Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Bullye
#1252864
Bonjour à tous,

Je sais pas trop pourquoi je vais raconter mon histoire ici... Peut être parce que j'ai besoin d'être rassuré, qu'on me console, ou tout simplement pour pouvoir me sentir mieux...

Tout à commencer il y a 5 ans, je sortais d'un précédente rupture (qui je trouve était bien plus dur, c'était mon 1er amour). Je m'étais inscrite sur un site de rencontre et c'est la dessus que j'avais rencontré mon ex d'aujourd'hui. Au début je ne voulais absolument rien de sérieux, c'était juste pour essayer d'oublier. Et j'avais été clair avec lui, mais au final on s'est mit ensemble. Je pensais pas que ça aurai pu être plus sérieux que ça, et pourtant ça a durée 5 ans.
On en a traversé des choses en 5 ans, des bonnes et des mauvaises nouvelles.
J'étais encore étudiante lorsque je l'ai rencontré et lui il travaillait déjà. Ensuite, on a déménagé parce qu'il avait trouvé un poste dans une autre ville, et je l'ai suivis en continuant mes études la ou était son nouveau boulot.
Une fois mon diplôme en poche, j'avais commencé à avoir ma licence, mais les études et moi ça fait 2.. Pas parce que je ne suis pas motivée, mais parce que je ne trouve pas ma voie.. C'est un peu dommage à 28 ans... enfin à l'époque j'avais eu tout le temps d'y réfléchir mais rien ne me motivait, rien ne me plaisait. et je me dis que maintenant c'est trop tard pour trouver ma voie.
Donc j'ai arrêté mes études, et j'ai recherché du boulot. Mais malheureusement je n'ai pas beaucoup de succès, et c'et pourtant pas l'envie d'en avoir un qui manque...

En octobre dernier, mon ex a commencé à parler avec une fille sur facebook alors qu'on était toujours ensemble. Il s'est empressé de lui dire qu'il était célibataire, qu'il m'avait quitté parce que j'étais jalouse et parce que je n'avais pas de boulot. J'avais eu un pressentiment qu'il allait me faire ça à un moment ou à un autre, parce que peut être ça n'allait déjà plus...
C'était la 1ere fois qu'on me faisait ça... Et j'étais désespérée... Je lui ai dit que pour moi c'était fini... Mais je l'aimais alors j'ai pardonné et il m'a dit qu'il allait arrêter ses conneries...
Je lui ai pardonné pour bien d'autres choses aussi comme le manque de soutien pour certaines choses de la vie, mais aussi et surtout pour m'avoir frapper...
C'est bizarre parce que quand c'était moi qui lui disait que c'était fini, et bien lui il me forçait à rester avec lui par tout les moyens quitte à me faire du mal... Mais quand c'est lui qui me quitte par SMS il faut absolument plus que je lui parle il faut qu'il me bloque de partout et faut absolument qu'il me redonne mes affaires au plus vite....

Tout se passait plus ou moins bien,je n'avais pas beaucoup de soutient de sa part, j'ai eu beaucoup de réflexions comme quoi je ne cherchais pas assez, je ne mettais pas tous les moyens de mon côté. Il avait envie d'avancer, et moi aussi j'avais envie d'avancer.. Mais il pensait que j'en avais rien a foutre alors que pas du tout, je me donnais à fond... Mais ce n'était pas assez pour lui...
Il a aussi des soucis au boulot, enfin en ce moment il est sur 2 postes différents donc ça joue peut être, et puis son père est à l’hôpital pour ordre psychologique alors ça n'aide pas...

Quand il m'a annoncé ça hier soir je n'y croyais pas, parce que le matin même il me disait qu'il m'aimais.. Et comme ça d'un coup le soir il me dit que c'est terminé..

