Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1257338
Je ne sais plus si j'avais parlé de lui dans des messages précédents. J'ai été refaire un tour sur un site de rencontres il y a 3 semaines, on s'est parlé le jour même, puis pendant 15 jours. Bon feeling, des deux côtés. On a des points communs , on semble avoir les mêmes envies, les mêmes attentes. Donc on s'est vu cette semaine. Mercredi. Premier rdv idéal : je l'ai trouvé beaaaaau, et il était comme par sms et téléphone, discussion sans blanc pendant 3h, on a ri, on était complice, puis petite balade nocturne, puis des bisous qui étaient très agréables. Depuis, toujours autant d'échanges. Il semblerait que le coup de coeur ait été réciproque. Il a désactivé son compte sur le site. Je le revois en début de semaine. C'est tout récent donc, on verra bien ce que ça donne, mais pour l'instant c'est frais et léger ! Voilà 😊
#1257939
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, je lis les histoires et conseils et ca me fait du bien.

Je suis assez surprise et admirative de la force que vous avez pour les SR car je n'ai pas vraiment réussi depuis la rupture, mais là ca se passe tellement tellement mal que je ne vois pas d'autre issue...donc je viens ici pour m'y obliger...

Mon ex m'a quittée suite à une relation très difficile et passionnelle, avec beaucoup d'erreurs de ma part, puis évidemment, en réponse, de sa part...

Cela fait 10 mois qu'il dit qu'il va "contre son cœur" et qu il ne veut plus de moi car c'est la seule solution...qu'il m'a quittée car il n y avait pas d'autre choix et qu il "s'est sacrifié" (ses mots!).

Seulement, depuis des semaines il est revenu vers moi avec des petits bisous sur la joue, quelques caresses...mais dit ne pas vouloir de relation...ce qui m'a encore blessée car cela fait 10 mois qu'il ne "sait pas" et que j'ai l impression d etre son jouet...

Ca s'est tres mal passé lorsque je lui ai dit stop à tout ça, que je ne voulais plus ses bisous et caresses, car de toute facon il ne veut pas de relation.

Le plus gros probleme n'est pas là, puisque j'ai tellement souffert de me sentir encore "en periode d'essai" je me suis sentie bernee, que je lui ai dit que je ne lui parlerai plus jamais.
Sauf qu'on travaille ensemble (on est artistes dans un groupe) et que je lui ai dit que j arretais tout, que cela fait trop longtemps que ca dure ce manège...

On a des prestations tout le mois...et je dois donc pour le SR annuler tout ca.

Qu'en pensez vous, je suis perdue, mais il n y a pas d autre issue :(
#1257943
Bonjour Callie,

J'ai participé à ton topic donc je me souviens de ta situation. Déjà, tu as pris la bonne décision car tu n'es pas un jouet à disposition pour qu'on puisse le câliner quand il est en manque d'affection. Je me doute que tu as de l'amour propre et que tu sais que tu vaux bien mieux que ça.

C'est normal que ça se soit mal passé parce que c'est lui qui perd quelque chose (son petit jouet à disposition, et je gage qu'à un moment, ça aurait fini sous la couette), toi, tu ne perds rien, tu récupères même ta dignité et une totale liberté. C'est lui que ça embête que tu ne veuilles plus te faire tripoter à volonté. C'est moche quand c'est dit comme ça, n'est-ce pas ? Pourtant, c'était ça qu'il se passait.

Je ne suis pas sûre de saisir par rapport à ton groupe, tu vas le quitter ?

Le SR n'implique pas obligatoirement un silence de mort, pense à ceux qui ont des enfants ou qui travaillent ensemble comme vous deux. Par contre, ce que tu dois faire, c'est limiter vos échanges uniquement à ce qui concerne le groupe. Si ça peut t'aider, va lire le topic de Chou, qui travaille avec son ex, et dont l'ex aimerait vraiment qu'ils soient potes pour continuer à bien profiter d'elle. Elle l'a laissé se rapprocher d'elle et donc déborder du cadre du travail pour découvrir qu'en réalité, il s'était installé avec sa next malgré tout ce qu'il lui avait dit sur l'engagement. Maintenant, elle a compris l'intérêt de vraiment s'éloigner et ça va mieux.

