Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1257179
petitechipie a écrit : 30 sept. 2017, 16:56
Paige a écrit : 30 sept. 2017, 16:54
enfin je le saurai jamais vraiment...
Exactement. Et ça n'a pas d'importance. C'est ça la morale de l'histoire. Ca n'a aucune importance. Aucune
Ca en avait pour moi...
il est là le pbme pour moi, petitechipie. Précisément là: que ce soit important pour toi. Ca ou autre chose. Ca veut dire que tu te projettes dans une relation avant même qu'elle n'ait commencé, non pas sur ce que tu es en train de vivre, mais sur des "choses" qu'on te raconte, qu'on projette en toi...

tu comprends qu'alors tu es une "proie" rêvée...des manipulateurs, des rêveurs, des mégalos, des mythos, des immatures...

si je te dis "petitechipie, si tu te mets avec moi je vais gagner au loto, on sera riche et je t'épouserai", tu vas te mettre avec moi?

c'est tout aussi dénué de sens de se mettre avec quelqu'un parce qu'il nous "dit" qu'il est vierge et qu'il s'est reservé pour nous...

cette virginité (à laquelle je ne crois pas, parce que pour connaître des gens dans son cas, jamais de la vie ils n'ont rompu direct après, le poids de la culpabilité d'avoir rompu le pacte avec eux-mêmes, étant alors bien trop fort. Ces gens se sont éventuellement enferrés dans des relations malheureuses pendant des mois avant d'avoir le courage de reconnaitre qu'ils s'étaient trompés......donc je me trompe peut-être, mais c'est réellement mon avis) c'était son affaire entre lui et lui. Ce n'est pas quelque chose qui te regardait spécialement, tu n'avais pas à "porter" cela: que ce soit positivement ou négativement

on offre sa virginité à personne, on décide, soi, sur des critères qui nous appartiennent exclusivement, de cesser cette virginité ou pas.

Je ne te connais pas en vrai, petitechipie, mais ce qu'on lit de toi, sur ce forum, montre une grande sensibilité, un livre ouvert de sensibilité, et malheureusement, ça attire les gens qui "peuvent" abuser de cette sensibilité. Je pense que c'est réellement là dessus que tu dois travailler
#1257180
Patachou, quand j'appelais il ne décrochait pas...
Qu'as-tu fait en premier ? Lui écrire ? Ou l'appeler ? Dans le premier cas, tu lui posais directement des questions ou lui demander une discussion ? Dans le second, pourquoi ne pas avoir essayé plus tard dans le week-end, il peut être occupé. Dans tous les cas, une non-réponse vaut réponse malgré tout. Il ne se soucie pas tellement de soulager ta peine et n'est pas tellement disposé à faire preuve de sincérité, d'honnêteté, et encore moins de maturité.

Comme Paige et Oph, j'ai des doutes sur le fait que tu aies été sa première fois. On n'en sait rien, certes, mais le contexte pousse à s'interroger. Je n'ai pas osé non plus le dire plus tôt.
#1257184
Patachou, j'avais commencé par sms. Puis les appels, mais il était occupé il m'a dit. Pour ca qu'il n'a pas décroché. Je voulais appeler après pour que l'expression soit plus vraie, mais il faisait cesser la sonnerie juste après. Donc comme il préférait par sms, ça s'est fait ainsi, puis il n'a plus voulu que l'on parle. Donc voilà, je sais maintenant qu'il n'y a plus d'espoir... et là qu on me dise qu'il aurait menti sur sa 1ere fois, ça me fait me demander s'il aurait continué à mentir si j'avais demandé...

C'est tellement bizarre qu il me quitte peu de temps après, mais je vous assure qu'il ne semblait pas mentir. Je connais sa soeur, elle disait à une de mes potes qu'il avait jamais eu de copines avant moi
#1257185
petitechipie a écrit : 30 sept. 2017, 17:13 Paige, alors tu penses qu'il m'aurait menti sur ça...? Mais je comprends pas l'intérêt... pourquoi mentir sur ça, c'est ignoble...
Oui je suis très sensible, alors c'est facile de m'avoir, je respire le mal être à des kms..

