Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Avatar du membre
par Domino
#1254904
Bonjour à tous,

J'écris car j'ai besoin d'en parler et avoir d'autres avis si possible.

Je suis en couple depuis plusieurs semaines. Il veut du sérieux, moi aussi. Pour tout les 2 les sentiments apparaissent petit à petit. On ne se voit que le week-end car il travaille à 1h20 de chez moi la semaine. Donc en général on se voit quasiment tout le week-end, tout se passe vraiment très bien, gros feeling pour tout les 2.

Il est célibataire depuis 2 ans, après une grosse relation longue de 9 ans.
Moi j'étais célibataire depuis 1 an et demi, après 6 ans de relation. On sait donc tout les 2 ce qu'est une relation longue. Et quand il a voulu qu'on se mette ensemble je lui ai dit que si on se mettait ensemble c'était pas pour 2 semaines et basta (pour lui faire comprendre que moi je veux du sérieux, pas une amourette). Lui aussi veut du sérieux

Il tient à moi, mais son problème c'est qu'il a du mal à faire confiance aux gens. Il m'a expliqué que son ex, c'est la seule personne en qui il avait entièrement confiance, et il s'est vraiment senti trahi quand ils se sont quittés. Depuis il a du mal.

Et le gros problème en fait c'est qu'il peut pas s'empêcher de me tester. Au début je tombais dans le panneau direct, maintenant je commence à faire attention. J'ai déjà tenté de lui expliquer que moi je jouais pas, que je suis quelqu'un de vrai et qu'il doit apprendre à me faire confiance, et à arrêter de me tester.
Je sais que la confiance ça prends du temps, et que seul avec le temps on peut donner sa confiance.

Exemples de test : (à savoir que je suis assez naïve et que lui aime bien faire des blagues)
- Me faire croire que l'après-midi il était allé voir une fille qui lui tourne autour depuis quelques mois;
- Pour rigoler je lui ai dis "aller c'est bon pars de chez moi", il a mis ses chaussures etc, et attendais que je le retiennes pour pas qu'il parte (sinon il serait pas parti)
- Hier après-midi on était pas d'accord sur un truc, le soir il m'en a reparlé donc j'ai voulu couper court en disant "passe à autre chose, lui a pris ça en mode (Ok je vais passer à autre chose, mais en plus général, etc.)

En fait je pense qu'il me teste, qu'il teste mes limites, pour savoir si je suis attachée à lui. et s'il peut me faire confiance

Je souhaiterais savoir donc si pour certain(e)s c'est déjà arrivé que l'autre vous teste en début de relation ?

Merci d'avance pour vos avis :-Blue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Daenyan
#1254906
En fait... tu es une petite poupée qu'on manipule aisément, non ? Et en plus, avec ton accord... C'est triste. Où est la séduction ? l'envie de te plaire ?

Je lis plus une fille qui veut absolument être en couple, quitte à laisser l'autre lui manquer de respect et la piétiner, la traiter comme un objet sans sentiment.

La confiance se mérite, elle se construit avec le temps, par les actes, le sérieux et le respect de la personne en face. Pas avec des tests ridicules et humiliants pour toi.

Comment veux-tu te faire respecter quand tu le laisses te manquer de respect ainsi ?
#1254910
Salut Domino.

Alors je vais etre direct.

Si votre relation commence comme ca tres clairement c'est mal barre pour la suite.
La ou tu vois un garcon qui te teste niveau jalousie ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs, ce que je trouve deja immature moi, je vois surtout un petit garcon capricieux qui ne veut qu'une chose:

Que tu soit totalement acquise et soumise a sa petite personne et que tu flattes accessoirement son petit ego.

Qu'il ait souffert dans sa relation passe est une chose mais si il n'est pas pret a prendre le risque de faire confiance quitte a souffrir a nouveau, je ne vois pas l'interet d'avoir noue une relation, dans ce cas la, autant qu'il aille vivre en hermite au fond d'une grotte

De plus comme le dit Daenian, la confiance se gagne, se merite, c'est un travail de tous les instants mais ce n'est pas en te soumettant a ses petits jeux ou caprices que tu la gagneras.

De ton cote, je te suggere de mettre les hauts la tout de suite avec la facon qu'il a de te "tester parce que la clairement c'est pas un bon comportement, et encore moins quand il s'agit d'un ou d'une petit (e) amie et toi, le comportement que tu adopte en entrant dans son jeu n'est pas plus acceptable et la je parle pour toi, a moins que tu n'aies envie d'etre le petit jouet avec lequel il s'amusera et dont il se debarrassera quand il en aura marre.
Avatar du membre
par Domino
#1254944
Merci à tous pour vos réponses !

Je suis quelqu'un d'assez naïve, mais qui rigole de tout. Lui aime bien déconner et faire des blagues.
Quand il me dit qu'il a vu genre Pauline à midi etc il le fait sur le ton un peu de la rigolade. Par contre là si je rentre dans son jeu il va continuer, il va pas dire "mais non je rigole chérie", sauf s'il voit que je prends trop la mouche.
Il adore taquiner les gens, j'ai pu voir sa sœur et il est pareil avec sa sœur, en mode "je te taquine tout le temps".

