Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par elioleger
#1255421
Bonjour a tous,

Alors l'histoire que je vais vous raconter est franchement compliqué et parfois dure a comprendre d'un regard extérieur !
D'abord il faut savoir une chose : C'est une histoire d'amour homosexuel :) comme ça on est claire !

Alors j'ai rencontré un garçon il y a 3 mois et demis sur un chat qui vie a 300 km de chez moi. On s'est très bien entendu, et a l'époque ce garçon souffrait d'une obsession amoureuse envers un autre garçon de chez lui ! Ayant aussi connus cette épreuve je me suis positionné en confident et je l'ai beaucoup aidé la dessus a tel point qu'il a finis par sortir avec lui ! Et moi de mon coté j'étais aussi sur quelqu'un de ma ville. Le truc, c'est que lui et moi, l'un pour l'autre on était fous amoureux ! Un amour passionnelle puissant que l'on refusais de voir en face ! Et lui ça lui faisais énormément de mal tout ça.
Il faut savoir que ce garçon a perdu son unique et meilleur ami il y a 2 ans dans un accidents de voiture et cela l'a plongé dans une profonde dépression pendant plusieurs mois.
Et moi, j'arrive avec mes gros sabots, je voulais l'aider et fragile comme il est, il a pas supporté de me voir avec un autre, de ne parler que de lui. Ajouté a cela mon égoïsme et ma capacité a vite blesser les gens ( surtout lui qui est très susceptible ) et le pauvre a replongé en dépression... Il a fait 2 tentatives de suicide en 1 semaines et aujourd'hui il est en hôpital psychiatrique la journée.
A cette époque déjà il voulais partir, mais l'amour l'en empêchais ! Moi, j'ai su comprendre mes erreurs et je lui ai promis que je changerais pour lui, ce que j'ai fais ! Lui a perdu son mec et moi le miens et on a décidé une bonne fois pour toute de clarifier notre relation : se mettre en couple !
Mais la dépression le bouffe tout le temps et du coup souvent il pète un câble rongé par le doute que je sois quelqu'un de mauvais et que je ne sois pas sincère, alors il me dis ces adieu, qu'il le fais pour lui car il en a besoin, et quelque jours plus tard il revient, s'excuse et recommence a me parler...
Puis il le refait... L'autre fois on a tenu 2 semaines ! Et j'ai dis une phrase qui ne lui a pas plus " Si tu souffres autant c'est uniquement a cause de ta dépression"... Et de la il a décidé a nouveau que c'était finis entre nous ! Il revenait toujours ! Et là, il a apparemment donné son téléphone a ces parents ( ont est mineurs, et on n'as pas pu ( faute de circonstance ) se rencontrer ) et je n'ai plus de nouvelles... Ces parents le soutienne apparemment dans sa démarche de ne plus me parler et la plus de nouvelle depuis presque 1 semaine...
Je ne sais plus quoi faire pour le faire revenir !
Je sais que il m'aime vraiment et moi aussi, mais j'ai peur qu'il sois influencé par son entourage qui ne m'aime pas beaucoup, et qu'il ( s'il sort de la dépression ) m'associe a quelque chose de mauvais dans sa vie et qu'il ai peur de revenir !
J'ai besoin d'aide et que l'on ne prenne pas tout ça a la légère parce que cette relation est tous ce qu'il y a de plus sérieux !
Que dois-je faire ?
Si j'envoie un message, en toute logique c'est ces parents qui le reçoivent pour le moment
Merci d'avance...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1255443
Bonjour,
Surtout ne prend pas mal mes propos, mais bon ...
elioleger a écrit : 14 sept. 2017, 22:31 D'abord il faut savoir une chose : C'est une histoire d'amour homosexuel :) comme ça on est claire !
Ben non vous êtes pas Claire si vous êtes deux mecs, non ?
elioleger a écrit : 14 sept. 2017, 22:31Alors j'ai rencontré un garçon il y a 3 mois et demis sur un chat qui vie a 300 km de chez moi.!
Y'a des chats qui vivent beaucoup plus près, j'en suis persuadé....
elioleger a écrit : 14 sept. 2017, 22:31On s'est très bien entendu, et a l'époque ce garçon souffrait d'une obsession amoureuse envers un autre garçon de chez lui !.!
Premier warning....
elioleger a écrit : 14 sept. 2017, 22:31Ayant aussi connus cette épreuve je me suis positionné en confident et je l'ai beaucoup aidé la dessus !.!
Second warning
A partir du moment ou tu ne t'appelles pas l'Abbé Pierre ou Mère Thérésa, tu ne peux pas avoir ce rôle, qui est biaisé d'entrée.

