Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1257820
Daenyan a écrit : 04 oct. 2017, 15:29 Parce que justement, j'avais avancé sur moi, ce que je voulais, il semblait que lui aussi, et qu'on pouvait construire une nouvelle histoire avec les personnes que nous sommes aujourd'hui, l'ancienne étant bien morte et enterrée. Je n'en éprouve même aucun regret, il y a des choses comme ça qu'il faut vivre pour pouvoir clôturer un livre définitivement.
Ok en fait c'était une " nouvelle relation avec un ex" car tu avais pris le temps de travailler sur toi même.
Je comprends mieux.
Un jour ça va marcher.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1257827
Stephy_pomme a écrit : 04 oct. 2017, 15:39

Apparemment jaurais les torts de ne pas avoir cherché à le revoir dès mon retour mi septembre...de ne peut etre pas lavoir rassuré (?)sur ce que je voulais comme relation vu qu'il men avait parlé (tenter qqch de sérieux ) depuis le mois de juillet.
euh et ton ex est ce qu'il a fait des efforts pour te voir à ton retour?
non, pas vraiment ...

Par ailleurs, un autre ami (mec) me dit dans loreillette que si mon-nouvel-ex m a revu samedi, qu'il a quand meme continué à me causer lundi, mardi pour finir par " avec les vacs les conditions netaient pas les memes / on s en tient là " il sagirait non pas d'une rupture...
possible qu'i cherche à te garder sous le coude, ou du moins c'était peut être son intention. mais tu n'as pas à accepter ça...

Que c est moi qui vais opérer la rupture et la prise de distance du fait que je ne me mets plus à prendre de ses nouvelles ni a sa disposition.
Stephy tu n'es pas la serpillière de cet homme. Tu as fait des efforts, tu l'a contacté, lui a demandé où vous en êtes, il t'a répondu 'on en reste là". alors bon il y a pas quatre milles solutions à la situation

Enfin bon je veux bien que les torts soient partagés mais bon faut pas pousser mémé.
tout à fait d'accord.

Ma soeur déplore qu on se soit quitté par conversation mi-tel-mi-whatsap..... qu'une rencontre aurait été mieux.... mais bon hein... jss en formation loin de ma region et ça me triturait le cerveau.
dans ses situations là une discussion face too face ne change rien à l'affaire;

Bref, ton entourage a sans doute de bonnes intentions à ton égard mais je crois pas qu'il t'aide beaucoup à tourner la page...
#1257829
Si on demande l'avis de 36 personnes, on aura 36 sons de cloche différents :) ! Car chacun voit la chose d'après son propre prisme.

Peut-être en effet as-tu laissé couler les choses à ton retour de vacances mais quand tu lui proposais de vous voir, il ne pouvait pas (soit) mais surtout ne te proposait pas une autre date en retour... Ce qui présume aussi qu'il n'était pas très pressé de te voir.

Alors oui, hier, avec la conversation que tu as initiée, il a été obligé, avec un peu de pression de ta part (mais ça va, hein, j'ai lu pire ;) ), de se positionner plus clairement et sa réponse définitive fut "ben on s'arrête là alors". Tu ne l'as pas obligé à te le dire, il aurait aussi bien pu trouver une solution avec toi s'il le désirait.

Je comprends que ça te laisse un arrière goût amer dans la bouche, l'impression d'avoir manqué quelque chose, mais franchement je crois que tu as fait comme tu as pu et ce qu'il fallait.

C'est bien de se remettre en question mais pas trop non plus, hein!
#1257835
Oui, je n'en doute pas, je sais ce que je suis, ce que je veux, je ne "cherche" plus désormais, je suis ouverte à la rencontre, consciente de mes forces, de mes faiblesses.

Tu as tout fait raison. On ne donne pas tout, jamais, car il faut toujours garder une partie de soi. Et on ne donne pas autant en trois mois, même en six mois ou en un an d'ailleurs. Ce n'est pas forcément une question de durée, mais plus par le fait qu'il faut bien connaître une personne pour être prêt à s'investir autant (annuler des vacances par exemple), et toi, tu as vu un homme prendre de la distance au lieu justement de profiter pour construire votre relation. Après, il ne t'a peut-être pas senti autant investi qu'il l'aurait voulu, mais ça le regarde lui, il pouvait lui aussi te parler.

Je pense que ce sont des prétextes, qu'il s'attendait à une certaine façon de faire dans la relation et qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait.
#1257842
Salut Stephy_pomme.

Je lisais ton fil et en fin de compte je ne peux m'empecher de penser qu'une bonne partie de ce que t'as dit ton ex c'est du bullshit.

Ca me fait penser a un mec a qui tu ne convient pas mais qui fait indirectement tout pour que ce soit a toi de prendre la decision de rompre et de prendre de la distance histoire de pouvoir se faire passer pour la petite victime

En gros le syndrome toutes des S... sauf maman.
#1257845
Sebastien1979 a écrit : 04 oct. 2017, 16:40 Salut Stephy_pomme.

