Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1257718
Daenyan a écrit : 04 oct. 2017, 10:24 En fait, moi aussi ça a marché pour mes copines (mariage, enfants, etc.). C'est juste pour moi où ça rate. Les pauvres, elles ne comprennent pas pourquoi j'ai accumulé autant de déconvenues :lol:
Ben c'est le jeu ma pauv' lucette ;) ...
Mais les sdr, ce n'est pas si différent des rencontres dans la vraie vie (boîtes de nuit, bars, etc...). Même si je comprends la réticence de beaucoup sur ce type de rencontres. Mais un mytho reste un mytho, que tu le rencontres en boîte, au supermarché, chez des amis ou ailleurs.


Pour ma part, je suis restée quelques années avec un mec rencontré en boîte de nuit alors qu'un mec rencontré par l'intermédiaire d'une amie m'a joué la comédie (tu sais, celle avec les larmes au coin de l'oeil, dans le genre "chais pas pourquoi je te raconte ça, c'est la première fois que je me confie sur ça" - j'étais jeune et très naïve surtout... :lol: )


Ma meilleure amie est avec son mari depuis ses 18 ans. Et ils sont heureux et épanouis. D'autres vont mettre plus de temps ou faire d'autres expériences. C'est juste la vie...

Te concernant Stephy, ce mec sera une bonne expérience pour la suite. Tu sais que tu peux te faire confiance, c'est déjà pas si mal. Tu sais mettre des limites, ce que beaucoup ne savent pas faire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1257719
Pour les sites de rencontre, j'ai jamais essayé mais dans mon entourage plusieurs personnes ont essayé et j'ai le sentiment qu'on ne peut pas faire de généralisations: j'ai des couples d'amis qui se sont rencontré sur des SDR et qui sont en couple depuis des années et ça marche très bien, comme des amis qui ont rencontré des gens comme l'ex de Stephy.
Je rejoins Carrie aussi sur le fait que c'est pas si différent des rencontres dans la vraie vie: l'ex de Stephy et son comportement est assez classique même pour des rencontres hors SDR.
#1257723
Moi aussi j'ai eu des histoires courtes avec des hommes rencontrés en soirée, et qui ne se sont pas révélés plus glorieux que le gars qui m'a viré parce que je n'avais pas couché avec lui au troisième rendez-vous.

Mais je pense que mon refus actuel des SDR est un peu plus profond que ça et effectivement, je généralise un peu vite le pourquoi je n'y vais plus, j'ai pris beaucoup de temps pour moi cette année pour avancer sur moi-même et essayer de ne plus répéter les schémas nocifs du passé (j'ai quand même laissé une énième chance à mon ex au printemps) et constuire mon bonheur par moi-même, pour que mes prochaines relations (et j'espère LA prochaine relation sérieuse) soit vraiment la cerise sur le gateau et non plus un objectif de vie que je dois réaliser, schémas qui m'ont amenés, ces dernières années, à ne me mettre en couple qu'avec des hommes qui ne me convenaient pas pour pouvoir être en couple.
Modifié en dernier par Daenyan le 04 oct. 2017, 11:25, modifié 1 fois.
#1257726
Carrie007 a écrit : 04 oct. 2017, 11:24 Mais tu es dans un très bon état d'esprit Daenyan ;) ! D'ailleurs cela se réflète vraiment bien sur le forum, tu as des interventions ultra pertinentes :) .
Merci beaucoup Carrie, ça me touche beaucoup ce que tu dis. C'est vrai que je suis bien loin de la fille en miettes qui est arrivée sur le forum fin 2015 et j'en suis assez fière.
#1257727
Carrie007 a écrit : 04 oct. 2017, 10:19 De mon côté (pas personnellement mais des amies), j'ai de bons retours de sdr...

Une de mes amies est aujourd'hui mariée avec le mec rencontré sur un sdr.
Une autre vit une histoire depuis janvier avec un mec rencontré aussi sur un sdr.

