Comment gérez-vous cette période?
Hello!

@Lys : C'est pas que je m'y plait spécialement, c'est que je n'ai pas eu le temps de faire des recherches haha! Et il y aura plus d'offre en début d'année 😂

Je ne parlerais pas du motif mais il prend l'ensemble de l'intérieur de l'avant bras, et ça n'a pas fait mal, j'ai juste un peu souffert au niveau des veines. Mais la il commence à gratter beaucoup 😅
D'ailleurs anecdote drôle : Mon ex avait kiffé le dessin et m'avait lancé une pique dessus sur FB via le poste du tatoueur (vu que je l'ai tanné avec ça pendant 3 ans) et avant la séance mon tatoueur (qui a aussi tatoué mon ex) m'a dit que monsieur était vraiment impatient de voir le résultat et qu'il lui avait envoyé un message deux jours avant pour savoir quand il me tatouait. J'ai pas compris 😂

[pas taper]
Du coup après la séance, un peu sonnée, je lui ai envoyé un message pour lui dire que mon tatoueur m'avait parlé de son impatience et que ma bébête se portait bien. Bizarrement pas de réaction 😂
Mais ça m'a fait plus rire qu'autre chose et je suis sur que malgré son absence de réaction sur les réseaux, il a félicité le tatoueur et c'est le principal parce qu'il à tout déchiré, je suis super contente du résultat final😊

Je me remet à regarder les garçons (mon tatoueur était totalement mon genre mais pris snif snif😅 et sur Paris depuis ce week end donc double snif snif 😂) Aujourd’hui c'était la reprise et je n'avais pas envie mais bon, il faut gagner sa croûte! Même si j'ai déjà envie de repartir dans le Nord 😜

Alors Lys comment c'est passé la reprise? Pas trop difficile?
Nemesis, bravo pour ton tatouage, et pas bravo pour avoir contacté ton ex (quel intérêt ?) ! Alors, oui, regarde bien bien bien les autres garçons 😛

Ici ça va, un peu débordée et besoin de repos. Mais tout s'est bien passé côté boulot. Gros enjeu de la rentrée, continuer à manger sain et à faire du sport, et à dégager du temps pour ma vie personnelle. Je dois réfléchir à mon organisation pendant ce WE ^^ Sinon, RAS côté mecs parce que j'ai pas le temps en ce moment 😲, à part mon SF qui continue à me tourner autour...

Abyss, oui, comment ça va ?
Bonjour tout le monde,

J espère que vous allez bien toutes et tous .

Je n ai pas donné de nouvelles avant car j attendais de passer mon écho de contrôle qui s est déroulée hier. Je vous avoue que je pensais n avoir rien expulser car je n ai rien senti.

Alors j attendais l écho et finalement tout s est bien déroulé même si j ai eu des grosses douleurs le jour J.

Donc voilà le "chapitre " est bouclé.

Merci à toutes et tous pour votre soutien et j espère que vous relevez tous la tête et la sortez de l eau.

Bisous à tous
Lys35 a écrit : 09 sept. 2017, 13:06 Nemesis, bravo pour ton tatouage, et pas bravo pour avoir contacté ton ex (quel intérêt ?) ! Alors, oui, regarde bien bien bien les autres garçons 😛
Ouais il est super canon (de mon point de vue parce que c'est quand même une bébête squelettique 😂) mais là il est dans sa phase "je pèle et je te démange toute la journée" Mais je l'aime mon ptit tatouage donc je souffre avec amour 😂
Ralala si tu savais, mon tatoueur était tellement mon genre.. En plus ma meilleure amie qui m'a accompagné à adoré son travail donc elle va se faire tatouer par lui en novembre mais je pourrais pas l'accompagner sur Paris pour mater 🙁 Mais si j'ai des retouches à faire alors oui j'irais avec plaisir souffrir de nouveau sous ses aiguilles en octobre quitte à payer le prix fort pour un allé retour paris st malo😇

Je vois que tu es en forme pour cette rentrée c'est top! J'espère que tu continueras à être motivée a fond pour le sport (chose impossible pour moi)

@Abyss : Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et j'espère que ton moral va bien aussi. Gros bisous à toi 😘
Bof, ce soir j'ai un coup de blues. Mais bon, ça va passer. C'est comme d'habitude quand j'suis fatiguée et stressée par le boulot.

J'ai dit "les garçons", donc le tatoueur et tous les autres 😝 Et t'as intérêt à venir me raconter tes folles aventures !

Abyss, le meilleur est devant toi maintenant.
Bonjour à toutes, et tous, mon ex est de nouveau célibataire depuis hier, elle vient de s'inscrire sur le même "site de rencontres" que moi, j'attendais ce moment depuis longtemps, car je voulais tenter quelque chose !

J'essaie ou c'est vraiment une mauvaise idée ?

Pour rappel, nous sommes séparés depuis un an et demi, et on ne s'est ni parlé, ni revu depuis !
Si elle comptait te revoir toi, son ex, elle ne se serait pas inscrite sur un site de rencontres... A mon avis, tu vas te prendre une veste. Mais bon. En plus, pourquoi en es-tu encore là alors que tu es toi-même inscrit sur ce site ? Moi, je le prendrais mal si mon ex venait fouiner sur mon profil, et moi-même je n'irais pas chercher à faire des rencontres sans être prête.
Plutôt que de la contacter via le site, pourquoi ne pas lui envoyer un message pour reprendre contact...
Si elle n'accroche pas tu sauras qu'elle n'a pas envie de te revoir et du coup encore moins de revenir vers toi.
Si elle te répond et que tu vois qu'elle est réceptive propose un ciné une expo ou un pot
Bonjour,

Je reviens sur le site car je viens de passer une semaine affreuse (le terme est fort, je sais). Je travaille dans une école, et la rentrée a été rude. Toute la semaine dernière je n'ai fait que penser à mon ex.

