a deux doigts de dire a ton mec ou a toi de venir chercher tes affaires. Maintenant j'ai réfléchi un peu, et d'un autre coté je comprend ta situation qui n'est pas facile... La on en discute, effectivement elle est complètement perdue la pauvre. galere au boulot, rupture plus d'appart, changement de vie dans 3 mois... je l'a plains un peu serieux. Et je peux même presque comprendre qu'elle aille chercher du réconfort la ou elle peut. Elle me dis je vais prendre mes affaires je viendrais pas demain ni jeudi vendredi et je vais demander a mon frère de prendre mes affaires.


Je lui dis d'attendre. Qu'en fait je suis blessé mais qu'au fond, je l'a comprend, et qu'en fait ça change quoi au final toute cette merde? ça va pas nous remettre ensemble. Et que je suis pas sur de le vouloir.
Que j'ai besoin de digérer ca. Que même si j'ai intégré le fait que se soit mon ex, c'est le sentiment d'avoir des chacals qui viennent ramasser les miettes qui est difficile. Pour n'importe qui.
Et que la j'ai vraiment vécu mal le truc car il s'agit d'un gars qui a tenter de foutre sa merde dans notre couple depuis des mois sans que je m'y inquiète, et finalement il obtient une date. Que forcement je me sens pris pour un con.

Je lui dis aussi que son départ de la maison a été super radical. Elle m'explique qu'elle vit pas bien non plus le truc et qu'elle veut pas abusé.. bref.

Je lui demande pourquoi elle est encore là... Si elle est avec lui officiellement, elle reste vague, je serais même obligé de lui reposer la question mais qu'est ce qu'il y a entre vous? Ben rien on a juste déjeuné ensemble. J'insiste pas. Je prend du recul et je me dis que forcement c'est un de ces boss, il l'a drague tout en justifiant vouloir bosser... bref on connait et il se peut qu'elle ne sache pas trop comment agir. Que je peux aussi rajouter un problème au problème et qu'il faut que je reste cool.

Je lui dis aussi que j'ai pas compris pourquoi s'empresser de se mettre avec un gars ou accepter une date alors qu'officiellement elle compte partir dans 3 mois, qu'en fait il se passe quoi si dans trois mois j'apprend qu'elle part pas et qu'elle s'est juste mis avec un autre dans ces circonstances? Que je le prendrais mal aussi.
Elle me répondra que de toute façon elle part quoi qu'il arrive.

Ce matin dans ce qui m'a marqué, c'est "tu sais toi, depuis la rupture t'as trop changé! moi aussi je peux me poser des questions..." je lui dis j'ai changé quoi?? "Ben tu te lèves super tôt, tu fais du sport, tu sors, tu t'habilles blabla" je lui répond ben attends t'aurai plutôt du voir que la situation me mettais un peu en déprime ces derniers mois a cause du boulot, notre relation... J'ai rien change du tout. Bref, on reparle comme des potes d'un peu tous les sujets.
Je l'accompagne a la gare. Je lui dis que je comprend sa situation, mais que je suis triste pour elle qu'elle n'arrive pas a s'attacher à un homme, que moi aussi je me pose toutes les questions qu'elle s'est posé certainement, mais qu'elle est trop à la recherche de la passion tout le temps dans ses relations.
Je lui dis qu'il faut qu'elle apprenne à s'exprimer un peu plus. Parce que même quand elle me dit aujourd'hui que je suis bien habillé etc... je lui dis, mais tu sais tu peux tout changer chez un homme, si tu communiques avec lui. Quand est ce que tu m'as dis que tu trouvais que je me levais pas assez tôt, ou que je faisais pas de sport ou autre avant de le remarquer? Tu constates tu juges et c'est tout.

Elle a pris pleins d'affaires. je lui dis que je pense pouvoir digérer qu'on va voir pour bien gérer le truc qu'elle soit pas obliger de partir et rajouter de la merde à la merde. Mais elle me dit qu'elle va dormir chez sa pote ce soir et vu toutes ses affaires la, je crois qu'elle est partie pour plus revenir.