Je pense vraiment qu'il n'y a pas de règle même s'il est plus facile de chasser plusieurs lièvres derrière un écran qu'en boîte de nuit (quoique :roll: )... Par contzre je pense qu'il faut se montrer plus "méfiant" sur les sdr dans le sens où il est beaucoup plus facile de mentir de prime abord (moins de spontanéité notamment).
Je pense que c est aleatoire. A bien regarder dans mon entourage, ma soeur est avec un mec de sdr depuis 7 ans . 1 enfant ens
Ma meilleure amie 12 ans et 1 enfant.

C est peut etre pas fait pour certaines c est tout.
Je me suis montrée mefiante pour 1 ou 2 et celui ci, soit le 3 eme...ben j'y ai un peu cru
#1257728
Daenyan a écrit : 04 oct. 2017, 10:24 En fait, moi aussi ça a marché pour mes copines (mariage, enfants, etc.). C'est juste pour moi où ça rate. Les pauvres, elles ne comprennent pas pourquoi j'ai accumulé autant de déconvenues :lol:
Mdr je fais peut etre partie de la team pour qui ça rate aussi lol. Shame!!
#1257730
Daenyan a écrit : 04 oct. 2017, 11:21 Moi aussi j'ai eu des histoires courtes avec des hommes rencontrés en soirée, et qui ne se sont pas révélés plus glorieux que le gars qui m'a viré parce que je n'avais pas couché avec lui au troisième rendez-vous.

Mais je pense que mon refus actuel des SDR est un peu plus profond que ça et effectivement, je généralise un peu vite le pourquoi je n'y vais plus, j'ai pris beaucoup de temps pour moi cette année pour avancer sur moi-même et essayer de ne plus répéter les schémas nocifs du passé (j'ai quand même laissé une énième chance à mon ex au printemps) et constuire mon bonheur par moi-même, pour que mes prochaines relations (et j'espère LA prochaine relation sérieuse) soit vraiment la cerise sur le gateau et non plus un objectif de vie que je dois réaliser, schémas qui m'ont amenés, ces dernières années, à ne me mettre en couple qu'avec des hommes qui ne me convenaient pas pour pouvoir être en couple.
Ah ben tiens, du coup je me sens moins seule :lol: : pas de SDR, et en plus dès que je vois que ça roule pas, que je sens qu'il y a anguille sous roche, JE FUIS. Et dernièrement je l'ai fais avec un mec rencontré à la fête d'anniversaire d'une copine, avec un autre rencontré au mariage d'une copine, et trois 'rencontrés (virtuellement) sur FB...
#1257732
Mais tu as peut-être aussi eu raison d'y croire un peu, Stephy. Et qui te dit que lui n'y croyait pas aussi un peu au départ?

Trois mois, je me répète, c'est suffisant pour savoir si une histoire a une chance de durer ou pas. Ce qui a sans doute précipité les choses, est la distance due aux vacances. Mais ça aurait capoté à un moment ou à un autre, donc pas de regret à avoir du style "et si j'avais fait ci, si j'avais fait ça".

Après, lui, on ne sait pas du tout ce qu'il a dans la tête et quelles étaient ses intentions au départ. L'important est toi, Stephy. Moi je trouve que tu t'en sors vraiment pas mal dans cette histoire car tu as su imposer tes propres limites. Donc fais-toi confiance pour la suite, tu verras bien...
#1257742
Mais rien n'est gage de réussite... Même après 30 ou 40 ans de mariage, il y a des divorces.

Mais 7 ans ou 12 ans ensemble, on peut quand même présumer que la relation était intéressante, pendant au moins un bon bout de temps, non?

Après, si on reste 10 ans avec quelqu'un avec qui ça ne se passe pas bien durant 10 ans, il faut aussi savoir se remettre en question soi et savoir pourquoi on accepte ça.

De nos jours, on a plus de chances d'avoir plusieurs histoires dans sa vie qu'une seule. L'essentiel est que ces relations soient harmonieuses, sereines, etc... le temps qu'elles durent. Et si elles durent longtemps et qu'on est heureux longtemps, tant mieux!

