Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1258468
Salut.
J'ai vécu une sale rupture il y a bientôt 5 ans. Ca m'a vraiment littéralement détruit. Elle m'a quitté pour son boss en me le cachant pendant un an.
Ensuite je me suis mis avec une autre fille, et ca a très bien marche entre nous. J'ai eu beaucoup de regrets de mon ancienne relation alors j'ai fais tous les efforts nécessaires pour ne pas les reproduire.
Franchement je me suis comporté comme un mec exemplaire, les courses la bouffe prendre soin d'elle etre attentionné, voyager bref... on peut pas me reprocher grand chose. D'usage son maximum c'était 10 mois. Si je viens ici c'est que c'est fini et je vais vous expliquer pourquoi, mais au final ca a dure 4 ans. Je suis sa plus grande relation..
Depuis le début elle m'avait dit avoir une maladie dont elle ne souhaitait pas me parler mais dont je ne risquais rien. Elle ne voulait pas m'en parler par peur que je l'a rejettte comme beaucoup d'autre... je me suis investi malgré cela, sans jamais poser trop de question et on a vécu une histoire super. Jamais une prise de tête, une relation vraiment mature dans laquelle je prenais soin d'avoir toujours une bonne communication.
Il y a deux ans, on a vécu une premiere crise, compliquée, elle était attiré par un autre gars de sa boîte... mais elle vivait un truc fort avec moi qu'elle n'avait pas envie de perdre. On en a chie, surtout moi mais j'ai réussi à prendre sur moi, rentrer dans une forme de compétition, et remporter la partie... c'était repartie jusque là, j'avais eu le droit à des excuses sur cette période qu'elle m'avait fait subir c'était bien reparti... mais depuis gros probleme de sexe. Elle n'a plus jamais envie. N'exprime plus aucun intérêt pour ca. Je subis ca violemment, et ne comprend pas. J'essaye d'entamer le dialogue et me résigne à me dire que c'est le boulot qui l'a perturbe, et j'ai déjà vécu ca de mon côté avec mon ancienne relation, le stress au boulot tue la libido.

Bref, au mois de Juin elle vient vivre chez moi.
Je sens, comme il y a deux ans un éloignement, mais j'ai clairement du boulot et ne peux pas trop m'en inquiéter... puis honnêtement de mon côté je commence aussi à etre saouler de son comportement. Je porte seul le couple sur mes épaules, elle ne fourni que peu d'efforts... elle trouve meme le moyen d'aller dormir à l'hôtel pour se rapprocher du taf certains jours alors qu'on vient d'emménager ensemble... l'ayant déçu sur des broutilles elle en profite pour faire grève de sexe...
derrière je constate discrètement des SMS tendancieux avec ses collègues. Mais bon, elle est jolie c'est normal qu'elle se fasse draguer, et elle ne donne pas l'zir de donner suite. enfin vraiment attitude plus en plus négative et j'essaye de mettre ca de côté alors et d'agir de mon côté comme l'homme sur qui elle a toujours pu compter.

Venons en au fait.
Il y a un mois, je vois qu'il est vraiment temps de parler, je commence à lui dire que je ne l'a trouve plus heureuse. J'aimerai savoir si c'est à cause du déménagement et lui fait savoir qu'on peut comme toujours trouver des solutions. Elle m'annonce que oui et qu'elle se pose des questions sur ses sentiments. Je lui dis m'en etre doute. Que c'est pareil pour moi mais que c'est l'occasion de peut être identifiée ce qui ne va pas, qu'aujourd'hui si je ne suis plus amoureux de la fille comme au début que je l'étais de ce qu'on avait créer ensemble.

Je vois tout de suite ou elle veut en venir et grosso modo on en viendra tous les deux au fait qu'on est deja dans une espèce de friendzone et que ca ne change rien. Que finalement ca met plus les choses au clair. On termine notre histoire avec bienveillance et je trouve que je suis resté très digne et compréhensif, a l'image du véritable partenaire que j'ai tenté d'être avec elle depuis le début de notre histoire. J'ai tout donné sans attendre de contrepartie, meme dans ce moment difficile. Je lui demande tout de meme si il y a quelqu'un d'autre elle me répondra que non. On est ému, elle me demande si je veux qu'elle parte et je lui dis qu'elle peut rester chez moi jusqu'à son départ qu'elle prévoit au Canada au mois de Janvier. En fait la rupture me semblait alors inévitable. Et je me disais qu'on avait toute les cartes en mains pour que se soit progressif et que ca se passe bien.

Mais des le lendemain elle décide D'aller dormir chez une amie. Pourtant je me suis dis que j'avais bien réagis et qu'elle se complique la vie pour rien...Puis finalement elle reviendra quelques jours après passer la nuit.
Je réagis tjrs bien, elle me le fera remarquer d'ailleurs, et remarque plusieurs changements, elle est surprise par mon détachement. Mais franchement au fond je suis un peu en bad.
Genre à peine on se quitte sur un commun accord je croyais, et avec bienveillance qu'elle fait deja tout pour déserter la maison d'une façon radicale. Mon ego en prenait deja un coup, la c'est rajouter à la peine un peu, mais je me dis qu'elle a besoin d'espace. Qu'elle le prenne. Quand elle est chez moi les rares fois où on parle de notre situation, je lui dis bien qu'elle peux rester chez moi, que je vis bien le truc quNil faut pas qu'il y ait de malaise ( ce dont elle me répondra à chaque fois, oui je le vois bien ca!) et que je veux pas qu'elle se rajouter des emmerdes a une situation que j'imagine deja compliquée pour elle. Il faut juste que ça se passe dans le respect, on peut pas commencer à textoter jusqu'à pas d'heure et si tu vois un mec tu me mens en me disant que t'es avec une copine... bref Jinstaure des limites à notre cohabitation pour ne pas attise de jalousie ou autre le temps qu'elle reste chez moi. Mais elle déserte, reviens pour faire des machines ou parce que le boulot galere a lui rembourser l'hôtel bref. Attisé ma jalousie, y a pas mieux. Mais je lui pose pas de question reste digne. je lui dis qu'elle est toujours la bienvenue à la maison quand elle me
Demande, qu'on peut faire comme d'habitude matter des séries, et quand on se voit c'est comme si rien n'avait changé. En fait je me dis que ca y est on est sépare pour préparer la vraie rupture quand elle partira au canada... qu'on est toujours dans une espèce de relation qui prend doucement fin. On essaie de pas reparler de la rupture mais quand on le fait je lui dis que je suis déçu qu'elle se batte pas qu'on a vécu une belle histoire, et que je suis triste qu'elle baisse les bras dans l'épreuve à chaque fois au lieu d'en profiter pour poser les cartes sur la table et atteindre une nouvelle étape de notre relation. Mais je veux qu'elle soit heureuse, et qu'elle a certainement besoin d'autres expériences pour peut être constatée que la notre n'est franchement pas si mal. Je vois que mes mots la touche. Et pour être honnête, je me suis toujours dis jusqu'à présent que c'est elle qui regretterait avant moi... un mec qui a pris soin d'elle comme je l'ai fais y en a pas beaucoup.
Je réussirai à connaitre sa maladie qui en somme est vraiment pas très grave mais je comprend que ca l'a complexé tant d'annee. Je lui dis qu'elle est con de pas me l'avoir dis plus tôt que ca a du être difficile de me le cacher mais que je l'aurai jamais quitté pour ca et que je suis triste que notre relation s'arrête au moment où j'aurai pu etre un soutien.
Bref je veux vraiment que la relation se termine bien, sachant que c'était inevitable. Je veux me montrer arrangeant cool détache, lui donner des regrets ou au pire transformer cette relation en forte amitié en nous y prenant bien.