Je sais que cette fois ci c'est belle et bien terminé et je ne me fais pas de faux espoir, je sais qu'il ne reviendra pas.. Il m'avait laissé un ultimatum en me disant que si je n'avais pas de boulot début octobre je devrais partir de chez lui et retourner chez mes parents.
Il a sans doute raison, je suis beaucoup trop dépendante de lui... donc dans le fond je comprends sa décision, bien qu'elle soit très très très dur à accepter..
Mais ce qui me fait le plus de peine c'est de ne plus revoir son petit chat... je le considérais comme mon bébé et ça je le supporte pas :'(

Merci d'avoir lu tout ça, j'ai du oublié des choses mais la je suis trop bouleversée :'(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1252882
Salut Bullye, je commencerai par te dire que vider son sac fait toujours un bien fou, et parfois même permet de prendre de la distance vis à vis de la situation :)

Quand je lis ton histoire, je remarque que tu t'es mis avec ce garçon suite à une précédente rupture douloureuse. Une sorte de relation pansement en quelque sorte. Il ne faut absolument pas faire cela car au final tu reportes sur lui tes frustrations du passée (affectives notamment).. tu ne fais pas le deuil de ta précédente histoire, en t’interrogeant sur les causes réelles de ce qui n'a pas marché.
En quelque sorte, tu cherches à combler une dépendance affective.. sans avoir chercher à t'épanouir toi même, à te connaître.. Et c'est dangereux car au final tu finis par t'attacher à la relation plus qu'à ton compagnon pour des motifs rationnels.
Bullye a écrit : 24 août 2017, 09:52 Il a sans doute raison, je suis beaucoup trop dépendante de lui...

Au sujet du boulot, il semblerait qu'il sache ce qu'il veut, et qu'il se soit lassé peut-être que toi de ton cote cela est flou. Il aimerait surement concrétisé ses projets, et te voir impliquait dedans, mais je me trompe peut-être..

Par la suite tu dis que toi tu pardonnes beaucoup de choses par amour, un peu comme si, sans lui tu n'existes pas toi même. Il t'a frappé.. Et quand il te retiens c'est comme si il cherchait à rester maître de la situation, à faire en sorte que les choses ailles dans le sens qu'il décide. C'est pour cela qu'il t'invite à partir au plus vite quand c'est lui qui initie la rupture.

Il est évident également que ses problèmes personnels, notamment celui dont tu fais mention au sujet de son père, sont source de tensions pour lui. C'est un peu comme si il souhaite supprimer les éléments qui l’empêche d'avancer.. se concentrer sur l'essentiel pour lui, ses projets..

Concrètement quand il t'a mis la pression sur le boulot, cela a eu quel impact sur toi ?

Le sentiment que j'ai, et je suis un peu comme cela aussi, donc je pense être bien placé pour en parler.. c'est qu'il veut du soutien dans sa vie, sur le plan amour certes, mais matériel également..
Pour lui, il semblerait qu'être à deux c'est faire des projets ensemble, se soutenir mutuellement, et le côté travail du coup rentre en ligne de compte.. dans sa considération qui est la sienne.

Aviez-vous des projets communs ? Quelles étaient concrètement ses attentes ?
Avez-tu des amis ? te sentais tu épanoui sur le plan personnel ?

Bon courage à toi, les choses finissent toujours par s'arranger.
Penser positif !!
par Bullye
#1252884
Merci beaucoup pour ta réponse, il faut dire que tu as raison sur pratiquement tous les points.

On avait pour projet de devenir propriétaire pour commencer. Après je comprends très bien pourquoi il a fait cela, et c'est peut être pour ça aussi que je le sais qu'il ne changera pas d'avis et qu'il ne reviendra pas. Il est sur de ce qu'il veut que ce soit avec ou sans moi.

Pour ce qui est des amis, je n'en ai pas énormément et le peu d'amis que j'ai, mon ex ne les aimaient pas, et il ne voulait pas que j'ai des amis garçons surtout.. Il est très jaloux et très possessif.. Ma meilleure amie je la vois que 2-3 fois par an, sauf qu'il ne voulait pas que je la vois.. Il est très critique aux sujets de mes amis. Donc non je ne suis pas du tout épanoui sur le plan personnel. J'ai l'impression de stagner professionnellement et personnellement.

