Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1257215
-Kalinka- a écrit : 30 sept. 2017, 18:18 Mais entre le mec un tant soit peu expérimenté et le coureur, il y a un monde, non ?

Pftt, tout ça dans mon lit? je suis pas sûre d'être à la hauteur hein :mrgreen:

en fait pas vraiment. Dans notre monde fait de stéréotypes, surtout chez les jeunes gens (pas parce qu'ils sont plus bêtes, mais juste parce qu'ils sont plus...jeunes), je ne crois pas qu'il y ait bcp de marge entre l'expérimenté et le coureur?

y'en a-t-il entre l'expérimentéE et la pute? quand on écoute les gens, pas toujours....(c'est lamentable bien sûr)

et encore une fois, se présenter, comme un mec, juste "normal" pourrait chez certaines filles prendre plus de temps à emballer que se présenter comme le timide qui vient ENFIN de tomber amoureux.

m'enfin, les jeunes filles sont éduquées depuis des années pour rêver au Prince Charmant, plus qu'à Rocco Siffredi !

Disney ce n'est jamais un mec expérimenté bien dans ses baskets qu'il met en scène, c'est

à 20 ans, le timide qui tombe amoureux
à 30 ans, l'écorché vif qui tombe amoureux OU le coureur repenti (ça revient au même: le coureur étant devenu coureur parce qu'écorché vif, et jamais, juste pour le plaisir de la chat*e)
à 40 ans, le veuf qui redécouvre l'amour
à 50 ans, le bon mari qui n'a toujours aimé qu'une seule femme
à 60 ans, le vieillard qui ne s'occupe que de ses petits enfants
après 60 ans, pour Disney on est mort
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1257223
-Kalinka- a écrit : 30 sept. 2017, 18:36

@Paige

Je reprenais le terme "coureur", mais je pensais à la chose suivante : un mec expérimenté ne court pas forcément plusieurs lièvres à la fois, etc.

Le distinguo quantité/qualité est intéressant.
J'entends bien, mais là n'est pas la question en l'occurrence je crois, la question en l'occurrence est de savoir ce qui séduit le plus facilement/rapidement une JEUNE fille.

La carte "timide qui craque exclusivement sur toi" me semble largement tenir la tête, devant toute autre. Y compris toute autre plus raisonnable et plus sensée. En tous les cas en regardant autour de moi et des stéréotypes qu'on nous vend, c'est ce qui me semble constater. Ca ne veut pas dire bien sûr que ce soit le plus...judicieux!

La question n'est pas là, de mon point de vue, de la réalité, mais de la perception qu'on a de cette réalité

le distinguo dont tu parles (et qui heureusement existe et est même le plus fréquent!!!) est une réalité intellectualisée et réfléchie. Ce n'est sûrement pas celle d'un gars de 24 ans qui veut emballer rapidement sans se fatiguer :/ M'enfin, à mon avis
#1257224
Oph a écrit : 30 sept. 2017, 18:37 J'ajoute a l analyse de Paige, dirty dancing et la belle et la bête :lol:
Ça ca a fait pas mal de dégâts, les filles s imaginent encore que dans la vraie vie elles vont faire chavirer le bad boy ^^