elioleger a écrit : 14 sept. 2017, 22:31 Le truc, c'est que lui et moi, l'un pour l'autre on était fous amoureux ! Un amour passionnelle puissant que l'on refusais de voir en face ! Et lui ça lui faisais énormément de mal tout ça.!.!
Je pense que tu te leurres juste un petit peu, tu a été "compatissant" avec lui et il s'est engouffré dans la brèche, c'est tout.

elioleger a écrit : 14 sept. 2017, 22:31 Ajouté a cela mon égoïsme et ma capacité a vite blesser les gens ( surtout lui qui est très susceptible ) et le pauvre a replongé en dépression....!.!
3eme warning... et pourquoi donc es-tu si enclin à "blesser les gens"?
elioleger a écrit : 14 sept. 2017, 22:31 Moi, j'ai su comprendre mes erreurs et je lui ai promis que je changerais pour lui, ce que j'ai fais !
Et la marmotte....
On ne peut pas "changer" en si peu de temps, mais bon, bref...


elioleger a écrit : 14 sept. 2017, 22:31 souvent il pète un câble rongé par le doute que je sois quelqu'un de mauvais et que je ne sois pas sincère,
Et tu penses qu'il n'a pas de raison réelle de penser cela (c'est une vraie question car si ma compagne me disait un truc pareil , je m'interrogerai sur moi quand même).
Je pense que la communication n'était pas vraiment le point fort de votre relation ....

elioleger a écrit : 14 sept. 2017, 22:31 Je ne sais plus quoi faire pour le faire revenir !,
il n'y a rien que tu puisses faire, s'il ne le souhaite pas ....


elioleger a écrit : 14 sept. 2017, 22:31Je sais que il m'aime vraiment et moi aussi, mais j'ai peur qu'il sois influencé par son entourage qui ne m'aime pas beaucoup, et qu'il ( s'il sort de la dépression ) m'associe a quelque chose de mauvais dans sa vie et qu'il ai peur de revenir ! !,
Non, tu ne "sais" pas, sauf si tu entres dans sa tête...
Et s'il est influençable c'est qu'il ne peut prendre des décisions tout seul, donc tu te vois passer des années avec quelqu'un comme ça? perso, je ne pourrai pas...

elioleger a écrit : 14 sept. 2017, 22:31 J'ai besoin d'aide et que l'on ne prenne pas tout ça a la légère parce que cette relation est tous ce qu'il y a de plus sérieux !!,
Même si le "sérieux" d'une relation ne se résume pas à l'aune du temps passé ensemble, tu avoueras quand même que 3 mois, c'est peu pour réellement connaître la "profondeur" d'une relation naissante (surtout avec autant de problèmes dès le départ)
par elioleger
#1255490
Oph a écrit : 15 sept. 2017, 08:39 Bonjour,

Eh bien je vois quelqu'un de relativement déséquilibré et je pense que tu souffrirais beaucoup à persister avec. Tu n es pas responsable de lui, de son état, de sa dépression et de ses TS. C'est te mettre beaucoup de pression de le penser et surtout c'est faux.
Tu es jeune encore et a cet âge on est encore très passionnés et idealistes, mais tu comprendras avec le temps que ce n'est pas à toi de porter le malheur du monde sur tes épaules (pour la simple raison que ça finira par te tuer).

Je te conseille donc de ne plus le contacter et surtout quand il reviendra (puisqu'il le fait toujours) de ne pas le reprendre cette fois.

Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre mais ça serait irresponsable de ma part de te conseiller autre chose.

Bon courage.
Bonjour,

Merci de la réponse
Tu penses donc que je ne suis pas responsable moi ? Il mettrait la faute sur moi a cause justement de sa dépression ? Et si c'est vraiment le cas, est ce que il va s'en rendre compte un jour ? Est ce qu'il y a un moyen de lui faire prendre conscience ?
Pour ce qui est de le dégager a mon tour, c'est pas encore fait et ça risque d'être compliqué... Pour moi tout est rattrapable dans une relation, ce n'est jamais trop tard ou impossible mais bon...