Je lisais ton fil et en fin de compte je ne peux m'empecher de penser qu'une bonne partie de ce que t'as dit ton ex c'est du bullshit.

Ca me fait penser a un mec a qui tu ne convient pas mais qui fait indirectement tout pour que ce soit a toi de prendre la decision de rompre et de prendre de la distance histoire de pouvoir se faire passer pour la petite victime

En gros le syndrome toutes des S... sauf maman.
Oui jpense que l'idée c'était que ca soit moi qui prenne la decision mais jai passé lage. Les mecs (certains) nont qu à porter leurs c..... qd ils veulent rompre! Et non faire porter la rupture sur le dos de lautre. Trop easy !
#1257851
sandstorm a écrit : 04 oct. 2017, 16:26
Daenyan a écrit : 04 oct. 2017, 16:24
Je pense que ce sont des prétextes, qu'il s'attendait à une certaine façon de faire dans la relation et qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait.
qu'est ce que tu veux dire par là?
Il y a des personnes qui ont toujours eu un certain type de relation, peut-être que lui a l'habitude des relations où c'est la fille qui s'investit le plus (comme on sait si bien le faire) et qu'il attendait que ça se passe de la même façon avec toi, que tu renonces à tes vacances pour lui consacrer ton temps, etc.
#1257862
:D
Daenyan a écrit : 04 oct. 2017, 17:09
sandstorm a écrit : 04 oct. 2017, 16:26
Daenyan a écrit : 04 oct. 2017, 16:24
Je pense que ce sont des prétextes, qu'il s'attendait à une certaine façon de faire dans la relation et qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait.
qu'est ce que tu veux dire par là?
Il y a des personnes qui ont toujours eu un certain type de relation, peut-être que lui a l'habitude des relations où c'est la fille qui s'investit le plus (comme on sait si bien le faire) et qu'il attendait que ça se passe de la même façon avec toi, que tu renonces à tes vacances pour lui consacrer ton temps, etc.
Lol excuse moi mais jai bien ri. Si c'était ça l'idée, que je renonce à mes vacs pour ses beaux yeux... il était parti perdant.
Et je nai jms eu l'habitude de porter un couple. Ce fut l'un des précieux conseils de ma mere. En couple on est deux on avance à deux sur un même pied d'égalité. Alors si c vraiment ce que Mr avait dans sa tête il était foutrement mal tombé avec moi.
#1257865
Oph a écrit : 04 oct. 2017, 16:56
Stephy_pomme a écrit : 04 oct. 2017, 15:39 Bon bon bon hormis à vous jai parlé de ma pseudo histoire à ma soeur et une amie...
Apparemment jaurais les torts de ne pas avoir cherché à le revoir dès mon retour mi septembre...de ne peut etre pas lavoir rassuré (?)sur ce que je voulais comme relation vu qu'il men avait parlé (tenter qqch de sérieux ) depuis le mois de juillet.
Par ailleurs, un autre ami (mec) me dit dans loreillette que si mon-nouvel-ex m a revu samedi, qu'il a quand meme continué à me causer lundi, mardi pour finir par " avec les vacs les conditions netaient pas les memes / on s en tient là " il sagirait non pas d'une rupture...
Que c est moi qui vais opérer la rupture et la prise de distance du fait que je ne me mets plus à prendre de ses nouvelles ni a sa disposition.
Enfin bon je veux bien que les torts soient partagés mais bon faut pas pousser mémé.
Je sais me remettre en question et honnêtement jaurais pas annulé mes vacs. Et puis apres 2 ans de celibat c normal de pas "tout donner" en a peine 3 mois à qqn. On se met en couple c pas perdre son independance et autonomie non? Ca a changer en 2017?
Bref selon tout ce petit monde....cette rupture nous donnera à réfléchir "tous les2".
Ma soeur déplore qu on se soit quitté par conversation mi-tel-mi-whatsap..... qu'une rencontre aurait été mieux.... mais bon hein... jss en formation loin de ma region et ça me triturait le cerveau.
En fait c'est exactement la que je voulais en venir ;) les commentaires de tes amis/familles ne m étonnent donc pas outre mesure.
Mon histoire a tenu 10 ans a base de ce genre de "compromis" (Il faut rassurer, et blablabla). Pendant 10 ans j'ai donc fait ce que fait tout le monde (Et surtout les femmes), a savoir porter un couple quasi seule a bout de bras. Si moi j'en ai fini je sais que c'est le cas toujours des autres.

