Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Anna79
#1256039
Et bien là Calclo, je trouve que tu as peut-être bien plus avancé dans ce dernier message que dans tous les autres ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Calclo
#1256042
J'ai pas l'impression...

Je suis triste en ce moment. J'ai eu rdv chez le psy ce matin et je lui ai parlé de mon papa. Je pleure enfin min père... Deux mois plus tard.

J'ai réussi aussi à faire un lien ce matin je ne sais pas ce que ça va m'apporter mais le psy m'a dit que c'était sûrement le début de quelque chose.

Je ne supporte plus les conditions dans lesquelles on vit mais surtout ces mains liées quelque soit les choses que je fais.

C'est super pénible cette situation
Avatar du membre
par Paige
#1256044
Etre triste est bien souvent la preuve d'une avancée...

ton père est mort, ton mari est "fou" et a t'a quittée. Tu trouves qu'il n'y a pas de quoi être triste? en l'occurrence la tristesse est l'émotion la plus "saine" que tu peux ressentir...

je rejoins ton psy dans le fait que tu n'as pas eu "le temps" ni l'occasion de faire le deuil de ton papa. Ne te laisse pas voler ce deuil, prends ton temps, pleure, pense, ris ....c'est la priorité, car un deuil non fait, te poursuit à vie...

Courage à toi
par Kakahuet
#1256052
Idem que les collègues (même si je tique toujours sur le "min" en lieu et place du "mon") ...

Reste en ligne sur cette lancée, c'est plutôt pas mal ! et prend le temps pour penser à ton père, le temps qu'il faudra, peu importe, c'est primordial pour ton équilibre...
par Calclo
#1256054
Oui paige c'est ce que je lui disait justement ce matin au psy. Que depuis quelque jour je pleurais mon père et que je n'avais pas envie de me retenir car je n'ai pas envie de faire comme ci tout allait bien et que cela sorte dans 5 ans et que ce soit pire...

Il m'a félicité d'être si lucide.. Et je lui ai répondu (en pensant à vous lol) si je pouvais être aussi lucide sur mon mari ce serait bien.

Comme il m'a dit, mise à part les choses du quotidien à gérer, le reste je ne suis pas maître, j'ai les mains liées et en attente donc je dois arrêter de me débattre sur ça (les fuites d'eau, cpam, agrément et mon mari) et faire mon deuil.

Les choses se debloqueront d eux même et la je pourrais avancer sur ces points.

Kakahuet
Oui je suis désolée je fais plein de faute. Je suis sur le tel et j'ai des gros doigts... Mais surtout je ne me relis pas... Je ferais un effort 😉
par Kakahuet
#1256060
Calclo a écrit : 21 sept. 2017, 13:28 Les choses se debloqueront d eux même et la je pourrais avancer sur ces points.
Et j'ajouterai aussi qu'il faut essayer (si tant es que l'on peut) de prendre les problèmes un par un, le plus important étant quand même que tu prennes le temps de ton deuil ...
une chose à la fois...
par Calclo
#1256623
Coucou à tous

Pas grand choses comme nouvelles... 🙁
Depuis la semaine dernière je pleure. Alors plus de tristesse mais pour mon père. Je ne pleure pas parce qu'il me manque, je pleure car je pense à lui et ce qu'il m'a transmis.
La succession à commencé, je pense que ça m'a fait réalisé qu'il n'était plus là.
Mon petit frère va racheter la maison. Nous devons nous mettre d'accord sur le prix.
Des que j'ai des sous, je vais remonter sûrement un week-end, pour vider ma chambre de jeune fille et me retrouver avec mon frère et ma sœur. Je réaliserai encore plus. Ce sera mon cheminement.

Sinon pour le reste rien avance.
J'ai eu la régie et le plombier hier, la voisine n'est toujours pas rentré. L'expert ne peut donc pas passer et je n'ai donc toujours pas de chambre ni de lit.
Mon syndicat envoi la lettre pour le recours pour min agrément et mon licenciement. Ça devrait partir cette semaine.
J'ai eu également la cpam, mon dossier a été partiellement débloqué j'ai eu une partie de mes indemnités mais pour l'autre partie, il faut que l'employeur (celle qui me licencie) envoi le cerfa. Je vais donc faire un rar pour lui rappeler ses obligations d'employeurs.

Pour mon mari, c'est toujours pareil. Il est là sans être la. Il dort jusque 13h et creuse le canapé lol.
Ce week-end je me suis enervee et dinc depuis je surveille son traitement, et lui laisse trois jours pour prendre rdv chez un psy auquel cas je le ferais. Il est en attente d'une place en hôpital.
J'avoue que le quotidien est pesant, mais ce n'est pas ma priorité.
Je continu le psy toutes les semaines et j'avance au sujet de ma mère.

