Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1256961
Bonjour à tous et à toutes,

ça me fait drôle de revenir ici après toutes ces années, mais c'est grâce à certains d'entre vous que j'ai réussi auparavant mes SR et même à lâcher l'affaire.

Pour la petite histoire de cette fois-ci:
Après bien 3 ans de célibat, je me suis inscrite sur un site de rencontre où j'ai commencé à converser avec ce "charmant jeune homme" au mois de mai 2017.

On s'est plu mutuellement et on a décidé de se rencontrer en juin... On a poursuivi nos petites sorties resto/ciné/randonnées (à raison d'une fois par semaine environ). On a pas mal de points en communs qui font que ce type me plait et que j'aimerais creuser plus avec lui; lui même ayant manifesté bien avant moi sa volonté de se projeter avec moi si possible, en raison de nos valeurs respectives, culture et du fait qu'on n'ait pas d'enfants (lui 31 ans / moi 29).

Sauf qu'en juillet-août, je suis partie 1 mois en vacances...
On a tout de même gardé contact , histoire qu'il sache que même loin, je pensais à lui. Nous échangions tous les jours, toutes les heures des sms.

Puis, patatra...depuis mon retour, il est hyper distant. On ne s'est pas revu du tout depuis pratiquement 2 mois en comptant mes vacances. Je lui ai donc demandé pourquoi cette prise de distance. Il m'a assuré que ça n'était pas le cas....que j'étais en vacs donc que c'était plutôt moi qui me faisais distante(?).
Toujours est-il qu'on est passé de : on se lâche pas d'une semelle en mai/juin/juillet pour à peine un bonjour en 3 jours.
Ce qui fait que je me suis plongée dans un SR depuis 3 jours, il m'a envoyé une photo de sa nièce hier soir puis un "bonne nuit"... J'ai juste répondu par politesse bonne nuit.
Je pars pour 2 semaines en formation professionnelle et il le sait très bien, que l'on ne se verra pas. Et pourtant il ne se bouscule pas pour qu'on se revoie.
Certes, on n'est pas des amants de 1 an voir plus, mais j'ai quand même vécu de bons moments avec lui et clairement je me plonge dans un SR sans qu'il sache pourquoi et sans qu'il ne demande pourquoi.

Ai-je la bonne attitude? S'il revient vers moi comment dois-je réagir? Aurais-je du demander des explications? je veux pas brusquer les choses, ça fait même pas 4 mois ...mais je l'ai quand même mauvaise pour le coup.

Bref j'aimerais vos avis svp. Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1256966
Oph a écrit : 29 sept. 2017, 09:41 Bonjour,

Je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que tu lui reproches. C'est toi qui n arrêtes pas de partir non ?
Je pars pour 2 semaines en formation professionnelle et il le sait très bien, que l'on ne se verra pas. Et pourtant il ne se bouscule pas pour qu'on se revoie.
Pardon mais je te trouve un peu gonflée la. C'est à lui d anticiper tes déplacements et de faire en sorte de te voir quand même entre tes vacances et tes déplacements pro ? Il doit caler son emploi du temps en fonction du tien ?

Pardon mais je crois que vous m'avez très mal comprise.
Je suis de retour de vacances depuis le 15 aout, et jusqu'à ce jour on ne s'est pas revu. Je pars en formation dans 1 semaine et je le lui ai dit depuis un moment.
Par ailleurs, je n'ai à aucun moment spécifié qu'il devait anticiper mes déplacements, ni caler son emploi du temps sur le mien et pour le coup vu votre réponse, je vous trouve vous, gonflée.
Mais merci quand même d'avoir pris le temps de me lire, même si c'est en diagonale.
#1256968
Mais Oph,
Avant de penser que je ne ferai pas long feu ici, j'ai une question à te poser.
Crois-tu que cela soit "normal", malgré effectivement mes absences, que la personne ne donne plus de nouvelles ? même si elle a ses propres activités ?
à quel moment j'ai dit que le mec n'avait pas le droit d'avoir "des trucs habituels à faire"?
#1256969
Oph a écrit : 29 sept. 2017, 09:51 Ça change quoi ? J avais parfaitement lu dans le sens habituel connu de lecture. Toi tu pars en vacances puis en formation et lui il a le droit d avoir des trucs à faire en dehors de toi ?
Mais vu ta réaction t'es pas du genre à te remettre en question.
Bon courage pour la suite en général les postants avec des réactions comme les tiennes font pas long feu ici :mrgreen:
On ne se connait pas, donc en matière de remise en question tu ne peux me juger.
#1256971
Bonjour Stephy_pomme,

Je crois tout simplement que l'éloignement lui a fait comprendre que tu ne lui manquais pas tant que ça... L'éloignement est un bon test pour savoir si on tient à l'autre, pas parce que l'autre nous manque H24 (et heureusement) mais parce qu'on se rend simplement compte, souvent, qu'on n'est pas réellemenr amoureux.