Ben retourne le truc: s'il ne te l'avait pas dit, tu serais allée aussi vite dans son lit ? tu lui aurais accordé ta confiance aussi rapidement?

tu l'as dit toi-même "ça comptait pour moi"

voilà. Sans penser à pire (pari ou autres), dire à une fille "tu seras ma 1ère" est de tout temps, un argument très facile pour mettre une nana dans son pieu.

Bon y'a un âge où ça va plutôt faire fuir qu'autre chose :lol: mais à 24 ans, ça le fait encore...

Encore une fois, je n'en sais rien hein, je donne juste mon sentiment.

Mais encore une fois aussi, peu importe, la vraie question c'est ta "crédulité" ET l'importance que tu donnes à des "déclarations" :/
Oui je suis très sensible, alors c'est facile de m'avoir, je respire le mal être à des kms..
Pour y être passée, tant que tu n'auras pas avancé là dessus, tu attireras toujours des mauvaises personnes.

Je pense (mais je me trompe peut-être, tu nous le diras) que tu te dis que QUAND tu rencontreras "la" bonne personne, tu iras mieux. Je pense que c'est exactement le contraire: c'est quand tu iras mieux, que tu rencontreras "une" bonne personne. Car tu élimineras les mauvaises d'un revers de main.

Je vais faire hurler, mais moi, des gens "compliqués" comme ce garçon (que son histoire de virginité soit vraie ou fausse, c'est "compliqué": si c'est faux, il est pervers, si c'est vrai, il te fait porter un poids énorme en te le disant, et de cette manière "la bonne toussa toussa") je les fuis comme la peste. Voilà. Attention, je ne dis pas qu'ils sont à fuir comme la peste, je dis: JE les fuis, MOI, comme la peste

tu vas me dire "mais je risque de passer à côté d'une belle histoiiiiiiiiiiiiiire!!" oui mais tu es SURE de passer à côté d'une histoire de me*de

et quand on va mal, l'urgence n'est pas d'être heureux, mais de cesser de se faire souffrir.

Quand on apprend déjà à cesser de reproduire des schémas toxiques, tout naturellement, on appréciera le bonheur tranquille, les gens sains et équilibrés...et on apprendra à être heureux...

donc pour moi, tu prends le pbme à l'envers...
#1257187
petitechipie a écrit : 30 sept. 2017, 16:58 Ça immature, je veux bien le croire... il dit de belles paroles sans forcément penser à l'écho que ça fait chez l'autre. Puis finalement non, en fait, je t'aime pas, d un coup, je comprends pas pourquoi tiens...
Tu sais, tu va vite apprendre dans la vie que la plupart des personnes (quasi l'unanimité à un moment où à un autre) ne prend pas en considération les conséquences de certaines paroles, et ce, que ce soit en amour, en amitié, au boulot où dans n'importe quelle situation.

ça fait partie de la "vie de tous les jours" ... il suffit d'être trop sensible à un moment et une parole déplacée/maladroite peu avoir un effet énorme sur nous...

Honnêtement et même si je comprend ton questionnement que la "première fois ou pas première fois" je ne crois pas que ce soit l'élément le plus important de l'histoire, car quoiqu'il arrive c'est du passé donc il va falloir apprendre à vivre avec ...

Et je te conseille de travailler sur ta sensibilité pour éviter des désagréments futurs...non pas se fermer et tout rejeter d'un bloc, mais plutôt savoir analyser de manière objective les faits et non les paroles.

Je te rassure, on y arrive très bien mais il faut quand même s'en donner les moyens car dis-toi bien que ça te rendra plus forte et que ça impactera tous les événements de ta vie.