Environ 30% des couples seulement sont heureux. J'ai lu ça quand j essayais de sauver mon mariage. C'est extrêmement peu. Alors les 70% restants de l exterieur ont l air tres bien, voir même donnent des conseils aux autres (je l'ai fait aussi en mon temps), pour mettre de l eau dans son vin, être comprehensif, etc. Mais aujourd'hui que j'en suis sortie la seule chose dont je suis sur c'est que pour moi plus jamais, qu'à l avenir si couple il y a nouveau c'est dans ces 30% la ou rien, et on m enlèvera pas de l'idée que les 70% restants tiennent sur le même principe que le syndrome de stockolm limite :lol:

Pour répondre à tes questions : pour moi ce n'est pas le fait que ça soit fini qui me donne envie de jeter ces 10 ans. Mais c'est bien le fait que ça soit fini qui m'a ouvert les yeux sur le déni dans lequel je vivais. Un peu comme tous ces gens dont on lit le témoignage ici et dont on constate tout ce qui n allait pas dans leurs couples avant meme la rupture. Pour rien au monde je ne jetterais ces 10 ans parce qu'ils font parti de moi, Mais pour rien au monde je ne revivrais non plus ce genre de relation. Le premier homme que j'ai fréquenté après la rupture je me rappelle j'étais très vindicative, et une amie m avait dit "Tu n as pas peur de passer à côté de quelque chose ?"
Non. Jamais de la vie. J'ai vu déjà. J'ai donné déjà. Et je sais qu'il y a mieux à attendre de la vie. Et si être en couple n'était pas aussi important pour les gens y auraient pas 70% de couples malheureux ;)

Je connais aussi l avis qui dit que chaque histoire est belle a vivre. Ce n'est pas un avis que je partage. Je n'ai besoin que d une seule belle histoire ;)
J'ai une amie qui vit depuis 25 ans avec son homme et ça c'est une de ces belles histoires, dans la forme et non dans la durée, et elle m'a dit que si ils devaient être séparés un jour elle ne chercherait pas à se recaser tout simplement parce que c'est avec lui qu'elle aime vivre. Ça c'est un état d esprit que je peux comprendre. Mais j entends qu'il y en ai d autres je n ai pas de souci avec ça.
Ok je comprends ton point de vue même si en efet je ne le partage pas vraiment.
Pour moi chaque histoire à son lot de bons et mauvais moments.
Dans le contexte actuel faut pas se leurrer on est amené à rencontrer env 4 personnes avc qui on partage un bout de vie commune....
L'idéal certes serait de vieillir avec la même pers mais si ce n'est pas le cas ça ne change en rien le fait (pour moi) qu avoir plusieurs relations (sérieuses jentends bien) d'une durée significative est gage quand même de réussite.
On porte un couple ensemble. Je ne me suis jamais investie plus que mon partenaire quand je suis en couple. Alors peut etre est ce pour cela que jai pas la meme vision des choses que toi.
Et puis malgré les "reproches" que peuvent me faire mes proches aujourd'hui, en aucun cas cela me culpabilise ou culpabiliserait si jestime que je nai pas a faire des efforts quand je sens que c est voué à lechec. Je refuse de donner 10 ans de ma vie ou plutot de partager 10 ans de ma vie avec quelqu'un si c est juste moi qui fait des efforts. Non non... en tous cas j'espère que cela ne marrivera pas.
#1257870
Oph a écrit : 04 oct. 2017, 17:36
Stephy_pomme a écrit : 04 oct. 2017, 17:34Alors si c vraiment ce que Mr avait dans sa tête il était foutrement mal tombé avec moi.
Et je suis moi foutrement persuadée que c'est pour ça que TOI (femme de caractère et indépendante) tu galères sur les SDR :lol:
Que neni ! Détrompe toi... c'était mon premier site de rencontre et ma première experience donc je ne me mets pas encore ds la case des galériennes de SDR.... mais si les mecs des sites pensent ainsi et que je persiste à rester connectée sur des sdr.... peut etre que je le deviendrai. Mais en attendant je suis refroidie.
Par ailleurs, Ce qui est certain c que ça relève du bon sens de ne pas céder ( si c'était son idée cachée et vicieuse) à l'envie de quelqu'un qui souhaite que sa partenaire annule des vacances au bout de "3 mois à peine " de relation.

C est meme plus une histoire de femme de caractère et independante et jose espérer que je ne suis pas la seule à penser ainsi !!!!!
#1257873
Lys35 a écrit : 04 oct. 2017, 13:56 Je voulais dire qu'entre juin et début octobre, ça me paraît bien long pour THE conversation comme dit Oph. Quand je ne le sens pas comme toi, de toute façon, je provoque la discussion, quoi qu'il en coûte, parce que les incertitudes, ça va bien un moment. Bref, là c'est fait. Dis-toi que tu mérites mieux, quelqu'un qui veuille s'investir avec toi.