Les dernières nouvelles que j'ai eu de lui datent de début juillet. C'était une réponse un peu froide que j'avais reçu suite à une relance de ma part. J'ai appris par la suite qu'il avait trouvé quelqu'un d'autre mais que ça n'avait pas duré dans le temps (qq semaines a priori).

Jusqu'à présent j'allais bien, mais la semaine qui vient de se terminer a été rude. Je n'arrive pas à savoir si c'est l'idée d'être deux qui me manque ou si c'est lui. De plus, j'ai vu sur son profil public FB (car il m'a retiré de ses contacts) que nos photos de couple et autres publications sont encore là.

Je me sens perdue et j'apprécierai un brin de soutient ou des conseils.

Bisous à tous
C'est extrêmement difficile, ça fait à peine quelques jours pour moi et je ne le supporte pas. On s'est également dit je t'aime avant de couper tout contact, car je le lui ai imposé mais j'ai du mal.
J'ai tout le temps envie de lui écrire, alors je rédige des msg que je garde en brouillon et je tiens le coup en lisant des bouquins. J'ai également supprimé tout les réseaux sociaux de mon téléphone pour éviter toute tentation. Bon courage
Tinky, je travaille mais je suis le calendrier scolaire. Donc, j'étais en vacances pendant l'été, et j'ai repris début septembre. La période de la rentrée a été chargée et stressante, et j'ai aussi eu des coups de blues. Comme tu le dis, je ne pense pas que ce soit lui forcément qui te manque, mais quand on est dans cet état, on pense naturellement à l'ex. Laisse passer un peu de temps, repose toi, et ça va vite aller mieux. Evite d'avoir des nouvelles par d'autres personnes, ça ne t'aide pas.

Pinguinette, tu sais que tu as pris la bonne décision. Les premiers jours sont les plus difficiles. Pendant les premiers temps, je lui écrivais et je m'envoyais les sms. Aujourd'hui, c'est loin derrière moi... Tiens bon.
Lys35 a écrit : 17 sept. 2017, 13:30 Tinky, je travaille mais je suis le calendrier scolaire. Donc, j'étais en vacances pendant l'été, et j'ai repris début septembre. La période de la rentrée a été chargée et stressante, et j'ai aussi eu des coups de blues. Comme tu le dis, je ne pense pas que ce soit lui forcément qui te manque, mais quand on est dans cet état, on pense naturellement à l'ex. Laisse passer un peu de temps, repose toi, et ça va vite aller mieux. Evite d'avoir des nouvelles par d'autres personnes, ça ne t'aide pas.
Merci pour ta réponse =) Je pense que la rentrée a été difficile pour tout le monde. J'ai heureusement des projets positifs qui vont bientôt se concrétiser. Je reste forte dans mon SR. Bon dimanche !
Hello tout le monde, je suis nouvelle ici. Il m'a quittée samedi soir...après 3 semaines pendant lesquelles il était perdu.
J'ai été comprehensive, à l'écoute mais sur la fin j'en pouvais plus, j'étais stressée. Je n'arrivais plus à être zen. Parce que je suis amoureuse.
Ses raisons : il a un blocage, il n'arrive plus à aimer (relations passées difficiles) , il a des sentiments forts pour toi mais se pose bcp trop de questions sur lui-même pour lâcher prise et aller de l'avant. Je suis sa première relation depuis son ex et ça va trop vite, il n'est pas prêt à s'engager..
Je suis au fond du gouffre. Javais tellement d'espoir et de projets dans cette relation. C'est la première fois que je ressens quelque chose d'aussi profond pour quelqu'un même si c'est une relation courte.
On se parle par sms mais je ne peux plus. Il faut que je coupe tout...
Il faut oui.
Et, non, tu n'es pas au fond du gouffre. Tu vivais sans lui avant, non ? Dis-toi que tu ne peux pas être heureuse avec quelqu'un d'indécis et peu sûr de ses sentiments. Tu auras des réponses sur ton fil si tu en as ouvert un. Courage.
Moon1224 a écrit : 18 sept. 2017, 14:43 J'avais tellement d'espoir et de projets dans cette relation...
Pour une relation de 3 petits mois, tu ne penses pas que tu es légèrement en "éxagération" ?
3 mois c'est bien trop peu, on ne connaît rien de la personne (la preuve) et comment veux-tu avoir des projets dans ce cas là ?

Sinon, je suis d'accord, il faut tout couper au risque de te faire de plus en plus de mal.
Kakahuet a écrit : 19 sept. 2017, 09:12
Moon1224 a écrit : 18 sept. 2017, 14:43 J'avais tellement d'espoir et de projets dans cette relation...
Pour une relation de 3 petits mois, tu ne penses pas que tu es légèrement en "éxagération" ?
3 mois c'est bien trop peu, on ne connaît rien de la personne (la preuve) et comment veux-tu avoir des projets dans ce cas là ?

