Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1253586
Anna79 a écrit : 30 août 2017, 14:00 Paire , ce n'est pas moi qui me surnomme comme cela ;)


Grosse déception je voulais revendre les bagues au mont de piété ... et "elle ne vale rien" (or une des 3 vaut 1400 en bijouterie...) pfff

Euh moi c'est Paige^^ je sais bien, mais tu le reprends à ton compte^^ on dit rarement "bon je vais arrêter de faire ma pu*e de Paige, comme me surnomme la next de mon ex" :lol: :lol:et si je le disais, je pense (j'espère!!) que tu me dirais "oh non ma paige, tu n'es pas une pu*e!!" :mrgreen:

mais bon moi tu sais, je dis ça, je dis rien, comme je dis toujours, l'essentiel c'est que tu ailles de mieux en mieux, et les "moi moi moi" que tu utilises sont un très bon signal pour ça !!

Les choses ne valent de l'argent que lorsqu'ON veut les acheter, quand on veut les vendre, ça vaut jamais rien, étrange hein? :mrgreen:

Des bises!
#1253611
Paige a écrit : 30 août 2017, 16:17
Anna79 a écrit : 30 août 2017, 14:00 Paire , ce n'est pas moi qui me surnomme comme cela ;)


Grosse déception je voulais revendre les bagues au mont de piété ... et "elle ne vale rien" (or une des 3 vaut 1400 en bijouterie...) pfff

Euh moi c'est Paige^^ je sais bien, mais tu le reprends à ton compte^^ on dit rarement "bon je vais arrêter de faire ma pu*e de Paige, comme me surnomme la next de mon ex" :lol: :lol:et si je le disais, je pense (j'espère!!) que tu me dirais "oh non ma paige, tu n'es pas une pu*e!!" :mrgreen:

mais bon moi tu sais, je dis ça, je dis rien, comme je dis toujours, l'essentiel c'est que tu ailles de mieux en mieux, et les "moi moi moi" que tu utilises sont un très bon signal pour ça !!

Les choses ne valent de l'argent que lorsqu'ON veut les acheter, quand on veut les vendre, ça vaut jamais rien, étrange hein? :mrgreen:

Des bises!
Ah ok ... je ne voyais pas du tout cela dans ce sens la ... merci Paige (avec un g ;) )

Pour le reste ... j'y travaille...
#1253813
Coucou tout le monde,

C'est fou car je relis certaines de vos réponses et j'y trouve chaque fois des "infos nouvelles"
À lire et relire

Bon je me suis coupée au pouce )tout le monde sans fout mais j'ai du mal à écrire

Rentrée scolaire ... premier trajet ... galère au retour ... il faut que je trouve un meilleur itinéraire... je suis dégoûtée car c'est le trajet qui me semblait le plus simple qui me pose problème...

Et vous savez Ce qui revient sur le tapis ...

Bingo : repas tartines vs repas chaud... peccadille mais je tiens ...

Sinon cela fait quelques jours que je ressens vraiment une énergie différente ... on pourrait l'appeler mood, étape, processus, évolution mais je me sens réellement mieux dans ma tête ... je me retrouve enfin ... moi ... pas la douce Anna (hein Paige) mais surtout celle qui aime la vie et le partage.

J'ai du déposer les cartables hier soir chez mr ex (on pourrait débattre sur mon côté trop gentil de l'avoir fait mais la n'est pas la question) ... autant la première fois j'aurais tué (père ... zut il est deja mort et mère pour pas y aller) ... la cela ne m'a rien fait. Revoir mr ex ... ne m'atteint plus. J'ai cru à un "one shot" mais non à plusieurs reprises cela se maintient.
Encore un pas en avant, durable dans le temps j'espère.

Au fait ce qui s'avère difficile maintenant c'est de récupérer les petits loups et de voir que je passe à côté de leur vie une semaine sur deux ... voir 15 jours en été.

