Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par elioleger
#1255595
OH ! Bah oui ! Je crois qu'on ne peux pas mieux expliquer ! Merci !
Cela voudrait dire que quand je l'ai rencontré, il était déjà en rechute ?
Je me souviens qu'il m'avait dit qu'il était allé sur ce chat ou nous nous sommes rencontré parce que il n'allait pas bien et qu'il s'ennuyait !
Maintenant la question, c'est : comment faire pour qu'il s'en rende compte ? Va il revenir ? Quand il sera guéri ? Ou va il toujours m'associer a sa dépression et donc ne jamais revenir ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Albane06
#1255597
Mais tu peux aussi continuer à croire que tu es le centre du monde... et te flageller en criant mea culpa mea culpa mea maxima culpa...
Qu'est ce que ça change au fond?
Et le fond du truc c'est que ton mec pense que tu l'as poussé en dépression. Vrai ou faux...tu dois faire avec
C'est à lui de s'apercevoir et de comprendre les causes de sa dépression.
Tu ne peux rien faire pour lui. Tu ne peux l'obliger à voir à travers ta paire de lunettes à toi alors que lui veux voir à travers des jumelles.
Reviendra reviendra pas personne ne peut savoir. Pas même lui.
Vis ta vie sans lui.
par elioleger
#1255631
Bon, je ne veux pas paraître agressif, ce n'est pas le ton de mon propos...
Mais je suis sur un site qui s'appelle "Je récupère mon ex", par conséquent j'attend d'autre réponse que "ne le fréquente pas"...
Ce type est en dépression, il est totalement inconscient du mal qu'il fait, il est persuadé que je suis le problème...
Pourquoi alors, ne pas se dire qu'il faut réessayer une fois qu'il sera TOTALEMENT soigné et qu'il aura un comportement "normal"...
Mine de rien, je suis fous amoureux et je garde espoir qu'un jour il se rende compte des vrais choses...
Il m'es de toute façon impossible en l'état actuel, de m'imaginer sans lui... Et oui, l'amour rend aveugle...
par elioleger
#1255639
Fort bien, mais donc si ce n'est pas ce que j'attend, je peux me permettre de le mettre en lumière justement...
Ce n'est pas de l'impolitesse que de faire la critique d'une réponse qui me parait un peu facile et hors sujet étant donné le nom du site...
Encore faut il savoir être conciliant à l'égard de la critique ;)

Merci quand même, cela m'aura été d'une grande aide !
Avatar du membre
par Albane06
#1255642
elioleger a écrit : 17 sept. 2017, 14:31 Pourquoi le centre du monde ?
Parce que, peut être ne t'en rends tu pas compte mais tu ne cherches rien à comprendre, tu VEUX et EXIGE que nous te disions ce que tu veux entendre sans jamais TE remettre en cause.
en revanche pour prendre la mouche tu es champion...

J'ai besoin d'aide et que l'on ne prenne pas tout ça a la légère parce que cette relation est tous ce qu'il y a de plus sérieux !
Comment ça pas claire ?
hop tu prends la mouche
J'aimerais aussi qu'il pige que c'est pas moi le responsable de sa dépression,
Au final, si je ne suis pas responsable de toute sa souffrance, qui l'es ?
Et pourquoi tout le monde me déteste comme ça alors ?
Je ne comprend pas !
Mais j'espère que c'est pas pour dire "vous êtes trop jeune pour parler d'amour"
rebzzz
Mais j'aimerais quand même revenir sur cette histoire de dépression, enfin surtout sur sa cause...
Comment puis-je être sur que ce n'es pas de MA faute ??? Que je ne suis pas le responsable ?
Mais qu'est ce qui me permet d'affirmer que ce n'est pas moi la cause de la rechute ?
comment faire pour qu'il s'en rende compte ? Va il revenir ? Quand il sera guéri ? Ou va il toujours m'associer a sa dépression et donc ne jamais revenir ?
elioleger a écrit : 17 sept. 2017, 18:44 Bon, je ne veux pas paraître agressif, ce n'est pas le ton de mon propos...
et pourtant c'est exactement ça
Mais je suis sur un site qui s'appelle "Je récupère mon ex", par conséquent j'attend d'autre réponse que "ne le fréquente pas"...
:shock: :shock: :shock:
bref tu exiges que les autres fassent ce que tu veux... pas de pot, on fait comme on veut
Ce type est en dépression, il est totalement inconscient du mal qu'il fait, il est persuadé que je suis le problème...
si c'est son avis tu ne PEUX rien y faire....
Pourquoi alors, ne pas se dire qu'il faut réessayer une fois qu'il sera TOTALEMENT soigné et qu'il aura un comportement "normal"...
ben que viens tu chercher ici puisque tu as toutes les réponses
Mine de rien, je suis fous amoureux et je garde espoir qu'un jour il se rende compte des vrais choses...
Il m'es de toute façon impossible en l'état actuel, de m'imaginer sans lui... Et oui, l'amour rend aveugle...
JE JE JE JE JE

