Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1253570
Hello :)

Tout va bien, toujours en vacances à Bali. C'est magnifique
Je ne pense presque plus à mon ex. Quand même au moins une fois par jour. Mais mes premières et dernières pensées de la journée ne sont plus pour elle.

Je redoute un peu le retour à la maison et la rentrée universitaire.

J'ai également vu une fille avant de partir en vacances, on se parle tous les jours. Et nous nous allons nous revoir quand je rentre.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1255363
Salut tout le monde !

Je suis rentré de vacances lundi, retour à l'université.

Et je vous avoue que le retour à la réalité est très dur ! Je me sens vraiment seul, et j'ai l'impression de (encore) faire 10 pas en arrière, je pense à mon ex souvent. Cela fait presque 2 mois que je suis en SR, pendant les vacances c'était facile mais aujourd'hui ça l'est moins.

Et l'envie de lui envoyer un message pour jauger la situation est assez grande. Pour l'instant je ne craque pas.

J'aimerais avoir de vos conseils et avis ?
#1255405
Coucou Reqc,

D'abord relire le post de geeckette, histoire de ce remotiver pour le SR...

Et puis garder en tête les réponses à ces questions :
Ça va te faire quoi si elle répond pas?
Ça va te faire quoi si elle répond froidement ?
Ça va te faire quoi si elle répond gentiment?

Si la réponse à l'une de ces questions est souffrir, alors abstient toi!
#1255447
Reqc a écrit : 14 sept. 2017, 13:22 Salut tout le monde !

Je suis rentré de vacances lundi, retour à l'université.

Et je vous avoue que le retour à la réalité est très dur ! Je me sens vraiment seul, et j'ai l'impression de (encore) faire 10 pas en arrière, je pense à mon ex souvent. Cela fait presque 2 mois que je suis en SR, pendant les vacances c'était facile mais aujourd'hui ça l'est moins.

Et l'envie de lui envoyer un message pour jauger la situation est assez grande. Pour l'instant je ne craque pas.

J'aimerais avoir de vos conseils et avis ?
Bonjour Reqc :)

Tout ça est malheureusement très normal :/

Déjà la reprise de la routine du travail/études, nous renvoie, de fait, à notre routine amoureuse d'alors. D'où la nostalgie

de plus, le blues de la rentrée nous fragilise et donc les gens qui nous manquent...nous manquent encore plus...

Tiens bon, continue les "petites astuces" de cet été, le blues de la rentrée va passer (avec la rentrée^^) et une nouvelle routine SANS ton ex, va s'installer...

Courage à toi!
#1255731
Allys a écrit : 14 sept. 2017, 18:35 Coucou Reqc,

D'abord relire le post de geeckette, histoire de ce remotiver pour le SR...

Et puis garder en tête les réponses à ces questions :
Ça va te faire quoi si elle répond pas?
Ça va te faire quoi si elle répond froidement ?
Ça va te faire quoi si elle répond gentiment?

Si la réponse à l'une de ces questions est souffrir, alors abstient toi!
Oui je comprends ce que tu veux dire, mais on dirait que j'ai comme l'envi de lui envoyer un message pour voir ou elle en est. Et peut être pour qu'elle me répète encore que c'est fini, on dirait que j'ai besoin de ça pour avancer.
Paige a écrit : 15 sept. 2017, 10:30
Bonjour Reqc :)

Tout ça est malheureusement très normal :/

Déjà la reprise de la routine du travail/études, nous renvoie, de fait, à notre routine amoureuse d'alors. D'où la nostalgie

de plus, le blues de la rentrée nous fragilise et donc les gens qui nous manquent...nous manquent encore plus...

Tiens bon, continue les "petites astuces" de cet été, le blues de la rentrée va passer (avec la rentrée^^) et une nouvelle routine SANS ton ex, va s'installer...

Courage à toi!
à

Bonjour Paige, j'essaye de commencer cette nouvelle routine tout seul oui. Je vois des autres filles mais on dirait que j'ai un blocage.
#1255732
Si tu fais un blocage, c'est peut-être justement parce que tu n'es pas prêt.

C'est sympa de flirter, de flatter son égo en tentant d'être aimé par quelqu'un d'autre, MAIS, ça a ses limites. En effet, tu ne sembles pas t'être reconstruit seul pour l'instant... et je pense que c'est plus que nécessaire.

