Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mandrake
#1255167
Bonjour, bonsoir à tous,

Comme dit dans le titre j'aimerai si possible savoir ce quand pense la communauté.

Notre histoire :

Voilà, notre relation à durer deux ans avec des haut et des bas comme tout couple mais n'arrivant pas à bien communiquer au début nous avons rompu quelque fois mais nous nous sommes toujours remis ensemble et sommes repartis de plus bel jusqu'au jour ou ( il y a environs 1 mois ) la rupture fut prononcée.

C'est de moi que viens la rupture mais avant de m’engueuler liser s'il vous plait jusqu'au bout :? .
J'ai rompu car il y a un mois j'étais complètement pommer , je m'enfermer dans les jeux vidéo en délassant mon ex et malheureusement j'ai rompu car je voulais changer tout ça et la seule chose que je pouvais changer c'était elle, bizarre certe je sais mais comme j'ai dit je ne savais plus ou j'en était même si ça ne me donne en aucun cas raison ...

Suite à cette rupture débile, mon ex à fais tout les interdits possible pour me récupérer et elle allais apparemment très mal. 3 semaines plus tard au moment ou je commencer a réaliser que j'avais fais une des plus grosse boulette de ma vie, mon ex me contacte en me disant qu'elle aimerai que l'on arrête de s'écrire car sa la faisait trop souffrir, ce qui peut être compréhensible mais le connaissant je trouver sa bizarre surtout après les messages que je recever quelque jours plus tôt ( exemple : Tu es l'homme de ma vie je t’attendrai toujours même si pour sa je reste vielle fille. ) . Donc j'ai voulu en savoir plus sur cette décision un peut louche, et la je supose que vous connaissez la suite, elle m'annonce qu'elle voit quelqu'un et qu'elle à déjà coucher avec lui ( le frère de sa meilleure amie ). Et la BOOM mon cœur se retourne et c'est à mon tour de faire tout les interdis pendant une heure au téléphone/ message ect.

Le lendemain elle m'envoie un message en me demandant comment je vais ... A TON AVIS :shock: . Et s'en suis une discutions par contre bien plus poser ou mes nerfs ce sont un peux calmer vu que je n'avais pas dormi de la nuit à mon souvenir et elle me dit qu'il faut qu'elle réfléchisse, qu'elle est pomer et qu'elle ne sais plus ou elle en est. Ok très bien c'est normal pas de soucis je la laisse tranquille.


Le lendemain ( et oui vous verrez c'est toujours le lendemain ^^' ) , elle me recontacte en me disant que ce ne sera pas possible, que quelque chose est casser en elle, qu'elle n'y arrivera pas. Bon ok donc j'insiste encore car je trouver sa quand même bizarre que quatres jours plus tôt environs elle me sortait des belles phrases donc comment ça ce faisait qu'elle change comme ça d'avis. Et la cette fois on s'apelle après une grosse négociation de ma part et elle me donne sa mère au téléphone ....... oui chaud mais bon pas de soucis, sa mère me dit qu'elle voit sa fille pleurer a chaque fois que l'on se parle et qu'il faut que je lui laisse du temps ( j'ai une super relation avec sa mère donc la discutions était très calme et sincère ) , donc bien sur pas de problèmes j'étais entièrement daccord je lui avais peut être trop mit la pression avec mes interdits. Mon ex reprend le téléphone et me dit qu'elle n'est pas daccord avec sa mère et que avant de prendre le temps de réfléchir elle veut me revoir en chair et en os le soir même.


Le fameux soir ( mit sur mon 31, les fringues qu'elle aime bien car c'était comme si je passer un entretiens d'embauche :) ), la soirée ce passe super bien je la fais rire pendant 3 heures et elle de sont côté me dit certaines choses : Je t'aime toujours , j'aimerai tellement que tu m'enmene loin avec toi histoire de ne pas être juger par ma famille et mes amis ( car oui son père m'en voulais ce que je peux comprendre et ses amis aussi apparemment ) , qu'elle avait fais une conneries d'être aller voir ce mec, qu'elle pencher plus pour se remettre avec moi, même a la fin me demande de lui faire un câlins et dailleurs qu'elle se senter beaucoup mieux dans mes bras que dans les siens ( l'autre mec qui a profiter d'une femme fragile et pommer :evil: ) . Je rentre chez moi avec un cœur qui a commencer à rebattre et j'ai enfin réussie a manger depuis 3 -4 jours. Elle me demande de lui envoyer un message lorsque je serai bien arriver chez moi, ce que je fis, avec un petit bonne nuit/ je t'aime. Elle me répondit : bonne nuit, je t'aime, n'imagine pas par contre que ma décision et prise. Plus tard dans la soirée elle m'envoie : ma deuxième partis de soirée commence je m'embrouille avec machin ( l'autre mec ), bon dans ces cas la je ne peux rien dire donc j'ai seulement sortie deux trois blagues pour la faire rire.