L'impact de la pression sur le boulot, c'était vraiment que je réagis très mal aux menaces et ultimatum. Mais ce n'est pas pour autant que je ne faisais aucun efforts. Au contraire je doublais les efforts, mais arrivé à un stade, j'avais vraiment l'impression qu'à ses yeux j'étais une mer** qui arrive même pas avoir un boulot.. Et j'en suis la 1ere frustrée..

Je sais que je n'ai absolument pas confiance en moi et ça a peut être joué aussi..

Et je suis totalement d'accord sur le fait qu'être à deux c'est faire des projets et que pour lui le travail est très important. Ca l'est pour moi aussi surtout que le fait de rien n'avoir et de n'avoir aucun entretien et que des refus me met le moral à zéro.. et maintenant avec cette rupture en plus...

J'ai touché le fond, je pense que je peux pas aller plus bas, quoique...
#1252893
Dans ton ex, j'ai hélas le sentiment de me voir moi sur certains points..

Quand tu dis qu'il est sûr de ce qu'il veut avec ou sans toi, tu parles d'être propriétaire ?
J'ai le sentiment que le fais de devoir revoir ses ambitions à la baisse est quelque chose de gênant pour lui.. Hors par amour pour quelqu'un de mon point de vu, on peut très bien revoir ses ambitions à la baisse. Également, il est possible qu'il t'accompagne dans tes démarches, être présent.. Est-ce qu'il l'a fait ?

Pour le côté jaloux, je serai curieux de savoir si lui il avait des amis ? les voyaient-ils souvent ?
Quels étaient les motifs qui ont fait qu'il n'aimait pas les tiens ?

Pour la confiance en toi, cela se travail, il faut que tu te fasse violence, et que tu essayes d'aller vers les autres, même si ce n'est pas facile. Que tu sortes.. Cela peut commencer par une activité qui te fait envi. En ce moment j'imagine que tu as envie de rien. Il faut du temps c'est compréhensible !

Professionnellement, quel est ta formation ? Ne peux tu pas poursuivre des études ?
Te renseigner à ce niveau ? Il faut que tu fasses les choses pour toi et non pour lui.

Tu as touché le fond, c'est que tu peux pas aller plus bas.. Du coup tu ne pourras que remonter!
par Bullye
#1252896
Oui je parle du fait d'être propriétaire mais aussi d'autres choses même si j'ai pas d'idées en tête comme ça.
Il ne l'a pas fait tant que ça de m'accompagner dans mes démarches et puis il n'avait pas l'air plus concerné que ça. Ce qui peut être compréhensible je le reconnais totalement.

Il n'a pas tant d'amis que ça et le peu qu'il en a il ne les voit pas souvent, que ce soit avec ou sans moi. Il n'aimait pas les miens parce qu'ils se la "pètent". Ils ont un boulot qu'ils aiment et vivent normalement. Lui son boulot ne lui plait pas et c'est quelqu'un qui se plains assez souvent sur tout et n'importe quoi. Même pour ma famille, il disait de mon frère et de sa copine "dis donc ils voyagent beaucoup, ils en ont de la thune"

Ma formation c'est Bac+2 compta, mais je t'avouerai que j'aimerai vraiment faire autre chose, je ne trouve pas cela très intéressant. Je cherche toujours ma voie... Je me renseigne du coup sur des formations ou pourquoi pas faire de nouvelles études mais je suis un peu vieille pour ça... Donc pourquoi pas passer des concours aussi.
#1252899
Quand je lie sa remarque au sujet des voyages de ton frère et sa copine, j'ai le sentiment qu'il se compare aux autres. Quelque part c'est comme si il te reproche le fait de ne pas travailler car il aimerait voyager tu vois.

Si je résume, le motif de votre rupture est essentiellement lié au fait que tu ne trouves pas ta voie, ni de boulot ? Je peux comprendre même si par amour on doit pouvoir affronter les difficultés ensembles.