Sinon, je suis d'accord, il faut tout couper au risque de te faire de plus en plus de mal.
C'est fou ça quand même. Ecoute, ça ne veut absolument rien dire, j'ai vécu 7 ans avec quelqu'un et je n'ai jamais eu envie de projets. D'un œil extérieur ça peut paraître exagéré, j'en conviens mais tu n'étais pas présent, tu ne connais pas la personne avec laquelle j'étais, ni ce qu'on a partagé et le lien qu'on a. Ok, 3 mois c'est rien mais ça ne veut absolument rien dire. Désolée d'être tombée amoureuse, je l'ai pas décidé. J'ai oublie de préciser que mon ex est un très bon ami de mon frère...
Moon1224 a écrit : 19 sept. 2017, 16:24
Kakahuet a écrit : 19 sept. 2017, 09:12

C'est fou ça quand même. Ecoute, ça ne veut absolument rien dire, j'ai vécu 7 ans avec quelqu'un et je n'ai jamais eu envie de projets. D'un œil extérieur ça peut paraître exagéré, j'en conviens mais tu n'étais pas présent, tu ne connais pas la personne avec laquelle j'étais, ni ce qu'on a partagé et le lien qu'on a. Ok, 3 mois c'est rien mais ça ne veut absolument rien dire. Désolée d'être tombée amoureuse, je l'ai pas décidé. J'ai oublie de préciser que mon ex est un très bon ami de mon frère...
Oui enfin tu peux rester courtoise hein.
Perso, je trouve aussi que 3 mois, c'est un peu tôt pour s'emballer...
Moon1224 a écrit : 19 sept. 2017, 16:24 C'est fou ça quand même. Ecoute, ça ne veut absolument rien dire, j'ai vécu 7 ans avec quelqu'un et je n'ai jamais eu envie de projets. D'un œil extérieur ça peut paraître exagéré, j'en conviens mais tu n'étais pas présent, tu ne connais pas la personne avec laquelle j'étais, ni ce qu'on a partagé et le lien qu'on a. Ok, 3 mois c'est rien mais ça ne veut absolument rien dire. Désolée d'être tombée amoureuse, je l'ai pas décidé. J'ai oublie de préciser que mon ex est un très bon ami de mon frère...
Tu penses ce que tu veux, peu me chaut... mais 3 mois c'est RIEN, mis à part ressentir des "papillons dans le ventre" (ou des gaz dans le colon pour certains) ...cela ne veut RIEN dire!
Je peux te paraphraser en répétant à l'envie que "c'est fou de ne pas avoir le recul nécessaire sur ce genre de choses"...
Surtout si tu as eu une relation de 7 ans SANS avoir fait de projet au bout d'un certain temps...wtf ??? :shock: on tombe dans les extrêmes , non ?

Alors non je n'étais pas là (sinon promis j'aurai pris des photos) et honnêtement ça m'aurait fait bien peur de voir une réaction comme la tienne...
Mais bon avec l'expérience, j'espère que tu pourras comprendre ce que je veux dire...
Coucou tout le monde,

j'espère que vous allez bien !

Je ne suis pas en SR mais je voulais partager un peu une "rupture" que j'ai eu en août avec un flirt. C'était quelqu'un que je connaissais depuis longtemps (donc en contact FB, Insta) mais pas vraiment un ami, plutôt une connaissance, qui m'a invité à sortir fin juillet. Le trouvant sympa et m'entendant bien avec lui, j'ai accepté, sans spécialement avoir d'arrière pensée. S'ensuivent quelques rdv (ciné, verres, resto), puis un bisou inattendu (qui ne m'a pas plu). Je me suis assez refroidie mais j'ai voulu laisser une chance, disons le comme ça. Nous avons été ensemble passé un week end chez des amis, et ça n'a pas fonctionné du tout. J'ai donc décidé de tout stopper et je le lui ai annoncé en face au retour de week end, de manière calme et respectueuse (du moins je l'espère).

Et... le gentil garcon s'est transformé en tocard. Publications facebook désobligeantes (je l'ai viré de mes contacts dès que je les ai vues à mon retour de vacances) ou messages... spéciaux... Il m'a à son tour viré d'instagram, et il a viré les photos où j'apparais dans les publications du groupe (c'est lui qui le gère), et il y a dix jours, en passant au club de sport, je me suis rendue compte que tous les "potes" du groupe de sport me faisaient la tête. Pas très grave, puisque ce sont des connaissances dont il faisait partie et ce n'est pas une perte. Lui était là aussi et m'a tourné le dos, j'ai donc pris les machines les plus éloignées d'eux pour faire ma séance. Je réfléchis à changer de salle maintenant.

Je suis un peu déçue de sa réaction, ça n'a pas fonctionné entre nous mais je ne l'ai pas baladé, et je n'aurais jamais pensé qu'il puisse se comporter de manière aussi puéril (il a 35 ans).

Voilà voilà, plus un non évènement qu'autre chose. Encore un gars que j'ai mal choisi. Autant de chichi pour un flirt et trois smacks (oui, des smacks...) à 35 ans. Je suppose que lui est en période SR après avoir eu une reaction aussi disproportionnée (il a vraiment été très désobligeant après la rupture, perdant ainsi tout mon respect).
Ta déception, Daenyan, prouve ce qu'on dit souvent ici aux largués mécontents: il n'y a pas de "bonne" façon de quitter quelqu'un (même si il y en a des mauvaises) et même si le largueur (si on peut appeler ça pour trois bisous^^) se comporte, comme tu l'as fait, de façon tout à fait correcte, le largué "décide" lui, de le vivre comme il veut/peut. et le fameux "si au moins il/elle avait fait çi!!" ou "si au moins il/elle avait dit ça!!!" n'a pas de sens :/

Qu'il reste en SR ça sera pas une grosse perte à aucun point de vue :/
Exactement ! Je ne vois pas ce que j'aurais pu dire ou faire pour rendre les choses plus faciles, plus convenables. J'ai quand même éviter le "c'est pas toi, c'est moi" ;). Et on ne sortait pas ensemble ! Un tel caca nerveux pour ça... Comme quoi, l'âge et la maturité ne marchent pas main dans la main.