Le lendemain matin de cette soirée avec pleins d'étoiles dans les yeux et un espoirs de retour immense. Ma chère ex m'envoie un message à 7h52 avant d'aller au taff pour encore une fois me dire que c'était pas possible et qu'il fallait que j'accepte sa décision, je lui est demander pourquoi elle ma dit toutes ces choses hier pour ensuite me dire sa le lendemain matin , et je n'ai eu comme seul réponse : Car x ( un de ses potes qui s’avère être le cousin de l'autre mec ) ne veux plus me parler et qu'elle ne souhaite pas que ces amies/amis ne s'entendent pas avec son copains ( moi ). Je n'ai pas répondue, je n'en avais plus la force suite à tous ces rebondissements.


J'ai ensuite déprimer ect ( vous connaissez l'histoire surement quand le cœur viens de ce prendre des gifles dans tous les sens ) , et je suis aller sur youtube et j'ai trouver les vidéos d'Antoine qui mon déjà fais un bien énorme, je l'ai est toute vue et revus je pense pendant trois jour je dirai.


Donc mon SR à débuter il y à maintenant 5 jour.


Je lui est envoyer le fameux message magique et j'ai eu une réponse :


Moi : Coucou ! Je sais que ça va te paraître bizarre, mais je voulais juste te dire merci pour tous les supers moment qu'on a passé ensemble. j'ai beaucoup appris de notre relation amoureuse, et maintenant je vais de l'avant. J’espère qu'on restera amis et que tout va bien pour toi :)


Elle : Je suis contente de l'apprendre, ( smiley petit singe qui se cache les yeux timide ), j’espère aussi et oui sa peut aller. ( Donc moi qui pensait que ce message aurai pu la faire réagir, elle me confirme qu'elle va bien et qu'elle me laisse partir tranquille, enfin je l'ai pris comme ça ).

Elle 5 minutes plus tard : Si je peux juste te demander une chose : ques qui t'as fait changer d'avis.

Moi : J'ai bien réfléchie et je me suis dit que pour avancer il fallait que j'accepte tes décisions tout simplement même si je ne les aient toujours pas comprises mais ce n'est pas grave ne revenons pas la dessus je suis content que tu aille bien.

Elle : Ben j’espère que tu ira bien aussi ! Tu le mérite.

Moi : Yes merci.

Et plus de réponses, me revoilà en SR depuis hier.

Ce qui la bloque pour que l'on ce remette ensemble d'aprés elle : - Ses amis
- Son père même si j'en doute car il m'adorait aussi
- Le fais de l'avoir délaisser a la fin de notre relation et que quelque chose à casser en elle
- Le fais aussi qu'elle reprenne les cours en Master et qu'elle ne veut pas ce prendre la tête.

Suite à sa je ne sais plus du tout quoi penser, pourquoi m'abandonner du jour au lendemain alors qu'elle m'a dit tout lorsque l'on c'est vu le dernier soir. Pourquoi après deux ans d'amour car oui elle était réellement amoureuse et me le disait tout le temps. Comment peut t'on zapper une personne que l'on aime comme ça, de pas donner de nouvelles alors que l'on sais que la personne que l'on aime souffre.

Vous savez tout, merci infiniment d'avoir lu tout ce que j'ai pu dire et merci pour vos futur conseils et points de vue sur ma situation. Je vous en pris il me faut de l'aide.