Ne pas oublier également que le passé est derrière soi, que l'on a beau se poser des milliers de questions, cela ne sert à rien, car même si on a les réponses, ce ne sera jamais satisfaisant. Il vaut mieux vivre dans le présent pour te forger un futur plus agréable.
Et je suis certain que tu en as les capacités..
Bon courage à toi, tu as encore plein de belles choses à vivre et dis toi que tout est expérience (bonne ou mauvaise)...
#1257188
Je l'aurai pas rejeter si j'étais pas sa 1ere... lui c'était pas mon 1er, je ne lui en aurais pas tenu rigueur..
et qu'il me dise que je suis la bonne, que je suis sa 1ere, me faisait me dire que je devais pas déconner avec lui, que j"avais de l'importance, je voulais qu'il soit heureux...

Oui je me dis que ca ira mieux qd j'aurai trouvé quelqu'un pour moi... mais ca n'arrivera pas parce que je suis trop peu sure de moi, et donc une proie parfaite pour les gens...

Comment je vais faire pour me sortir de ce schéma? :(
#1257189
Oph a écrit : 30 sept. 2017, 17:26
petitechipie a écrit : 30 sept. 2017, 17:13 Paige, alors tu penses qu'il m'aurait menti sur ça...? Mais je comprends pas l'intérêt...
Tu ne comprends pas l'intérêt ? Chipie enfin mentir pour baiser c'est vieux comme le monde. J'ai connu un homme qui m'a expliqué la chose en ces termes : "dire la vérité c'est encore le meilleur moyen de pas baiser du tout".
pourquoi mentir sur ça, c'est ignoble...
Bien sûr que c'est ignoble ! Des gens ignobles y en a pas mal tu sais.
Oui je suis très sensible, alors c'est facile de m'avoir, je respire le mal être à des kms..
Dans la vraie vie je ne sais pas mais ici a te lire ce n'est pas le mal etre que tu respires juste une naïveté évidente.
C'est vrai mais je l'aurai pas rejeter, il voyait bien que j'étais pas comme ça. Naive oui ça je le sais très bien
#1257190
Kakahuet a écrit : 30 sept. 2017, 17:29
petitechipie a écrit : 30 sept. 2017, 16:58 Ça immature, je veux bien le croire... il dit de belles paroles sans forcément penser à l'écho que ça fait chez l'autre. Puis finalement non, en fait, je t'aime pas, d un coup, je comprends pas pourquoi tiens...
Tu sais, tu va vite apprendre dans la vie que la plupart des personnes (quasi l'unanimité à un moment où à un autre) ne prend pas en considération les conséquences de certaines paroles, et ce, que ce soit en amour, en amitié, au boulot où dans n'importe quelle situation.

ça fait partie de la "vie de tous les jours" ... il suffit d'être trop sensible à un moment et une parole déplacée/maladroite peu avoir un effet énorme sur nous...

Honnêtement et même si je comprend ton questionnement que la "première fois ou pas première fois" je ne crois pas que ce soit l'élément le plus important de l'histoire, car quoiqu'il arrive c'est du passé donc il va falloir apprendre à vivre avec ...

Et je te conseille de travailler sur ta sensibilité pour éviter des désagréments futurs...non pas se fermer et tout rejeter d'un bloc, mais plutôt savoir analyser de manière objective les faits et non les paroles.

Je te rassure, on y arrive très bien mais il faut quand même s'en donner les moyens car dis-toi bien que ça te rendra plus forte et que ça impactera tous les événements de ta vie.

Ne pas oublier également que le passé est derrière soi, que l'on a beau se poser des milliers de questions, cela ne sert à rien, car même si on a les réponses, ce ne sera jamais satisfaisant. Il vaut mieux vivre dans le présent pour te forger un futur plus agréable.
Et je suis certain que tu en as les capacités..
Bon courage à toi, tu as encore plein de belles choses à vivre et dis toi que tout est expérience (bonne ou mauvaise)...
Kakahuet, ton message me donne de l'espoir... tu as raison, à la longue, ça passera, j'aurai un futur qui sera meilleur car j'aurai évolué. Merci beaucoup, ton message me fait du bien
et oui des gens qui parlent sans faire gaffe aix conséquences, il y en a plein, on n'est peut être pas différents, des fois...
#1257192
petitechipie a écrit : 30 sept. 2017, 17:31 Je l'aurai pas rejeter si j'étais pas sa 1ere... lui c'était pas mon 1er, je ne lui en aurais pas tenu rigueur..
et qu'il me dise que je suis la bonne, que je suis sa 1ere, me faisait me dire que je devais pas déconner avec lui, que j"avais de l'importance, je voulais qu'il soit heureux...