Donc la colère et la douleur du largué, elle est aussi à la seule mesure de son équilibre mental.

Oh non, ce n'est pas une perte du tout, je suis même sortie du groupe FB, je n'ai aucun affect, c'est juste la réception des autres à la salle qui m'a remis cette histoire dans la tête. Après le no zob in job, voice le no zob in sport. :lol:
Hello les gens!

Comment vous allez?

@Daenyan : Tu as fait ce qu'il fallait. Il a un réaction un peu puéril pour son âge mais bon si ce monsieur fait une montagne pour trois baisers.. 🙄

Moi ça va, je suis motivée pour ma recherche d'un futur emploi et je suis en pleine galère d'écriture de lettres de motiv, je sais jamais quoi mettre dedans! Avant j'avais le fameux "jeune diplômée.." 😂

J'ai postulée pour une séance de recrutement début octobre à Paris (on croise les doigts!!) et je vais peut être me faire un week end dans la capitale avec nourriture et hébergement gracieusement offert par un ami si mon tatoo à besoin de retouche, je saurais ça la semaine prochaine!

La je pense que vu le temps je vais me nourrir de soupe maison, ce soir c'est butternut 😋 Sinon j'essaie de me motiver à faire du cardio et de la corde à sauter le soir mais le temps ne me motive pas...

Ah! Et j'ai arrêté de parler à mon pote/ ex plan cul. L'amitié à sens unique ça me saoule un peu. Je suis pas vache donc demain je lui souhaiterais sobrement son anniv mais c'est tout. Je vois pas pourquoi je serais toujours la seule à aller vers les autres 😠

Voila voila, il se passe pas grand chose en ce moment!

Bisous!
Comment ça ? Comment ça ? Paris ? 😛

Effectivement, amitié ou amour, le sens unique, c'est le maaaaaaaal !

De mon côté, pas grand chose non plus. Le moral va bien. Je m'accroche à mes bonnes résolutions. Côté alimentation, ça va, côté sport, hum, bof, faut que je me re-booste ! A part ça, j'ai un rencard mercredi soir. Je vous en parlerai par la suite s'il y a quelque chose à dire.
Ahah! Je savais que tu tilterais sur le mot "Paris" 😜 Oui je laisse tomber il m'a trop déçu.. C'est triste de perdre une amitié de 8ans mais bon.. Jai abandonné mes lettres pour ce soir je n'y arrive vraiment pas.. Du coup je bouquine! 😁 Je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi! Allé on se motivera a deux a faire du sport!
Nemesis66 a écrit : 25 sept. 2017, 21:48
Ahah! Je savais que tu tilterais sur le mot "Paris" 😜 Oui je laisse tomber il m'a trop déçu.. C'est triste de perdre une amitié de 8ans mais bon.. Jai abandonné mes lettres pour ce soir je n'y arrive vraiment pas.. Du coup je bouquine! 😁 Je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi! Allé on se motivera a deux a faire du sport!
:F
Coucou tout le monde,
A vrai dire, j'ai entamé la lecture depuis le début, je suis à la 250ème page, et ça m'aide beaucoup.
J'ai commencée mon SR voilà cinq jours, il m'a quitté parce que j'étais en dépendance affective vis à vis de lui. De plus, il hésitait pendant très longtemps, je l'ai précipité dans ses choix, et le verdict est tombé. Par la suite, j'ai attendu une semaine avant de lui envoyer un message lui disant comprendre pourquoi il m'a quitté, que j'acceptais son choix, et je lui ai demandé si l'on pouvait garder malgré tout contact. Il m'a dit qu'il souhaitait couper les ponts car pour lui passer à autre chose serait compliqué. Du coup, je n'ai eu d'autre choix que d'accepter, je lui ai malgré tout laissé la porte ouverte.
C'est dur de savoir qu'il ne reviendra probablement jamais, je suis en admiration devant votre courage.
Lys35 a écrit : 25 sept. 2017, 18:44 Toi, tu as fait ce que tu avais à faire...

Mais, c'est quoi le problème ? Ses baisers qui n'en étaient pas ? (c'est pour comparer avec mon dernier flirt foireux que j'avais raconté ici)
En fait, je le connaissais très superficellement (uniquement par nos échanges au sport).

Tant que c'est resté superficiel, ça allait, mais comme il s'est dévoilé davantage, je n'ai pas accroché du tout. Je ne sais pas si tu connais la sensation d'être hérissée face à quelqu'un, quelque chose me mettait mal à l'aise. J'ai mis ça sur le compte que c'était mon premier flirt depuis que j'ai croisé mon ex avec sa nouvelle et donc que j'avais un peu de mal à me rouvrir. Puis il m'a embrassé et je n'ai pas aimé (version machoîre bloquée pour moi vu sa version ventouse d'un baiser).

On avait déjà le week end prévu chez des amis du sport donc je me suis dit que ce serait l'occasion de vraiment lâcher prise. Ca a été encore pire. Plus il était entreprenant, plus je me renfermais, je crois que déjà, du samedi après midi, j'ai fait en sorte qu'il ne puisse plus me toucher. Pourtant, j'ai vraiment essayer de me laisser aller, j'ai accepté encore un smack (encore version ventouse, je me serais crue au collège quand on apprend à embrasser :roll: ) et franchement... j'ai eu une reaction épidermique, je crois que physiquement, il me révulsait, sans que je comprenne pourquoi (sûrement une histoire de pheromones ?). C'est là que j'ai decidé qu'on ne continuerait pas, j'ai juste voulu éviter de lui gâcher le reste du week end et j'ai attendu le début de la semaine suivante pour lui proposer un café et je le lui ai annoncé. Sur le coup, il a bien pris les choses. Puis la suite, je vous l'ai raconté. :lol: Vraiment, je ne vois pas où il a pu imaginer une relation sérieuse qui pourrait expliquer un tel comportement immature (me tacler sur facebook, ses textos lourds, puis effacer mon existence du groupe de sport, etc.).