PAige t'as tout dit
[q
Bonjour
Et donc je ne dois pas revenir de moi même c'est ça ?
Pour "revenir", il faut déjà "être parti", or là c'est LUI qui est parti, c'est LUI qui t'a quitté, donc si quelqu'un peut, de fait, "revenir", c'est lui. Toi, on t'a chassé, tu ne peux pas, "revenir" :/
Modifié en dernier par Albane06 le 17 sept. 2017, 19:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
par Paige
#1255646
elioleger a écrit : 17 sept. 2017, 19:17 Fort bien, mais donc si ce n'est pas ce que j'attend, je peux me permettre de le mettre en lumière justement...
Ce n'est pas de l'impolitesse que de faire la critique d'une réponse qui me parait un peu facile et hors sujet étant donné le nom du site...
Encore faut il savoir être conciliant à l'égard de la critique ;)

Merci quand même, cela m'aura été d'une grande aide !

Bonjour elioleger,

une réponse "un peu facile" :shock: :shock: :shock: ben si elle est si facile que ça, tu pouvais la trouver tout seul alors...

quant à être "conciliant avec la critique" en l'occurrence je trouve que c'est toi qui n'arrives pas à te remettre en question, tu es très jeune, néanmoins, il n'est jamais trop tôt pour apprendre

1°) à se remettre en question
2°) à être un tout petit peu reconnaissant de l'aide qu'on t'apporte (même si on ne nous demande rien et qu'on est tous volontaire pour le faire on est d'accord) et que le "merci quand même!" est tout , sauf bien poli (si tu ne le sais pas, je te l'apprends bien volontiers, vu que tu as l'âge de mon fils, je me le permets :))
3°) à ne pas se contenter de dire "oui je sais, je suis blessant" mais à vouloir changer: sinon ce n'est pas que ton ex que tu ne vas pas récupérer :/
par elioleger
#1255650
Cette idée que je ne sois pas responsable c'est ici que je l'ai apprise, c'est Oph qui m'en a parlé, je n'ai fais qu'approfondir la question pour être sur de comprendre... Si maintenant tu viens toi me dire que si si, je suis responsable de tout, alors que n'y comprend plus rien moi...
JE JE JE JE JE
Bah oui "je", je raconte mon histoire X) On parle de moi et mon ex donc c'est sois "je" sois "il"!

Si tu as conscience du problème tu penses le travailler ou pas du tout. Parce que la tout de suite j'en doute vu que tu n entends pas quand on te prévient calmement quand tu dépasses les bornes.
Ah moi il n'y a pas de soucis ! Après il faut bien comprendre la frustration s'il vous plait ! Moi je m'inscris sur ce site pour que l'on m'aide a retrouver mon ex ! C'est dans le titre pardi ! Alors je suis venu pour que l'on trouve ensemble les solutions... Comprenez bien que je viens de me faire larguer, je suis dévasté, et je devrais en plus me laisser entendre que c'est mort, qu'il n'y a rien a faire et qu'il faut que j'essaye tant bien que mal de me reconstruire...
Mais cette réponse, aussi réaliste sois elle, est simplement atroce et horripilante ! C'est comme dire a un dépressif " ah bah bouge toi ca va aller mieux" ! Il n'y a rien qui l'énerve plus...
Je ne veux pas faire le deuil de cette relation, j'y ai tout mis ! Tout ce que j'avais, d'ailleurs je n'ai personne d'autre, donc je ne veux même pas me reconstruire... Pour moi, c'est simple, soit je le récupère, sois il revient, mais rien d'autre est imaginable... C'est peut être immature comme raisonnement, et on mettra ça sur le dos de la jeunesse ( c'est pas une critique ) mais c'est tout ce que j'entrevois... On est passé lui et moi a quelque millimètre du bonheur alors je veux y croire et garder espoir ! Je persévérais jusqu'à ce que cela marche !