Oui je me dis que ca ira mieux qd j'aurai trouvé quelqu'un pour moi... mais ca n'arrivera pas parce que je suis trop peu sure de moi, et donc une proie parfaite pour les gens...

Comment je vais faire pour me sortir de ce schéma? :(
Tu ne peux pas dire "ça comptait pour moi" puis plus tard "j'aurai fait pareil si cela avait été différent" ;) tiens voilà ton 1er travail: ne pas te mentir à toi-même ;) penser que tu étais sa 1ère a, de fait, flatté ton égo (et c'est BIEN NORMAL) et fait baisser tes défenses.

Si ce n'était pas le cas, ça ne te mettrait pas dans cet état de savoir si c'est vrai ou pas, parce que comme je le répète, et je ne suis pas la seule, c'est finalement anecdotique
Comment je vais faire pour me sortir de ce schéma? :(
je dirai d'abord qu'il faut réellement le vouloir. Càd arrêter de penser que "amour= turbulences" arrêter de penser que "sain= ennui" , arrêter de penser que "amour= passion", arrêter de penser que "vivant= souffrir" etc...

or souvent (et j'ai été comme ça des années), on dit "j'en ai marre de souffrir!!!" mais on regarde les gens tranquilles à côté de nous avec un léger dédain "ouais ils sont heureux mais ils ne vivent pas eux! alors que moi je souffre DONC je suis vivante!!"

la passion, la souffrance sont des drogues dont il faut VOULOIR se débarrasser pour y arriver. Quand tu VOUDRAS t'en débarrasser, tu fuiras les gens "compliqués", comme je te l'ai dit au-dessus.

Chez moi tout a changé quand le "mais je vais rater une belllllllllllllllllle histoire" s'est converti en "tant pis si je rate une belle histoire mais je ne veux pas souffrir encore"

mais ça a du venir de MOI

ensuite, un psy pour comprendre pourquoi ce besoin de souffrir. Tu as dit de ta psy que tu avais l'impression qu'elle te jugeait. Elle te juge, toi, ou elle juge tes comportements/ressentis?

c'est différent :/ ici on dit souvent "ce que tu as fait est immature", on juge un comportement, une action, on ne dit pas à la personne "t'es con ou quoi?"^^

se remettre en question c'est précisément accepter que oui parfois on fait de la merde, SANS penser que pour autant, NOUS on est de la merde, tu vois ce que je veux dire? arriver à dissocier ce que tu fais/pense/ressens et ce que tu ES.

Si malgré tout ça bien sûr, la confiance ne s'installe pas avec cette psy, bien sûr, il faut en changer.

Ce que je veux dire, c'est que pour évoluer, ben oui, il faut passer par un jugement de ce qu'on fait. Pas de ce qu'on est
#1257195
quel est l’intérêt (en dehors des cas où la fille dit être attirée par les hommes vierges), pour un mec non vierge, de dire à une fille non vierge … qu’il est vierge ?
Une fille non vierge n'est pas pour autant une fille "facile" et dire à une fille qu'on est vierge, c'est surtout lui dire (la preuve: c'est bien comme ça que petitechipie l'a compris!) qu'elle COMPTE et donc lui faire baisser sa garde. Tout simplement.