Je te conseille de refuser les discussions sur vous deux et votre histoire passée, ce qui est fait est fait, il a eu toute latitude pendant 10 mois de savoir ce qu'il voulait, et tu sais ce qu'il te disait "je ne veux pas de relation". Alors maintenant, ce mec ne fait plus partie de ta vie personnelle, c'est juste un collègue de boulot. Tu es polie, mais tu restes concentrée sur le boulot.
#1257948
Bonjour Daenyan,

Merci pour tes conseils, tu as tout a fait compris la situation...

Sauf que j'ai été tellement blessée de me sentir encore un jouet que je lui ai dit que j arrêtais tout et qu'il ne me verrait plus jamais, que j'abandonnais tout... (cela n'est pas la première fois que je dis ca et lui non plus, ca lui est déjà arrivé étant " a bout de nerfs" mais on n'a jamais tenu, a chaque fois on revenait dans le travail et ca se passait mal...)

Sauf que pour lui, travailler est aussi une manière de me revoir, ca le conforte car on se voit ainsi très souvent, car on doit s'entrainer etc (on travaille dans la danse)
La il croit que c'est une énième "menace" mais que je reviendrai...

Ais je eu tort? Beaucoup d amis me conseillent d'arrêter effectivement tout contact, et donc la danse avec lui.
J ai tellement mal qu'il m'ait encore prise pour son pion, que je ne peux plus...
Devoir danser encore avec lui...Il va me dire comme il l a deja dit d un ton agacé "ok je ne te touche plus, alors c'est bon ca te va?!"

Il ne comprend pas qu'on ne joue pas avec les sentiments, que moi j avais fait la démarche de me reconstruire mais qu'il ne m'a jamais laissée, il laissait toujours un petit espoir pour ne pas que je lui échappe...

Alors que faire? Si je change et que je reviens pour le boulot je passe encore pour la fille qui ne tient pas ce qu'elle dit, qui s est énervée sur un coup de tête comme il me l'a dit: "tu vois cela na pas changé, dès que tu n as pas ce que tu veux, tu dis que tu vas partir..."
Il me fait culpabiliser...

Je suis vraiment perdue mais je crois que la seule issue est de lui montrer que je suis forte et que cette fois ci j arrête tout, même si financièrement ca va être dur et que lui va rester la a danser avec nos élèves...


:(
#1257952
Coquelicot123 a écrit : 27 sept. 2017, 00:09 Lys35, j'ai suivie ton évolution, et c'est vrai que tu t'es complètement détachée de lui. J'aimerais ne pas en arriver là, car c'est quelqu'un qui me tien fort à coeur, et nous aussi nous avons vécu une relation à distance. Pour le moment, j'ai acceptée la séparation pour la reconstruction, mais j'ai du mal à concevoir un avenir sans lui.
Je comprend bien, je lui avait demandée s'il m'aimait encore, il m'a dit que la balance penchait en faveur de ses sentiments encore existants pour moi, et c'est quelqu'un de très honnête. Je mise beaucoup sur ce SR pour ma propre reconstruction, et afin de recommencer la relation de façon saine. (s'il décide de revenir)
Comme je te comprends Coquelicot!

Je crois qu'inconsciemment, on se dit "si je pense à moi, a ma reconstruction etc etc" je vais me détacher de lui, et il y a une part de toi qui ne veut pas se détacher de lui car se détacher est synonyme (a tort surement) de ne plus aimer, ne plus avoir ce besoin d être a deux...
D ou la difficulté dans la dépendance affective...

Qu est ce qui a fait qu'il t a quittée? Tu étais "insupportable"? C'est a dire? Jalouse? Pétage de plombs? Ou tu étais trop en demande?
#1257957
C'est à toi d'être forte, parce qu'en réalité, c'est toi qui lui donne du pouvoir sur toi.

Vu que la question financière se pose, je te déconseille de partir. On peut toujours gérer une peine de cœur, on gère moins facilement un frigo vide et des dépenses inattendues.
#1257958
C'est lui que ça embête que tu ne veuilles plus te faire tripoter à volonté. C'est moche quand c'est dit comme ça, n'est-ce pas ? Pourtant, c'était ça qu'il se passait.
(je ne sais pas comment "citer" une partie de ton message lol!