Phase deni qui se termine ou autre? Aujourd'hui je réalise une toute autre histoire. En fouillant un peu les réseaux sociaux pour me faire du mal forcément je me rend compte que la petite est deja dans les bras d'un autre. Un boss de sa boîte.
Franchement pas trop discrète la fille. Elle va meme dans notre situation pose jusqu'à un petit coeur en statut facebook la ou elle poste jamais rien avant de venir dormir chez moi. Je découvre un gars likant un peu trop souvent ses photos insta... le gars en question est tout à fait son style. Le gars à mettre des complexes quoi... et son boss.... Bref je comprends vite en Voyant des photos apparaître sur son compte que les deux et alors que mon ex vient à peine de me quitter se voit. Pour en avoir le cœur net, les deux discutent ensemble sur WhatsApp jusqu'à pas d'heure... oui oui ils viennent de terminer leur conversation il y a 5mn ca durer 3h... je suis un as des réseaux sociaux... il est deux heures du mat alors qu'avec moi elle se couchait à 22h... je réalise maintenant que je suis le dindon de la farce la. Je sais pas du tout comment réagir et j'aimerai beaucoup vos conseils. La phase colère vient de se réveiller.

La nana ne me doit rien nous sommes d'accord mais juste un peu de respect et de discrétion alors qu'elle profite de moi en parallèle aurait été cool de sa part. Surtout que je lui est demande de pas réveillé ma jalousie durant notre cohabitation.
Oui je suis con, mais la nana n'ayant rien à me reprocher, se posant des questions sur ses sentiments, n'ayant pas de rapports avec moi depuis deux ans. Je me suis dis qu'elle avait besoin de se retrouver et que je devais être compréhensif. Je l'imaginais pas se mettre avec un autre aussi vite. Je suis très déçu et en colère et je sais que la miss va se réveiller bientôt avec un je peux venir chez toi ce soir l'air de rien. Et ou je ne vais pouvoir rester de marbre... ca va être compliqué. besoin de conseils
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1258470
Salut Elodiciouslover
Mes mots vont sans aucun doute te paraître un peu dur et je sais parfaitement quand période de deuil c'est souvent dur à entendre et accepter.

Voilà pour ce que tu laisses entendre de ton histoire cette fille ne te méritais clairement pas.
Ton erreur à toi c'est que part rapport à ta rupture douloureuse tu as voulu trop bien faire.
Passer d'un extrême à l'autre n'est jamais bon et si tu as finis en "friendzone" c'est que tu lui en donnait trop ça a tendance à émousser l'attirance sexuel quand une femme (ou un homme) se rend compte que l'autre lui est totalement acquis et finis souvent de cette manière malheureusement.

Son erreur à elle c'est clairement qu'elle ne voulait pas auttend d'implication dans un couple et au vue de tes dire elle m'apparaît comme une femme bien peu mâture et surtout n'a pas l'air du tout de savoir ce qu'elle veux.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est vraiment de lâcher prise! Sinon tu vas remuer ça encore et encore pour au final te briser un peu plus chaque instants et pendant ce temps là elle elle iras mieux ! Honnêtement une rupture n'est jamais simple surtout quand on est le largué.
Tu vas avoir la sensation que t'es os se brise que ton coeur implose et que ton esprit te joue des tours mais si tu commences dès maintenant à avancer d'ici 3 mois tu y verras plus clair !

Sache une chose importante une femme ne reviens jamais avec un homme qu'elle a déjà connu ! Alors que tu veuilles la récupérer ou pas. Retrouve toi TOI avant améliore toi ! Pour toi ! Peut importe que ce soit elle ou une prochaine mais quand l'amour frappera de nouveau à ta porte tu seras rayonnant et ne foirera plus ! Laisse le temps au temps et même si c'est dur de ne pas y penser parce que tu l'aimes accepte tous ça et va de l'avant ! Rien de bon ne se trouve dans le passé sauf les leçons qu'on peu en tirer pour le futur ! Comprend la rupture reconstruit toi et que ce soit elle ou une autre la prochaine fois que tu te diras "je veux être avec cette femme" peu importe qu'elle soit seul ou qu'il y ai un autre tu l'auras !
Tu es un homme mon gars tu as le droit de pleurer d'être malheureux et c'est une bonne chose prend ton temps pour penser tes blessures et remonte sur le ring pour foutre une raclée à la vie !
#1258473
Re, merci de la réponse et du soutien. Je sais malheureusement à quoi m'en tenir j'ai déjà vécu ca...
Et au final, en fait je trouve m'en etre très bien sorti jusque là. Je sais la psychologie à adopter, penser à soi, ne pas courir après etc... je l'ai fais, et meme sans forcément établir une stratégie.
Jusque là tout se passait bien.
Je lui ai toujours dis que je préférerai qu'elle soit honnête. Qu'elle me dise les choses lors de notre rupture.
Mes paroles textos: je veux pas découvrir dans quelques temps des réponses à des questions autrement que par toi, et maintenant. Je veux pas que tu joues avec les mots, je veux savoir si il y a quelqu'un d'autre. Oui ou non. - non y a bien des gens qui me draguent au boulot mais je ne sais pas si il se passera un truc ou pas, mais c'est pas pour ça que je te quitte... bref au vu de ses explications baisse de sentiments qu'elle n'explique pas vraiment, c'est elle qui a un probleme, on est différent elle se pose des questions.