Si tu préfères, c'est un dérivée du "toi c'est pas pareil" la bonne blague :/

y'a qu'à voir :/
#1257197
Paige a écrit : 30 sept. 2017, 17:39
petitechipie a écrit : 30 sept. 2017, 17:31 Je l'aurai pas rejeter si j'étais pas sa 1ere... lui c'était pas mon 1er, je ne lui en aurais pas tenu rigueur..
et qu'il me dise que je suis la bonne, que je suis sa 1ere, me faisait me dire que je devais pas déconner avec lui, que j"avais de l'importance, je voulais qu'il soit heureux...

Oui je me dis que ca ira mieux qd j'aurai trouvé quelqu'un pour moi... mais ca n'arrivera pas parce que je suis trop peu sure de moi, et donc une proie parfaite pour les gens...

Comment je vais faire pour me sortir de ce schéma? :(
Tu ne peux pas dire "ça comptait pour moi" puis plus tard "j'aurai fait pareil si cela avait été différent" ;) tiens voilà ton 1er travail: ne pas te mentir à toi-même ;) penser que tu étais sa 1ère a, de fait, flatté ton égo (et c'est BIEN NORMAL) et fait baisser tes défenses.

Si ce n'était pas le cas, ça ne te mettrait pas dans cet état de savoir si c'est vrai ou pas, parce que comme je le répète, et je ne suis pas la seule, c'est finalement anecdotique
Comment je vais faire pour me sortir de ce schéma? :(
je dirai d'abord qu'il faut réellement le vouloir. Càd arrêter de penser que "amour= turbulences" arrêter de penser que "sain= ennui" , arrêter de penser que "amour= passion", arrêter de penser que "vivant= souffrir" etc...

or souvent (et j'ai été comme ça des années), on dit "j'en ai marre de souffrir!!!" mais on regarde les gens tranquilles à côté de nous avec un léger dédain "ouais ils sont heureux mais ils ne vivent pas eux! alors que moi je souffre DONC je suis vivante!!"

la passion, la souffrance sont des drogues dont il faut VOULOIR se débarrasser pour y arriver. Quand tu VOUDRAS t'en débarrasser, tu fuiras les gens "compliqués", comme je te l'ai dit au-dessus.

Chez moi tout a changé quand le "mais je vais rater une belllllllllllllllllle histoire" s'est converti en "tant pis si je rate une belle histoire mais je ne veux pas souffrir encore"

mais ça a du venir de MOI

ensuite, un psy pour comprendre pourquoi ce besoin de souffrir. Tu as dit de ta psy que tu avais l'impression qu'elle te jugeait. Elle te juge, toi, ou elle juge tes comportements/ressentis?

c'est différent :/ ici on dit souvent "ce que tu as fait est immature", on juge un comportement, une action, on ne dit pas à la personne "t'es con ou quoi?"^^

se remettre en question c'est précisément accepter que oui parfois on fait de la merde, SANS penser que pour autant, NOUS on est de la merde, tu vois ce que je veux dire? arriver à dissocier ce que tu fais/pense/ressens et ce que tu ES.

Si malgré tout ça bien sûr, la confiance ne s'installe pas avec cette psy, bien sûr, il faut en changer.

Ce que je veux dire, c'est que pour évoluer, ben oui, il faut passer par un jugement de ce qu'on fait. Pas de ce qu'on est
Oui ça m'a fait me sentir spéciale... pour autant, s'il aurait eu un peu d'expérience (un peu, pas 10 filles, c'est ça qui me fait peur), je ne lui aurait pas dit non pour autant

Me dire désormais "tant pis pour la possible belle histoire", c est un truc que j'ai du mal à faire, je laisse tjrs une chance si l'autre me plait :/ maintenant je vais essayer de faire ce que tu as dit!