Tout à fait :mrgreen: et c'est en pensant à DD (ahhhhhhhhhhhhhhhhhh DD ahhhhhhhhhhhhhh) que j'ai parlé du "coureur repenti", c'est tout à fait le cas dans le film: Johnny n'est pas un "méchant" coureur, il est coureur car les femmes le prennent pour un objet (sortez vos mouchoirs^^) mais heureusement que Bébé est là pour lui dire que: "il n'a pas à courir après son destin...comme un cheval sauvaaaaaaaaaaaaage!" :lol: :lol:
#1257225
Kalinka, en fait, je ne pensais pas forcément à des considérations qualitatives, mon idée était que la multiplicité des expériences n'était pas forcément, et paradoxalement, synonyme d'expérience, à mon sens. Ou alors d'une expérience différente. Après, si tu entends par homme (ou femme) expérimenté(e), une personne qui a eu plusieurs partenaires, sans réellement se poser sur du long terme, même si il (elle) ne court pas plusieurs lièvres à la fois, alors oui, comme Paige, je pense que la marge avec le coureur (ou la coureuse) est relativement faible.
Modifié en dernier par patachou le 30 sept. 2017, 18:48, modifié 2 fois.
#1257230
Kalinka, je comprends. Ça m'embrouille les neurones ce terme d'expérimenté ! Oui, en fait, tu entends par là une personne qui a un peu vécu. Après, quand je disais que je ne prenais pas en considération l'aspect qualitatif, c'est parce que je ne me considère comme personne pour juger que "multiplier" les expériences/relations serait mieux ou moins bien que de s'investir exclusivement dans des relations poussées. Par ailleurs, force est de constater que toute relation poussée n'est pas forcément qualitative. Le tout étant de se sentir bien dans ses pompes et de ne pas se prendre la tête, notamment avec certains stéréotypes sociétaux qui ont la vie longue.
#1257233
-Kalinka- a écrit : 30 sept. 2017, 19:17 X couche avec une personne (Y) qui a eu de nombreuses relations furtives (quantité) ... Malheureusement, X n'a pas pris son pied avec Y... Selon X, la qualité n'était donc pas au rendez-vous.
Bah oui, c'est pas parce que Y a eu plein de plans cul qu'il est un bon coup, absolu ou relatif, pour autant. C'est bien pour ça que je pense que la multiplicité des expériences n'est pas synonyme d'expérience, ou de savoir-faire (pour ne parler que du sexuel). Quand t'es mauvais, des fois, tu restes mauvais ^^ Et c'est pas en multipliant les expériences que ça s'arrange. En cela, se concentrer sur un seul "truc" permet des fois mieux de s'améliorer. Hum ! Après, c'est une question de choix. Si tu recherches du cul et des frissons, c'est sûrement plus en multipliant les expériences que tu trouves ton compte. Comme je l'ai dit, moi, je ne conçois pas le sexe en dehors d'une relation d'amour vraie (ou en tous les cas, mentalisée de la sorte de mon côté, avec une réciprocité). Ceci explique peut-être le cela de mon point de vue.

Mais là, ça diverge pas mal des questionnements de petitechipie. Excuse-moi petitechipie, j'espère que tu ne le prends pas mal.
Modifié en dernier par patachou le 30 sept. 2017, 19:45, modifié 1 fois.
#1257246
J'espère que quelques écrits t'auront parlé malgré tout. Et que tu arriveras à mettre en place avec le temps quelques mécanismes pour te protéger.

Ta sensibilité est une qualité, n'en doute pas. Il faut que tu la préserves tout en réussissant malgré tout à ne pas trop l'exposer, et t'exposer, avant de pouvoir faire confiance un peu plus. Et pas que sur des paroles, mais sur des actes aussi.

Je me reconnais bien quelques années en arrière. Mon grand défaut était de faire confiance a priori, et d'attendre d'être déçue pour la retirer. Maintenant, je diminue mon niveau de confiance "basal", tout en restant profondément attachée à croire en le meilleur de chacun, ça reste mon défaut, mais quand même, j'ai bien mûri le truc. Et je m'ouvre petit à petit, si l'évolution des choses me prouve que je peux avoir confiance, et en apprenant à connaître mes interlocuteurs. Ça m'évite de me faire leurrer par quelques erreurs d'appréciation qui peuvent toujours arriver, pas seulement en relations amoureuses, mais aussi et surtout dans la vie de tous les jours. Finalement, les relations amoureuses ne sont qu'une petite partie du problème.

Prends le temps de profiter de toi et rien que de toi, et de te connaître. Derrière chaque épreuve se cachent de belles leçons.
#1257254
patachou a écrit : 01 oct. 2017, 01:14 J'espère que quelques écrits t'auront parlé malgré tout. Et que tu arriveras à mettre en place avec le temps quelques mécanismes pour te protéger.

Ta sensibilité est une qualité, n'en doute pas. Il faut que tu la préserves tout en réussissant malgré tout à ne pas trop l'exposer, et t'exposer, avant de pouvoir faire confiance un peu plus. Et pas que sur des paroles, mais sur des actes aussi.

