Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Helene_ct
#1258555
Voici mon histoire,

Je rencontre D. Sur une site de rencontre en 2012, tout se passe bien, je tombe amoureuse et au fil du temps je viens de plus en plus chez lui, a Paris, dans son appartement, ou je finis par habiter tout le temps au bout de moins d'un an. Certaines attitudes me decoivent mais rien de bien mechant, mais ces derniers temps, je ne supporte plus ses defauts.
Depuis janvier 2016 je cherche du travail apres mes etudes et c'est tres compliqué pour moi, perte de confiance en moi, stress, petits boulots bref je suis moyennement en forme sauf que quand je m'en plains il ne sait que repondre "et moi? Tu crois que je fais un travail qui me plait?" Pareil pour les taches menageres quil nefait quasiment plus "tu travailles pas toi!" ( faux, depuis mai je travaille tous les apres midi comme hotesse.. )je veux bien en faire plus mais pas tout! Il ne fait que me rabaisser "tu es rouge, tu as un bouton, grosses fesses et jen passe, qui ne m'aident pas vu que j'ai deja peu de confiance en moi..
Parfois meme sil croit que je ne l'ecoute pas il se permet de me dire "salope ou pute" que je prends bien sur tres mal mais d'apres lui ce n'est pas une insulte, en tout cas pas de sa bouche.. je n'arrivais pas a me projeter avec lui en entendant tout cela.. et j'ai fini par le quitter il y a un mois car j'avais l'impression que nous etions des colocataires, il n'a jamais ete tres tendre et ne m'a jamais dit je t'aime..

Or depuis que je suis partie je me pose un milliard de questions, est ce que je re-essaye, j'ai comme une impression d'inachevé, nous avons un lien fort et on n'arrive pas a ne pas s'ecrire des sms toute la journee, on ne resiste pas a l'envie de se voir..
Je suis un peu perdue ( meme beaucoup..) j'ai a la fois du mal a me projeter car par exemple il ne croit pas au mariage, ne veut pas d'enfants ( il a 31 ans) et meme si je n'en souhaite pas tout de suite je pense en vouloir a l'avenir.. je ne sais pas si c'est lui ou la situation ( mon chomage, ma non confiance en moi et en l'avenir qui me fait douter..) certes on a eu des problemes mais j'ai encore tant d'affection pour lui..

Merci de m'avoir lue..

Conseils bienvenus
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1258558
Bonjour Hélène,
Helene_ct a écrit : 10 oct. 2017, 16:41 Il ne fait que me rabaisser "tu es rouge, tu as un bouton, grosses fesses et jen passe, qui ne m'aident pas vu que j'ai deja peu de confiance en moi..
Parfois meme sil croit que je ne l'ecoute pas il se permet de me dire "salope ou pute" que je prends bien sur tres mal mais d'apres lui ce n'est pas une insulte, en tout cas pas de sa bouche..
OK :? ...

"Salope" ou "Pute", moi aussi, sauf dans certaines circonstances très très particulières :) , je le prendrais super mal, particulièrement de mon homme.

Apparemment, soit vous n'avez pas les mêmes "codes" (après tout "salope" peut être un petit surnom mignon :roll:, hein, chez certains), soit il est tout sauf respectueux de ta personne. Je pencherais plutôt vers la deuxième solution...

Pour le reste, déjà, vous ne semblez pas vous projeter vers la même conception de l'avenir, alors votre relation sera-t-elle viable sur du long terme...

Ensuite, bien sûr qu'il te "manque". Cela ne fait que 1 mois que vous êtes séparés après une histoire de 5 ans. Ce n'est pas facile de perdre ses habitudes. N'empêche que tu l'as quitté car tu n'étais plus épanouie.

Pour répondre à tes questionnements (tu ne sais pas si c'est lui qui te manque, si c'est la perte du couple qui te manque, etc...), il faudrait que tu coupes tout contact avec lui. Parce qu'à rester dans la situation actuelle, à savoir vous envoyer régulièrement des messages et vous voir, il n'y a que très peu de chances que tu réussisses à y voir clair. Et tes questionnements risquent alors de durer.

Tu as rompu, dis-lui que tu souhaites acter cette rupture dans les faits et ne plus vous voir ni vous contacter pendant quelques temps. Après la période de sevrage, tu t'apercevras assez rapidement s'il te manque ou pas.

Qu'en penses-tu?
par Carrie007
#1258565
"Je n'y arrive pas" n'est pas une réponse :) (et je crois que tu le sais très bien). Si demain lui décide de ne plus te parler, tu seras bien obligée d'y arriver.

Mis à part lui, as-tu d'autres personnes avec qui partager des choses? Amies? Famille?
par Carrie007
#1258575
Veux-tu avoir des réponses à tes questionnements? Si oui, il n'y a pas 36 solutions...

Si non, ben, je ne sais pas quoi te répondre d'autre :) .

Oui, c'est dur de lâcher mais tu n'as pas trop le choix (et tu as pris une décision, il faut aller au bout de ta logique, au moins pour voir si tu as eu raison).
par Rinama13
#1258811
Bonjour Hélène,

"Depuis janvier 2016 je cherche du travail apres mes etudes et c'est tres compliqué pour moi, perte de confiance en moi, stress, petits boulots bref je suis moyennement en forme sauf que quand je m'en plains il ne sait que repondre "et moi? Tu crois que je fais un travail qui me plait?" Pareil pour les taches menageres quil nefait quasiment plus "tu travailles pas toi!" "

C'est normal d'avoir des coups de mou, et il est aussi normal que tu lui en parles parceque ça fait partie de ton quotidien, on voit que tu aimerais avoir un peu de soutien, il rapporte les choses à lui et ce n'est pas très sain, tu dois te sentir non soutenue. Lui en as-tu parlé à tête reposé ?

Il ne fait que me rabaisser "tu es rouge, tu as un bouton, grosses fesses et jen passe, qui ne m'aident pas vu que j'ai deja peu de confiance en moi..Parfois meme sil croit que je ne l'ecoute pas il se permet de me dire "salope ou pute"

La aussi gros problème selon moi, il sait que tu n'as pas confiance en toi et te rabaisse d'autant plus.. Dans un couple, c'est important le soutien et apporter quelque chose de bénéfique à l'autre et non du rabaissement. Là aussi il y aurait eu besoin de parler mais je pense que tu l'as surement déjà fait et que ça n'a pas aboutie vu que vous vous êtes séparés.

"j'ai comme une impression d'inachevé, nous avons un lien fort et on n'arrive pas a ne pas s'ecrire des sms toute la journee, on ne resiste pas a l'envie de se voir.."

Es-tu toujours amoureuse?
Selon moi, si lui ne voulait pas de séparation, il essai de se raccrocher à toi peut être dans l'espoir que tu reviennes?

"certes on a eu des problèmes mais j'ai encore tant d'affection pour lui.."

Est ce que tu penses que vous remettre ensemble serait la bonne solution? Penses-tu qu'il pourra changer et te respecter ?

Je suis aussi dans une situation très délicate avec mon copain, je comprends que ce n'est pas évident quand on est "déçue", qu'on ne voit presque plus d'avenir avec, mais qu'on est toujours très attachée..
Courage à toi!