Ah les mecs... je vais aller chercher ton post sur ton flirt foireux !
Oh, non, c'est très vite résumé... Je n'ai pas du tout aimé sa façon de m'embrasser (première fois que ça arrivait, en tout cas à ce point), et à partir de là j'ai voulu fuir, un peu comme toi, puis c'est parti en cacahuète aussi. Rien de palpitant. Y a des gens avec qui on peut être et d'autres pas. La complicité physique ET la complicité intellectuelle doivent être là. Si ça marche pas, tant pis. Quant à sa réaction puérile, ben, tant pis pour lui. Tu n'as pas perdu grand chose. La bonne nouvelle, c'est que ça t'a permis de "retourner sur le marché" (hum, j'aime pas cette expression), et que ton ex n'est plus le dernier avec qui tu as eu des contacts physiques.

Coquelicot, chapeau pour la lecture ! Toi aussi tu avanceras... Et tu seras fière du chemin parcouru. Tout ça me paraît loin. Ton ex a raison, vous avancerez mieux sans contacts. Courage. Tu as du travail à faire pour soigner ta dépendance affective et ton manque de confiance en toi. Bizarrement, une rupture peut aussi nous mener vers ça. Donc vers du positif.
Lys35, je souhaite plus que tout avancer mais pour mieux le retrouver. J'ai ce désir de redevenir celle que j'étais avant cette dépendance affective. Il m'a assuré qu'hormis la fin où je devenais limite parano', le reste a été super. Là je fais un immense travail sur moi, je sais qu'il ne reviendra que s'il le souhaite, mais comme c'est la seule raison de notre rupture, j'espère vraiment qu'il le fera lorsqu'il se sentira prêt.
Je suis à 6 jours de SR, je suis ne suis plus aussi désemparée qu'au début (ça remonte à trois semaines maintenant), mais je connais des moments de baisse de moral. J'aimerais avoir ton courage pour outre-passer l'absence d'un ex-partenaire.

J'ai finie la lecture, et j'ai l'impression de vous avoir accompagné du début jusqu'à maintenant, et je suis limite frustrée parce qu'on ne saura jamais de qui venaient les messages vocaux de Lapinou ahaha.
Lapinou, t'es où ?!!

Coquelicot, je ne suis pas sûre que ce soit l'unique raison... L'amour, les sentiments, en ont sûrement pris un coup aussi. A l'heure actuelle, c'est normal que tu raisonnes par rapport à son retour. Mais, tu vois, moi aujourd'hui, j'ai plus envie d'être avec mon ex.
Lys35, j'ai suivie ton évolution, et c'est vrai que tu t'es complètement détachée de lui. J'aimerais ne pas en arriver là, car c'est quelqu'un qui me tien fort à coeur, et nous aussi nous avons vécu une relation à distance. Pour le moment, j'ai acceptée la séparation pour la reconstruction, mais j'ai du mal à concevoir un avenir sans lui.
Je comprend bien, je lui avait demandée s'il m'aimait encore, il m'a dit que la balance penchait en faveur de ses sentiments encore existants pour moi, et c'est quelqu'un de très honnête. Je mise beaucoup sur ce SR pour ma propre reconstruction, et afin de recommencer la relation de façon saine. (s'il décide de revenir)
Tu aimerais ne pas en arriver là, mais c'est pourtant ce qu'on peut te souhaiter. J'ai de l'estime et de la tendresse pour mon ex, je ne l'oublie pas, je lui ai souhaité son anniv la semaine dernière, mais je ne ressens plus de sentiments amoureux et je vois l'avenir sans lui. Ce n'est pas mal d'en arriver là, c'est normal. Là tu es clairement dans l'attente de son retour, mais, que comptes-tu donc faire pour toi ? Pour avancer ? Les ex reviennent parfois, mais c'est alors bien difficile de repartir sur d'autres bases... Tu penses qu'il est le seul à pouvoir te rendre heureuse ? Non. C'est toi d'abord qui peux te rendre heureuse.

Tout ça est encore inaudible pour toi, mais, tu verras...
Lys, effectivement ! C'est la première fois que ça m'arrivait aussi. Je me suis honnêtement posée la question s'il était à l'aise avec ce côté là, je sais qu'il n'avait jamais eu de relation sérieuse, c'est tout, peut-être qu'il était un peu... neuf ? Mais il ne savait pas embrasser, c'est sûr. Alors si le tien aussi est vite parti en cacahuète... du même acabit ! on n'a rien perdu.
J'ai repéré une salle de sport pas loin de chez moi, essai concluant hier soir donc je pense que je vais continuer (heureusement que sur l'autre salle, c'est une carte qu'on recharge et pas un abonnement, je dois juste terminer les séances déjà payées pour ne pas les perdre).

Coquelicot, le détachement est un travail continu, qui vient aussi à force de penser à soi, à ce qu'on veut pour soi, et à travailler pour aller dans ce sens là. Je suis complètement détachée de mon ex désormais, j'ai enfin compris que ça ne marcherait plus jamais entre nous, ce n'est pas quelqu'un pour moi. Je ne te cache pas que ça a été dur, que j'ai souvent eu envie d'y croire de nouveau, mais ça fait un moment déjà que je sais que c'est une page du passé désormais. Je plussoie Lys, c'est toi d'abord qui te rendra heureuse.