Ensuite vient donc la phase de cohabitation durant quelques semaines ou clairement, je le vis super bien, je reprend soin de moi je m'habille comme elle m'a jamais vu. Je me lève tôt je fais pleins de trucs de mes journées me suit mis à la méditation... bref elle me fera la remarque qu'elle est étonné. Je lui dis que j'ai pas vécu des moments faciles ses derniers mois dans le boulot, que je lui ai rien dis pour ne pas faire subir ca à notre couple et que maintenant bref on s'en fout un peu de ca... j'ai ete un mec super dans notre relation, je l'ai ete encore plus dans notre rupture. Je pensais meme très sincèrement que ca lui avait foutu le doute. J'ai tellement bien réagis...
Je me suis vraiment dit qu'elle avait besoin de se retrouver seule, qu'elle était perdue. J'avais un peu l'image de la meuf qui me quitte à contre coeur avec pleins de doutes, parce qu'elle sait que c'est inevitable. Que c'est vrai que nous avons peut être pas les mêmes attentes de vies en y réfléchissant. je me suis dis qu'on allait avoir une période transitoire. Pouvoir prendre ce temps pour convertir notre longue histoire en belle amitié. Ne pas se déchirer et faire attention à ca.
Puis finalement non, c'est la même histoire que mon ex. Elle me quitte pour un autre. Me le cache pour sauvegarder son intérêt, elle me fait croire qu'elle tient à moi, que je reste l'homme le plus important de sa vie, justifie tout ce qui pourrait me donner des doutes quand elle sort sans me dire ou, ou profites du fait que je l'a joue cool sans lui poser de questions.

La vérité c'est quenelle elle fait sa vie tranquille avec un ex qui est toujours là pour elle pendant que moi, je sais pas vraiment quand elle découche, ce qui était pas prévu lors de la rupture... er me tiens prêt à la recevoir qusnd elle a besoin parce que J'éprouvais de la pitié quand à sa situation...

Moi etre avec mon ex et avoir des relations cordiales avec elle c'etait pas un probleme jusqu'à maintenant. Au vu de son discours je l'imaginais pas flirter ailleurs mais plutot faire une introspection pendant un certain temps... elle en aurait eu besoin. Fallait juste comme je lui ai dis faire attention à ne pas réveiller ma jalousie. Mais que fais elle en premier lieu? Elle découche des le lendemain, et revient quand elle veut. Maintenant je sais qu'il y a un autre dans son coeur, et qu'elle aura pas attendu bien longtemps et alors qu'elle a encore passe trois nuits chez moi la semaine dernière.

Bref, elle fait ce qu'elle veut mais la je suis en colère. L'impression que mon envie de bien m'y prendre va à sens unique. Oui j'ai deja couche avec d'autre depuis notre rupture. Oui oui. Mais voila je le fais bien. Je suis en manque de sexe depuis 2 ans. Je fais pas en sorte qu'elle puisse le savoir et concrètement je suis incapable de lie un quelconque sentiment pour l'instant ou une relation durable.
J'aurai eu des milliards de raisons de la quitter, pas franchement elle... mais je me suis toujours battu, toujours voulu être l'homme sur qui elle pouvait se reposer et meme en étant largué j'agis dignement et bien.
La j'ai l'impression et pas seulement, d'etre le con de service. J'ai qu'Une seule envie c'est de préparer ses affaires et d'attendre son message pour me demander si elle peut venir dormir ou faire une machine ou autre pour lui dire qu'elle peut demander à son gars de venir récupérer ses cartons. Oui je suis blessé. Parce que l'occasion de faire les choses bien elle l'a eu, mais elle a préféré joué avec moi. Ou du moins laisse les indices qui m'ont permis de comprendre ce qui se jouait réellement dans mon dos.

Je ne sais pas plus comment réagir. La j'ai toujours agis naturellement, et je ne pourrais plus sachant qu'elle joue clairement avec un autre tout en essayant de garder les avantages de notre relation n ce disant qu'elle peut me mentir. C'est comme mon ex et je sais comment ça va se passer. Pour l'instant la situation l'arrange, elle fait genre on est les meilleurs amis à défaut d'être en couple mais dès que son mec va lui proposer de l'héberger parce qu'il va pas supporter qu'elle soit chez son ex, elle va me zapper définitivement et me sortir en l'état un gros mensonge dans le genre "je vais mettre mes affaires chez mon frère c'est plus simple"...

Je voudrais lui balancer en pleine gueule que je sais tout désormais. Au moment où elle croit que c'est nickel qu'elle peut tout avoir. Et que je suis au courant de rien pour réagir aussi bien. C'est nickel pour elle, elle se retrouve à avoir le beurre l'argent du beurre et la queue du crémier.

Elle me prive de sexe pendant 2 ans, là elle se trouve un nouveau gars une semaine après avoir rompu sous le prétexte "je me pose des questions sur mes sentiments"... pendant deux ans elle me fait douter de moi sur mes competences aux lit alors que je suis un bon amant attentionné et que bien d'autre ferait de moi leur 4 h....

Bref en définitive je sais au fond de moi qu'elle me
Mérite clairement pas, je pensai meme que c'est pas forcément un cadeau pour le prochain... j'étais content de pouvoir sortir enfin de ma frustration deouis un certain temps de ne pas être aimé à ma juste valeur. Je ne regrette absolument rien de tout ce que j'ai apporté dans notre relation et j'ai beaucoup mûri grâce à celle ci. En plus d'apprendre à m'occuper de moi, j'ai appris à m'occuper de quelqu'un d'autre aussi. Parce que bon, elle est complique, vraiment.

La ce qui je vis mal, c'est que je sais qu'elle me cache d'être avec un autre.... qu'elle a le bon rôle dans l'histoire et que maintenant grâce à elle, et alors que je lui avais demandé de faire attention à ca, J'ai déjà l'ensemble du tableau en tete, je sais deja qui a pris ma place et forcément je me compare. Ce qui est le plus destructeur pour moi. Ca aurait facile de me le cacher pourtant. D'agir avec un peu plus de considération pour ma personne. Elle a rompu y a un mois et encore aujourd'hui des textos alors que je lui demande rien...