J'avoue apprécier être en arrêt. Et donc je suis sûre maintenant de vouloir changer de boulot. J'aime ce que je fais mais là pression des employeurs est tel que c'est gonflant.
Je vais rester dans le domaine de la petite enfance. Je pensais reprendre mes études mais cela semble compromis financièrement. Je pense donc travailler en crèche et partir sur une vae eje.

Pour le divorce et bien je n'ai pas de nouvelles.mon mari n'a pas annulé non plus et ne m'a pas fait de retour des honoraires de son avocat. Il a reçu une lettre il doit envoyer les justificatifs (acte de mariage acte de naissance). Je ne sais pas s'il a fait la demande et va les recevoir ou s'il n'a rien fait. De ce côté. Que ce passe T il ne les envoi pas ?

Financièrement c'est chaud patate. Il reçoit des lettres de la banque tous les jours. Les chèques ne passent pas.
Nous n'avons plus de compte joint, c'est déjà un bon point.

Voilà... 😞
par Calclo
#1256624
Ha oui si... Grand changement 😁
Je me suis permis quand même de dépenser des sous pour MOI.. J'avais les cheveux au dessus des fesses... Maintenant je les ai au dessus des épaules. Changement radical.
par Anna79
#1256683
Et ta voisine revient quand ? Car à ce train là elle passe 6 mois dans un pays ensoleillé ;)


Normal que ton mari ne bouge pas ... c'est tellement plus facile pour lui de déléguer et comme tu as toujours géré...


Je pense au frère de MA... schizophrène bien diagnostiqué... chaque fois qu'il est en crise, il exige que sa famille se réunisse autour de lui...Mr exige, la famille subit et obéit. C'est tellement ancré en lui car la famille a toujours dit oui. Il en profite et ce n'est pas sa maladie.
Comme le gamin qui fait sa crise au magasin pour un bonbon, pourquoi ne recommencerait-il pas si cela marche ...


Le chemin est long et tu es sur la bonne voie
Avatar du membre
par Albane06
#1256686
Demande en lrar une remise sur ton loyer pour absence de jouissance.
Parles.en à ton avocate un courrier de sa part pourrait débloquer l'affaire sinon elle peut demander par voie de requête l'autorisation à un juge de rentrer chez la voisine en se faisant adjoindre un huissier et un serrurier.
par Elieza
#1256691
Albane06 a écrit : 27 sept. 2017, 16:16 Demande en lrar une remise sur ton loyer pour absence de jouissance.
Parles.en à ton avocate un courrier de sa part pourrait débloquer l'affaire sinon elle peut demander par voie de requête l'autorisation à un juge de rentrer chez la voisine en se faisant adjoindre un huissier et un serrurier.
Non mais surtout, il doit bien y avoir quelqu'un qui sait comment contacter la voisine...le propriétaire, l'agence, le syndic??
par Calclo
#1256694
Oui ma voisine est en maison de repos. Son voisin a les clés mais cette vieille dame ne veux laisser personne rentrer et en a donné l'ordre au voisin...
par Kakahuet
#1256697
Et si tu allais voir ce voisin en lui disant que tu vas faire intervenir la police et les pompiers et qu'il aura une certaine responsabilité de fait sur ses épaules?

il a les clés , la vieille ne veut laisser entrer personne mais lui , il peut...
Est-elle au courant de la situation au moins?
par Calclo
#1256700
Oui oui elle doit le savoir ma régie et le plombier n'arrête pas de l'appeler. C'est ce que je comptais faire pour le voisin sauf qu'à chaque fois que j'y vais il n'est pas la. Le plombier a même laissé les avis de passage sur sa porte etc
par Elieza
#1256703
Calclo a écrit : 27 sept. 2017, 16:52 Oui ma voisine est en maison de repos. Son voisin a les clés mais cette vieille dame ne veux laisser personne rentrer et en a donné l'ordre au voisin...
L'ordre, l'ordre heu...la si c'est entrain de ruiner ta chambre, elle ferait mieux de réagir, parce c'est de la négligence, et ca m'étonnerait que son assurance intervienne si elle laisse sciemment pourrir la situation.
Parles en a ton voisin....
par Calclo
#1256721
Le truc c'est que le plombier n'est pas dur que ça vienne de chez elle. La ça ne coule plus. On attend juste que le plombier vérifie si justement la fuite vient de chez elle pour que l'expert puisse venir et me rembourser mon lit et attaquer les travaux du plafond.
par Calclo
#1257684
Bonjour à tous.

Je vous mets quelques nouvelles et bien entendu je vous lis ce qui ouvre à de nouvelles pistes...

Je pense m egarer un peu du forum... Mais bon.