Lys, c'est vraiment pas mal d'en arriver là, c'est un peu comme un naufragé qui arrive enfin sur la terre ferme après avoir été balloté par la mer en furie, les vagues souvent violentes, et à un moment, à force de t'accrocher à toi-meme, tu mets le pied sur le ravage.
Bonjour
Je me permet de souligner quelques points qui peuvent être sujets à réflexion.
Alors bien entendu, je compatis à ta tristesse et ne peut que rejoindre Lys sur certaines des "avancées" que tu auras à faire, bon gré mal gré (en fait il faut juste que tu te mettes un coup de pied au kiou)
Coquelicot123 a écrit : 26 sept. 2017, 21:25 Je souhaite plus que tout avancer mais pour mieux le retrouver.
Nope...on avance pour soi et non pour quelqu'un d'autre.
L'autre sera toujours la cerise sur le gâteau et non le gâteau lui-même.
Une fois que tu auras compris cela, tu auras tout compris.
Par contre, si tu restes dans ton optique, tu ne pourras jamais avancer ... (ce qui est normal, pour l'instant, car tu as encore des sentiments et lui a déjà un pied dans "l'après").

Coquelicot123 a écrit : 26 sept. 2017, 21:25 J'ai ce désir de redevenir celle que j'étais avant cette dépendance affective. Il m'a assuré qu'hormis la fin où je devenais limite parano', le reste a été super. Là je fais un immense travail sur moi, je sais qu'il ne reviendra que s'il le souhaite, mais comme c'est la seule raison de notre rupture, j'espère vraiment qu'il le fera lorsqu'il se sentira prêt.
Ben tu prends le problème à l'envers.... la "dépendance affective" (hum...) n'arrive pas comme ça en claquant des doigts... c'est une conséquence et non une cause.
Et ce n'est pas parce que "le reste a été super" que cela débouche forcément sur une relation pérenne.
le travail que tu fais sur toi consiste en quoi réellement? quels sont tes axes de travail?
NB: malheureusement, je ne suis pas certain que ce soit la "seule" cause de votre rupture.

Coquelicot123 a écrit : 26 sept. 2017, 21:25 J'aimerais avoir ton courage pour outre-passer l'absence d'un ex-partenaire.
Donc as-tu déjà vécu toute seule? te sens tu aimable? es-tu en phase avec toi même?
Je pense déjà connaître les réponses rien qu'à la lecture de cette phrase...
Coquelicot123 a écrit : 27 sept. 2017, 00:09 J'aimerais ne pas en arriver là, car c'est quelqu'un qui me tien fort à coeur,
Et pourtant c'est un passage obligé pour une évolution... après, si tu ne tiens pas à évoluer, c'est ton choix, qui n'appartient qu'à toi.
Coquelicot123 a écrit : 27 sept. 2017, 00:09 Pour le moment, j'ai acceptée la séparation pour la reconstruction, mais j'ai du mal à concevoir un avenir sans lui.
Non tu n'as pas vraiment accepté la séparation, tu la subis parce que tu n'as pas d'autre choix.
Et quand tu parles d'avenir, je me dis qu'il y a encore un peu de travail à faire pour que tu regardes les choses sous un angle différent.

Concentres toi sur TOI et uniquement sur toi .... définit tes envies tes besoins, ce que tu es, comment tu vis, ce que tu espères (au sens large du terme et non pas en focalisant sur ton ex) et tu auras une idée un peu plus claire des choses.

bon courage à toi
Angelis, comme je te l'ai signalé par deux fois, ce sera mieux pour toi de créer TON sujet si tu veux de l'aide pour TON histoire. Ce fil est plutôt un fil de soutien, où les participants se remontent le moral mutuellement...pour les détails des histoires il vaut mieux avoir son propre fil, sinon, toutes les histoires se chevauchent et cela peut rendre le fil incompréhensible. Merci
Bonsoir à tous
15eme jour de SR de mon côté
J'ai lu dans les premières pages que ce sont les deux premières semaines les plus difficiles mais ça me semble aller de pire en pire 😕
Surtout que mon ex m'a envoyé des messages quasiment tous les jours depuis ce week-end, pour demander à ce que nous restions "amis". Je n'ai pas répondu, il sait déjà que c'est pas possible pour moi. J'ai même eu droit à des photos de nous deux en MMS.
C'est dur 😕

bon courage à tous !
Kakahuet, merci pour ces éclaircissements. J'apprécie tes interventions car tu es très lucide et au fil de toutes les histoires que tu dois examiner assez régulièrement, tu es certainement le mieux placé pour donner de bons conseils.
Je vais donc me consacrer à moi-même, et s'il revient un jour, ça sera la surprise car je ne serais plus en attente. Je sais pertinemment que ça ne se fera pas d'un claquement de doigt, mais je suis déjà dans cette optique qu'est d'avancer pour soi.
Et ce que je compte mettre en place pour pallier à cette attitude? Je pense que le principal est d'apprendre à s'aimer pour ne pas que le partenaire ait à le faire pour deux. C'est fatigant à la longue, et ça n'est que nuisible, j'en ai fait les frais, maintenant j'assume et j'apprend de mes erreurs.