Maintenant il est vrais que je suis un peu a cran, par conséquent je vais te proposer de bien vouloir accepter mes excuses les plus sincère pour cette petite faute de parcours, j'aurais surement mieux fait de réfléchir avant de parler... Comme toujours avec moi ;)
par elioleger
#1255653
Le truc, c'est justement que tu m'as bien dis que c'était possible...0,000001% de chances que cela soit possible me suffit a m'y remettre, a me sentir bien en me confortant dans l'espoir de le retrouver un jour...
Mais surement aussi, que je me réfugie dans un rêve débile d'amour impossible, le problème étant que j'y ai mis tout ce que j'avais d'amour et d'énergie, et qu'aujourd'hui je me retrouve a la rue, sans rien ni personne...
Et a la suite d'une rupture, on a tout sauf envie d'aller vers les autres, parce que dans ma tête malade de passionné, les "autres" sont tous moins bien que "lui"...
par blur
#1255654
Bonsoir elioleger

J'ai lu ton histoire ; j'aime bien ta vitalité et ton énergie ; tu sais aussi t'excuser, je trouve çà bien. Des gens plus agés que toi n'y arrivent pas.
Je comprends bien où tu te situes et ta détresse aussi ; maintenant, elioleger, je te conseille d'abord de laisser retomber la tension : respire, essaye de te détendre. Essayes de relativiser ta situation : est elle aussi dramatique que tu le dis ? quoi que ce soit qui se passe autour de toi, tu sais, tu ne peux faire reposer ton bonheur sur une seule personne ; la seule personne sur qui tu pourras toujours compter, c'est toi.

Non, tu n'as pas une tête malade de passionné, ne te dénigre pas ; je trouve çà super, cette passion, cette possibilité de ressentir les choses avec intensité, c'est la jeunesse mais pas que.. Cependant, pour ne pas souffrir comme tu es en plein dedans, apprends à te calmer un peu, à laisser un peu le temps passer. Tu ne feras rien avancer en essayant de tout maitriser : tu ne peux pas controler les réactions d'autres personnes que toi-même.

Si ton copain est en dépression, il a un contact avec la réalité qui est faussé ; donc tu sais, le sursaut doit venir de lui : c'est dur à entendre, mais rien de ce que tu pourras faire ne le fera avancer, çà doit venir de lui et de la thérapie qu'il suit avec son psychiatre.

Pour l'avenir, tout est possible : qu'il revienne une fois qu'il sera moins dans le down, ou non. On a vu des dépressifs revenir et d'autres non .
Fais attention à ne pas interpréter ou surinterpreter, ne te flagelle pas. Essaye vraiment de prendre du recul , ce ne sera pas déloyal par rapport à lui si tu t'occupes de toi.

Si tu as besoin de parler, n'hésites pas ; tout çà doit sortir, c'est normal.

Courage !
Avatar du membre
par Albane06
#1255655
Je t'ai dit le contraire à savoir que TU n'es pas responsable de sa dépression vu que comme tu n'es pas DIEU le père tu n'as pas CE POUVOIR sur autrui.

En revanche que ton attitude parfaitement inadaptée de parler aux autres et de prendre les autres de haut ait pu appuyer sur son mal être c'est possible, que de ce fait il pense que tu sois la cause de son problème c'est possible, mais ce qui est certain que tu n'es au mieux que le détonnateur certainement pas la raison de son mal être.

Le problème c'est que tu n'as de moyen d'action que sur toi pas sur lui.
Donc travaille sur toi parce que, c'est la seule chose qui fera que peut être s'il revient un jour vers toi, tu lui donneras alors envie de découvrir le nouveau elioleger, parce que ce n'est pas tout de dire pardon et de reconnaître qu'on manque de tact et qu'on est ci ou ça; si ton attitude blesse tes proches, il va falloir que tu changes d'attitude ou de proches...
par elioleger
#1255658
Albane06 a écrit : 17 sept. 2017, 21:00 ce n'est pas tout de dire pardon et de reconnaître qu'on manque de tact et qu'on est ci ou ça; si ton attitude blesse tes proches, il va falloir que tu changes d'attitude ou de proches...
Et bien figure toi qui j'y travaille sérieusement depuis plus d'un moi maintenant, mais c'est vraiment pas facile...
A ce propos, tu penses que je devrais voir un psy, pour soigner surtout mon égoïsme ?
Oui bon là, je te l'accorde, ça n'a rien avoir avec le sujet de base, mais je me pose la question !
par elioleger
#1255659
:lol:
blur a écrit : 17 sept. 2017, 20:49 Bonsoir elioleger

J'ai lu ton histoire ; j'aime bien ta vitalité et ton énergie ; tu sais aussi t'excuser, je trouve çà bien. Des gens plus agés que toi n'y arrivent pas.
Je comprends bien où tu te situes et ta détresse aussi ; maintenant, elioleger, je te conseille d'abord de laisser retomber la tension : respire, essaye de te détendre. Essayes de relativiser ta situation : est elle aussi dramatique que tu le dis ? quoi que ce soit qui se passe autour de toi, tu sais, tu ne peux faire reposer ton bonheur sur une seule personne ; la seule personne sur qui tu pourras toujours compter, c'est toi.

Non, tu n'as pas une tête malade de passionné, ne te dénigre pas ; je trouve çà super, cette passion, cette possibilité de ressentir les choses avec intensité, c'est la jeunesse mais pas que.. Cependant, pour ne pas souffrir comme tu es en plein dedans, apprends à te calmer un peu, à laisser un peu le temps passer. Tu ne feras rien avancer en essayant de tout maitriser : tu ne peux pas controler les réactions d'autres personnes que toi-même.

