Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1255220
Bonjour,

Je ne comprends pas la réaction de mon ex.
Le weekend dernier, il y avait une fête foraine auprès de chez moi. J'y suis allée et je vais manger à une repas d'un club de sport intégré dans la fête.
La soirée se passe bien, je suis avec la bande de mon copain et mon copain.
J'appercois la mère de mon ex qui sert qui vient me dire bonjour et avec qui je parle un peu. De là, j'ai compris que mon ex est désormais dans ce club de sport comme sa mère servait. Au fil de la soirée, une amie appercoit mon ex de loin.
Le lendemain, il m'a ajouté sur facebook après 1an et demi de silence radio.
Quand il m'a quitté parce qu'il ne m'aimait plus après 8mois de relation, je lui avais dis " je ne te forcerai pas à m'aimer" et je ne lui ai jamais renvoyé de message.
J'ai toujours été respectueuse de son silence et je ne comprends pas pourquoi il revient, là maintenant. Je ne comprends pas parce que mon copain et moi étions très proches durant ce repas. Il a forcément vu que j'étais en couple et que j'étais heureuse.

Alors pourquoi revenir ? Pourquoi il ne me laisse pas en paix alors que moi j'ai respecté son silence ?

Merci de votre avis,
Bonne journée à tous :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1255223
Salut a toi.

Oh la tu vas un peu vite en besogne tu ne trouves pas,

Qui te dit qu'il revient.
Peut etre que pour lui la rupture est largement digere et qu'il se sent tout simplement pret a entretenir une relation d'entente cordiale avec toi tout simplement.
#1255225
Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec sebastien, en te lisant, la question qui me vient moi, c'est "ben pourquoi ça la perturbe?!"
t'as pas envie de l'avoir sur FB, tu refuses son invitation ou tu la laisses dans le vent

il faut arrêter avec FB et autres c'est un réseau SOCIAL donc pour bcp de gens avoir bcp "d'amis" est une marque d'"importance" et ça n'a rien à voir avec l'affection

de toutes les façons peu importe ses intentions, celles qui comptent ce sont les tiennes!! alors, quelles sont les tiennes?
#1255228
Bonjour,
lOveyourlife a écrit : 13 sept. 2017, 11:54
Alors pourquoi revenir ? Pourquoi il ne me laisse pas en paix alors que moi j'ai respecté son silence ?
Plutôt que de te demander pourquoi il "revient" (et je suis à 100% d'accord avec Seb79 dans son analyse), tu devrais plutôt te demander pourquoi tu te poses cette question et surtout pourquoi ça te chamboule autant qu'il t'ajoute sur FB...

J'ai bien ma petite idée.

Je pense qu'en fait tu es "heureuse" qu'il t'ait ajouté sur FB, pensant qu'il revient vers toi après tout le mal qu'il t'a fait suite à la rupture. C'est ton ego qui parle, et d'un côté je comprends bien, c'est très humain comme réaction.

D'un côté, ça me flatterait que mes ex n'aient pas reconstruit de relation après moi, tellement je suis géniale!! Si tel était le cas, mon côté conscient trouverait ça vraiment dommage pour eux mais mon ego, lui, crierait presque "YESSSSSSSSSSSSSSSSSS" car personne n'aime être mis aux oubliettes et "remplacé" (même si dans les faits c'est plus compliqué que ça).

EDIT: grillée par Paige
#1255231
Bonjour, je tiens vraiment à vous remercier d'avoir donné votre avis.
Pour répondre à Sébastien 1979, effectivement, je me suis mal exprimée. J'entendais par dire il revient dans le sens qu'il me redemande en ami et qu'il veut je pense de ce faite rétablir une relation d'entente comme tu dis. Or, je n'en ai pas envie.
Paige, si ça me perturbe c'est que ce garçon durant la relation n'était pas très cool avec moi. Aujourd'hui je suis avec quelqu'un d'attentioné et de respectueux et je suis épanouie. Mes attentions sont de supprimer son invitation. Seulement j'ai oublié de préciser mais il m'avait déjà redemander en ami et je l'avais déjà supprimé. Pourquoi il insiste ? Tu as raison sur le faite que plusieurs personnes sur facebook aiment avoir beaucoup d'amis.
Carrie007, quand j'ai vu son invitation, je n'étais pas heureuse mais énervée. Je l'ai déjà refusé une fois depuis notre rupture, je ne comprends pas son insistance.
#1255232
Pourquoi il insiste ?
mais en quoi la réponse à cette question t'interesse? c'est une vraie question je précise

personne n'est dans sa tête, donc personne ne sait pourquoi il insiste, ça peut être de la curiosité mal placée, une volonté d'enrichir son carnet d'adresses, etc...on s'en fiche

tu n'en veux pas, tu le refuses et puis c'est tout. Ou "mieux" tu ne réponds pas à son invitation, je trouve ça encore plus significatif que le refuser
#1255233
Dans ce cas la, refuse l'invitation et passes a autre chose.

De toute facon Face de book c'est le maaaallll !!! 😀
Un peu comme instagram et cie ou tu ne vois que des gens en train de faire des culs de poules avec leurs bouche.

Y a tellement mieux a faire pourtant avec cette partie charnue. 😀

Bon allez je sors, vais prendre la pluie, ca va me faire du bien.
#1255297
Le membre est donc banni, après m'avoir expliqué en MP que nous sommes des gros cons (je fais bref), sans même se rendre compte que depuis son inscription en 2015, elle a posté 7 sujets différents sur la même histoire, aux titres plus qu'évocateurs "Manipulateur dont je n'arrive pas à me défaire :-(", "Nouvelle et Perdu dans un SR...", "Pervers Narcissique ou Illusion ?", et j'en passe, sans jamais se remettre en question et se dire que oui, effectivement, c'est peut être elle qui fait une fixette sur son ex et non pas le contraire.
#1255299
Je n'avais pas vu le rapport fait par l'intervenante en réaction à mon message: D'après elle, dire "tu as un pbme avec ton ex" , serait...je cite...dangereux :/
Je ne vois ni ce qu'il y a d'insultant (j'ai un pbme avec mon fils avec qui j'ai du mal à couper le cordon, ce n'est pas une insulte) ni de dangereux , ce qui est dangereux pour moi au contraire, est d'être dans le déni de ce pbme et donc, de ne pas le régler. Ce qui est visiblement ton cas lOveyourlife et je trouve ça très triste pour toi.