Le fait d'abandonner c'est un peu comme si il ne t'aimais plus depuis un moment.
Vous disputiez vous souvent ? Aviez vous du temps rien qu'à vous ? Était il tendre ?
#1252901
Bonjour Bullye

" Je sais que cette fois ci c'est belle et bien terminé et je ne me fais pas de faux espoir, je sais qu'il ne reviendra pas.. Il m'avait laissé un ultimatum en me disant que si je n'avais pas de boulot début octobre je devrais partir de chez lui et retourner chez mes parents.
Il a sans doute raison, je suis beaucoup trop dépendante de lui... donc dans le fond je comprends sa décision, bien qu'elle soit très très très dur à accepter.. "

Je pense que c'est la meilleure chose qu'il pouvait t'arriver avec ce que tu décris de lui, et de votre relation... Tu dois travailler sur toi, en consultant un thérapeute - le psychiatre est remboursé par la sécurité sociale, et il y a la possibilité de consulter gratuitement des psychologues via les CMP - renseigne toi, c'est important, tu as réellement besoin de reprendre confiance en toi, de te donner de la valeur, de te sentir précieuse à tes yeux... Les phrases que j'aie mise entre parenthèses laisse entendre que s'il ne t'avait pas quitté tu serais restée avec lui, et que s'il revenait, tu reprendrais une relation avec lui, et ça Bullye, si tu étais confiante en toi, tu saurais que c'est tout ce qu'il ne te faut pas... Sache également que tu n'es pas trop âgée pour reprendre tes études, tu peux d'ailleurs les faire par correspondance si tu veux, mais il y a plein d'autre possibilités...
par Bullye
#1252902
Je parle de voyage mais chez lui absolument tout tourner autour de l'argent, de cadeaux qu'il voulait que je lui fasse. Il est très matérialiste. Et pour récupérer mes affaires ça ne va pas être une partie de plaisir... Et non il ne veut pas voyager, il n'aime pas ça justement. Mais bon c'est encore autre chose

Oui il n'y a pas d'autres raisons, du moins de ce que j'en sais. Il m'a dit qu'il en avait marre de cette situation et puis voilà fini. Quand je lui ai demandé une dernière chance (je sais ce n'est pas bien de faire ça) il m'a répondu que ça fait depuis 5 ans qu'il me laisse des chances. Soit depuis qu'on est ensemble. Alors j'ai trop compris ce qu'il voulait dire par la sachant qu'au début tout se passer très bien et sans soucis... Puis après il y a eu le fameux "je ne t'aime plus comme avant"

Donc j'essaye de ne pas me faire d'idées mais je peux pas m'empêcher de penser qu'il a été influencé par quelqu'un de son entourage ou alors qu'il ait pu rencontré quelqu'un comme la fois précédente.

On se disputait comme les couples je pense, mais pour lui le soucis c'était surtout l'argent et le fait que je ne gagnais pas ma vie. Du temps pour nous, on en avait oui. Et pour le fait d'être tendre, je te répondrai pas trop trop, surtout ces derniers temps. D’où le fait de penser qu'il a pu rencontré quelqu'un d'autre. Mais ça je ne saurais jamais
par Bullye
#1252908
Merci pour ta réponse Numéro 7

Pour voir un psy, je suis sure que ça me fera du bien, enfin ça ne peut pas être pire que ce que je vis en ce moment c'est sur.

Après je sais qu'il ne reviendra pas, vu la façon dont il m'a annoncé ça je le vois pas revenir. Mais bizarrement, cette rupture est moins douloureuse que la précédente (bon celle d'avant c'était mon 1er amour donc forcément...)
Et puis avec tout ce qu'il y a eu quand j'ai été avec, je pense que le mieux c'est de ne plus rester avec.. J'avais l'impression qu'il voulait contrôler ma vie, j'avais pas l'impression d'être libre..