Si ton copain est en dépression, il a un contact avec la réalité qui est faussé ; donc tu sais, le sursaut doit venir de lui : c'est dur à entendre, mais rien de ce que tu pourras faire ne le fera avancer, çà doit venir de lui et de la thérapie qu'il suit avec son psychiatre.

Pour l'avenir, tout est possible : qu'il revienne une fois qu'il sera moins dans le down, ou non. On a vu des dépressifs revenir et d'autres non .
Fais attention à ne pas interpréter ou surinterpreter, ne te flagelle pas. Essaye vraiment de prendre du recul , ce ne sera pas déloyal par rapport à lui si tu t'occupes de toi.

Si tu as besoin de parler, n'hésites pas ; tout çà doit sortir, c'est normal.

Courage !
Ah bah déjà merci beaucoup :D

Je vais effectivement pour le moment laisser retomber la pression... Attendre au moins un petit mois quoi...
Je vais penser a autre chose, a moi et a mes potes.

Par contre, pense tu que c'est une bonne idée, de, si il ne revient pas au bout d'un très long moment, envoyer un message, ou faire passer un message par quelqu'un d'autre pour doucement reprendre contacte... Au moins essayer...
Je sais qu'il m'aime... Il serait capable de revenir pour un message...
par blur
#1255664
Oui elioleger, pense à toi et à tes potes, çà c'est une excellente idée. Meuble ton temps, et ton cerveau pour y penser moins !

Pour ta question, laisse passer un très long moment, au moins trois mois (oui c'est long mais pas tant que çà !), le temps que tu ne sois plus dans l'attente, que tu aies pris du recul, et que tu aies remis une bonne routine dans ta vie entre tes potes, ta famille, tes loisirs, tes études ;

Si tu es prêt à le recontacter et à ne pas avoir de réponse, oui tu pourras le contacter car quel que soit ce qu'il te répondra, tu ne souffriras pas, ou moins en tout cas. et s 'il te répond, ce sera que du bonus. Mais il faut rétablir ton équilibre avant, ok ?

Tu demandais si tu devais être suivi pour ton attitude égoiste : je ne trouve pas personnellement que tu aies une attitude pathologique, loin de là ; tu me sembles, moi, plutôt dans l'impulsivité, c'est à dire du mal à gérer tes émotions, et impatient ; rien de grave ! apprends surtout à te détendre ! et si tu fais du sport, c'est excellent, çà va canaliser ton énergie.
par elioleger
#1255666
Je fais tout sauf du sport ^^ !

Mais si jamais on est plus amoureux quand on va se retrouver, ça servira a quoi ?
Moi c'est ça que je veux !
3 mois, est ce que ça va pas tout ruiner ?
par elioleger
#1255667
ah oui et juste : ça me démange depuis tout a l'heure d'envoyer juste un petit message pour pas qu'il s'inquiète en mode "ouais je vais prendre du temps pour moi et pour que toi tu te remettes, en espérant se reparler bientôt salut" ou autre, c'est horrible ! je fais quoi ? Bonne ou mauvaise idée ?
par blur
#1255668
Pour le sport, c'est dommage, çà te ferait du bien 😉

Je sais que tu veux le retrouver , mais dans quel état veux tu le retrouver ? c'est une question pour toi et pour lui :

Si tu le recontactes trop tot, tu crois que vous aurez changé ?

toi : impatient, sous pression, inquiet car tu mets beaucoup d'enjeu dans cette relation, malheureux ..

lui : mal dans sa peau, ne voit pas la réalité, idées noires, encore dans son down etc...

Et si ni toi ni lui n'avez changé, crois tu que la reprise d'une relation ait une chance ?
par blur
#1255669
Pour ton dernier post, crois tu vraiment qu'il s'inquiète de çà ?

Je te dis çà pour que tu te demandes si tu ne te cherches pas un prétexte pour le contacter ; si ce n'est pas un prétexte, tu peux lui envoyer un court message lui disant que s'il a besoin de toi, tu es là, et après basta
par elioleger
#1255670
Oui il est claire que je ne vais pas le recontacté tout de suite ! Au moins 1 mois, si ce n'est plus... C'est son anniversaire le 10 novembre... J'aimerais bien l'avoir recontacté avant...

Pour le message, je compte lui dire que justement pour le moment je fais un break, que je l'aime toujours mais que je prend du temps pour moi, et pour que lui puisse comprendre...
Ce n'est vraiment pas pour reprendre contacte tout de suite, et si ça se trouve il ne recevra pas le message... c'est plus pour avoir bonne conscience en réalité :)