La j'ai encore le rôle du mec gentil... pret à l'accueillir n'importe quand etc... mais j'ai plus du tout envie d'être gentil. JE voulais pas que notre relation se termine sur des rancœurs mais elle vient de le faire bêtement. Je sais pas comment gérer la suite vis à vis d'elle. En ce qui me concerne je reste sur le fait que c'est une fille qui me regrettera un jour. Ou du moins et c'est le plus important, je n'ai rien à regretter. Elle n'a pas su m'apprécier à ma
Juste valeur. Mais je dois prendre une décision sur comment réagir convenablement sachant qu'elle joue sur deux tableaux.

Je peux plus faire l'air de rien quand elle va m'envoyer son prochain SMS comme une biche.
Modifié en dernier par ElodiciousLover le 10 oct. 2017, 04:53, modifié 1 fois.
#1258474
Je pense que tu te prends trop la tête vis à vis d'elle. Fait les choses pour ton bien à toi et tous ce qui est colère va te défouler, explose un bon coup, casse des trucs, hurle, pleure ! En bref fait ressortir toutes la frustration accumulé à chaque fois que tu en as besoin ! Juste ne la dirige jamais sur une autre personne sinon tu t'en voudra.
Honnêtement tu n'as pas besoin de te comparer à qui que ce soit ! On ne se connaît pas mais il suffit de te lire pour savoir que tu mérites mieux que tous ça ! Tu sais les amours ça va ça viens et quand une rupture à lieu on n'est jamais prêt pour ça.
Mais c'est une belle occasion de pouvoir se retrouver sois-même et de se surpasser ! En sois on vient tous sur ce site pour essayer de comprendre et d'arranger les choses mais bien souvent il suffit d'abandonner les choses qui nous freinent pour devenir bien mieux ! On a tous besoin d'une chose en venant ici et ce n'est pas "d'aide pour récupérer nos exs" c'est juste d'avoir de l'espoir, que d'autres personnes qui vivent la même chose puissent nous dire "tu vas en baver mais un jour ça iras mieux avec elle ou une autre tu seras heureux/se) et oui malheureusement les sentiments bon ou mauvais ne disparaissent pas facilement mais si tu en as besoin laisse toi l'occasion de dire "m..rde" une bonne fois pour toutes ! Autorise toi à être "le méchant" de l'histoire ! Honnêtement pendant une rupture être gentil ça aide l'autre à passer à autre chose mais toi ça te fait juste attendre d'en avoir "le droit".
Tu sais dans cette situation on pense tous "gérer" plus ou moins bien mais au final face à une rupture on est tous égaux et ça justement la qu'il faut se démarquer tu ne peux pas juste dire "on a rompu d'accord sois heureuse je t'aime" relève toi, pleure, explose peu importe fait ce qui te permettra à toi d'allez mieux sur ce coup là sois totalement individualiste et ne pense qu'à toi ! Clairement tu sais un/e ex qui se casse en évitant de confronter ses sentiments ou même de donner des réels explications, ça revient toujours parce que un jour ou l'autre ça se rend compte du mauvais comportement que ça a eu ! Mais n'attend pas ça sérieux exprime ce que tu as a exprimer et tu verras ça iras mieux.
#1258475
Merci shake.
Oui je sais que c'est pas évident, et tu as bien sur raison sur bien des points. J'accuse le coup forcément et je regrette simplement que ca peut être aussi visible quand comme pour moi tu cherches à comprendre. J'en ai beaucoup voulu à mon ex de m'avoir caché son next qui devait pas en etre un pendant plus d'un an... la l'autre me fait subir exactement le même truc et je l'ai cramé en quelque jours... je me demande ce que je préfère au final. Je sais pas comment je vais gere je n'ai pas envie dE devenir le mec relou pique dans son orgueil jaloux etc alors qu'elle a le droit d'être avec un autre au final. Je suis juste triste qu'elle n'est pas attendu un peu plus longtemps... qu'elle puisse trouver ça correct de faire ca alors que j'ai encore toutes ses affaires chez moi et qu'elle abuse du coup beaucoup en allant à droit à gauche et revenir à la maison quand ca lui chante.
J'ai Porte notre relation, seul parfois, j'ai mis les formes pour que la rupture se passe bien c'est meme
Moi qui est initié la conversation lorsque je l'a sentai plus... toujours bien comporté pour se sentir finalement trahi.


Bref je sais pas comment je vais réagir maintenant. J'ai plus envie de la voir. Je ne serai plus à l'aise avec elle. J'ai envie d'être mechant. Son prochain texto ou elle va m'écrire comme une fleur je sais pas du tout ce qu'elle va se manger, mais mon discours risque d'être différent du "t'as les clés fait comme chez toi, pas de malaise..."
#1258478
Pas de quoi !
Essayer de comprendre c'est normal mais malheureusement quand tu as en face une personne qui ne veut pas s'expliquer tu ne peux rien y changer et le temps feras le reste !
Tu as le droit de réagir mal tu as le droit de lui dire " récupére tous ce qui est à toi et casse toi"
Tu sais l'important c'est pas de faire les choses "bien" c'est de les faire comme ça te convient à toi ! C'est vrai si tu es "méchant" avec peut être que tu auras des remords et tu y repenseras en te disant "j'y ai été un peu fort" Mais honnêtement quelques fois faut se laisser le droit de ne pas être le gentil dans l'histoire. Donc fait ce qui te feras du bien à toi sur l'instant ! Ne réfléchit pas aux hypothétique conséquences parceque au final l'avenir on ne le connais pas.
#1258479
Bon je vais essayer de dormir un peu. Mais je pense qu'effectivement j'ai le droit d'agir mal...

Je vais me poser réfléchir à une bonne façon de mettre un terme à tout ca... pour l'instant mon kif j'avoue c'est qu'elle me redemande l'air de rien de revenir à la maison dormir. (Meme si je pense que la prochaine fois que je l'a verrai elle s'arrangera pour passer en coup de vent récupérer ses affaires... c'est ce que la logique voudrait...).
Dans ce cas là... soit je met un stop par SMS avec un "t'as pas l'impression d'abuse? Je sais tout, tu aurais pu au moins faire l'effort d'être plus discrète..."
Ou alors le missile:

Je fais l'air de rien jusqu'à ce qu'elle aille se coucher avec moi. Que l'autre lui envoi un petit message de bonne nuit et que je lui réponde à lui sur WhatsApp à ce moment là, alors qu'il ne me connaît pas... "heu ca te derange pas de venir t'incruster dans le lit d'un couple? Ca te derange pas que t'as nouvelle meuf dorment dans le lit de son ex? Tu ferais mieux de venir la chercher maintenant si tu veux pas l'obliger à dormir dehors, et bravo pour le gros lot que je t'offre avec plaisir." Je vois deja la gueule de mon ex en Voyant la capture qui lui enverras... la je lui dirai, et oui cocotte, je sais tout. En fait tu peux te lever et préparer tes affaires...