Voila voilou petites nouvelles du jour, petites nouvelles du soir....
#1253830
Ah ça, Anna, c'est un signe de détachement évident ! Là-dessus, nouvelle victoire !
Pour ce qui est de tes enfants, je comprends que les voir une semaine sur deux soit source de contrariété (à vrai dire, c'est l'aspect que j'appréhende le plus). Je commence à réfléchir à la façon dont je vais pouvoir gérer ça...J'imagine des solutions (outre les appels pour prendre des nouvelles) comme par exemple de leur demander de faire une photo et de me l'envoyer, moi de leur écrire le récit de ma journée...
Les as-tu au tél quand ils sont chez leur père ?
#1253832
Juste pour vous donner un petit retour les filles.
Concernant le fait de ne voir les enfants qu'une semaine sur deux, c'est vrai que les premiers temps c'est un peu complique a gerer emotionnellement (les pleurs, les papas ou maman me manque et toutes ces anciens rituels).
Mais une fois ce nouveau rythme bien integre ca permet aussi d'avoir une semaine pour ne penser qu'a soi, se ressourcer et pouvoir etre en forme et a 200% present pour les enfants.
#1253834
Soiree koh Lanta avec les loulous :)

Nora, j'avais essayé d'instaurer un carnet de communication au tout début ... les enfants écrivaient leur journee ce qu'ils voulaient avec un minimum d'intervention de ma part (compliqué avec un gnome de 6 ans) je voulais que cela vienne d'eux. J'y mettais aussi les messages pas important mais nécessaire. Mr ex à très vite laisse tomber le système (cela prenait du temps, mme next était là...)
L'idée venait de regardevant ;)
Autant au début je "devais" les appeler avec le temps cela ne s'est plus avérer nécessaire. À la fois car cela me faisait mal de les entendre, mais aussi mal d'entendre les autres derrières (miss Belgique et ses enfants).
Mal de les entendre car une fois de plus comme je l'ai dit je passe à côté de cette vie là.

Ici pour les 15 jours je n'ai pas appelé... trop difficile mais sans aucun regret quand même. Je savoir leur contact physique, leurs paroles en direct et non ces succédanés de vie passeee ailleurs. Moment présent et rien d 'autre

Tu sais nora ... égoïstement je te souhaite une garde exclusive. Si mr ex est un bon père ... on s'y fait de la garde alternée ... elle a ce bon côté qu'enfinnen tant que femme on profite e la vie et on est plus asservie a sa vie de famille ...
#1253837
Sebastien1979 a écrit : 01 sept. 2017, 21:27 Juste pour vous donner un petit retour les filles.
Concernant le fait de ne voir les enfants qu'une semaine sur deux, c'est vrai que les premiers temps c'est un peu complique a gerer emotionnellement (les pleurs, les papas ou maman me manque et toutes ces anciens rituels).
Mais une fois ce nouveau rythme bien integre ca permet aussi d'avoir une semaine pour ne penser qu'a soi, se ressourcer et pouvoir etre en forme et a 200% present pour les enfants.
Voilà c'est exactement ça....
Là perso j'ai récupéré le mien il y a 3 jours ... Et ben euh kikenveut? 😂

Nous nous sommes séparé avec son père il avait 4 ans... Le petit hein pas le père...