Oui c'est comme cela que ça se passait...sauf que quand je lui en parle, il me dit que c'est normal car il m'aime et a des sentiments, il ne voit pas le mal à cela et me dit que c'est moi qui ai un problème de ne pas comprendre ça, que c'est tout à fait normal qu'il veuille de l'affection et que je la prenne, car on a des sentiments. Il ne voit pas de mal à ça....
#1257959
Daenyan a écrit : 05 oct. 2017, 10:43 C'est à toi d'être forte, parce qu'en réalité, c'est toi qui lui donne du pouvoir sur toi.

Vu que la question financière se pose, je te déconseille de partir. On peut toujours gérer une peine de cœur, on gère moins facilement un frigo vide et des dépenses inattendues.

Rester à le voir, et lui montrer que je reviens je pense que c est deja lui donner du pouvoir. Non seulement il est rassuré d avoir tout le pouvoir en décidant de tout (je te caresse, tu prends mes caresses donc je m assure quand meme que tu m appartiens un peu) et le pouvoir qu il peut me voir quand il veut lors des cours et entrainements...
Pour le financier, ben ca va etre dur quelques temps mais je donne aussi des cours particuliers et je peux retrouver autre chose...
#1257960
OK, dans ce cas là, si c'est juste temporaire, ce n'est pas plus mal. C'est que je m'inquiète vis à vis de ça car je sais ce que c'est que d'avoir du mal à boucler ses fins de mois. Si tu peux, cherche autre chose dès aujourd'hui, comme ça, tu limiteras la durée de cette période.
#1258328
Hello tout le monde!

Tout d'abord je voulais encore une fois remercier Elieza et Albanne pour leur aide, je me suis servi de vos corrections pour améliorer ma lettre 😊

@Lys : J'espère que ça se passe toujours bien avec ce monsieur! 😁

Sinon moi ça peut aller. Bon j'ai pas réussi à avancer dans ma recherche d'emploi cette semaine parce que j'ai été malade comme pas possible.. Mes journées se résumaient à : sortir du lit, aller bosser avec un mal de crâne et m'écrouler en rentrant 😅 La ça va un peu mieux donc je vais me booster aujourd'hui et préparer quelques mails!

Sinon je recommence à mal dormir et à me réveiller toutes les nuits 😂 Je sais que c'est du à mon envie de trouver du travail ailleurs et au fait que je me met la pression. En plus mes parents sont persuadés que je vais trouver dans le nord à la fin de mon contrat donc le stress est présent. Il me reste deux mois et demi 😅

[Moment rage : on]
Sinon je suis énervée contre la sncf/ ouigo qui supprime ma ligne de train deux semaines avant noël 😡 Du coup la Bretagne se retrouve "couper" du Nord. Ça va être toute une épreuve pour pas me ruiner 😂

Et je suis énervée contre le Forem aussi (amis belges ça doit vous parler!) Ils savent que j'ai du boulot depuis janvier et ils continuent de me convoquer! Du coup demain je vais devoir les rappeler pour la sixième fois et râler de nouveau et ils vont encore me dire que mon dossier est à jour! Ils me saoulent!
[Moment rage : off]

Donc voila, a part le manque de sommeil et le stress je vais plutôt bien! Allé c'est parti pour les mails, motivatiiiiion!!

Gros bisous! 😘

[Edit]

C'est stupide mais je bloque dans mes démarches.. Je suis motivée mais dès que je me lance je me dis "mais c'est trop tôt, et puis tu as pas assez d'expérience, et puis tu vas te prendre que des refus. et puis...etc" C'est complètement bête mais je me rabaisse sans raison ^^'
#1258383
Oui oui, ça va. Enfin, on en est qu'à deux rendez-vous hein. Doucement, doucement. J'ai quelques angoisses en tête, relatives à mes relations précédentes, la petite voix qui dit "ne refais pas cette erreur", "fais attention à ceci, cela", mais je dois juste lâcher prise et laisser venir.

J'espère que tu vas trouver ce que tu veux côté boulot, et que tu dormiras vite comme un bébé ! Tu as avancé dans tes mails ? Sinon : :F
Pour le reste, c'est la confiance en soi qui est encore à travailler (mais, petit à petit, 🙃).
#1258862
Re tout le monde!