PS : Pardonnez si possible mon Orthographe déplorable :-Blue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par nanadine
#1255251
Hello mandrake
Je ne peux pas te donner de conseils je suis moi même en pleine rupture c'est le bordel dans ma tête et mon coeur
Mais il y a 2 points qui m'intrigue: tu la rends responsable de votre rupture alors que c'est toi qui a rompu à la base et qu'elle t'as couru après te criant haut et fort qu'elle t'aimais mais toi tu avait pris ta décision 2em point: quand tu as vue qu'elle avait tournais la page la tu es revenu (par fierté ? Par amour ? Parce que tu t'es rendu compte que le problème ne venait pas d'elle ? ) Et tu fini par inverser les rôles lui disant que tu accepte sa décision (alors que c'est la tienne) et que tu es prêt à avancer ...ce n'est certainement pas comme ça que tu peux attendre un retour de sa part d'une part parce que tu confirme la rupture et lui dis que tu est prêt à avancer et à min avis même si elle voulais du temps pour réfléchir et toi aussi, tu lui donne clairement l'impression d'être toujours aussi perdu faisant un pas en avant et 2 en arrière .
Toujours est il que c'est toi qui rompu avec elle et maintenant si tu pense t'être tromper il faut d'abord que tu réfléchisse vraiment à ce que tu veux
Pose toi déjà les bonne questions qu'elles ont étaien les erreurs que tu as vomis pendant votre relation puis quand tu as rompu et réfléchi à ce que tu veux vraiment et quand tu sera sur de toi que tu y verra plus clair tu pourras toujours essayer de la recontacter si nécessaire mais dans tout les cas le S. R doit te servir dans un premier temps à réfléchir à ce que tu souhaite et ce que tu es prêt à faire ou pas faire si vous vous remettez ensemble si elle te laissez une seconde chance .
Je me trompe peut être ce n'était que mon avis .
Je sais à quel point pendant une rupture on est mal et se sent perdu alors serre les dents et fait le tri dans ta tête
Bon courage à toi
#1255272
Je pense qu'elle est perdue et tiraillée entre ses sentiments, et les "qu'en-dira-t-on".
De toute évidence elle t'aime encore. Elle ne va faire que comparer ce mec à toi .. Le pauvre j'aimerais pas être à sa place.
C'est une mauvaise période la rentrée pour ce genre de décision, moi je la comprend aussi, pour le moment elle penche plus pour un choix de raison, mais le coeur fini toujours par l'emporter.
Déjà le fait qu'elle te recontacte après pour soi disant savoir la raison de ton changement d'avis est pour moi bon signe ... Quand tu t'en tape et que tu veux vraiment passer à autre chose, que tu es contente dans ta vie, tu réponds mm pas, pas du tout ou alors un message poli du style : merci, je te le souhaite aussi etc ... Mais pas plus, on va pas renvoyer un autre message derrière ... Tu devrais peut-être par contre laisser passer un peu de temps, et contacter directement ses amis, peut-être qu'un avis extérieur pourra vous aider, et elle l'a rassurer sur tes intentions et le fait de voir que tu as parlé et prouvé ta bonne foi à un de ses amis.. D'ailleurs je te conseille de choisir plutôt une nana .. Aller prendre un verre avec elle, ou lui parler au tel. Là tu lui dis ce que tu penses, tu fais ton mea culpa.. tu lui expose clairement ce que tu as retenu de ce qu'elle te reproche et que tu es prêt à changer ... Tu as eu raison je pense de ne pas répondre à son dernier revirement de situation... et continue de faire ça à mon avis, elle aussi a besoin de réfléchir. Tiens nous au jus ! Candice
par Elieza
#1255294
candice0207 a écrit : 13 sept. 2017, 15:27 Ah alors dans ce cas je pense que Disney a raison ... Sauf quand on a 70 ans :D
Mouais, depuis 5 ans que je suis sur ce forum, je peux t'affirmer sans prendre trop de risque qu'entre Disney et la réalité, c'est plus qu'un fossé, c'est une galaxie hein...
#1255295
Dont tu es une des gardienne 😀😀

Plus serieusement, je pense que vous etes tous les deux perdu et qu'en l'etat ca ne sert a rien d'insister.