Concernant les stats, je ne sais pas... Mais, mon copain actuel (depuis 1 semaine 😝), je l'ai rencontré sur un site... Hum. On verra !
Alors je t envoie toutes mes bonnes vibes car bon... je suis amère forcément ces temps ci mais ce mec c'était quand meme une belle "courte rencontre" et celles de mes amis pour qui ça dure par Sdr le sont tout autant.
#1257874
Oph a écrit : 04 oct. 2017, 17:52
Stephy_pomme a écrit : 04 oct. 2017, 17:49 C est meme plus une histoire de femme de caractère et independante et jose espérer que je ne suis pas la seule à penser ainsi !!!!!
Tu as lu un peu les histoires ici ?
Ouais quelques viteuf... mais je nai lu aucune histoire où en 2 mois on fait déjà ce genre de "sacrifices". Bon sauf si on est dans un contexte
de " dependance affective" hein car ça soulève un problème plus profond.
Ou alors vu que je reviens que depuis 2 semaines jai dû en rater des stories depuis 4 ans!
#1257891
Oph a écrit : 04 oct. 2017, 18:09
Stephy_pomme a écrit : 04 oct. 2017, 17:59mais je nai lu aucune histoire où en 2 mois on fait déjà ce genre de "sacrifices".
Il y en a plethore. Ou du moins qui regrettent de pas les avoir fait les sacrifices si ça avait pu faire rester monsieur/madame.

Le fait que ça soit 2 mois est important pour toi concernant les sacrifices ? Il y en a une qui envisage de faire un enfant avec son ex qui vient de la quitter au bout de 7 ans je crois parce que pas assez pressée sur le sujet. Vu que c'est un sacrifice au bout de 7 ans ça te paraît plus acceptable ? Et c'est une vraie question.
Bon sauf si on est dans un contexte
de " dependance affective" hein car ça soulève un problème plus profond.
Dans ce cas ce forum est peuplé de dépendants affectifs j'en ai peur :mrgreen:


Deja a l'époque il y en avait bcp des dépendants affectifs. Honnêtement je compatis car ce doit etre une profonde souffrance pour ces personnes.

En dehors de ça. . Pour lhistoire des 7 ans là. Non je naurais pas fait l'enfant.
Cetait un frein réel àla poursuite de la relation si un des deux ne voulait pas encore d'enfant. Precipiter lacte juste pour faire revenir un ex.... pour moi ça na pas d'intérêt peu importe la durée de la relation.
#1258368
Coucou tlm
Je reviens donner des news. Et oui il y en a...
Monsieur m a envoyé un whatsap hier soir...
Pour me souhaiter une bonne nuit, suivi de mon prénom. (Genre je n sais plus comment je m appelle).
Jai repondu: merci bonne nuit à toi aussi.
Jai pris le parti de ne pas me poser de questions sur ses motifs de rupture. Quand un homme ne souhaite pas répondre il ne le fait tout simplement pas.
Peut etre s attendait-il à un échange plus long...mais j'étais en soirée en famille donc plutôt occupée.
Du coup....1h plus tard je reçois :
- et toi?
- jetais sur paris jeudi et vendredi
Suivi dune vidéo humoristique.

Alors bon jai vu tout ça 1/2h après, du coup nayant rien pigée et un peu pompette, jai répondu: " ? "
Il m a repondu: "ah dsl, ce n'était pas pour toi...lol"
...
À mon tour jai repondu : ah ok. Bonne soirée

Lui: - merci mais je vais voir Morphée. Bonne soirée +prénom

Moi : merci
Fin de cette conversation a 00h 48

Alors voilà.... je trouve bizarre de se tromper de fenetre de conversation sur whatsap, surtout que cela fait 5 jours qu'on se parle plus...mais enfin..
Peut etre... qu en sais-je? Mais avec en plus une vidéo derrière ?
Jme demande surtout que devient son " on s en tient là " de mardi dernier.

Ca m fait penser que c son anniv mercredi.
Dois je lui dire: bon anniv... ah non me ss trompee de fenetre.( je fais ma mesquine je blague!)

Jessaye de passer à autre chose mais javoue qu'il me destabilise un brin pour le coup
#1258374
Alors, jetez moi des pierres les filles si vous voulez, mais je me suis déjà trompée d'interlocuteur sur whatsapp :?

Maintenant, je fais super attention.

Du coup, ça me paraît plausible parce qu'il a l'air de suivre une autre conversation, vu que ça : - et toi? - jetais sur paris jeudi et vendredi ; ça ne suit pas le message de bonsoir.


Mais bon, le message de bonsoir qui tombe tout seul... Je pense que tu n'aurais pas du répondre. Ce n'est pas comme ça que tu auras des réponses (vu que tu aimerais connaître les raisons de la rupture), tu n'es pas là pour faire du remplissage entre deux discussions plus poussées avec d'autres personnes.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 15