Mon mari rentre en clinique à 300 bornes d'ici lundi. Bon alors d'un côté super... Peut être ça t il être soigné correctement cette fois ci. D'un autre... J'ai peur. Peur de retomber comme cet été... Peut que mes loupiots soient encore une fois si mal.

Je pense que mes séances chez le psy m'aident beaucoup car pour le coup quz'd hier il m'a dit ça, j'ai senti une colère et une tristesse monter... J'ai analysé et oui en fait... Mes réactions de matintenant sont régis par mon passé.
J'ai l'impression qu'on m'abandonne encore une fois... Alors que finalement à part le fait qu'il soit à la maison, il n'y a plus de couple.

Du coup ma question un peu bizarre du jour.... Si je parle de mon passé (finalement on ne peut pas changer le passé donc bon) est ce que mes réactions vont changer ? Juste en parlant, ce problème d'abandon va se résoudre ?

Au niveau papiers, la régie ne fait rien. Cependant la cpam a l'air de se débloquer un peu... Avec min syndicat, 'ou avons fait une lettre de rappelle pour min employeur, et menace de prud'hommes si elle ne règle pas le problème. SMS hier... Elle envoi les papiers. Pour min agrément nous avons aussi fait le recours...

Puis il y a min avenir professionnel. Je n'ai jamais été carriériste. Min domaine c'est les enfants mais mon métier actuel n'est plus fait pour les conditions d'en ce moment.
Je pense donc toujours partir en structure ou... Et la j'espère avoir vos réactions... Me prendre un an (j'ai droit au chômage) pour me reposer et faire du bénévolat. Me réorienter sans pression et peut être trouver une nouvelle voie.

D'un côté j'ai peur de faire la "cas soc'" d'un autre j'ai vraiment besoin de ce temps pour me poser.

Jai rdv ce matin à la banque... Et oui ils ont bloqué mon compte à cause des conneries de mon mari..
Et j'espère qu'une fois tout ça réglé je vais m'inscrire à laquagym ça me fera du bien.

Allez je pense tenir un peu le bon bout... Doucement mais sûrement comme on dit.
par Calclo
#1258660
Bonjour

Je continue de donner des nouvelles même si cela n'avance pas des masses.

Sur le côté pratique, ma voisine est rentrée, elle a reçu des appels de la régie, des plombiers, ainsi que leur visite... Je rappelle... Juste pour vérifier qu'il n'y ai pas de fuite chez elle. Ne voulant pas répondre ni ouvrir la porte, ils ont envoyé 3 recommandé... Quelle n'a pas été chercher.
Hier le plombier est de nouveau venu, elle n'a tjs pas ouvert sauf qu'il a fait semblant de partir et elle a ouvert... Puis elle est descendu chez moi en furie, me menaçant de porter plainte car soi disant je la force à vouloir rentrer chez elle.
J'ai fait un mail à la régie pour avoir une preuve écrite, qui m'a répondu que du coup, au vu de sa mauvaise foi et de la non coopération, il mandataire aujourd'hui un huissier pour lui couper l'eau et laisser rentrer les plombiers...

Pour la banque, mon compte a été débloqué mais je n'ai tjs pas acces à internet... Moi qui fait mes comptes tous les jours c'est assez stressant.

Pour ma cpam, j'ai reçu 200 euro d'indemnité... Youhouuu... Les parents employeurs ont mal rempli les feuilles... Ils devraient rectifier sous peu.

Pour mon licenciement, la maman aurait dû me donner mes papiers lundi... Lundi prochain je lui envoi un recommandé pour lui rappeler son devoir d'employeur.

Pour mon mari, ça y est il a intégré la clinique lundi. Pas de nouvelles depuis... Ce n'est pas plus mal au moins je peux avancer de mon côté.
Les enfants sont partagés entre tristesse et colère et "se vengent" sur moi. Je gère au mieux.

Je suis aussi en recherche de baby sitter pour pouvoir prendre du temps pour moi de temps en temps. Et cela sera une adaptation pour min futur boulot.
Je sais que je veux rester dans le domaine des enfants mais j'ai bien peur que travailler dans une structure ne puisse pas me correspondre. Reprendre mes études comme je le souhaitais ne sera pas envisageable car c'est sur trois ans à temps plein et bien que je puisse prétendre à une bourse de la région, elle ne pourra pas payer mes factures et la nounou.
Cela dit, je peux obtenir le diplôme par vae au Bout d'un an en crèche...

Je continue le psy... On a identifier des choses, mais je ne comprend toujours pas comment "soigner" ces bobo pour que cela change mon présent et mon futur.

Voilà voilà en gros.... Bien entendu le quotidien prend toujours le dessus...
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18