Par la suite, quand les nuages se dissiperont, tu pourras de nouveau tenter de séduire... ;)

Courage !
#1255733
Bonjour

Si tu as encore "l'envie" de lui envoyer un message, c'est que tu as un petit peu de travail à faire sur toi encore... normal au vu du peu de temps au final depuis la fin de la relation.
Tu portes encore en toi un espoir enfoui qui n'est qu'une illusion et oui tu vas encore souffrir si tu insistes mais cette souffrance est pour toi synonyme d'être vivant....alors que tu regardes les choses sous le mauvais angle, vraiment....

Non il n'y a pas de "routine" au sens péjoratif du terme que celle que l'on s'impose...

Les rentrées que ce soit en milieu scolaire ou en milieu professionnel sont à prendre comme une occasion de (re)nouer avec quelque chose sortant de l'ordinaire et sur lequel on pourrait s'appuyer justement pour gommer certaines difficultés...

Ton "blocage" avec ces autres filles est normal car paradoxalement il n'entre pas dans la "norme"...
Il faut d'abord que certains pré-requis soient nécessairement réunis pour que l'alchimie prenne....mais pour cela il faut se donner du temps et s'en donner également les moyens... il est tellement facile de s'engouffrer dans le "blues de la rentrée" c'est la zone de confort par excellence...
#1255738
Reqc a écrit : 18 sept. 2017, 15:41
Bonjour Paige, j'essaye de commencer cette nouvelle routine tout seul oui. Je vois des autres filles mais on dirait que j'ai un blocage.

Bonjour

Ouh la mais tu mets la charrue avant les boeufs là !! comme on t'a dit, on ne passe pas d'un amour à un autre, on passe d'un amour à un recentrage sur soi, on a mal, puis on a moins mal, puis on a plus mal, puis on est bien seul, puis éventuellement on a un autre amour

là toi, tu en es encore entre le "on a mal" et "puis on a moins mal" donc il faut donner du temps au temps...
#1255741
Paige a écrit : 18 sept. 2017, 17:08
Bonjour

Ouh la mais tu mets la charrue avant les boeufs là !! comme on t'a dit, on ne passe pas d'un amour à un autre, on passe d'un amour à un recentrage sur soi, on a mal, puis on a moins mal, puis on a plus mal, puis on est bien seul, puis éventuellement on a un autre amour

là toi, tu en es encore entre le "on a mal" et "puis on a moins mal" donc il faut donner du temps au temps...
Oui je comprend les étapes. Je ne sais pas si on peut appeler ça des "progrès". Mais depuis 2 mois de SR, mon état d'esprit vis à vis de la séparation est beaucoup plus clair. Et je commence à réussir à m'épanouir seul.
Kakahuet a écrit : 18 sept. 2017, 15:56 Bonjour

Non il n'y a pas de "routine" au sens péjoratif du terme que celle que l'on s'impose
Bonjour ! Je me suis un peu mal exprimé, ma "routine" ne me dérange pas. J'aime ce que je fais. C'est juste le retour de 1 mois et demi de vacances qui est un peu difficile, je ne pensais presque pas à mon ex pendant cette période et la j'ai l'impression que ça me rattrape un peu.

Tu dis également que je regarde les choses du mauvais angle. C'est à dire ? Je ne comprends pas vraiment.
Kysses a écrit : 18 sept. 2017, 15:55
C'est sympa de flirter, de flatter son égo en tentant d'être aimé par quelqu'un d'autre, MAIS, ça a ses limites. En effet, tu ne sembles pas t'être reconstruit seul pour l'instant... et je pense que c'est plus que nécessaire.

Courage !
Oui c'est ça. J'aime flirter, plaire etc mais pour l'instant je ne suis pas au stade de me lancer dans une nouvelle relation.
#1257241
Bonjour bonjour !

Aujourd'hui je ressens le besoin de vous écrire.
Je recommence ma petite routine, en essayant d'être 100% focus dans le sport + l'université.

Je vois une fille de temps en temps, on fait des activités et je dors chez elle. Je l'apprécie mais on prend VRAIMENT notre temps.

Je pense encore à mon ex tous les jours mais ça diminue.. Des fois un gros manque apparaît et je me sens comme angoissé mais ca finit par passer.

Aujourd'hui, un "pote" m'a envoyé : j'ai vu ton ex à la piscine ou je m'entraîne et il m’envoie une photo d'elle de loin (oui il est très con de faire ça).
Du coup je suis vraiment tout chamboulé par cette photo, je l'ai supprimé. Il pensait "me taquiner". Je me suis énervé contre cette personne, et je lui ai dit de ne pas m'envoyer ça, que ça ne me faisait pas rire du tout.