Tu es partie en vacances (et, à ta place, si mes vacances étaient planifiées depuis longtemps, je n'aurais pas changé mes plans non plus) au bout de 3 mois de relation. C'est un laps de temps suffisant pour savoir si on veut poursuivre ou pas une relation. Là, il s'est sans doute aperçu qu'il n'avait pas forcément envie de poursuivre. Ton départ en vacances a peut-être juste précipité la chose mais ce serait arrivé quand même tôt ou tard.

Sinon, tu dis que depuis le 15/8, à savoir ton retour, vous ne vous êtes pas revus. Toi, lui as-tu proposé de vous voir? Parce qu'à la lecture de ton premier message, on a quand même l'impression que tu attends que lui te propose un rendez-vous...
#1256972
Oph, tous les jours je donnais des nouvelles et comme indiqué dans mon post, je restais sans retour de la part de la personne, et c'est depuis 3 jours que j'ai décidé d'entrer en SR puisque la personne en question se fait distante.
C'est cela faire preuve de gaminerie ?
Et bien soit, merci pour ton retour.
#1256975
Carrie007 a écrit : 29 sept. 2017, 09:58 Bonjour Stephy_pomme,

Je crois tout simplement que l'éloignement lui a fait comprendre que tu ne lui manquais pas tant que ça... L'éloignement est un bon test pour savoir si on tient à l'autre, pas parce que l'autre nous manque H24 (et heureusement) mais parce qu'on se rend simplement compte, souvent, qu'on n'est pas réellemenr amoureux.

Tu es partie en vacances (et, à ta place, si mes vacances étaient planifiées depuis longtemps, je n'aurais pas changé mes plans non plus) au bout de 3 mois de relation. C'est un laps de temps suffisant pour savoir si on veut poursuivre ou pas une relation. Là, il s'est sans doute aperçu qu'il n'avait pas forcément envie de poursuivre. Ton départ en vacances a peut-être juste précipité la chose mais ce serait arrivé quand même tôt ou tard.

Sinon, tu dis que depuis le 15/8, à savoir ton retour, vous ne vous êtes pas revus. Toi, lui as-tu proposé de vous voir? Parce qu'à la lecture de ton premier message, on a quand même l'impression que tu attends que lui te propose un rendez-vous...

Coucou Carrie,
ça me fait plaisir de te lire, même si tu ne dois pas te rappeler forcément de moi.

Alors durant mes vacances, on se parlait pratiquement tous les jours.
Mais peut-être as-tu raison, la distance a joué sur les "micro-sentiments".
Pour te répondre, oui je lui ai proposé qu'on se revoie 2-3 fois, mais à priori cela tombait mal au vu de son planning, et de son côté il ne m'a rien proposé. :oops:
Mais du coup, penses-tu que je réagisse mal à mon tour si je ne donne pas de nouvelles? sachant que tous les matins jusquà il y a 3 jours c'est moi qui le relançait en lui disant bonjour et en prenant de ses nouvelles?

Merci pour ton avis
#1256976
Oph a écrit : 29 sept. 2017, 10:03
Je lui ai donc demandé pourquoi cette prise de distance. Il m'a assuré que ça n'était pas le cas....que j'étais en vacs donc que c'était plutôt moi qui me faisais distante(?).
C'est pas un retour ça ?
Oph la distance dont je parle c'est dans les propos qu'on échange lui et moi.
enfin, peut-être que c'est moi qui m'exprime mal mais pour exemple.
Pendant mes vacs on se causait tous les jours, depuis mon retour je fais systématiquement le 1er pas, je relance les conversations.

Mais peut être que Carrie a raison,la distance lui a fait comprendre qu'il ne voulait peut etre pas plus serieux.
Mais je me demande juste pourquoi ne pas me l'avoir dit c'est tout.
#1256977
Oph a écrit : 29 sept. 2017, 10:04
SR depuis 3 jours, il m'a envoyé une photo de sa nièce hier soir puis un "bonne nuit".
Et ça ? 3 jours c'est que dalle donc si il écrit dans ce laps de tps j appelle pas ça une prise de distance moi !!
Et donc une prise de distance selon toi qu'est ce que c'est ?
#1256979
Oph a écrit : 29 sept. 2017, 10:10 Ça je dirais que ça varie selon les gens mais si 3 jours c'est une prise de distance pour toi c'est que tu es fusionnelle en soi rien de mal à ça mais faut savoir que tout le monde ne l est pas. 3 jours pour moi c'est que dalle comme je te disais. Surtout si il répond quand toi tu écris. Pour moi une prise de distance c'est pas de news pendant une semaine.
On a pas tous le même rythme.
Dac peut-être.
Pour la fusion, en analysant les choses, je pense que le fait d'être restée dès le départ en contact avec lui pratiquement h24 fait que je trouve le rythme actuel bizarre.
du coup j'ai mal fait de me mettre en SR alors? ou je dois attendre de voir si ta version de "prise de distance = pas de new pdt une semaine" se révèle ?
#1256980
Ce n'est pas forcément la distance qui a joué sur les sentiments, ça n'a fait que les révéler selon moi (ou plutôt les non sentiments).