Les appels c'était pire pour le petit... coup de Calgon... ze veux maman... du coup pas d'appel sauf à la demande du petit... Et bien franchement... c'est très bien sans... il a sa vie là bas et celle avec moi..
On est content de le retrouver... Et de le voir partir... chut...
Modifié en dernier par Albane06 le 01 sept. 2017, 22:17, modifié 1 fois.
#1253838
Oh, je ne me sens pas moralement le droit de demander la garde exclusive...je crois que ça rendrait mes enfants malheureux de voir si peu leur père. Comme toi, il faudra que je m'y fasse...plus ou moins bien...on verra à l'usage. Mais comme le dit Sébastien (et comme tu me l'as dit souvent aussi), c'est peut-être grâce à cette garde alternée que tu peux aussi te reconstruire, et même redonner de la qualité à ta présence en tant que parent...grâce à ça aussi que tu peux commencer à te projeter dans l'idée d'une vraie rencontre.
Avec une garde exclusive, tu ne pourrais jamais décrocher de ton rôle de maman et plus difficilement redevenir une femme dans le sens le plus complet du mot.
Bon à part ça, c'est vrai qu'on n'a pas construit une famille pour voir nos enfants une semaine sur deux ; c'est la seule chose que je crois, je ne pourrais jamais pardonner à mon ex-mari ( pour tout le reste, je suis aisément résiliente, mais pour mes enfants, j'ai encore des bouffées de rage contre lui).
Allez, faut qu'on soit heureuses, juste pour faire la nique à ces idiots, et rendre nos petits innocents tout heureux aussi...On a de sacrées obligations ! Gros, gros bisous Anna, et déguste chaque minute passée en leur compagnie.
#1253839
Noral t'inquiète... on s'y fait
Et puis tu verras retrouver du temps pour soi c'est cool....ne plus avoir cette responsabilité une semaine sur deux... tu va rajeunir
Enfin tes enfants seraient en internat tu ne les verraient que le week end... tu verras c'est franchement bien de leur laisser tout gérer...
Et puis ils partent un jour alors... un peu plus tôt...un peu plus tard
#1253840
Je te crois, Albane. De toute façon, sur le chapitre des enfants, mon ex et moi, on est assez sur la même ligne. On garde l'alternance, mais il y aura des moments, de par nos horaires de boulot, où je pourrais voir mes enfants la semaine où il les garde et inversement (en allant chercher le plus petit à l'école et en me réservant un midi dans la semaine pour manger avec lui au lieu de le mettre à la cantine)...ça me rassure que ça se passe comme ça, du moins au début.
Pour le grand, ça me pose moins de problèmes puisqu'il va naviguer un peu plus souplement et l'an prochain, si tout va bien, il aura son bac et décollera du nid...
En tout cas, ça me rassure beaucoup de voir que pour beaucoup, ce type de garde est plutôt bien vécu. J'espère que je ne culpabiliserai pas de mes plages de liberté.
#1253843
Noral au debut tu culpabilisera un peu et d'ailleurs c'est tout a fait normal, tu es une maman responsable et ce nouveau rythme va comme pour beaucoup d'entre nous a l'encontre de ton ideal de vie.

Mais tu verras on s'y fait aussi a cette forme de liberte retrouve.
Et puis culpabiliser pour quoi, bien sur tu es une maman, mais tu es une femme avant tout, tu as des besoins et des envies comme tout le monde et il n'y a donc rien de culpabilisant a vouloir penser un peu a soi.

Par contre, juste un petit conseil, ne sors pas trop du cadre qui sera mis en place lors du divorce concernant la garde des enfants, evites les arrangements ou les services trop reguliers, que ce soit de ton cote ou de celui de ton ex, car le jour ou tu auras un souci ou l'inverse et que tu ne pourra pas rendre service pour telle ou telle raison, ca risque de creer des tensions inutiles.

De plus les enfants risquent d'avoir du mal a comprendre ou tout du loins a admettre que du jour au lendemain des habitudes peuvent etre changees.

Bon je suis pas tres objectif par rapport a ca, mais vu le sketch que mon ex m'a encore fait aujourd'hui je me dis que ca ne doit pas n'arriver qu'a moi (bon ceci dit mon ex est special course quand meme)
#1253846
Sébastien sur le principe oui il vaut mieux éviter de trop changer les choses... surtout avec les ex un peu givré(e)s.