J'avoue que la je kifferai finir comme ça... qu'elle se sente trop mal et bien pourrir leur début de relation 😈
#1258480
Ça sert à rien tu te ferais du mal à toi aussi.
Dis lui juste les choses clairement et fou la à la porte du style "bon tu es mignonne mais j'ai déjà perdue assez de temps avec toi, je suis au courant pour ta nouvelle relation c'est cool ! Maintenant sois une gentille fifille tu prends tes affaires et tu sort de chez moi, on a plus rien à se dire, passe mes amitiés à ton nouveau gars et souhaite lui bon courage de ma part" après ni va pas trop fort quand même mais montre lui bien que cette fois-ci tu ne te fera pas marcher dessus et que tu es sur de tes intentions ! Effectivement dors repose toi et met un terme à ça comme tu le souhaites ! L'important c'est que dans ta tête ce soit clair et que derrière ce soit elle qui s'en morde les doigts et pas toi !
#1258481
Oui tu as raison, mais justement, je pense que la meilleure issue pour moi se sera de la mettre mal à l'aise. Qu'elle se dise nickel tout roule et qu'au moment où tout à l'air de bien se passer à dormir chez son ex avec son nouveau gars qui lui envoi son petit bisou du soir, bal ca lui explose à la gueule. Qu'elle ne puisse rien répondre. Et que oui, qu'elle s'en morde les doigts en repensant à cette scène où elle ne pourra que se dire qu'elle a joué, qu'elle s'est fait prendre et qu'elle a merde.
Le comble ensuite c'est que son next ne vienne pas la chercher parce qu'il est trop tard ou parce qu'il est pas sur elle vouloir deja partage son appart lol.
Non franchement je trouverai ça trop marrant comme retournement de situation. Mais je pense malheureusement que j'en aurai pas l'occasion. En fait j'aimerai que ca lui explose au visage comme tout ca m'a explosé au visage ce soir. Point. Qu'elle en garde une bonne leçon. Et que sa nouvelle relation se base sur une "trahison" découverte bêtement...
#1258557
Bon resalut.
Désolé pour cette nuit, ca a été très dur. Ecrire tout ces pavés sur le phone et jeter toute ma deception comme ca... merci à ceux qui auront tenté de lire. C'est gentil d'avoir essayé de me suivre :)

Pour synthétiser parce qu'au fond à part craché ma colère, j'ai quand même un gros soucis sur lequel j'aimerai avoir des avis.
Voila, je me suis fait largué. Apres une relation assez bizarre quand meme depuis 4 ans.
J'ai toujours été un mec loyal. Juste. enfin j'essaye d'être une bonne personne malgré toutes les claques que je me suis prise dans la vie. Pour autant je suis loin d'être un looser... Bonne situation, un qi qui dépasse de peu la moule, intéressant bref, le mec ideal qui se la pete pas trop ;p J'ai toujours promis d'être la pour ma copine, d'en faire ma priorité depuis notre rencontre, et j'ai jamais failli.
Bref on s'est séparé y a un mois. Vu les problèmes qu'on avait qui aurai pu s'arranger avec de la communication et de la volonté, je me suis vite rendu compte que j'étais le seul à le vouloir et finalement j'ai baissé les bras contre toute attente de sa part. Je m'étais battu férocement une fois déjà lors d'une crise. La deuxième ca m'a saoulé. j'ai vu dans cette rupture, l'espoir qu'elle parte murir un peu pour peut être mieux se retrouver plus tard. Et que ca valait le coup qu'on reste amis. Dans l'idée que je me faisais de cette rupture c'est qu'on allait continuer a rester ensemble quelque temps en collocation, puisqu'on était deja dans une forme de friendzone depuis longtemps. Qu'on allait prendre de nouveaux repères doucement, bref, qu'on se quittait un peu par défaut d'après nos explications, et qu'au final on allait faire le point, et faire les choses dans le respect quoi.

Je sais pas comment on en est arrivé là, mais je découvre depuis 24h maintenant qu'il y a un autre alors que ca fait meme pas un mois qu'on est séparé. Qu'elle a toutes ses affaires chez moi, bref, qu'elle me mène bien en bateau. Qu'elle passe le weekend avec moi après avoir passé la veille avec lui etc... Ca me rend dingue. De savoir de qui il s'agit, de les voir discuter sur whatspass enfin je découvre le pot au rose et vous imaginez bien que je suis depuis hier soir en mode stalker à fond, attisant ma jalousie ma colère.. Je l'ai toujours laissé libre une confiance aveugle, mais là dans ses agissements elle m'a trop mis la puce à l'oreille pour que je sente quelque chose de louche. Et finalement j'ai eu en une soirée des réponses qui m'ont mis sur le cul. Pour l'instant je reste le mec qui vit sa vie et qui l'a dérange pas, et qui va lui dire encore quand elle aura besoin de moi oui oui pas de soucis pas de malaise ce que tu veux, vient dormir à la maison si tu le souhaites, tiens voila le repas, tiens tes affaires pour la semaine.. on matte quoi comme série. J'ai toujours agis comme ca, parce qu'en tant qu'homme ideal, je bosse de chez moi, j'ai le temps de m'occuper de la maison des courses, de la bouffe bref qu'elle ne manque jamais de rien. Oui madame à ce luxe.

J'espère pouvoir me faire une raison, et revenir dans l'état d'esprit qui était le mien il y a encore 2 jours. Me dire qu'elle me méritais pas et qu'il fallait que ca se termine.
Simplement la je suis triste déçu en colère. Je me dis qu'en fait elle me prend pour un con, qu'elle est pas du tout triste que ca se termine qu'elle se pose pas des questions sur ses sentiments etc... Qu'elle est juste tombé amoureux d'un autre gars, facilement, bêtement et met un terme à notre relation pour revivre indéfiniment une passion alors qu'elle pourrait avoir l'homme de sa vie... Bref j'enrage.

Le fond du soucis c'est donc bien qu'on est en menage à 3. alors que je croyais être en menage à 2 que je voulais voir terminer en toute bienveillance.

