Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elisa1995
#1258528
Bonjour, je vais essayer de faire le plus bref possible mais j'ai besoin d'avis car je me sens totalement perdue concernant mon ex. J'ai 22 ans et mon ex 23.

Notre histoire s'est finie officiellement en mars dernier, c'est lui qui m'a quittée. Depuis, plus aucun contact. Enfin si, un Snapchat de lui auquel je n'ai pas répondu, il a continué à regarder ma story pendant un certain temps ensuite il m'a supprimée. Depuis, j'ai quand même réussi à aller de l'avant même si j'ai eu beaucoup de mal vu que c'était mon premier copain. Depuis la toute première rupture, il était revenu plusieurs fois mais jamais nous ne nous étions remis ensemble à cause de son caractère indécis..

Bref, jeudi j'ai reçu un message de lui pour prendre de mes nouvelles.. Deux trois messages plus tard, il me dit qu'il a toujours mon cadeau qu'il m avait acheté alors qu'on allait se remettre ensemble, et que si je le veux toujours il peut me le donner.. Je lui dis que je n'en veux Pas. Il me dit qu'il comprend que je n'aie pas envie d'avoir un cadeau de mon ex SI j'ai un nouveau copain. Lors de la conversation, il a fait référence à quand nous dormions ensemble, il a dit que j'avais été sa plus belle relation. Il a aussi essayé de savoir si j'avais eu des copains depuis.. Il me taquinant beaucoup , on a beaucoup parlé même si cette fois j'ai été un peu distante et qu'il a sûrement vu que je n'étais plus la petit fifille folle amoureuse de lui. Depuis, plus de nouvelles, mais j avoue que jaimerais quil me parle car moi jamais je n irai vers lui étant donné ce qu'il m'a fait.

Je n'ai pas envie d'interpréter à ma manière, alors selon vous, qu'est ce que tout ca signifie ? Il regrette ? Il veut juste de l'amitié ?

Merci!!! :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1258537
Bonjour Elisa,

Peux-tu en dire un peu plus sur ta relation et la rupture: durée de la relation, raison de la rupture, etc...

Pour le reste, savoir s'il regrette ou pas, personne ne peut te le dire. Par contre, il a su rompre, alors il doit/devrait savoir revenir, avec la manière. Ne penses-tu pas que tu mérites un peu plus que des allusions sexuelles (et autres)?
par Elisa1995
#1258566
On est restée 6 mois ensemble, ça s'est fini en septembre mais c'était assez flou, et là rupture officielle remonte à mars. La rupture était due au fait qu'il y a eu un grand changement dans sa vie et qu on ne pouvait quasiment plus se voir, on s aimait toujours mais lui n'était plus capable d'être en couple à ce moment là. On a plus couché ensemble depuis la première rupture de septembre.

Ce n'était pas une allusion sexuelle du tout :) c'était mignon justement, en fait c'est le contexte dans lequel c est dit qui change tout haha

Si vous avez d'autres questions.. :)
par Carrie007
#1258570
Cela s'est fini il y a un an (septembre 2016) ou le mois dernier (septembre 2017)?

Pourquoi lui n'était plus capable d'être en couple? On lui a coupé les coucougnettes? :)

Sinon, as-tu pensé à tout simplement lui demander ce qu'il voulait? Parce qu'à part émettre des hypothèses, on ne peut pas dire grand chose ici. C'est quand même lui le principal concerné...

Néanmoins, au vu de ce que tu dis (son caractère indécis), j'ai bien peur qu'il ne vienne que pour s'assurer que tu es toujours là, dans les parages.
par Elisa1995
#1258577
Ca s est fini en septembre 2016.

Selon moi il n'était plus capable Haha, parce qu'il était dans une passe égoïste de sa vie etc. :p

Non justement je ne veux pas lui demander, je veux vraiment montrer que je ne suis plus la fille amoureuse qui attend qu'il revienne.

Oui justement c'est ce que je me dis aussi, mais vu que cette fois mon comportement a changé avec lui, je me dis que ça changera peut être quelque chose :)
par Carrie007
#1258580
Oui donc en fait il t'a quittée car il "ne voulait plus être en couple", que ce n'était pas "le bon moment pour lui", les belles phrases qui signifient en fait "je ne suis pas amoureux de toi" (oui, je sais, ça fait mal). Mais ça il ne te le dira pas car c'est bien de garder une porte de sortie, au cas où...

Tu fais comme tu veux, Elisa, mais tu risques d'attendre encore longtemps si tu restes dans ce statu quo, et tu ne risques pas de tourner la page. Parce que c'est toi qui viens poster sur ce forum, pas lui...

Qu'est-ce que ça t'a fait qu'il te recontacte?
par Elisa1995
#1258584
Non, en fait je n'ai pas envie de trop en dire j'ai peur d'être reconnue :D mais non la perte de sentiments elle a eu lieu après enfin soit c'est compliqué et au final ça c'est du passé donc c'est pas pour ça que j écrivais. Ça fait pas "mal", la rupture date j'ai vécu depuis x)

Ça m'a fait bizarre, en fait je m'y attendais pas du tout. Et oui je me pose des questions, maintenant on peut pas dire que je l'aime encore :P je venais juste pour avoir des avis sur ce genre de comportement D ex, pas pour reetudier ma rupture initiale qui est enterrée pour moi ! :)
par Carrie007
#1258662
Bonjour Elisa,
Elisa1995 a écrit : 10 oct. 2017, 18:32 je venais juste pour avoir des avis sur ce genre de comportement D ex, pas pour reetudier ma rupture initiale qui est enterrée pour moi ! :)
Et bien puisque tu souhaites juste un avis sur ce genre de comportement, je vais te donner le mien, tiré de mon expérience personnelle: selon moi, il vient juste prendre la température, savoir si tu es toujours seule pour mieux repartir ensuite (sans engagement donc). S'il est vraiment de nouveau intéressé par toi, il saura clairement te le faire savoir, tu n'auras pas besoin de sous-titres, je t'assure.

Quant à ta peur d'être reconnue, au vu de la masse d'histoires sur le forum, il y a peu de chances. Et quand bien même, ça signifierait juste que lesdites personnes sont sur le forum pour la même raison que toi... (ah ben non puisque toi tu t'en fous de ton ex :D ...)

Bonne continuation!
par Kakahuet
#1258667
Si ta rupture était totalement enterrée pour toi, tu ne viendrais pas par ici pour poser des questions...


Soit t'as envie d'être pote avec lui et donc je ne vois pas où est le problème , soit t'es encore accro (et ce, après un an quand même) et là il serait temps de te poser les bonnes questions.

Et effectivement, tu sais, en postant ici, tu prends le "risque" (0.01% environ) d'être "reconnue" ....
Et alors? qu'est ce que ça peut bien faire ?...
Alors tes excuses à 2 balles, tu peux nous les servir, OK, ce n'est pas notre vie, mais essaie de ne pas te mentir à toi ...

Si tu veux avoir des réponses pertinentes, il faudra que tu précises bien des points, donc cela me parait inutile en l'espèce .
Bonne journée !