Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1257137
Patachou, on y allait progressivement quand même, et puis au début il était pas forcément hyper assuré, il avait besoin d'être rassuré tout de même. Mais il m'a jamais dit qu'il préférait attendre un peu ou quoi
Je penserais plus qu'il s'emballait, plus qu'il ne manipulait, car il était quand même très attentionné pendant un bon moment.... ses amis se sont mis en couple en même temps que lui et on commencé leur 1ere fois dans la même période. Je sais pas s'ils s'étaient dit qu'ils sauteraient tous le pas ou un truc comme ça durant l"été

J'aurai aimé avoir davantage d'explications sur cette fin prématurée et toutes ces contradictions, mais est-ce que j'ai raison de vouloir lui demander des réponses à mes questions?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1257140
Ah dans le film ils font ça?

Il s'en voulait de me faire du mal et il était pas bien le lendemain de la rupture, alors je ne pense pas qu'il m'enverrait bouler. En revanche, je ne sais pas si je me sentirais mieux après. Les réponses peuvent effectivement me faire du mal. Mais je suis vraiment dans l'incompréhension... je n arrive pas à savoir ce que je veux faire vraiment..
#1257145
Malheureusement, la façon dont je vois la chose, est qu'il aimait la douceur de la situation, mais qu'il ne t'aimait pas toi, en tout cas pas au point de se projeter sur du plus long terme avec toi. Un faisceau d'éléments l'a peut-être conduit à cette conclusion, faisceau d'éléments généralement réunis au bout de quelques mois. Ce n'est pas de ta faute petitechipie. Ce qui n'empêche pas qu'il faut essayer de s'orienter vers des personnes saines (on est d'accord, c'est pas écrit sur leur front), et apprendre à se protéger dans le cadre d'une relation naissante, en particulier en s'écoutant soi, de même que les potentielles petites alertes du type emballement ou autre.

Effectivement, est-ce vraiment nécessaire de t'exposer en lui posant certaines questions, tout en sachant qu'il y a énormément de chances pour qu'il ne sache pas bien te répondre et que cela te peine plus ? Cela dépend de toi, mais moi, j'aurais tendance à penser que la situation telle qu'elle est est amplement suffisante à avoir des éléments de réponse concrets. En particulier que la relation est finie, et que tu n'y es dans l'absolu pas pour grand-chose.
Modifié en dernier par patachou le 30 sept. 2017, 14:51, modifié 2 fois.
#1257166
petitechipie a écrit : 30 sept. 2017, 16:37 Je lui ai demandé pourquoi il avait eu sa 1ere fois avec moi,

Perso, je ne crois pas une seule seconde que tu ais été sa 1ère fois...ça mange pas de pain ça fait pas de miettes de te le dire...
Parce que la tu lui laisses juste l occaz de te dire des choses qui te font du mal donc je suis pas sûr de l utilité de la conversation.
+1. Petitechipie les questions c'est avant tout à toi que tu dois les poser, pas à lui :/ de toutes les façons il te dit ce qu'il veut...la preuve...

Courage!
#1257168
Je suis désolée, petitechipie. Je ne pensais pas que tu avais l'intention de lui faire part de tes questions, là tout de suite, par écrit.

Tu sais, je pense qu'il n'était pas vraiment amoureux. Il était enthousiaste, de partager quelque chose de nouveau, d'intime (sans forcément parler de sexe), de doux, auprès d'une personne qui par ailleurs le lui rendait bien. C'est agréable d'être aimé... Mais ça n'a pas évolué sur quelque chose de plus profond.

Il s'est sûrement un peu menti à lui-même, et il ne s'est pas rendu compte que ses "déclarations" n'étaient pas suffisamment mûries lorsqu'il te les a faites. Et il doit manquer de maturité aussi. Car certaines choses ne peuvent pas être dites à la légère, ou en tous les cas ne le devraient pas, quand on en est pas sûr, et qu'on a un minimum le souci de ne pas faire de la peine à autrui... pour rien. Le problème étant effectivement que tu en sois blessée et attristée au passage, de t'y avoir fait croire aussi ainsi.

Pardonne-moi petitechipie, ce n'est pas du tout pour te culpabiliser, mais ce que tu viens de faire, je trouve que c'est un bel exemple de "perte de contrôle". Le fait de vouloir une discussion avec lui n'était en soi pas du tout un problème, bien qu'il faille tout de même réfléchir, je pense, aux conséquences potentiellement blessantes pour ton petit cœur, pour finalement pas grand-chose, et être sûr que ce n'est pas une fausse excuse pour maintenir le contact et entretenir un espoir vain. Dans le fond, je comprends. Dans la forme, il faut que tu apprennes à te protéger.

L'impression de pseudo-instantanéité, et de pseudo-minimisation des risques que peut donner le choix des textos, ou autres messageries, est, je pense, fausse, et à bannir. Parce qu'en plus, c'est offrir à l'interlocuteur une possibilité en or de se défiler et de "maquiller" ses réponses. L'échange en perd forcément en qualité, et en naturel, et ça te place en position de faiblesse et d'attente. Rien ne vaut une vraie discussion, idéalement en face à face, à défaut, au téléphone. Après avoir demandé à l'autre bien sûr si il est d'accord et disponible pour cela, et éventuellement fixé un rendez-vous.

En fait, je pense que c'est aussi de cela dont il est question lorsqu'on te dit qu'il faut que tu apprennes à faire attention à toi, et à te protéger. Ce n'est pas grave, entre guillemets, les dés étaient déjà jetés, mais même si la réponse aurait été la même, une autre forme aurait peut-être été moins douloureuse pour toi. A condition encore d'avoir bien compris qu'il n'est pas question de se chercher des soit disant signes d'espoir, qu'il n'y a pas.

Je ne suis pas sûre d'être bien claire et de beaucoup t'aider. Je pense que pour cette après-midi, tu devrais prendre soin de toi en faisant une activité qui te demande surtout pas beaucoup d'énergie, avec une petite boisson chaude et des trucs à la con à grignoter à portée de main, pour te remettre de tout ça.


Prends soin de toi.
Modifié en dernier par patachou le 30 sept. 2017, 16:57, modifié 2 fois.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16