Je sais pas comment réagir. Mal ou bien. Je suis piqué dans mon orgueil. Comment elle peut vouloir me remplacer si vite après tout ce qu'on a vécu. pas meme prendre le temps de se poser un peu avant... Est ce que je devrais sortir mes couilles. Au moins une fois. Lui dire Stop meuf, t'abuses. Attends pendant 4 ans j'ai été le mec le plus adorable du monde mais je suis pas a prendre pour le con de service non plus!
Oui je me sens idiot. La meuf ne s'est jamais investi autant que moi dans notre couple. Elle m'a mal traité des fois, mal jugé aussi. Et vu comment elle agit avec moi maintenant, comment je pourrais imaginer une relation amicale avec elle?

Grosso modo comment on doit réagir quand on est l'ex trop sympa dont la nana abuse en le mettant dans un menage à 3 en moins de 3 semaines sans avoir pris soin de mettre les formes ou de me le dire.. tout simplement. Putain, je suis un mec compréhensif, j'ai tout fait pour etre digne et cool et prendre bien les choses. Lancé des conversations sérieuses ou on pouvait tout se dire. Forcement, je le prend mal. C'est dur. Des conseils sur la méthode à adopter maintenant?
Je redoute le moment, et il va arriver vite j'imagine, du prochain sms ou elle va me dire ca va? Je peux venir te déranger chez toi ce soir? bref putain je suis perdu.
Modifié en dernier par ElodiciousLover le 10 oct. 2017, 17:33, modifié 1 fois.
#1258559
Bonjour

Pardon je rebondis juste sur ça, parce que finalement, le passé peut être refait à l'infini mais pourquoi faire? mais maintenant...que faire, maintenant?
Grosso modo comment on doit réagir quand on est l'ex trop sympa dont la nana abuse en le mettant dans un menage à 3 en moins de 3 semaines sans avoir pris soin de mettre les formes ou de me le dire.. tout simplement.
ben en arrêtant le ménage à 3. Je ne sais pas qui est chez qui, mais clairement la priorité absolue est de vous séparer PHYSIQUEMENT.

l'idée de poursuivre la cohabitation est par essence, vouée à l'echec. Comme je dis toujours: comment penser un seul instant que ce qui a entrainé (ou n'a pas empêché) la rupture (= vivre ensemble) pourrait être ce qui va, ensuite, nous réunir? ça n'a aucun sens

c'est comme être malade à force de manger trop de frites, et se dire que continuer à s'en goinfrer va me réconcilier avec. Non. S'il y a une moindre chance que je puisse à nouveau bouffer des frites ET les apprécier, ça passera avant par des semaines/mois/années de diète de frites.

D'abord pour que ça arrête de me dégouter
PUIS qu'éventuellement ça me manque

Donc l'urgence est là: se séparer physiquement puis bien sûr, SR (toujours le modèle des frites). Ton ex est dans une autre histoire, juste ou injuste, c'est ainsi, il faut qu'elle aille au bout de cette histoire s'il y a une moindre chance qu'elle vienne à nouveau vers toi

rester dans les parages, lui sert juste à prendre confiance en elle, à se sentir aimée et désirée, et lui donne donc des ailes pour construire son histoire avec un autre que toi. Aucun intérêt, ni pour une "reconquête", ni pour la conquête de toi-même.

Déménagement (ou mise dehors de l'ex, selon les modalités à définir ensemble) puis SR

voilà la seule chose sensée, à mon avis, à faire

Courage à toi
#1258561
Bojour Elodiciouslover,

Je rebondis sur ton dernier message, je n'ai pas lu les autres.

J'ai une question d'abord: vous êtes séparés, me trompe-je? Si tel est le cas, en quoi trouves-tu qu'elle abuse de voir un autre homme? (et je précise que c'est une vraie question)

EDIT: en survolant tes autres messages, je te sens davantage dans un désir de revanche qu'autre chose. Et c'est davantage ça qui m'interpelle que le reste.
#1258567
Merci Paige.
Constructif.

Oui tu as raison.
Paige a écrit : 10 oct. 2017, 17:32 l'idée de poursuivre la cohabitation est par essence, vouée à l'echec. Comme je dis toujours: comment penser un seul instant que ce qui a entrainé (ou n'a pas empêché) la rupture (= vivre ensemble) pourrait être ce qui va, ensuite, nous réunir? ça n'a aucun sens
Je suis entierement d'accord avec toi. Simplement la vérité dans notre cas, c'est qu'on a emménager au mois de Juin après 3 ans de relation.. Ca aurait du être bien, mais elle a jamais fait l'effort, et je sais qu'en fait elle est venu chez moi en ayant déjà la tete sur l'autre... Je le sais maintenant.

Aussi la cohabitation me semblait intéressant aussi à cause de ca. Elle prévoit de bouger au canada en Janvier. Du coup je me suis dit que la vraie rupture arriverait là, et vu que sa vie est remplie que de son boulot jusque là, je me suis qu'on pourrait être discret si on allait voir ailleurs, l'a joué intelligemment.
Ne pas la voir des le lendemain découché, des comportements ou voir apparaitre des coeurs sur son Facebook, qui finalement me fasse me poser des questions et de voir que bon, elle me quitte parce parce qu'officiellement on est pas sur la meme longueur d'onde pour partir au Canada en Janvier. Puisqu'elle se met avec un mec du boulot. Tu me diras pour le cul? Ok, sauf que ca fait 2 ans qu'on a plus de sexe parce qu'elle fait grève et n'a jamais essayé d'arranger la situation. La c'est prend toi ca dans la gueule. Bref c'est une meuf compliqué qui me traite mal, mais pas dans la violence. Dans sa psychologie car elle a un grand manque de confiance en elle qui joue sur tout les aspects de sa vie j'ai l'impression.

Par contre la ou je suis aussi d'accord avec toi et qui correspond bien à ma situation, c'est le rester dans les parages lui sert juste à prendre confiance en elle, à se sentir aimée et désirée pour construire son histoire avec un autre que moi. Et c'est la ou je suis blessé, ou je me sens abusé.