Samedi soir on a parlé de tout et de rien, jusqu'à 3h du matin. Il m'a raconté sa vie, ce qu'il pensait, des éléments de sa vie etc. J'ai fait de même.

Les quelques fois où il s'est rendu compte qu'il allait trop loin, dans les 2 minutes tout de suite il s'excusait, redevenait lui-même, etc. et après est aux petits soins pour moi pendant la journée. alors que j'ai rien demandé.

C'est pour ça, en soit c'est pas méchant parce qu'il me dénigre pas non plus, c'est juste qu'il a un certain humour, et que je n'accepte pas forcément.

Je lui ai déjà dit une fois de pas jouer comme ça avec moi.
Hier soir il a recommencé - peut être parce que c'était la fin du week-end et qu'on se revoyait pas avant 1 semaine ?! - sauf que là ça m'a fait "tilt" et c'est pour ça qu'aujourd'hui je vous en parle.

En rentrant chez moi, il m'a envoyé un message, il a pas attendu 2 minutes pour m'appeler, qu'il s'inquiétait que je réponde pas et tout. je suis restée très évasive et j'ai coupé court à la conversation.

Notre conversation de ce matin :
Lui : "je vais faire des efforts parce que je t'aime et que je suis bien avec toi, dors bien mon p'tit loup".
"coucou j’espère que tu va bien et que tu as bien dormi ?
Moi "oui niquel".
Puis j'ai envoyé "j'ai encore le goût amer d'hier. arrête de jouer avec moi et mon cœur, vraiment."
Lui : "Je joue pas avec toi je ressens trop de choses pour toi. je vais bientôt y retourner je t'aime".
Moi "je suis pas un jouet. hier j’espère que tu as vu que tu va trop lopin. si tu continue à jouer c'est pas la peine je continuerais plus avec toi. réfléchis y cette semaine."
Lui : "non je te veux chérie".

Je vais rester assez évasive cette semaine et je verrais le week-end prochain comment ça se passe.
ça sera le test si effectivement ce mec a un souci ou non.

Si je vous ai demandé vos avis, c'est vraiment que pour moi c'est pas forcément normal, même si on s’entend vraiment très bien, et qu'on passe de super moments ensemble il y a ces 2/3 fois où ses vieux démons sortent, ou bien cette peur qu'il s'attache pour rien, je sais pas.

En tout cas je vous tiens au courant merci encore pour vos réponses ça m'aide beaucoup :)

Et ne vous inquiétez pas, je ne me soumet pas à lui, là c'est moi qui ai le pouvoir de partir si je le souhaite, je ne suis pas attachée pieds et mains liés à lui ! Juste il y a des choses qui me paraissaient bizarre, et j'arrive pas à savoir si c'est un jeu de manipulateur narcissique ou bien un réel manque de confiance. Si c'est un pervers narcissique il va vite dégager, si c'est un manque de confiance et que ça en vaut la peine ça peut se travailler, mais seul lui peut me prouver qu'il travaille dessus.
Avatar du membre
par Domino
#1258542
Bonjour,

Comme on m'a conseillé dans un autre post, je reprends celui là ;)

A l'heure d'aujourd'hui il ne me teste plus, il a changé et commence à s'ouvrir à moi, à me faire confiance. J'ai rencontré ses parents et ses amis proches, lui a rencontré mes amis.

Il a un grand cœur, est très gentil, drôle, sportif, on passe vraiment de bons moments ensemble.
Mais par moments il doute, il a un manque de confiance en lui je crois, ou bien une petite dépendance affective. Je commence à vraiment l'apprécier, lui aussi, mais j'aimerais lui parler de ce "manque" qu'il a.
Certains vont me dire de lâcher l'affaire, sauf que j'ai envie d'essayer, de lui montrer indirectement qu'il doit travailler sur lui. J'ai pas envie de lâcher l'affaire comme ça, ça serait trop facile ;)
J'aimerais lui en parler, mais je ne sais pas comment lui dire, j'ai pas envie de lui dire "écoute mec, t'es dépendant affectif", mais plutôt de lui faire comprendre des choses qui l'amènent lui à se poser des questions.

J'ai tendance à écrire de façon brute, donc désolée s'il n'y a pas de liens entre les différents paragraphes 😅
par Carrie007
#1258551
Et si tu commençais par lui dire simplement ce qui est souffrant pour toi dans la relation mais en lui en parlant clairement.
Au lieu de rentrer dans son jeu ou de faire comme si de rien n'était, dis-lui simplement "qu'est-ce que tu cherches à faire là? Tu veux qu'on se dispute? Si c'est ça que tu cherches, on n'ira pas bien loin tous les deux".

Mais après, pour moi, ça reste assez nébuleux. Peux-tu donner des exemples concrets qui te font croire qu'il est dépendant affectif?
Parce qu'il est peut-être juste maladroit ou con, tout simplement :) .
par Kakahuet
#1258552
Bonjour

Votre relation ne date que de quelques semaines....ne crois tu pas qu'il vaudrait mieux la laisser se développer (ou au contraire mourir dans l'œuf) avant de faire quoique ce soit?