Toi qui la largue, elle qui te supplie, puis toi qui supplie parce que finalement elle ne veut plus de toi, bref ce petit jeu peu durer longtemps si un de vous 2 n'y met pas un terme, d'ailleurs a priori c'est ce qu'elle fait dans sa reponse a ta lettre magique qui n'a de magique que le nom (harry potter si tu me lis, remballes ton ballet et va te rhabiller chez plumeaux)

Par ailleurs, j'ai l'impression que vous manquez tous les 2 de maturite, ce n'est absolument pas une critique, mais 2 personnes suffisamment matures ne font pas en fonction des qu'en diras t'on, de l'envie de jouer a la console ou tout autre trucs du genre.

Dis toi une chose c'est qu'avant votre rupture c'etait deja mal parti dans la mesure ou vous aviez casse plusieurs fois et que vous aviez des problemes de communications, donc a moins de regler ceux ci et de prendre le mal a la racine, je ne vois pas comment tu peux esperer retrouver une relation perenne avec cette fille.

Enfin, dans le cas ou ton SR fonctionnerait, bien qu'a te lire j'ai l'impression que tu le fais pour provoquer une reaction de sa part et non pour toi, crois tu pouvoir reprendre votre relation sachant que 3 semaine apres t'avoir dit que tu etais l'homme de sa vie, et a frequente un autre gars et couche avec et est sans arret dans la comparaison entre lui et toi, la ca va car c'est a ton avantage, mais si un jour ca ne l'est pas, tu crois que ton ego va gerer. Et je ne parle meme pas de sa reaction par rapport a ses amis et parents.

Sur ce courage.
par Mandrake
#1255300
Bonjour et merci à tous pour vos messages je ne m'attendais vraiment pas à tant de réactions de votre part !

Certes j'ai commencer le SR en me disant que ça la ferai réagir ou même revenir avec un peut de chance au début mais suite à ça j'ai aussi réaliser que même si elle revenait ça ne servirai qu'à repartir dans le même engrenage. On s'aime c'est indéniable mais sans changement de ma part sur les points négatif de notre couple ça nous mènerez qu'à une perte de temps. Le SR aujourd'hui me sert a me poser les bonne questions et à me reprendre en mains.

Malheureusement Sebastion a raison pour le moment elle ne considére le nouveaux gars comme une relation tremplin mais j'ai l'impression que si je l'a laisse partir sans me battre ce sera mort pour nous deux et la oui mon égo va morfler.

Nanadine : Je n'inverse pas les rôles ! J'assume mes erreurs et encore plus celle ou j'ai rompu. J'ai peut être rompu sur le moment mais je ne l'ai pas abandonner et je suis encore moins aller voir une autre femme dériére, elle me doit plus rien, mais je suis peut être vieux jeux en disant ça mais je trouve que c'est un manque de respect venant d'elle. Aujourd'hui elle me dit tout le temps qu'elle est désolé d'avoir fais ça mais ce n'est pas pour autant qu'elle arrête de le voir ... Et bon courage à toi aussi !

Candice : Elle est encore attaché à moi elle me le dit encore ce qui confirme ton intuition :) , à part si elle me ment pour me garder sous le bras mais j'en doute. Le problème avec ses amis c'est que c'est une groupe asser fermé et en soit je ne sais même pas qui m'en veux, elle/il pourrai aller encore plus prendre la tête à mon ex ect , j'y est pensée mais j'hésite.

Kakauet : LOL ! ;)

Merci pour votre aide encore une fois ça m'aide beaucoup.
par patachou
#1255315
Bonjour Mandrake.

"On s'aime, c'est indéniable". Quand je lis ça, je pense quelque chose du style un vague "Bof...", à la lecture du reste de ton récit. Quand on aime quelqu'un et que c'est indéniable, cela ne peut effectivement pas être dénié ni par un sentiment de "pommitude" mystérieux, un penchant pour les jeux vidéos, un mec qui passe par là avec qui on se jette au pieu, un ami sceptique, des parents protecteurs, des études plus ou moins prenantes, etc, liste à compléter. Je suis désolée de te le dire ainsi, mais pour moi, quand on aime et que c'est indéniable, une relation ne porte pas déjà le poids de plusieurs ruptures, dont tu sembles par ailleurs résumer bien vite les raisons, sans t'interroger sur la profondeur des choses, genre, c'est pas grave, c'est anecdotique. Quand on aime et que c'est indéniable, et bien, les difficultés, les obstacles, on a la force, ou du moins l'envie, de les surmonter à deux.