Et d'un autre coté je reste profondément triste, de ne plus être suffisamment fort mentalement maintenant que je sais qu'on est 3 et qu'elle joue avec mes sentiments peut être, pour pouvoir l'assister comme j'aimerai. Je me sens pris pour un con quoi. Un mec du boulot, un boss, qu'elle connait depuis longtemps, qui remet tout en question.... Oui je m'imaginais bien qu'elle puisse aller voir ailleurs, mais avec plus de forme, de classe et avec un mec qui ne poserait pas autant de questions légitimes tu vois?
D'autant quand tu vois la rapidité avec laquelle ca s'est fait...
#1258571
Je trouve que tu te prends bien la tête, alors que la situation est très claire: "elle joue avec mes sentiments, elle me prend pour un con"==>parce que tu la laisses faire.

Qu'est ce qui t'empeches de lui dire que tu es au courant, et de dégager?

Laisse moi réfléchir..., ah oui, tu as peur, en faisant ça, qu'elle ne revienne plus jamais....c'est sûr, vaut mieux être le dindon de la farce...

De plus, si elle a l'autre en tête depuis le mois de juin, ce n'est pas "vraiment rapide" de sa fenêtre à elle....
#1258576
Salut Carrie007.

Tu fais bien d'avoir rebondis sur mon dernier message, les autres sont chiants, j'ai perdu un peu les pedales sur le coup :)


Oui on est séparé. Et je comprend tout à fait ta question.
Et tu as raison. Je ne devrais pas réagir comme ca au fond. En voulant agir bien, et dignement on pourrait presque dire que je l'ai moi meme pousser à aller voir un autre homme....

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au moment de la rupture, ca c'est passé très calmement et sereinement.
Et je lui ai clairement posé la question de savoir si il y avait quelqu'un d'autre ou pas. Peut importe l'implication. Savoir si elle me quittait pour quelqu'un d'autre. Elle m'a dit que non. Et donc je me suis dis bon ben cool. On va rester en collocation pour l'instant. Je vais pas la foutre dans la merde et la foutre dehors. Je vais l'a joué à la cool et puis à un moment donné, elle comme moi on va vraiment se séparer physiquement et la vie va reprendre son chemin.. on va faire de nouvelles rencontres etc... on repart au meme niveau, on a fait ca intelligemment..... Bref d'y aller progressivement. Car bon, on se respecte beaucoup, elle me respecte beaucoup. Je croyais en tout cas.

Sauf qu' en vérité, en agissant bien de mon coté. Elle, elle m'a laissé que les mauvais. Elle me laisse ses affaires chez moi. elle me dis pas ce qu'elle fait ni avec qui, elle prend son espace. Elle reprend sa liberté. Revient chez moi et me sort qu'elle était chez untel untel untel ce que je pouvais verifier. Et finalement je me disais que oui c'est la période normale ou on a besoin d'exterioser notre rupture avec nos amis. De prendre du recul... et j'ai été cool pour ca. En imaginant ca.
Malgré que du jour au lendemain elle m'a fuit ce qui n'était pas vraiment raccord avec les conversations qu'on a eu. Je lui propose de rester et d'assurer une collocation dans le respect, elle ne me dit pas alors que ca lui convient pas et qu'elle veut aller voir ailleurs si j'y suis... tout en m'empêchant moi de vraiment pouvoir vivre ma vie, tu comprends?
Elle me met dans une position ou elle abuse depuis le debut de la rupture. Effectivement on est plus ensemble, mais si l'idée c'était de se foutre avec un mec 2 semaines après notre rupture. C'est different du "j'ai des doutes, ca marche pas... Se serait bien qu'on arrête pour pas se quitter 1 semaine avant le canada... dans 3 mois" Si je savais ce que j'allais vivre un menage à 3, je lui aurai dis, toujours avec bienveillance, ok, mais moi je veux pas être la 5e roue du carrosse. C'est pas un plan d'un soir en plus, C'est pas un mec qu'elle rencontre par hasard.. C'est un mec qui est la dans sa vie depuis longtemps et qui fait poser pleins d'interrogations sur les raisons veritable de tout ca. je veux dire elle se doute bien que si je l'apprenais ca me peinerait. Et c'est con, mais oui ca me peine. C'est comme si ton ex sortait avec un ami qui était dans les parages depuis longtemps. C'est jamais cool. Et d'autant plus dans notre situation ou elle fait tout pour brouiller les pistes et me prendre pour un con.
#1258578
Dis-moi si je me trompe mais j'ai surtout l'impression que tu ne supportes pas qu'elle ne réagisse pas comme toi, à savoir attendre d'être vraiment séparés dans les faits (géographiquement) avant de se remettre en couple ou au moins d'aller voir ailleurs. Mais, en pratique, on ne peut pas attendre que l'autre réagisse comme on voudrait qu'il réagisse.
ElodiciousLover a écrit : 10 oct. 2017, 18:08 tout en m'empêchant moi de vraiment pouvoir vivre ma vie, tu comprends?
Et dans les faits, ça se traduit comment? Qu'est-ce qui t'empêche, toi, aujourd'hui, de tenter de rencontrer une autre nana? Je ne comprends pas, vraiment.

Es-tu encore amoureux d'elle?
#1258582
Eliza, merci de ton poste.
Merci à tous, vraiment ca me fait un grand bien de vous lire, ca me permet d'avoir du recul.

"Je trouve que tu te prends bien la tête"
Totalement d'accord. Et ca me fait bien chier parce que j'étais vraiment le mec détaché, et j'allais plutôt bien, jusqu'à maintenant, en fait mon ego a pris cher de savoir et voir pour qui elle me quittait, alors que je croyais jusqu'à maintenant qu'on se quittait parce qu'on était incompatible. c'est plus agréable a entendre que 'je pense avoir trouvé mieux que toi, mais bon c'est toi que je peux faire chier pour les affaires etc alors on va mettre les formes'... Mon énervement actuel vient de là.
Suis encore amoureux? J'y pense. J'aurai aimé avoir le temps de me poser vraiment la question, qu'elle se l'a pose aussi véritablement au lieu d'en profiter pour se jeter dans les bras d'un autre aussi vite.

" la situation est très claire: "elle joue avec mes sentiments, elle me prend pour un con"==>parce que tu la laisses faire."

Oui, totalement. Mais parce qu'elle m'a mis quelque part dans cette situation en profitant de ma gentillesse, et de ma bienveillance à son égard. En travestissant quelque part la vérité..

"Qu'est ce qui t'empeches de lui dire que tu es au courant, et de dégager?"

La est toute la question.
Que ferais-tu? je le sais depuis moins d'une journée, en premier lieu hier j'imaginais déjà envoyé un texto aux deux concernés durant leurs longues conversations nocturnes, leur disant qu'ils pourraient se montrer plus discrets... et qu'il serait bon qu'il se fasse de la place maintenant dans leur appartement. Question de jeter un froid et bye bye. La faire cogité sur sa facon de faire qui me semble pas très correcte. Qu'elle se sente con. Mais bon je pense que ca aurait été mois le con a agir comme ca.