Si ça se trouve vous allez vous apercevoir naturellement que vous deux, ça va pas le faire... ou pas.

Je me demande si ce n'est pas toi qui est en manque total de confiance sous couvert de cette "dépendance affective" que l'on nous sert à toutes les sauces...

Je ne réagis que ce ton dernier message, parce que les collègues ont déjà bien pris de leur temps pour te donner des pistes qui me semblent très crédibles.


Après, si tu veux provoquer les choses...tu agis à ta guise
Avatar du membre
par Domino
#1258554
Bonjour Carrie,

(je t'avais écris un long message mais il a disparu dans les méandres inconnues du net je crois :lol: :roll: )

Alors quelques exemples
> Il fait l'homme fort mais je ressens une profonde sensibilité en lui, un manque de confiance en lui
> Il a un grand besoin d'être rassuré par moments
> Il y a 10 jours je l'ai accompagné lui et ses 2 copains à faire du saut à l'élastique. Pendant qu'ils se préparaient etc. je discutais avec la copine de son pote. Et on parlait des sauts, que certains étaient beaux (genre saut de l'ange quoi), alors que d'autres sautaient comme des patates. Mon copain m'avait demandé de filmer les sauts, ce que j'ai fait. Et quand c'est l'un de ses copains qui saute j'ai dit "trop beau", (en parlant de la qualité du saut, pas de la personne). Le soir après avoir vu la vidéo et entendu mon commentaire il m'a fait une mini crise en me disant que je voulais me taper son pote etc. Je lui ai expliqué pourquoi j'avais dit ça puis il s'est calmé ==> parano, jalousie ?
> Le week-end dernier il m'a dit comme ça "pourquoi t'essayes pas de voir tes copines l'après-midi comme ça le soir et la nuit on dort ensemble ?" J'ai trouvé ça un peu étouffant comme idée :mrgreen:

Au niveau de sa vie en général, il est chef de chantier en menuiserie, donc ses horaires c'est du 7h30-21h30 du lundi au vendredi. Il a la pression de la part des archis, de ses patrons, du délai à tenir, des inconvenues, des mecs qu'il a sous lui qui ne sont pas consciencieux (et du coup souvent mon copain est obligé de tout refaire derrière).. Donc beaucoup de stress et de pression à gérer, et je pense que le week-end il n'arrive pas à libérer toute la pression qu'il a.

Ne se voyant que le week-end, il m'arrive de ne pas être disponible (soirée avec mes amies, repas de famille...), et il m'a dit une fois "bon ba on se verra la semaine prochain, quand tu auras du temps libre". En gros je sais qu'il veut passer le plus de temps possible avec moi le week-end, mais quand je suis indisponible il a peur que je l'abandonne ?

C'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules, très gentil et serviable, drôle, il adore taquiner.
Mais c'est aussi quelqu'un de sensible, qui peut se montrer impatient et se tendre par moments pour le moindre petit souci. Qui peut prendre la moindre petite chose pour une agression négative.
Il parle beaucoup de moi à ses parents, je m'en suis aperçu car quand je suis là ses parents me posent des questions sur des choses ou évènements dont je ne leur ai pas parlé :lol:
Il m'invite souvent au restaurant, il y a peu m'a demandé de choisir entre 2 montres, je pense qu'il compte m'en offrir une d'ici peu (ATTENTION je ne suis pas du tout vénale, c'était juste pour montrer qu'il souhaite m'offrir un petit cadeau), il est protecteur, à l'écoute et a plein de petites attentions.
Après il ne s'enferme pas non plus dans une bulle avec moi, on sort, on va faire des courses ou les magasins, ce week-end on est allé à un évènement sportif où il y avait ses potes, on va se promener avec son chien...

Donc pour répondre à ta dernière phrase ... je miserais plutôt sur de la maladresse plutôt que de la connerie... (mais je peux encore me tromper :lol: )

-------

Bonjour kakahuet,

Tu as raison c'est peut-être encore un peu tôt pour vouloir tout changer, ou lui dire des choses peut-être fausses, analysées trop rapidement et risquer de lui faire peur ou de le braquer.
Mais dans la vie je suis quelqu'un de franc, impulsive et j'aime dire les choses. Alors quand quelque chose me "tracasse" ou me perturbe (je parle dans ma vie en général), j'ai tendance à tout de suite en parler, et ne attendre de voir comment ça se passe. Je suis assez impatiente quoi ^^

Et à côté de ça je peux me prendre la tête pour rien du tout, défois être parano, me culpabiliser pour rien... Dans ces cas-là je m'en rends compte assez vite et je me fais des exercices de méditation pour lâcher prise et me ressourcer :)

Mais j'entends ce que tu dis et c'est vrai que tu as peut-être raison.
La communication dans un couple c'est important. De là à faire des raccourcis et ne pas laisser développer la relation, tu as peut-être raison.
Je lui parlerais du point qui me tracasse le plus : sa volonté, par moments, que je ne sois " qu'avec lui" tout le week-end. Bien sûr on est pas enfermé tout les 2, on va se balader, faire les magasins, chercher des champignons...