chocoletti, je pense comme Daenyan, il va falloir que tu le bloques afin de te consacrer sur ta reconstruction. Il ne veut plus qu'une relation amicale, et pour toi il est hors de question. Alors tu le lui fera bien comprendre en coupant tous les ponts, même si c'est extrêmement difficile.
Coquelicot123 a écrit : 27 sept. 2017, 18:52
Je vais donc me consacrer à moi-même, et s'il revient un jour, ça sera la surprise car je ne serais plus en attente. Je sais pertinemment que ça ne se fera pas d'un claquement de doigt, mais je suis déjà dans cette optique qu'est d'avancer pour soi.
Et ce que je compte mettre en place pour pallier à cette attitude? Je pense que le principal est d'apprendre à s'aimer pour ne pas que le partenaire ait à le faire pour deux. C'est fatigant à la longue, et ça n'est que nuisible, j'en ai fait les frais, maintenant j'assume et j'apprend de mes erreurs.
Je te souhaite de rester sur cette optique, tu n'en seras que plus forte au final
Bonjour

Je suis en SR mais Mr doit récupérer ses affaires ce we car il a déjà pris un nouvel appart cela va faire 3 semaines que nous sommes séparés...
Aujourd'hui je ne suis vraiment pas bien. Je me sens triste, vide, je suis pas au top. Très envie de pleurer et une folle envie de l'appeler et le supplier pour la énième fois de revenir...
Je me sens archi nulle :(
Doucefolie75 a écrit : 28 sept. 2017, 14:05 Bonjour
Je suis en SR mais Mr doit récupérer ses affaires ce we car il a déjà pris un nouvel appart cela va faire 3 semaines que nous sommes séparés...
Aujourd'hui je ne suis vraiment pas bien. Je me sens triste, vide, je suis pas au top. Très envie de pleurer et une folle envie de l'appeler et le supplier pour la énième fois de revenir...
Bonjour, tu as le choix entre le sport pour évacuer, jeter ton portable pour éviter les conneries, aller faire du shopping si tu en as les moyens, faire des soirées pyjamas/petites culottes avec des copines et éventuellement rester sur ton fil si tu veux des avis sur ton cas en particulier....
Daenyan a écrit : 28 sept. 2017, 15:38 Tu peux pas te faire couler un bain ? Et te prélasser avec un peu de musique, un petit verre de vin ?

Après, le sport aussi c'est bien ;)
Hé, il n'est même pas 16h!! :lol: Je sais qu'il y a des endroits où ça se fait (je ne dirai pas où :roll: ) mais quand même!
Ah ? c'est l'happy hour ? :)
Perso je prends ma douche après le sport pas avant, sinon t'as pas envie de suer de trop ...à moins d'en prendre une autre ensuite?
(dit celui qui a pris une douche ce matin et une à midi après avoir couru - et pourtant j'ai hésité, voulant punir mes collègues, mais quand on est trop bon.... - )
Je le sentais mal cette journée
MR qui arrive normal chez moi (nous) rentre sans mm me prévenir alors qu'il devait m'envoyer un sms avant son passage. J'étais à poil :/

Et bien sûr je me suis effondrée devant lui comme une grosse crotte je suis tellement en colère contre moi
Bonjour les amis!

Je sais que c'est un peu hors sujet par rapport au sujet du fil donc je m'excuse d'avance 😳

Je ne viens pas vous parler de mon avancé ou de bidule l'ex (une première!) Mais j'aurais besoin d'un ptit conseil. Comme je l'avais évoqué plus tôt, je suis entrain de me casser le cerveau sur des lettres de motivation. Je sais ce que je veux mettre dedans mais je n'arrive pas a me valoriser ou je me dis que je n'ai pas assez d'expérience. Donc je n'arrive pas à l'écrire donc je bade.. Comme j'ai qu'une seule expérience professionnelle à mon arc ça me "bloque".

Si vous aviez des petits conseils pour une jeune femme qui est motivée a postuler mais qui bloque sur cette foutue lettre 😋

Je vous dis un grand merci d'avance et encore désolé pour le hs 😘
Coucou Elieza!
C'est adorable de ta part! 😍 Je vais essayer de la finir aujourd'hui sans me torturer le cerveau en me disant que c'est pas suffisant. En tout cas je te tiens au courant, ça ne peut être qu'un plus d'avoir l'avis de quelqu'un. Merci encore 😁
Euh, je ne sais pas si je pourrai t'aider... 🙃
Si tu sais ce que tu veux mettre, ben mets-le ? ^^ Non, mais, l'expérience que tu as, elle est là, donc mets-la en avant, puis réfléchis à tes qualités par rapport à tel ou tel poste, et ce qui t'intéresse dans le poste. Oui bon, conseils basiques. D'autres vont répondre mieux que ça à mon avis...

A part ça... J'ai un nouvel amoureux ! 😳🤗😍
Je ne sais plus si j'avais parlé de lui dans des messages précédents. J'ai été refaire un tour sur un site de rencontres il y a 3 semaines, on s'est parlé le jour même, puis pendant 15 jours. Bon feeling, des deux côtés. On a des points communs , on semble avoir les mêmes envies, les mêmes attentes. Donc on s'est vu cette semaine. Mercredi. Premier rdv idéal : je l'ai trouvé beaaaaau, et il était comme par sms et téléphone, discussion sans blanc pendant 3h, on a ri, on était complice, puis petite balade nocturne, puis des bisous qui étaient très agréables. Depuis, toujours autant d'échanges. Il semblerait que le coup de coeur ait été réciproque. Il a désactivé son compte sur le site. Je le revois en début de semaine. C'est tout récent donc, on verra bien ce que ça donne, mais pour l'instant c'est frais et léger ! Voilà 😊
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, je lis les histoires et conseils et ca me fait du bien.