Enfin voila... ça m'a vraiment perturbé et donné envie d'envoyer un message à mon ex... pourquoi ? Je ne sais même pas moi-même.
#1257259
Bonjour Reqc!

Comme je dis toujours, "avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis"
ça m'a vraiment perturbé et donné envie d'envoyer un message à mon ex... pourquoi ? Je ne sais même pas moi-même.
ça me parait clair :) tu fais un effort monstrueux pour te "sevrer" de ton ex, et on vient te l'agiter sous le nez, c'est normal que ça te perturbe et que ça provoque chez toi, l'envie de rechuter.

Sois fort, cette sensation devrait passer assez vite, si tu résistes à ne pas la réalimenter (en allant voir sur FB, relisant vos messages, etc...)

Courage
#1257328
Paige a écrit : 01 oct. 2017, 10:02 Bonjour Reqc!

ça me parait clair :) tu fais un effort monstrueux pour te "sevrer" de ton ex, et on vient te l'agiter sous le nez, c'est normal que ça te perturbe et que ça provoque chez toi, l'envie de rechuter.

Sois fort, cette sensation devrait passer assez vite, si tu résistes à ne pas la réalimenter (en allant voir sur FB, relisant vos messages, etc...)

Courage
Merci Paige, je vais suivre tes conseils.
#1258306
Hello Hello !

Mon ex m'a contacté pour me demander que je lui file le numéro d'un gars que je connais qui vend des boîtiers pour la télé (avoir toutes les chaînes) bla bla bla... Sa mère en a besoin car ils viennent de déménager.

J'ai répondu que je n'étais pas chez moi et que je lui donnerais plus tard car il est marqué quelque part chez moi. Ce qui est faux, j'étais chez moi.

Qu'est ce que vous en pensez ?

EDIT : Je trouve juste cela étrange que c'est elle qui vienne me parler, alors que sa mère peut me contacter via facebook.
Bref j'essaye de ne pas trop me poser de questions. Je lui ai donné le numéro quelques heures et on verra.
Modifié en dernier par Reqc le 08 oct. 2017, 03:23, modifié 3 fois.
#1258372
Reqc a écrit : 08 oct. 2017, 00:04 Hello Hello !

Mon ex m'a contacté pour me demander que je lui file le numéro d'un gars que je connais qui vend des boîtiers pour la télé (avoir toutes les chaînes) bla bla bla... Sa mère en a besoin car ils viennent de déménager.

J'ai répondu que je n'étais pas chez moi et que je lui donnerais plus tard car il est marqué quelque part chez moi. Ce qui est faux, j'étais chez moi.

Qu'est ce que vous en pensez ?

EDIT : Je trouve juste cela étrange que c'est elle qui vienne me parler, alors que sa mère peut me contacter via facebook.
Bref j'essaye de ne pas trop me poser de questions. Je lui ai donné le numéro quelques heures et on verra.
Bonjour Reqc

J'en pense qu'elle est bien gonflée et que toi tu as été un peu nounouille :D (en toute sympathie hein^^)

à ce genre de messages, j'aurai toujours envie de répondre "et 100 balles et un mars aussi?" mais bien sûr ce serait une erreur, en revanche, tu ne réponds pas ou alors si ça te met trop en vrac de pas répondre, soit tu lui balances sans un mot le numéro en question, soit tu lui dis "désolé j'ai pas ça, salut"
Reqc a écrit : 08 oct. 2017, 16:25
Lys35 a écrit : 08 oct. 2017, 08:25 Je n'aurais pas répondu.

Et quel intérêt de répondre puis d'attendre quelques heures pour donner le numéro alors que tu l'avais tout de suite ?

Aucune idée. Ça m’a un peu chamboulé
Bien sûr que si tu sais pourquoi ;) lui dire "je te réponds plus tard" était une façon de garder la main encore un moment, d'artificiellement la mettre en situation de demande, ENFIN, elle attendait quelque chose de TOI. Une sorte de revanche depuis le temps où c'est toi qui attend qque chose d'elle

sauf que toi tu attends de l'amour, et elle, elle attend un numéro :( je pense que tu te rends compte de la....différence :/

arrête avec ça. Stop. Elle a su te quitter, si elle veut revenir, elle saura te le dire. soit tu lui balances son numéro, soit pas, soit tu lui réponds pas, mais arrête avec des stratégies "bidons" pour faire croire que tu maitrises la situation alors que tu ne maitrises rien du tout ;)

Allez, petit accident de parcours, on se remet en selle!
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8