Dans la pratique... Je pense que si les rapports sont cordiaux...
Je préfère que ce soit l'autre parent qui s'en occupe plutôt qu'un tiers...
Enfin tout dépend des rapports...
Nous on se rend service...
Mariage de la tante ursule, communion du cousin leonce...anniversaire fête des mères/pères. Audience en province ... déplacement...
Bref on se dépanne... Mais pas systématiquement. Dans l'ensemble on essaie
#1253872
Bonjour tout le monde,

Je pense aussi que ce dont parle Albane peut (ou pas) intervenir une fois que la rupture est assumée/acceptée/consommée par toutes les parties. Il y a un jour où tout simplement, après avoir dit "non je le dépannerai pas, hein, qu'il se démerde, qu'il aille se faire fout*e, c'est bien fait pour lui blablbala" pendant des mois, on se dit "mais me*de, en fait, c'est moi que je punis avant tout. Et après tout, je dépannerai bien mon voisin pourquoi pas mon ex?"

mais pour en être là il faut que tout conflit ait cessé, et que nos actions ne soient plus tournées dans une revanche quelconque OU un gain de dignité quelconque ("je ne vais pas m'abaisser à lui donner un coup de main...")

Certains ex couples n'arrivent jamais à cet état là. Aussi parce qu'il faut être 2. Si toi tu es prêt à dépanner ton ex, mais que l'ex, lui, continue à te la faire à l'envers dès qu'il peut, ben, à toi tout seul tu peux pas construire une relation d'ex cordiale...

Mais je crois que oui, la plupart y arrive. Avec du temps.

Courage à tous!
#1253889
Desolee je n'ai pas trop de le temps de répondre maintenant ... je profite de mes loulous
...
Clair que je suis contente de les revoir et parfois tres contente de me dire chouette on est vendredi demain, ils vont chez papa ;)

Pour venir en aide : je suis bien d'accord avec paige qu'il faut avoir passer le cap de la rupture et que les rapports entre parents doivent être sereins pour y parvenir. La petite cerise sur la gâteau que j'apporte c'est que j'ai instauré une clause dans le contrat de séparation qui était que j'étais prioritaire pour garder les enfants quand mr ex partait en voyage d'affaire ou de complaisance.... ce qui fait que malgre les tensions, ca marche bien de ce côté là par contre ... je ne sais pas si lui me dépannerait en cas de besoin ...
#1254115
Petites nouvelles du jour ...

Premiers trajets ... maison -ecole, ecole - boulot et vice-versa : je pointe avec 10 min de retard ... peux mieux faire ... à voir demain. Mais moins galère que prévu, j'espère que ce sera pareil demain...la boule au ventre s'estompe .

Sinon ... et je suis sure que vous trépignez d'excitation pour savoir la suite du combat tartines VS repas chaud
Et le grand gagnant est :

Suspense intenable


Aucun des deux !! :)


J'ai (et Oui j'ai... mr ex ne se mouille pas et tant mieux vu sa propension à tout faire en sa faveur) négocié avec l'école et donc une semaine sur deux on alterne avec les repas.


Ah oui, pour ceux qui ne le savait pas j'ai appris par mon fils qu'il allait se marier. Allez vive les mariés !!! Juste dommage que mon fiston n'en était pas sûr vu les disputes ^^


Pour le hockey, je fais la morte, j'ai exposé mes arguments, il crie au chantage ... soit il sait que si il choisit le club de son coin je ne ferais pas les déplacements et vu comme c'est galère, je confirme ma non disponibilité. (Eliziea je crois sans me tromper que tu peux aisément confirmer mes dires)


Je dois courir après lui pour qu'il finance la moitié des frais scolaires ... soit une bassesse de plus


Et moi dans tout cela ... car il n'y en a que pour lui, je tiens, le plus difficile maintenant c'est cette pu... de solitude meme si elle a ses tres bons côtés ... c'est pas toujours évident de tout gérer : mon four et mon lave vaisselle ont lâchés, ma chaudière et mon gsm doivent être réparés. J'ai envie d'une épaule pour chuiner... et d'une bonne partie de jambes en l'air (d'ex friend absent depuis 3 semaines)


Allez haut les cœurs, la vie est belle :)
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 67