Il ne faut pas oublier non plus qu'ici, sur le forum, on ne lit que des histoires terminées. Dans mon entourage, j'ai des gens qui vivent des histoires sereines et heureuses (moi la première), du moins aujourd'hui elles le sont, et d'autres pour qui l'histoire se termine, même au bout de 20 ans. Pour autant, cette histoire est-elle à jeter à la poubelle entièrement?
#1257758
Daenyan a écrit : 04 oct. 2017, 12:56 Oui, Carrie, c'est ce que je pense aussi. 12 ans, c'est une belle tranche de vie, c'est une histoire qui en valait la peine (enfin, normalement, on ne parlera pas des relations dysfonctionnelles ;) ).
Nous sommes d'accord ;) ... Et c'est tellement "facile" de se perdre de vue dans un couple...
#1257770
Je suis assez d'accord avec ce genre d'analyse...
S'avoir "apprécier" le fait d'avoir passé autant de temps et qu'il y a eu plus de choses intéressantes au final que l'inverse.
C'est ce que j'ai compris après mes relations les plus longues et au final on se dit toujours que ça valait la peine d'avoir vécu ça.... mais cela appartient au passé.

Pour ce qui est des Sdr, de mon point de vue, regardant cela de très loin maintenant (façon de parler puisque je n'y vais pas), je dirai qu'il fut une époque où les gens mettaient la barre trop haut... d'où certaines incohérences ("ah mais j'adore ta façon de parler mais physiquement tu n'es pas mon style" ou "moi il me faut un mec grand beau gosse, musclé etc" - et c'est pareil pour les recherches des mecs ) d'où certaines désillusions .

Ce genre de choses n'apparaissent pas quand tu croise quelqu'un à une soirée et que tu papotes avec...
Donc il faut aussi jouer avec le curseur de ses critères sinon ça risquera bloquer pendant un moment... (j'ai une amie qui est dans ce cas particulier de configuration et qui aura du mal à trouver chaussure à son pied , m'est avis .)

Enfin ce n'est que mon avis :)
#1257782
Je voulais dire qu'entre juin et début octobre, ça me paraît bien long pour THE conversation comme dit Oph. Quand je ne le sens pas comme toi, de toute façon, je provoque la discussion, quoi qu'il en coûte, parce que les incertitudes, ça va bien un moment. Bref, là c'est fait. Dis-toi que tu mérites mieux, quelqu'un qui veuille s'investir avec toi.

Concernant les stats, je ne sais pas... Mais, mon copain actuel (depuis 1 semaine 😝), je l'ai rencontré sur un site... Hum. On verra !
#1257810
Carrie007 a écrit : 04 oct. 2017, 11:36 Mais tu as peut-être aussi eu raison d'y croire un peu, Stephy. Et qui te dit que lui n'y croyait pas aussi un peu au départ?

Trois mois, je me répète, c'est suffisant pour savoir si une histoire a une chance de durer ou pas. Ce qui a sans doute précipité les choses, est la distance due aux vacances. Mais ça aurait capoté à un moment ou à un autre, donc pas de regret à avoir du style "et si j'avais fait ci, si j'avais fait ça".

Après, lui, on ne sait pas du tout ce qu'il a dans la tête et quelles étaient ses intentions au départ. L'important est toi, Stephy. Moi je trouve que tu t'en sors vraiment pas mal dans cette histoire car tu as su imposer tes propres limites. Donc fais-toi confiance pour la suite, tu verras bien...
Tes paroles sont réconfortantes. Merci.
Je verrai bien ce que m'offre l'avenir.
Jetais plutôt contente davoir rencontré ce type là car ça fait plus de 2 ans que jss celib... il m a pas vendu du rêve mais jaimais bien sa compagnie.
Yen aura un autre j'espère. Un peu plus "sûr " de lui.
Jcroise les doigts ca c'est difficile pour moi de rencontrer du monde.
#1257812
Daenyan a écrit : 04 oct. 2017, 11:21 Moi aussi j'ai eu des histoires courtes avec des hommes rencontrés en soirée, et qui ne se sont pas révélés plus glorieux que le gars qui m'a viré parce que je n'avais pas couché avec lui au troisième rendez-vous.