Je suis assez surprise et admirative de la force que vous avez pour les SR car je n'ai pas vraiment réussi depuis la rupture, mais là ca se passe tellement tellement mal que je ne vois pas d'autre issue...donc je viens ici pour m'y obliger...

Mon ex m'a quittée suite à une relation très difficile et passionnelle, avec beaucoup d'erreurs de ma part, puis évidemment, en réponse, de sa part...

Cela fait 10 mois qu'il dit qu'il va "contre son cœur" et qu il ne veut plus de moi car c'est la seule solution...qu'il m'a quittée car il n y avait pas d'autre choix et qu il "s'est sacrifié" (ses mots!).

Seulement, depuis des semaines il est revenu vers moi avec des petits bisous sur la joue, quelques caresses...mais dit ne pas vouloir de relation...ce qui m'a encore blessée car cela fait 10 mois qu'il ne "sait pas" et que j'ai l impression d etre son jouet...

Ca s'est tres mal passé lorsque je lui ai dit stop à tout ça, que je ne voulais plus ses bisous et caresses, car de toute facon il ne veut pas de relation.

Le plus gros probleme n'est pas là, puisque j'ai tellement souffert de me sentir encore "en periode d'essai" je me suis sentie bernee, que je lui ai dit que je ne lui parlerai plus jamais.
Sauf qu'on travaille ensemble (on est artistes dans un groupe) et que je lui ai dit que j arretais tout, que cela fait trop longtemps que ca dure ce manège...

On a des prestations tout le mois...et je dois donc pour le SR annuler tout ca.

Qu'en pensez vous, je suis perdue, mais il n y a pas d autre issue :(
Bonjour Callie,

J'ai participé à ton topic donc je me souviens de ta situation. Déjà, tu as pris la bonne décision car tu n'es pas un jouet à disposition pour qu'on puisse le câliner quand il est en manque d'affection. Je me doute que tu as de l'amour propre et que tu sais que tu vaux bien mieux que ça.

C'est normal que ça se soit mal passé parce que c'est lui qui perd quelque chose (son petit jouet à disposition, et je gage qu'à un moment, ça aurait fini sous la couette), toi, tu ne perds rien, tu récupères même ta dignité et une totale liberté. C'est lui que ça embête que tu ne veuilles plus te faire tripoter à volonté. C'est moche quand c'est dit comme ça, n'est-ce pas ? Pourtant, c'était ça qu'il se passait.

Je ne suis pas sûre de saisir par rapport à ton groupe, tu vas le quitter ?

Le SR n'implique pas obligatoirement un silence de mort, pense à ceux qui ont des enfants ou qui travaillent ensemble comme vous deux. Par contre, ce que tu dois faire, c'est limiter vos échanges uniquement à ce qui concerne le groupe. Si ça peut t'aider, va lire le topic de Chou, qui travaille avec son ex, et dont l'ex aimerait vraiment qu'ils soient potes pour continuer à bien profiter d'elle. Elle l'a laissé se rapprocher d'elle et donc déborder du cadre du travail pour découvrir qu'en réalité, il s'était installé avec sa next malgré tout ce qu'il lui avait dit sur l'engagement. Maintenant, elle a compris l'intérêt de vraiment s'éloigner et ça va mieux.

Je te conseille de refuser les discussions sur vous deux et votre histoire passée, ce qui est fait est fait, il a eu toute latitude pendant 10 mois de savoir ce qu'il voulait, et tu sais ce qu'il te disait "je ne veux pas de relation". Alors maintenant, ce mec ne fait plus partie de ta vie personnelle, c'est juste un collègue de boulot. Tu es polie, mais tu restes concentrée sur le boulot.
Bonjour Daenyan,

Merci pour tes conseils, tu as tout a fait compris la situation...

Sauf que j'ai été tellement blessée de me sentir encore un jouet que je lui ai dit que j arrêtais tout et qu'il ne me verrait plus jamais, que j'abandonnais tout... (cela n'est pas la première fois que je dis ca et lui non plus, ca lui est déjà arrivé étant " a bout de nerfs" mais on n'a jamais tenu, a chaque fois on revenait dans le travail et ca se passait mal...)

Sauf que pour lui, travailler est aussi une manière de me revoir, ca le conforte car on se voit ainsi très souvent, car on doit s'entrainer etc (on travaille dans la danse)
La il croit que c'est une énième "menace" mais que je reviendrai...

Ais je eu tort? Beaucoup d amis me conseillent d'arrêter effectivement tout contact, et donc la danse avec lui.
J ai tellement mal qu'il m'ait encore prise pour son pion, que je ne peux plus...
Devoir danser encore avec lui...Il va me dire comme il l a deja dit d un ton agacé "ok je ne te touche plus, alors c'est bon ca te va?!"

Il ne comprend pas qu'on ne joue pas avec les sentiments, que moi j avais fait la démarche de me reconstruire mais qu'il ne m'a jamais laissée, il laissait toujours un petit espoir pour ne pas que je lui échappe...

Alors que faire? Si je change et que je reviens pour le boulot je passe encore pour la fille qui ne tient pas ce qu'elle dit, qui s est énervée sur un coup de tête comme il me l'a dit: "tu vois cela na pas changé, dès que tu n as pas ce que tu veux, tu dis que tu vas partir..."
Il me fait culpabiliser...

Je suis vraiment perdue mais je crois que la seule issue est de lui montrer que je suis forte et que cette fois ci j arrête tout, même si financièrement ca va être dur et que lui va rester la a danser avec nos élèves...

:(
  • 1
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
Titre Statistiques des messages Dernier message
90 Réponses
2788 Vues
par ptite molécule
10 avr. 2016, 11:23