La je suis encore en colère. A deux dois de le faire mais je me retiens bien. J'observe je constate. Et j'attends de voir comment elle va me revenir, parce qu'elle est bien forcé de le faire. Constaté à quel point, la encore, elle va joué avec moi et attendre que se soit moi qui pose les cartes sur la table comme toujours, lache comme elle est.

La troisième option, c'est qu'après la vague, après reflexion, je vais agir comme un gentleman. Lui dire a quel point j'ai été déçu. A quel point j'aurai aimé l'aider du mieux que je pouvais mais qu'elle m'a déçu. Qu'elle aurait pu bien mieux s'y prendre et qu'elle faut qu'elle parle. Cette solution me semble bonne mais d'un autre coté j'ai quand meme envie de poser mes couilles. Lui dire oui tu peux m'avoir considéré pour acquis, oui ca me dérangeait pas qu'on se quitte parce que je trouvais que tu me méritais pas et j'attendais que tu murisses. Mais la c'est trop.

Toi avec le recul que je n'ai pas comment tu ferais? Comment vous feriez dans mon cas? Vous foutriez la merde dans les deux? Genre question de bien les faire sentir mal les deux (le mec la drague lourdement depuis des mois alors qu'il sait qu'elle est en couple)? Elle seulement? Ou est ce que vous agiriez encore en gentlemen ce que j'ai toujours été?
Est ce que vous attendriez qu'elle revienne vers moi pour observer jusqu'ou elle est capable d'aller? ou vous ne perdriez pas de temps?

"Laisse moi réfléchir..., ah oui, tu as peur, en faisant ça, qu'elle ne revienne plus jamais....c'est sûr, vaut mieux être le dindon de la farce..."


T'as vraiment raison. On est con, et c'est pour ca que je demande votre bienveillance pour comprendre la détresse dans laquelle je peux un peu être. Et savoir comment je devrais réagir avec vos têtes reposées.

De plus, si elle a l'autre en tête depuis le mois de juin, ce n'est pas "vraiment rapide" de sa fenêtre à elle....
Ouais je sais. je m'en veux de pas avoir preter plus attention au signe. Mais j'avoue que moi des le mois de juin la relation commençait aussi à me peser. Simplement j'étais pas en train de lister les options disponibles mais plutôt réfléchir à comment passer à une étape supérieure.

De toute façon pour être honnête. C'était l'année ou je l'a demandais en fiançailles si ca avait duré, et si elle avait fourni un effort dans notre couple. C'est peut être aussi bien que ca s'arrête maintenant. Mais voila la réalité c'est que j'étais bien plus attaché qu'elle.
Modifié en dernier par ElodiciousLover le 10 oct. 2017, 18:50, modifié 1 fois.
#1258588
Carrie007 a écrit : 10 oct. 2017, 18:17 Dis-moi si je me trompe mais j'ai surtout l'impression que tu ne supportes pas qu'elle ne réagisse pas comme toi, à savoir attendre d'être vraiment séparés dans les faits (géographiquement) avant de se remettre en couple ou au moins d'aller voir ailleurs. Mais, en pratique, on ne peut pas attendre que l'autre réagisse comme on voudrait qu'il réagisse.

Oui j'ai du mal à le supporter. C'est vrai. Et oui on ne peut pas attendre que l'autre réagisse comme on voudrait.
Et dans les faits, ça se traduit comment? Qu'est-ce qui t'empêche, toi, aujourd'hui, de tenter de rencontrer une autre nana? Je ne comprends pas, vraiment.

Ben tout d'abord je reste triste de cette rupture. Et dans les faits c se traduit comment? Comme j'essaye d'être bienveillant, lors de la rupture, et imaginant que sa situation ne serait pas aussi facile que la mienne, elle a pas d'appart, elle bosse a l'autre bout de la ville je lui ai propose spontanément de l'héberger et d'être compréhensif etc. de faire en sorte une collocation sympa tu vois... en attendant effectivement de prendre nos distances pour de vrais.
Elle a transformer ca en: Je dors ou je veux et fait ce que je veux sans que je lui pose de questions. les fois ou elle a besoin d'un toit... de faire une machine etc... elle me demande si elle peut venir. Ses affaires sont chez moi. Du coup ben tous les jours je m'attends a ce que peut être elle rentre le soir. Et a vrai dire je suis toujours content de l'a retrouver.


Suis je amoureux? Non. Mais c'est ma meilleure amie. On rigole de fou ou a trop de bons souvenirs, on se connait par coeur. Et en fait, je suis triste car je crois que c'est ca les couples qui durent. Ceux qui se respectent et qui sont bienveillant l'un vers l'autre. Elle, elle cherche la passion se lasse vite.
Pendant des années j'étais en mode seduction tu vois... pour qu'elle reste avec moi. La pendant trois mois j'ai pas eu la force, j'ai juste voulu être tranquille, elle s'est tourné vers un autre.

J'avais l'espoir quelque part qu'elle se rende compte de ce qu'elle perd, qu'elle se rende compte qu'une routine de couple c'est mieux que de courir après la passion tout le temps. Bref qu'elle regretterait avant moi. J'y ai vraiment cru.
Puis finalement tu découvres qu'elle te remplace comme un bout de viande. Qu'elle récupère sa passion comme ca, tout en essayant de garder les bons cotés en face... et la sécurité :(
#1258591
Salut!
Au vu de ta situation, qui clairement te pollue la vie, je pense que l'option la meilleure pour toi (et seulement toi) est de lui dire que tu ne veux pas continuer à vivre comme ça, que cela n'a AUCUN intérêt pour toi et que TOI aussi tu dois aller de l'avant, donc sans elle .

La virer gentiment mais fermement, puisqu'elle a fait un choix et que tu ne fais pas partie de l'option choisie.

Je ne suis pas vraiment certain (mais c'est juste à te lire) que tu sois amoureux fou d'elle... donc des fois il faut prendre des décisions qui impliquent des conséquences.

Elle l'a fait, elle doit assumer son choix, à toi d'assumer le tien en te préservant et en l'éloignant de toi.
Le côté St Bernard, c'est beau dans les films hein ... mais la vraie vie ce n'est pas vraiment ça.
Mais ce n'est que mon avis .