Merci d'avance
par elioleger
#1255493
Oph a écrit : 15 sept. 2017, 20:10
elioleger a écrit : 15 sept. 2017, 19:35Tu penses donc que je ne suis pas responsable moi ?
Fais tu preuve de violence physique ou psychologique ? Si non alors non tu n es pas responsable de l état dans lequel il se met.
Il mettrait la faute sur moi a cause justement de sa dépression ?
Il met la faute sur toi certainement parce que personne a part lui ne peut effacer son mal etre alors c'est plus simple d accuser les autres.
Si vraiment tu le rends malheureux a ce point il doit juste couper les ponts. Son incapacité à le faire n est pas de Ton fait.
Et si c'est vraiment le cas, est ce que il va s'en rendre compte un jour ?
Pourquoi pas oui il est encore jeune.
Est ce qu'il y a un moyen de lui faire prendre conscience ?
Non il n y a que lui pour comprendre qu'on est le seul responsable de sa propre vie. Et si il est aussi fragile que ça tu devrais le laisser se ressourcer auprès de ses parents qui portent avec lui cette responsabilité.
Pour moi tout est rattrapable dans une relation, ce n'est jamais trop tard ou impossible mais bon...
Ça c'est l idéalisme de la jeunesse. Je m en rappelle très bien. Je me rappelle aussi que je n écoutais pas ceux qui me disaient que l amour ne suffit pas toujours. Je les traitais de vieux cons aigris dans ma tête ;) alors je sais déjà que pour le moment tu ne me croiras pas.
elioleger a écrit : 15 sept. 2017, 19:37
Ben non vous êtes pas Claire si vous êtes deux mecs, non ?
Comment ça pas claire ?
C'est un jeu de mots avec le prénom Claire ;) c'est de l humour quoi.

Alors violence psychologique, cela dépend ce que tu entends par là... Mais je ne le harcèle pas, je ne le discrimine pas, je ne l'insulte pas... Après j'ai souvent un comportement blessant du genre être maladroit et manquer de tacts quoi...

J'entends bien tout ce que tu me dis, mais pourquoi ça ne serai pas possible ? Si il sort de la dépression, ce qui va arriver normalement, pourquoi ne pas tout reprendre a 0 et retenter, ça n'engage a rien, on tente juste !
Avatar du membre
par Albane06
#1255495
elioleger a écrit : 15 sept. 2017, 19:37
Kakahuet a écrit : 15 sept. 2017, 09:21Ben non vous êtes pas Claire si vous êtes deux mecs, non ?
Comment ça pas claire ?
"comme ça on est CLAIR" sans E
viens de "on est au clair" invariable, et comme claire est un prénom féminin si vous êtes 2 hommes... tu vois le jeu de mot?

bref KKH fait de lhumour en relevant ta faute d'orthographe, et non ton orientation sexuelle...
par elioleger
#1255496
Albane06 a écrit : 15 sept. 2017, 20:23
elioleger a écrit : 15 sept. 2017, 19:37
Kakahuet a écrit : 15 sept. 2017, 09:21Ben non vous êtes pas Claire si vous êtes deux mecs, non ?
Comment ça pas claire ?
"comme ça on est CLAIR" sans E
viens de "on est au clair" invariable, et comme claire est un prénom féminin si vous êtes 2 hommes... tu vois le jeu de mot?