Je me reconnais bien quelques années en arrière. Mon grand défaut était de faire confiance a priori, et d'attendre d'être déçue pour la retirer. Maintenant, je diminue mon niveau de confiance "basal", tout en restant profondément attachée à croire en le meilleur de chacun, ça reste mon défaut, mais quand même, j'ai bien mûri le truc. Et je m'ouvre petit à petit, si l'évolution des choses me prouve que je peux avoir confiance, et en apprenant à connaître mes interlocuteurs. Ça m'évite de me faire leurrer par quelques erreurs d'appréciation qui peuvent toujours arriver, pas seulement en relations amoureuses, mais aussi et surtout dans la vie de tous les jours. Finalement, les relations amoureuses ne sont qu'une petite partie du problème.

Prends le temps de profiter de toi et rien que de toi, et de te connaître. Derrière chaque épreuve se cachent de belles leçons.

Je vais essayer d'apprendre à me protéger. Je fais comme toi avant, je fais confiance aux autres tant qu'ils ne montrent pas qu'ils peuvent me blesser. Et le jour où ça arrive, je ne vois pas le coup venir, et après le mal est fait. Il est grand temps d'arrêter de croire à ttes les belles paroles que l'on me dit
#1257256
Oph a écrit : 01 oct. 2017, 06:53
petitechipie a écrit : 30 sept. 2017, 22:27 Ça va mieux :) je sais que j'aurai des grosses rechutes, mais cet aprem m'a permis de le descendre de son piédestal. J'arrete d'avoir l'image que j'avais de lui avant
merci de demander :)
Je suis ravie de lire ça chipie :)
J'ouvre les yeux :) même si ça fait mal, il faut bien l'avouer...
#1257258
Petitechipie, on t'a écrit des pistes, très concrètes, auxquelles tu n'as pas "répondues" (et ce n'est pas un reproche, d'où les guillemets, car c'est un travail qui peut se faire intérieurement, sans s'étaler sur la place publique), ce que je veux "juste" dire, c'est que c'est un TRAVAIL. Ca ne va pas se faire "tout seul" ;)

Courage à toi!
#1258315
Bonjour à tous :)

Je vous donne un peu de nouvelles. Une semaine de sr, c'était moins difficile que la précédente. J'ai vu bcp d'amis, ça m'a bien aidé à garder le moral. J'ai cependant encore des moments où je suis pas bien, mais c'est normal, ça fait que 2 semaines qu'on est séparés.

Vendredi la soeur de mon ex a dit à une amie commune qu'elle est dégoutée que je ne sois plus avec son frère. Je ne pensais pas qu'elle serait si déçue que ça, je pensais pas qu'elle m'appréciait autant. Si elle veut je pourrais peut être lui reparler, mais quand y aura eu du temps de passer... je l'aimais bien, mais ça reste sa soeur :/

Et sinon, une autre amie commune que j'ai avec elle, m'invite à une soirée samedi prochain, à 15 min de chez mon ex, et sa soeur sera peut être là justement. Je sais pas si je vais y aller, car retourner dans leur secteur risque de me mettre un gros coup au moral :/
#1258388
Bonjour petitechipie.

C'est super si tu arrives à t'entourer et que cela a une effet bénéfique pour toi. Bien sûr que les petites descentes sont normales, mais c'est une très bonne chose que tu sois bien entourée, afin de limiter ces moments.

Et bien sûr que d'autres que ton ex, sur le plan amical ou social, savent reconnaître que tu es une bonne personne. Ce n'est pas la rupture que ton ex a acté avec toi qui te définit, loin de là. D'autres le remarquent. Reste à ce que toi tu parviennes à en être convaincue.

Pour la soirée, s'agit-il vraiment d'une amie ou d'une connaissance ? Quoi qu'il en soit, si la soeur de ton ex s'y rend, j'aurais peut-être tendance à te dire de ne pas t'y rendre, et que d'après les propos qui t'ont été rapportés, elle est plutôt susceptible de revenir vers toi et de remuer le couteau dans la plaie, même si tel n'est pas son intention. D'ailleurs, en aparté, peut-être devrais-tu demander à tes amis de ne pas faire mention de ton ex pour te permettre de guérir plus vite. Les vrais amis sauront comprendre et veiller à respecter cette demande, je t'assure. Après, pour la soirée, c'est toi qui vois. Mais n'oublie pas de te protéger car les choses sont encore très récentes.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16