Voilà je culpabilise, car mon SR est un échec total... je n y arrive pas je lui envoie 1000 messages par jour car j ai besoin qu'il comprenne qu il m a fait mal de me faire espérer une reconquête alors que ses doutes et ses peurs sont encore là et qu il n était pas du tout prêt à "lâcher les problèmes du passé" pour construire quelque chose de nouveau.

J ai espéré , j étais dans l attente, et je m'en suis pris plein la figure.
Lui il me dit que non, que ses affections étaient sincères et que je n ai pas à le prendre mal...

Mais pour moi, lorsque un ex revient, soit il revient vraiment car il est prêt , soit il ne revient pas et ne laisse pas espérer...

J espérais qu'il réagisse à cela, mais non...

On continue à travailler ensemble et on n arrive pas à mettre un vrai STOP...car on a monté notre "entreprise" ensemble on avait tellement de projets...et aujourd'hui se dire que tout cela est fini, ca fait mal...deja que la relation amoureuse est finie...!
Je pense que ce travail ensemble était pour lui encore "un lien" qui nous unissait, et on n arrive pas à "rompre" une nouvelle fois avec ca, c' est comme une 2eme rupture.

Lui, malgré le fait qu il ait rompu, il n arrive pas à tourner la page et il s'en veut (c est ce qu il dit) mais n arrive pas non plus à etre avec moi.


J ai rencontré depuis quelques jours un garçon qui est gentil, beau, attentionné ...mais mon ex est toujours présent et ma relation avec lui à un goût de "pas fini" , on est tous les 2 frustrés , mais on n arrive pas à faire autrement...

Comment est ce possible?

On continue à s'engueuler par texto, on ressent les frustrations, les malentendus ....

Que pensez vous de tout ca? :(
#1258863
Callie21 a écrit : 12 oct. 2017, 14:25 Re tout le monde!

Voilà je culpabilise, car mon SR est un échec total... je n y arrive pas je lui envoie 1000 messages par jour car j ai besoin qu'il comprenne qu il m a fait mal de me faire espérer une reconquête alors que ses doutes et ses peurs sont encore là et qu il n était pas du tout prêt à "lâcher les problèmes du passé" pour construire quelque chose de nouveau.
(...)
mais on n arrive pas à faire autrement...

Personne a jamais dit que c'était facile hein...a un moment faut aussi se mettre un coup de pied au cul et se forcer.

Pour la 2eme partie, il a beau blablater tout ce qu'il veut, dans les faits (=ses actes), il ne revient pas.
#1258879
Callie, quand tu dis qu'il est revenu, il est revenu te dire qu'il voulait effectivement que vous vous redonniez une chance ? Ou il t'a juste contacté pour parler ?
Pour le reste, pas plus qu'Elieza, dans les faits, il ne revient pas.
#1258888
Quand je dis il est "revenu" c'est que quand on se voyait pour le travail, il me demandait un bisou sur la joue , dans le cou... et lui me le faisait aussi, il me caressait, c était pas forcément sexuel mais caresses appuyées, bisous dans le cou, etc.

Cela pendant des semaines, mais sans qu il me dise qu'il voulait commencer une relation, sans m' inviter au ciné ou boire un verre , c était toujours dans le cadre du travail lorsque on se voyait pour travailler.

Puis ca n'évoluait pas alors ca m'a énervé ...au bout de 2/3 semaines ca m'a frustré ...j ai un peu pete un câble en lui disant mais si tu sais pas ce que tu veux pourquoi tu fais ca!

Il me dit qu'il voulait juste voir si on arrivait à ne pas s engueuler... mais faire ca pour moi n est pas quelque chose de constructif ou positif. Je lui ai dit que s il voulait créer du positif pourquoi ne pas m'inviter à passer de bons moments autour d un verre par exemple?!

Mais pour lui ce qu'il faisait c était deja beaucoup . Selon lui cela suffisait à me prouver qu'il revenait...
#1258890
Tu sais ce que j'en pense, on en a parlé dans ton topic. A toi de te faire respecter, mais il n'est jamais revenu, il voulait juste profiter de la tendresse que tu pouvais lui offre "gratuitement" sans avoir à s'engager dans une relation de couple avec toi pour l'obtenir. Si, au bout de dix mois, il ne s'est pas décidé, pourquoi il devrait se décider aujourd'hui vu qu'il te sort toujours le même discours et que toi tu l'écoutes toujours ?