Après, le fait qu'il ne change pas son planning pour toi n'est pas un problème en soi. Par contre qu'il ne te propose pas d'autre rendez-vous, ouais, ça craint. Parce que quelqu'un d'intéressé ou d'amoureux répond "ben je peux pas vendredi soir mais samedi ou dimanche on peut faire ça", vois-tu l'idée?

Stephy_pomme a écrit : 29 sept. 2017, 10:05
Mais du coup, penses-tu que je réagisse mal à mon tour si je ne donne pas de nouvelles? sachant que tous les matins jusquà il y a 3 jours c'est moi qui le relançait en lui disant bonjour et en prenant de ses nouvelles?
Ben ça fait un peu puéril... Ne préférerais-tu pas lui proposer un rencard pour vous voir en face à face? Montre-toi assez ouverte dans ta proposition, du genre "Coucou Bidulechose, et si on allait boire un verre? Je suis dispo tel jour, tel jour ou tel jour." Ainsi si vraiment il n'arrive pas à se dégager une dispo parmi les dates proposées (car tu lui laisses un sacré choix ;) ), c'est qu'il passe à autre chose (et qu'il laisse la relation mourir d'elle-même). S'il accepte, tu verras bien comment cela se passe, ce n'est peut-être finalement qu'un malentendu...

PS: non, je ne me rappelle pas de toi, mais je vais aller me rafraîchir la mémoire!
#1256983
Carrie007 a écrit : 29 sept. 2017, 10:18 Ce n'est pas forcément la distance qui a joué sur les sentiments, ça n'a fait que les révéler selon moi (ou plutôt les non sentiments).

Après, le fait qu'il ne change pas son planning pour toi n'est pas un problème en soi. Par contre qu'il ne te propose pas d'autre rendez-vous, ouais, ça craint. Parce que quelqu'un d'intéressé ou d'amoureux répond "ben je peux pas vendredi soir mais samedi ou dimanche on peut faire ça", vois-tu l'idée?

Stephy_pomme a écrit : 29 sept. 2017, 10:05
Mais du coup, penses-tu que je réagisse mal à mon tour si je ne donne pas de nouvelles? sachant que tous les matins jusquà il y a 3 jours c'est moi qui le relançait en lui disant bonjour et en prenant de ses nouvelles?
Ben ça fait un peu puéril... Ne préférerais-tu pas lui proposer un rencard pour vous voir en face à face? Montre-toi assez ouverte dans ta proposition, du genre "Coucou Bidulechose, et si on allait boire un verre? Je suis dispo tel jour, tel jour ou tel jour." Ainsi si vraiment il n'arrive pas à se dégager une dispo parmi les dates proposées (car tu lui laisses un sacré choix ;) ), c'est qu'il passe à autre chose (et qu'il laisse la relation mourir d'elle-même). S'il accepte, tu verras bien comment cela se passe, ce n'est peut-être finalement qu'un malentendu...

PS: non, je ne me rappelle pas de toi, mais je vais aller me rafraîchir la mémoire!
Ok, je retenterai une proposition pour voir s'il réagit de façon positive.
j'ai lu tellement de choses sur les forums ici et là que j'avais cru bien faire... Comme quoi parfois c'est nécessaire d'écrire son propre post.

Ce qui est sûr c'est que j'ai cette impression, qu'il est moins intéressé.

Mais comme dit Oph plus loin, peut être que ne pas donner de news en 3 jours ne veut rien dire....

Merci Carrie, si j'ai du nouveau je viens au jus
#1256984
Oph a écrit : 29 sept. 2017, 10:18 Non je ne pense pas que tu fais mal de te mettre en SR une relation c'est du ping pong la ca fait des semaines que tu fais ping toute seule il faut qu'il fasse pong aussi. Donc SR ou le laisser venir appelle ça comme tu veux mais tu peux arrêter de faire ping ping ping ping contre son mur en tout cas.
Mais le mec qui refait signe au bout de 3 jours sans nouvelles perso j'irais pas jusqu'à dire qu'il a tiré un trait sur toi quand même !
Ben au vu de ce que tu m'as dit plus haut, y'a eu du "pong" puisqu'il a dit bonne nuit et que j'ai fait "la gamine" comme tu dis.

Je vais attendre ce week end. Il m'avait dit être dispo... on verra bien
Merci pour ton temps.
#1256990
Oph a écrit : 29 sept. 2017, 10:33 Ben oui tu as arrêté de faire ping hop il a fait un pong maintenant faut que ça soit du ping pong plus régulier tout simplement.
Perso je pense que quand c'est laborieux comme ça des le départ c'est pas franchement utile de s attarder soit que c'est pas le "bon" soit qu'on est pas prêt à gérer l insécurité qui va nécessairement avec la séduction.
Pas faux !!!!
si dès le départ si fastidieux.....
#1257001
Lys35 a écrit : 29 sept. 2017, 12:37 Pourquoi tourner autour du pot ?
Dis-lui clairement que tu souhaites le voir, qu'il te plaît, que tu voudrais que votre histoire avance. Sa réponse sera claire également, et tu seras fixée pour la suite.
je vais lui proposer qu'on se voie ce week-end et puis j'en discuterai.
Merci
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15