Mais du coup, très sérieusement je m'en veux. Parce qu'au fond, j'agis mal alors que je suis pas sur de l'aimer et de vouloir rester avec. Pourquoi lui faire payer un problème d'ego alors que je peux lui rendre service et que ça me ferait presque plaisir. Si on peut rester ami avec des Exs je crois qu'elle en serait et que j'aurai tord de pas en profiter. Comme je lui ai dis, je dois digérer ca. Et je reviens vers elle.
#1258681
Je vais être directe: En faite, tu ne veux pas lâcher l'affaire et la garder pour toi, sous ton contrôle. Dans ton appart', c'est tellement mieux. Tu fais le calimero devant elle (je suis mal, blablabla... très très mauvais plan, c'est vraiment pénible d'avoir un pleureur devant soi, personne ne désire ça ! ), tu la juges et tu te permets de lui dire ce qu'elle devrait faire pour ses prochaines relations, tu te mêles de sa vie amoureuse qui ne te regardes plus, tu éprouves une forme de "fausse" empathie pour elle qui n'est que le reflet de ton égo égratigné.

Elle est partie pour ne plus revenir ? Aller... évidement ! Elle l'a dit que quoi qu'il arrivait, elle partait. Y a pas plus claire comme message.

Tout le monde ici te hurle de faire un SR et toi tu comptes revenir vers une fille que tu n'es pas sur d'aimer mais qui visiblement, elle, a tourné la page. Va falloir se réveiller un moment. 🤔
#1258682
Bibo, si être ému c'est naze. Ben désolé je ne le contrôle pas.
Après je veux pas t'empêcher de penser ce que tu veux.
Je me rend bien compte qu'il y a mon ego en jeu très certainement.
Mais voila je suis sincère dans ce que je fais, c'est pas calculé.
Je lui ai dis les choses tranquille. Je ne l'ai pas spécialement jugé, j'ai su écouter aussi. Ca n'a pas clashé, on était dans le calme, enfin posé quoi.
Un échange. Point. Pas agréable surement mais nécessaire il me semble. Afin que l'on se comprenne, qu'on soit sur la même longueur d'onde.
Je pense pas avoir fait le Caliméro, et si à l'inverse il aurait fallu que je lui tape sur la gueule ben je préfère être calimero....
La garder chez moi qu'est-ce que j'en ai à foutre. Le problème étant qu'elle reste chez moi si elle peut être ailleurs, et c'est la ou j'avais légitiment un doute. Compréhensible!

Elle est partie pour plus revenir... oui je l'ai intégré.
La voir partir pour son mec, elle peut je l'intègre maintenant. Et en lui ayant coupé l'herbe sous le pied si son intention était de me prendre pour un con en souhaitant me garder sous le coude.
Moi maintenant je sais qu'elle peut partir ailleurs à tout moment, et à moi de voir si je peux intégrer ça.

Apres toi tu me parles de SR. Je m'en fou du SR.
La meuf elle part dans 3 mois le SR sera assez long et j'ai pas envie de la récupérer en fait, alors à quoi bon le SR.... Moi je veux juste que ça se passe bien entre nous. Point. Pas être pris pour un con et effectivement tenter de rester amis.

J'ai peut être pas réalisé qu'elle avait tourner la page et cette conversation me l'a appris. Maintenant quoi? Dois-je lui faire payer de ne plus m'aimer ou en aimer un autre par vengeance? Elle m'aime plus, ben agir comme un connard l'a fera pas revenir plus. J'essaie de gérer comme il me semble opportun et juste. Bien entendu je peux me tromper et c'est bien pour ça que je viens ici prendre du recul...
Modifié en dernier par ElodiciousLover le 11 oct. 2017, 13:58, modifié 1 fois.
#1258683
Le temps ne fait rien à l'affaireLe temps ne fait rien à l'affaire,
...quand on est con, on est con ...

T'es sincère ? des clous ouais !!! faut arrêter de nous mentir (on s'en fout un peu tu sais) mais que tu te mentes en plus .... ? WTF !
Là tu deviens Ze Serpillière ... bien ouéj !!!

Arrête de penser que tu as de l'empathie.... c'est fini (et dire que c'était la ville de...) !!
Ce n'est aucunement de l'empathie mais de l'égo très mal placé... genre, jfais le mec cool alors que c'est pas du tout moi ...

Franchement , si t'es pas un troll, t'es bien imité...

Allez, zou, passe à autre chose, si tu es tel que tu le décris, cela ne devrais pas te poser un très gros problème, si ?
#1258688
ElodiciousLover a écrit : 11 oct. 2017, 14:00 Ok je vais essayer de comprendre vos critiques alors.
Grosso modo vous auriez fait quoi vous? Tu prends tes clics et tes clacs et tu dégages? en fait dites moi la ou j'ai merdé se sera plus simple pour moi...
Non mais sérieusement?

Tu lis les messages? Parce que j'ai pas l'impression.