On ne va pas refaire l'histoire, mais bon, il voulait voir si vous pouviez échanger sans vous disputer, tout en te mettant dans une situation inconfortable et frustrante, potentiellement génératrice de disputes ? Tu ne trouves pas qu'il a surtout bien profité de toi ?

Après, c'est ta vie, ton temps, libre à toi de le perdre à écouter un type dont les actes te montrent qu'il ne veut pas être avec toi. Pour reprendre l'exemple du bus qui te passe dessus, mais si ce soir un bus te renverse et que tu meurs, sache que tu meurs célibataire et pas en couple avec lui. Tu vois ce que je veux dire ?
#1258891
Callie21 a écrit : 12 oct. 2017, 17:30 Quand je dis il est "revenu" c'est que quand on se voyait pour le travail, il me demandait un bisou sur la joue , dans le cou... et lui me le faisait aussi, il me caressait, c était pas forcément sexuel mais caresses appuyées, bisous dans le cou, etc.

Cela pendant des semaines, mais sans qu il me dise qu'il voulait commencer une relation, sans m' inviter au ciné ou boire un verre , c était toujours dans le cadre du travail lorsque on se voyait pour travailler.

Puis ca n'évoluait pas alors ca m'a énervé ...au bout de 2/3 semaines ca m'a frustré ...j ai un peu pete un câble en lui disant mais si tu sais pas ce que tu veux pourquoi tu fais ca!

Il me dit qu'il voulait juste voir si on arrivait à ne pas s engueuler... mais faire ca pour moi n est pas quelque chose de constructif ou positif. Je lui ai dit que s il voulait créer du positif pourquoi ne pas m'inviter à passer de bons moments autour d un verre par exemple?!

Mais pour lui ce qu'il faisait c était deja beaucoup . Selon lui cela suffisait à me prouver qu'il revenait...
Oui voilà il te garde gentiment sous le coude avec les avantages pour lui, a toi les inconvénients.

Tu as aussi le droit de te faire respecter et de dire stop plutôt que de continuer a lui courir après de manière pathétique. Il n'y a plus rien a gagner, il sait qu'il n'a qu'a claquer des doigts pour "t'avoir"....
#1258896
Daenyan a écrit : 12 oct. 2017, 17:41 Tu sais ce que j'en pense, on en a parlé dans ton topic. A toi de te faire respecter, mais il n'est jamais revenu, il voulait juste profiter de la tendresse que tu pouvais lui offre "gratuitement" sans avoir à s'engager dans une relation de couple avec toi pour l'obtenir. Si, au bout de dix mois, il ne s'est pas décidé, pourquoi il devrait se décider aujourd'hui vu qu'il te sort toujours le même discours et que toi tu l'écoutes toujours ?

On ne va pas refaire l'histoire, mais bon, il voulait voir si vous pouviez échanger sans vous disputer, tout en te mettant dans une situation inconfortable et frustrante, potentiellement génératrice de disputes ? Tu ne trouves pas qu'il a surtout bien profité de toi ?

Après, c'est ta vie, ton temps, libre à toi de le perdre à écouter un type dont les actes te montrent qu'il ne veut pas être avec toi. Pour reprendre l'exemple du bus qui te passe dessus, mais si ce soir un bus te renverse et que tu meurs, sache que tu meurs célibataire et pas en couple avec lui. Tu vois ce que je veux dire ?

Tout à fait...après j ai eu une autre version d un ami très axé sur le développement personnel et c'est le seul à me donner une version différente de toutes les autres personnes....version que j ai du mal à voir...
Pour lui, en pensant cela, je pense "négatif " et je rejette la faute sur mon ex "il m'a fait ci, il m a fait espérer, ca ne se fait pas etc" plutôt que de dire: s il était affectueux c est qu il a le droit d avoir une attirance vers toi, il t aime, il ne sait pas où il en est certes, mais c était plutôt positif. À moi de dire ok j'étais dans l'attente et je pars pour moi, mais il n a pas voulu me faire de mal.
#1258915
Ben non il ne voulait peut-être pas te faire de mal, mais en attendant, tu en souffres quand même. Le développement personnel, c'est d'abord prendre soin de SOI. Comme dit plus haut, faut passer par le coup de pied au cul là.

Et, non, il ne t'aime plus.
  • 1
  • 415
  • 416
  • 417
  • 418
  • 419