bref KKH fait de lhumour en relevant ta faute d'orthographe, et non ton orientation sexuelle...
Oui désolé, ce n'était pas clairE dans ma tête ! Je suis un peu à cran en ce moment, en plus d'être un profond illettré !
par elioleger
#1255499
Oph a écrit : 15 sept. 2017, 20:21 Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible juste que ça doit venir de lui. Et parfois sortir de la de pression c'est cesser de fréquenter des personnes qui appuient la ou ça fait mal même sans le faire exprès ce que tu sembles être pour lui malheureusement.
Il est beaucoup trop fragile pour ton manque de tact si tu préfères. Ça peut oui si il se renforce et si tu apprends le tact ;) comme j'ai dit vous êtes jeunes, vous pouvez encore évoluer. Mais pour le moment il se protège donc aide le a se protéger c'est le mieux que tu pourras faire.
Courage.
ok merci beaucoup...
Pour le moment je laisse couler donc, je ne dis rien, je vie ma vie, je prend du temps pour moi et je le laisse se vider de son mal et réfléchir alors...
Cela me va alors ! C'est ce que j'avais prévu de faire donc...
Et donc je ne dois pas revenir de moi même c'est ça ?
Avatar du membre
par Paige
#1255523
Bonjour
Et donc je ne dois pas revenir de moi même c'est ça ?
Pour "revenir", il faut déjà "être parti", or là c'est LUI qui est parti, c'est LUI qui t'a quitté, donc si quelqu'un peut, de fait, "revenir", c'est lui. Toi, on t'a chassé, tu ne peux pas, "revenir" :/
par elioleger
#1255554
Oph a écrit : 16 sept. 2017, 12:20
elioleger a écrit : 15 sept. 2017, 21:33Et donc je ne dois pas revenir de moi même c'est ça ?
C'est ça.
Et j'irais même plus loin en disant que si il revient comme toujours cette fois tu devrais lui dire "tes changements d avis sont épuisants pour moi je pense que tu devrais déjà essayer d aller mieux et ensuite on avisera".
Mais la je pense que c'est un peu trop te demander ;)
Ce que je veux te dire c'est protège toi aussi, vivre une histoire avec une girouette c'est compliqué et ton coeur c'est pas un yoyo.
Honnêtement, oui j'en serais capable de lui dire ça ! Mais de toute façon pour le moment il revient pas... J'aimerais aussi qu'il pige que c'est pas moi le responsable de sa dépression, parce que à cause de cette histoire j'ai aussi perdu mon meilleur ami et une connaissance et ces parents me détestent...
Mais bon, ça c'est a lui de voir.
par elioleger
#1255561
Bah j'ai présenté mon meilleur ami a mon ex, et ils se sont très bien entendu.... Ils parlaient beaucoup, et Thomas ( mon ex ) a dis a mon ami que je lui faisais du mal ce qu'il n'a pas supporté alors il a été déçu et est parti avec lui...
Au final, si je ne suis pas responsable de toute sa souffrance, qui l'es ?
Et pourquoi tout le monde me déteste comme ça alors ?
Je ne comprend pas !
par elioleger
#1255565
ah non non on !!!! Tu n'as pas compris ! Lui, Thomas il n'a rien fait de mal par rapport a ça ! Enfaite quand il allait mal par rapport a moi, il allait lui parler... Il lui racontait simplement ce qui lui faisait mal et c'est l'autre "con" qui ensuite n'a pas su penser par lui même !
Je n'ai jamais vraiment eu de meilleurs ami auparavant...
Ca ne fait que 6 mois que je le connais. Mais de toute façon, aujourd'hui je déteste ce type, il essaye toujours d'influencer mon ex pour pas qu'il revienne vers moi...
Thomas avait décider de ne pas dire qu'il était revenu vers moi pour ne pas être influencé, mais ça a finis par se savoir...
par elioleger
#1255567
Ah bah mineurs hein... Fin moi je suis le plus jeune, 16 ans mon ex 17 en Novembre et mon ancien meilleur pote 17...
Mais j'espère que c'est pas pour dire "vous êtes trop jeune pour parler d'amour" 😜
Enfin, je sais pas, c'est peut être utopiste, mais j'aime a croire que on peut vivre une relation amoureuse longue et belle même mineur...
par Elieza
#1255568
Non, mais ca explique pas mal de choses, notamment sur l'immaturité générale de la situation.
Ton ex a t'il été diagnostiqué dépressif, ou c'est juste lui qui dit ça?
par elioleger
#1255587
C'est vrais je suis d'accord, mais désormais c'est trop tard...
Mon ex est déséquilibré, il le dit lui même il "n'arrive pas a réfléchir correctement"... La dépression quoi...

Mais j'aimerais quand même revenir sur cette histoire de dépression, enfin surtout sur sa cause...
Comment puis-je être sur que ce n'es pas de MA faute ??? Que je ne suis pas le responsable ?
Avatar du membre
par Albane06
#1255588
Parce qu'on ne tombe pas en dépression du jour au lendemain et tu dis toi même qu'il est retombé malade.
Donc il avait déjà eu un épisode dépressif avant votre histoire.
par elioleger
#1255591
Oui oui, il avait eu une très grave dépression avant suite a la perte de son unique amie mais ça c'était il y a 2 ans...
Mais qu'est ce qui me permet d'affirmer que ce n'est pas moi la cause de la rechute ?