Tu dis faire l'homme, excuse moi quand je te lis je vois plutôt une serpillère.
J'espère que tu te rends compte que cette forme de carpettage est tout sauf attirante.
#1258690
Non mais serieux les gars,
Vous me prenez pour un debile, vous me dire que je joue un rôle alors que c'est vous qui souhaiteriez quE j'en joue un!

Vous me dites que je suis une carpette he ho! Carpette si vous voulez mais je l'ai gaule elle et l'autre! Et les prendre en flag c'était plutot bien joué.. j'étais pas non plus en mode tu me fais plaisir continue! Je crois que la elle devait avoir une putzin de grosse boule au ventre! Et je pense qu'elle a deja du se sentir suffisamment comme une merde.


Quoi apres je lui dis vas y tu dégages et blabla et fais un mélodrame? Ben desole j'avais pas le courage... beaucoup d'entre vous n'ont pas compris que je l'a fasse venir.
Ben simplement parce que dans l'état dans lequel on est parfois on fait des erreurs d'interpretations. Par ex le coeur facebook qui avait une explication. Puis le boss Ca aurait pu être à cause d'une grosse galere au boulot dont je me devais lui laisser l'occasion de m'en parler... le date j'aurai pu me tromper mais mon intuition était trop forte.

J'allais pas faire le con sans etre sur à 100% et prendre du recul.
#1258691
Bonjour ElodiciousLover.

Je ne pense pas que ce que je vais te dire te fera particulièrement plaisir et j'en suis désolée. En effet, je pense que tu mises énormément d'ego dans cette histoire, ce qui est bien normal, mais qui me semble démesuré, et très vraisemblablement corrélé à ta très haute opinion de toi-même. Ce n'est pas que ce n'est pas bien d'avoir une bonne estime de soi, bien au contraire, tant qu'on est capable de reconnaître qu'on n'est pas parfait, et de ne pas mésestimer les personnes autour de soi pour y parvenir. Car non, tu n'as pas été parfait, ni dans cette relation, ni dans cette rupture. Pas plus, pas moins qu'elle, qui est tout à fait honnête avec toi, dans la limite de ce qu'elle te doit dans cette nouvelle configuration.

La relation, telle que tu l'as décrit, se délitait depuis des mois sous vos grands yeux non pas ébahis mais totalement spectateurs. Peut-être aurait-elle pu être sauvée. Encore faut-il être deux pour le vouloir je te l'accorde. Mais il ne me semble pas que tu aies tenté grand-chose non plus de ce que tu décris. A part, et ça c'est apparemment une information que tu as délibérément choisi de retirer de ton récit, limiter ta frustration sexuelle en ayant plusieurs plans adultères au cours de ta relation. J'ai bien une idée de pourquoi tu as finalement retiré ce "détail". En dehors du fait qu'il est incroyablement personnel, et en tous les cas, pas forcément énormément plus que ce que tu racontes de votre relation mais également sur elle. Alors non, tu n'as pas été parfait. Et tu ne l'es toujours pas.

Vois-tu, je te trouve incroyablement gonflé au regard de cette information qui plus est, me semblant capitale, et que tu omets délibérément de mentionner, de désormais crier au loup que ton ex semble ne s'impliquer ni plus ni moins dans une démarche de séduction avec un autre homme..., maintenant que la rupture est actée. Au point d'en faire le titre de ton topic. Elle t'aurait pris pour un con. Ma foi, c'est tout à fait "dans l'ordre des choses" et rien ne me choque particulièrement, même si j'entends que ce soit une évolution particulièrement difficile à digérer pour toi. Vous n'êtes plus ensemble, et même si tu as le sentiment d'être grand seigneur dans ta décision de l'héberger, cela n'implique aucunement que tu aies un droit de regard sur sa vie sentimentale désormais, et sur ce qu'elle ferait ou pas de ses fesses. Tu décides tout seul de règles, de principes, que tu n'as aucun droit, aucun, d'imposer. Le tout de présenter cela comme si c'était tout bonnement naturel. Non, ça ne l'est pas.

Et quoi que tu en dises, farfouiner sur les réseaux sociaux, tant bien même elle ne serait pas discrète, si, c'est la fliquer. Et la petite scène d'hier soir me fait bien penser que tu ne te prends pas pour n'importe qui. Tu as été extrêmement intrusif, dans les coulisses préliminaires de cette conversation, et durant tout son déroulement. Tu as posé des questions qui ne te regardent pas. Oui, je pense bien qu'elle ait été particulièrement gênée. Tu as essayé de violer un peu plus son intimité. Et je ne serais effectivement pas surprise, qu'elle abandonne l'idée de cette cohabitation, non pas par lâcheté, mais parce que progressivement ça dérive sur quelque chose de malsain, et qu'elle aurait fort bien raison d'y mettre un terme et de se protéger par la même occasion.