Mais je pense que mon refus actuel des SDR est un peu plus profond que ça et effectivement, je généralise un peu vite le pourquoi je n'y vais plus, j'ai pris beaucoup de temps pour moi cette année pour avancer sur moi-même et essayer de ne plus répéter les schémas nocifs du passé (j'ai quand même laissé une énième chance à mon ex au printemps) et constuire mon bonheur par moi-même, pour que mes prochaines relations (et j'espère LA prochaine relation sérieuse) soit vraiment la cerise sur le gateau et non plus un objectif de vie que je dois réaliser, schémas qui m'ont amenés, ces dernières années, à ne me mettre en couple qu'avec des hommes qui ne me convenaient pas pour pouvoir être en couple.
Et pourquoi avoir laissé une énième chance à ton ex au printemps alors que tu avais entrepris de te focaliser sur toi même ?
#1257813
:)
Oph a écrit : 04 oct. 2017, 12:02
Stephy_pomme a écrit : 04 oct. 2017, 11:27 A bien regarder dans mon entourage, ma soeur est avec un mec de sdr depuis 7 ans . 1 enfant ens
Ma meilleure amie 12 ans et 1 enfant.

Je ne sais pas trop pourquoi les gens pensent que parce que ça dure ou parce qu'il y a un enfant c'est que ça marche ;) a croire qu'on est pas sur le même forum ^^
10 ans avec mon ex et de l extérieur on était un couple modèle :lol:
Pardon si les 7 ou 12 ans ou les mariages ou les enfants ne me font ni chaud ni froid et ne sont pas à mes yeux gage de réussite :)
90 ans sur mon lit de mort et d amour la ok j admettrais que cette fois ça a marché ^^
Peut etre que pour toi ce ne sont pas des facteurs de réussite dûs à ton propre échec de 10 ans (mais tu jetterais vraiment tout de ces 10 ans?).
Mais de ce que je connais de ma soeur ou de ma meilleure amie, leur relation est solide (pour le moment si tu veux que je tempère la notion de réussite d'un couple).
Ma plus longue relation a duré 9 ans mais je ne penserais jamais qu elle n'a pas marché durant les 7 premières années.
Apres, certes ya des couples qui persistent à rester ensemble durant des années alors qu'au fond ils sont malheureux. Mais ma foi pourquoi rester... et pour le reste comme dit Carrie, c le jeu de tester rien n'est gagné d'avance !
Modifié en dernier par Stephy_pomme le 04 oct. 2017, 15:30, modifié 1 fois.
#1257816
Parce que justement, j'avais avancé sur moi, ce que je voulais, il semblait que lui aussi, et qu'on pouvait construire une nouvelle histoire avec les personnes que nous sommes aujourd'hui, l'ancienne étant bien morte et enterrée. Je n'en éprouve même aucun regret, il y a des choses comme ça qu'il faut vivre pour pouvoir clôturer un livre définitivement.
#1257818
Bon bon bon hormis à vous jai parlé de ma pseudo histoire à ma soeur et une amie...
Apparemment jaurais les torts de ne pas avoir cherché à le revoir dès mon retour mi septembre...de ne peut etre pas lavoir rassuré (?)sur ce que je voulais comme relation vu qu'il men avait parlé (tenter qqch de sérieux ) depuis le mois de juillet.
Par ailleurs, un autre ami (mec) me dit dans loreillette que si mon-nouvel-ex m a revu samedi, qu'il a quand meme continué à me causer lundi, mardi pour finir par " avec les vacs les conditions netaient pas les memes / on s en tient là " il sagirait non pas d'une rupture...
Que c est moi qui vais opérer la rupture et la prise de distance du fait que je ne me mets plus à prendre de ses nouvelles ni a sa disposition.
Enfin bon je veux bien que les torts soient partagés mais bon faut pas pousser mémé.
Je sais me remettre en question et honnêtement jaurais pas annulé mes vacs. Et puis apres 2 ans de celibat c normal de pas "tout donner" en a peine 3 mois à qqn. On se met en couple c pas perdre son independance et autonomie non? Ca a changer en 2017?
Bref selon tout ce petit monde....cette rupture nous donnera à réfléchir "tous les2".
Ma soeur déplore qu on se soit quitté par conversation mi-tel-mi-whatsap..... qu'une rencontre aurait été mieux.... mais bon hein... jss en formation loin de ma region et ça me triturait le cerveau.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 15