Quand je te lis, je n'ai pas l'impression que tu commençais à réaliser ton erreur avant l'annonce du mec, comme tu nous l'expliques. Mais que ton ego a fait "Outch !" à ce moment précis où tu l'as appris. Comme un enfant qui ferait une crise, parce que son jouet dont il s'était désintéressé a en fait trouvé grâce aux yeux d'un autre gosse, et que même si dans le fond il s'en tape, il éprouve un sentiment de possessivité vis-à-vis du dit jouet, et personne d'autre que lui n'a le droit de s'amuser avec. Et effectivement, dans cette vision des choses, qui n'est que mon avis, ce "caprice d'enfant", cette petite ou grosse blessure d'ego très mal placée, n'est pas de l'amour, autre que mal ajusté envers toi-même.

Oui, tu as merdé avec cette fille. Quand on est pommé, on parle avec son/sa partenaire, quand on l'aime, et on ne le/la quitte pas. D'ailleurs, maintenant que tu déclares vouloir récupérer ton ex, as-tu résolu ton problème de pommitude ? Ou en fait la situation est juste identique et les mêmes causes produiraient donc les mêmes effets ?

Je disais donc que tu as merdé, et que oui, moi aussi, je trouve que tu témoignes actuellement d'une certaine propension à inverser les rôles. Peut-être cela te permet-il au moins d'appréhender un minimum la douleur qu'a ressenti cette fille quand tu l'as plaquée pour peau d'balle, comme dirait l'autre. Quand tu dis avoir été surpris de son message te demandant comment tu allais, dis-toi, qu'elle a largement traversé au minimum des errances identiques, mais très certainement elle, une douleur un peu plus sincère, car elle, s'est abstenue de te quitter.

Alors voilà, tu la quittes, et tu te surprends aussi qu'elle fasse comme elle peut pour reprendre les rênes de sa vie en mains. Sauf que certaines actions négatives commises ne sont pas réparables. Des fois, quand on fait de la merde, et bien il est trop tard pour faire machine arrière. Alors elle a essayé de te récupérer. Mais elle a sûrement aussi déjà entamé une réflexion sur la relation que vous meniez, et la confiance qu'elle ne pourra plus te donner en parallèle. Et alors que tu réagis trop tard, elle, a déjà commencé à avancer un peu dans sa guérison et dans sa vie.

Et d'ailleurs, tu peux dire tout ce que tu veux sur l'autre mec, mais tu l'avais quitté et elle n'a aucun compte à te rendre, même si cette histoire serait une erreur. Elle n'a pas à s'excuser. Tu l'avais quitté, votre contrat était rompu, elle faisait bien ce qu'elle voulait. Donc, non, elle ne t'a pas manqué de respect. Et non, tu n'as aucun droit de porter un jugement non plus sur ce mec, que tu ne connais pas, et qui avait aussi parfaitement le droit d'avoir un petit béguin pour ton ex, et de lui apporter toutes les attentions que tu ne lui portais plus.

D'une façon ou d'une autre, dans tout cela, je ne vois aucun amour dans le sens que tu prétends l'entendre. Peut-être simplement de l'affection, de l'attachement, une nostalgie douloureuse, et de ton côté, de l'ego.

Si toutefois tu l'aimerais sincèrement, je pense que la plus belle preuve que tu pourrais lui donner est d'écouter sa demande de distance, répétée même si elle est encore déboussolée par la situation. Car au fond d'elle, elle l'a compris et elle le ressent, c'est mort, ça ne va pas le faire. Tu as brisé quelque chose qui ne peut pas se réparer, et cette jeune fille a besoin de faire son deuil, et d'en sortir grandie. Et il serait aussi sûrement bien plus raisonnable que tu t'attelles aussi à cette tâche longue et difficile, si tu ne veux pas reproduire de nouveau les mêmes erreurs.