Dernier point, pas forcément hiérarchisé, parce que ça m'interpelle pas mal, et que les camarades diront peut-être (plus pour moi que pour toi, je l'admets) ce qu'ils en pensent :
je lui dis, mais tu sais tu peux tout changer chez un homme, si tu communiques avec lui. Quand est ce que tu m'as dis que tu trouvais que je me levais pas assez tôt, ou que je faisais pas de sport ou autre avant de le remarquer? Tu constates tu juges et c'est tout
Si c'est ça communiquer, bah moi, ça me laisse pantoise. Parce que moi, ne pas faire des remarques à tort et à travers sur des banalités de ce genre, j'appelle juste ça respecter l'autre. Et justement, tout le contraire de le juger. Juste l'accepter. Et dans ce que tu proposes, dans ton "quand est-ce que tu as dit blablabla", bah j'entends juste que le mec en face de moi il attend de moi que je joue le rôle de sa môman. Tu as besoin d'une maman pour te dire de te lever tôt, de bien présenter "pour aller à l'école", et de bouger ton cul le "mercredi après-midi" pour te faire des copains et enrichir ta vie ? C'est très futile, et pour moi, je suis peut-être très naïve, ce n'est pas ce que j'ai compris dans ce qu'on entend par "communication de couple".

En fait, au début, je ne comprenais pas trop pourquoi Oph pensait à l'image d'un père contrôlant, et ce qu'elle entendait par là, mais après avoir écrit ce paragraphe, je la rejoins énormément.

Et toi ? Y a-t-il des choses qui te parlent dans ce que nous te disons et dont tu pourrais tirer profit pour ton avenir ? Ou tu penses te cacher longtemps encore derrière ton masque d'homme parfait qui ne l'est pas ?

Franchement, tu veux être un gentleman ? Laisse-la partir cette femme. Nul besoin d'éparpiller tout autour de toi des miettes de ton ego froissé, et de ta dignité, au passage.
#1258692
Ce que tu n'as pas compris, c'est que tu n'as rien gaulé. Déjà dans la forme, elle ne s'est pas grillée, mais tu l'as effectivement fliquée. Ne le prends pas mal, tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier. Et dans le fond, mais gaulé de rien du tout. Réveille-toi, vous avez rompu, elle a droit de jouer tous les jeux de séduction, de flirt, ou de baise qu'elle le veut, sans avoir à t'en informer. Elle ne s'étale pas face à toi. Elle lui écrivait lors de ses moments de solitude que votre cohabitation lui a permis de s'aménager.

Alors non, effectivement, pas la peine de réagir comme un hystéro, la foutre à la porte salement, l'insulter ou que sais-je. Mais entre ça, et ton attitude, ô combien méprisante et hautaine vis-à-vis d'elle, quoi que tu en croies, il y a tout un autre panel de possibilités. En quoi elle a à se sentir merdeuse ou merdique ? Effectivement, je doute que tu ne l'aimes elle, plus que tu ne t'aimes toi, de dire cela.

C'est affligeant. Et tu ne t'en rends même pas compte.
#1258693
Pour en rajouter une couche, ce que tu n'acceptes pas est d'avoir perdu. Perdu quoi, j'en sais rien, mais d'avoir perdu.

Certes, tu as misé beaucoup au début de la relation, tu as voulu bien faire mais si tu regardes la vérité en face, votre relation est bancale depuis le départ (quid de cette "maladie" dont elle te parle sans t'en parler :shock: , par exemple). Et tu t'es néanmoins acharné à garder cette relation coûte que coûte. Jusqu'au moment où...

Et oui, vous êtes séparés, donc elle fait ce qu'elle veut de ses fesses et ne te doit aucun compte. Tu ne le supportes pas, soit. Alors bouge-toi pour que la situation évolue: dis-lui que dans 1 semaine/10 jours/1 mois, bref le laps de temps qui te convient, elle doit avoir trouvé une autre solution (j'ai une question: vous aviez emménagé ensemble, le logement est à vos deux noms ou uniquement au tien?)

Tu as mal, l'impression d'avoir été pris pour un con, OK, c'est ton ressenti mais dans les faits, je ne comprends toujours pas ce qui t'empêche, toi, d'aller roucouler ailleurs. Tu dis ne plus l'aimer, ne plus être amoureux. Alors où se trouve l'enjeu aujourd'hui?