Je ne veux pas souffrir, une relation tranquille, ca me va bien. L'amour c'est pas la souffrance, ca je le sais :)

Ma psy jugeait mes comportements/ressentis. À voir si je peux évoluer avec elle
#1257199
-Kalinka- a écrit : 30 sept. 2017, 17:41 Personnellement, je n’avais pas envisagé l’hypothèse selon laquelle il n’aurait pas réellement fait sa première fois avec toi… Je me pose la question suivante : quel est l’intérêt (en dehors des cas où la fille dit être attirée par les hommes vierges), pour un mec non vierge, de dire à une fille non vierge … qu’il est vierge ? (Si tu avais été vierge, j’y aurais peut-être davantage pensé…)

Peut-être qu’il voulait simplement se débarrasser de sa virginité (pas forcément avec "la bonne" ; sa virginité l'encombrait peut-être...), et qu’il t’a jugée bonne pour cela…

Quoi qu’il en soit, ce garçon n’était sûrement pas vraiment amoureux de toi.

Du reste, vu les réponses qu’il formule, il serait peut-être de bon ton de couper court à la conversation, petite chipie… (Parce que ses mots te blessent…) Il ne ressent rien, tu ne lui manques pas, il veut que tu sortes de sa vie… Très bien ; le fait que tu sortes de sa vie sera sans doute bon pour toi.

Courage.
Ca sera difficile, mais pas le choix... je vais devoir avancer, il ne m'aimait pas, c'était pas de l'amour...
#1257200
je pensais plus aux hommes qui préfèrent montrer qu'ils ont une certaine expérience ... plutôt que l'inverse...
hum, tu te laisserais plutôt attendrir par le tombeur du coin (expérimenté) ou par le timide de service qui te dit que tu es "the one"?

perso quand j'étais jeune, y'avait pas photo (bon maintenant, la lubricité aidant, je suis moins sûre :lol: :lol: )
#1257201
Oph a écrit : 30 sept. 2017, 17:43
petitechipie a écrit : 30 sept. 2017, 17:32 C'est vrai mais je l'aurai pas rejeter
La je crois que c'est toi qui te mens. Tu l'as dit toi même un homme avec de l expérience t effraie un peu.
Je pense que si c'est le p'tit menteur qu'on imagine tu es beaucoup trop sensible pour lui et il le savait.
Ça existe aussi les mecs qui y vont franco, mais c'est rare qu'ils séduisent la douce et naïve chipie ;)
Et tu ne l'aurais pas rejeté si il t'avait dit qu'il veut juste s amuser ?

Édit : grillee par Paige
Il aurait eu un peu d'expérience, c'était pas grave.. c'est s'il en aurait eu bcp qui m'aurait effrayer...
là si je l'aurai rejeter si c'était juste pour s'amuser..
#1257203
Paige a écrit : 30 sept. 2017, 17:45
quel est l’intérêt (en dehors des cas où la fille dit être attirée par les hommes vierges), pour un mec non vierge, de dire à une fille non vierge … qu’il est vierge ?
Une fille non vierge n'est pas pour autant une fille "facile" et dire à une fille qu'on est vierge, c'est surtout lui dire (la preuve: c'est bien comme ça que petitechipie l'a compris!) qu'elle COMPTE et donc lui faire baisser sa garde. Tout simplement.

Si tu préfères, c'est un dérivée du "toi c'est pas pareil" la bonne blague :/

y'a qu'à voir :/
Oui ca m'a fait baisser ma garde...
#1257214
-Kalinka- a écrit : 30 sept. 2017, 18:18 Mais entre le mec un tant soit peu expérimenté et le coureur, il y a un monde, non ?
Oui. Ceci étant, je ne suis pas tellement sûre que le coureur ait tellement plus d'expérience au pieu (ou hors pieu d'ailleurs, j'entends non sexuelle) qu'un mec qui s'investit avec la même partenaire sur du long terme. Coureur ne me paraît pas forcément synonyme d'expérience.

D'ailleurs, dans mon expérience, j'ai eu l'impression que certains hommes balisaient d'avantage face à une femme susceptible de les intéresser et qui n'aurait eu que des relations poussées vs qui aurait eu un certain nombre de plans d'un ou plusieurs soirs, sans relation poussée.
Modifié en dernier par patachou le 30 sept. 2017, 18:29, modifié 1 fois.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16