Non, on vit pas dans un Disney gnangnan et concon à souhaits. Et sache que je ne dis pas ça parce que j'aurais 70 ans, et que l'on pourrait même me surprendre en train de chanter gaiement "Je suis ton meilleur ami (Wouh !)" ou autre "Prince Ali, oui c'est bien lui !" comme une débile au volant de ma bagnole en allant et en rentrant du boulot.

Je m'excuse d'avance si tu trouves le ton de ce message quelque peu peau de vache, mais il me semble que tu manques clairement de clairvoyance et d'objectivité sur tes bêtises et leurs conséquences, et à mon sens, le regarder avec un peu plus de maturité ne pourrait que t'être bénéfique.

Je te souhaite néanmoins de prendre le temps de réfléchir un peu à ta situation, et de puiser le bénéfique caché qu'il y a à puiser de cette histoire.
Modifié en dernier par patachou le 13 sept. 2017, 23:08, modifié 4 fois.
#1255316
je ne suis pas d'accord, beaucoup de choses peuvent entraver l'évolution d'un couple même s'il y a beaucoup d'amour : les obligations, l'immaturité, la peur, les névroses ...

Pardon hein, mais je pense que si les relations de couple étaient aussi "binaires" ce site n'existerait pas :D
par patachou
#1255318
Sauf qu'il faut grandir un peu. Les obligations, l'immaturité, la peur, les névroses..., en effet, sont des entraves. Mais quand ils poussent à faire de la merde et à tout gâcher, bah oui, c'est trop tard. Untel est trop immature pour gérer sa pommitude sans larguer sa copine, et unetelle est trop immature pour gérer sa rupture sans se jeter dans les bras d'un autre Apollon. Bah moi, je vois déjà deux choses qui me paraissent rédhibitoires en terme de confiance mutuelle, et surtout, surtout, de sincérité et de force de l'amour qui est supposé exister à la base.

Et là, on ne parle que d'un vague malaise vécu et non précisé par l'intervenant. Mais la vie a des choses tellement plus dures que ça à offrir. La maladie, la mort... Oui, oui, ça nous concerne ou concernera tous. Si la personne n'est déjà pas fiable pour une sombre histoire de jeux vidéos ou que sais-je, que peut-on espérer construire, effectivement, en toute sérénité, avec une personne de ce type, dont la remise en question ne dépasse pas les quelques semaines, et ne semble même pas avoir atteint le stade des balbutiements.

Après, vous faites comme vous voulez. Vous vous précipitez dans les relations et reconquêtes, ou techniques de manipulation de vos choix. Mais il semble élémentaire, dans le cas présent, de gagner en maturité afin d'éviter de reproduire une autre fois un schéma aussi foireux. La prise de conscience étant nécessaire, mais loin d'être suffisante pour s'affranchir de nouveaux loupés.

L'auteur demande des avis. Je me contente de le donner. Il a, et tu as, candice, parfaitement le droit de ne pas y adhérer.
#1255319
Oui .. je suis d'accord avec toi, et moi aussi je recherche des choses simples aujourd'hui .. mais seulement pour apprécier les choses simples aujourd'hui je suis passée par de nombreuse histoires compliquées, quand j'avais 20/25 ans.
Clairement tu ne vois pas la vie et le couple, les rapports humains à 20 qu'à 30 ou 35 ans . Et heureusement il faut que jeunesse se passe ! Encore une fois ça n'est que mon avis.
par patachou
#1255323
Ce que nous disons n'est alors pas totalement contradictoire, pour ce qui est de ta dernière réponse (tu auras compris que je n'ai pas tout à fait la même vision en ce qui concerne ta première). Et oui, on en a tous des dossiers loupés, je ne dis pas le contraire. Et ils nous ont fait grandir, dans la douleur souvent, pour la plupart d'entre nous, je crois. Mon intervention s'incrivait dans le cadre de l'histoire de l'auteur, qui, et là aussi ce n'est que mon avis, ne me semble absolument pas pouvoir être reconstruite sur des bases solides. Le "peu" de positif qu'il y a à en tirer (et en fait, ce n'est pas si peu), à supposer que cela intéresse l'intervenant, est d'en tirer les bons enseignements, pour lui, pour apprendre à se connaître, à se comprendre, à mieux s'exprimer, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs à l'avenir, et pouvoir vivre une ou d'autres relations plus sereines, plus épanouies, et plus sincères.