Maintenant que j'ai cette "liberté" ça me fait extrêmement peur, j'ai peur des autres, du regard des autres ou alors j'ai peur qu'ils me mangent 😄
J'ai toujours eu cette peur, peur de dire tout ce que je pense, peur qu'on me juge, peur qu'on ne m'aime pas. C'est pour ça que j'ai besoin de quelqu'un sur qui m'appuyer. Sauf que ce n 'est pas bon du tout et que ça ne m'aidera pas dans ma vie future. Enfin la je m'égare un peu.
#1252909
Si il a préféré rencontrer quelqu'un d'autre plutôt que d'affronter les problèmes, c'est peut-être qu'il ne t'aimais pas vraiment ! Par amour, on peut normalement faire pas mal de concessions. Par contre il est vrai qu'il ne faut pas s'oublier soit même..

Son envi d'accomplissement personnel est peut être plus fort que le reste.

Et je persiste à penser qu'il te faut te sentir bien déjà toi même, t'aimais toi en tant qu'individu, avant de pouvoir aimer et faire confiance à quelqu'un..

A 28 ans on est jeune, on a le temps de retrouver quelqu'un qui nous correspond mieux. Je suis dans le même cas que toi, et j'ai 29ans.. Les trois chats et le petit de mon ex me manque. Mais on ne peux pas forcer les gens.. il faut essayer de faire avec et d'avancer..

Évidement c'est dur, donc il faut sortir, se changer les idées, faire des choses.. Voir du monde c'est hyper important !
par Bullye
#1252915
Non c'est sur qu'on ne peut pas les forcer. Je ne vais pas le forcer même si c'est dur parce que je sais que dans le fond, j'ai pas l'impression qu'il me correspond. Je n'arrive même plus à savoir si j'étais heureuse ou pas avec lui.
Il était souvent de mauvaise humeur. Quand je faisais quelque chose, à ses yeux, j'avais toujours l'impression que c'était nul, que je le faisais mal et que je ne servais à rien.

Et oui les concessions on souvent était que dans un sens et pas dans l'autre maintenant que tu le dis..

Ah moi! 😂
Je sais que l'argent contribue beaucoup au bonheur c'est une certitude. Mais pour certaine personne, ce genre de problème c'est totalement involontaire..
Donc tant pis, ce n'était pas le bon.. Il vaut mieux que ce soit maintenant que ce soit fini plutôt que des année après. J'ai encore la vie devant moi 😄
#1252920
Il voulait contrôler ta vie et te contrôler toi... et ce n'est pas une impression, Bullye, tu n'étais pas libre... même pas libre de le quitter... Aucun mec bien n'empêche sa compagne de fréquenter sa meilleure amie, ni ses ami(e)s de manière générale... et je lis qu'il voulait tel ou tel cadeaux alors que tu ne travaillais pas, et que tu n'es pas certaine de récupérer des affaires qui t'appartiennent... je me permet d'ailleurs de te conseiller, si tu as encore ses clefs, d'aller chez lui quand il n'y est pas et de prendre ce qui a le plus de valeur pour toi, parce que garder ce qui ne nous appartient pas, quand l'autre souhaite le récupérer, s'appelle du vol... Vraiment, Bullye, cette rupture est le mieux pour toi...

" Maintenant que j'ai cette "liberté" ça me fait extrêmement peur, j'ai peur des autres, du regard des autres ou alors j'ai peur qu'ils me mangent 😄 "

^^
C'est beaucoup d'espace - enfin, c'est à ça que ressemble la liberté pour moi, de l'espace sans liens qui empêchent, qui retiennent... et qui protègent... de soi-même...

" J'ai toujours eu cette peur, peur de dire tout ce que je pense, peur qu'on me juge, peur qu'on ne m'aime pas. "

On les a tous ces peurs là, Bullye... mais on apprend à vivre avec, parfois on s'en débarrasse, complètement ou à moitié... mais on les a tous...

" C'est pour ça que j'ai besoin de quelqu'un sur qui m'appuyer. Sauf que ce n 'est pas bon du tout et que ça ne m'aidera pas dans ma vie future. Enfin la je m'égare un peu. "


Non, je ne suis pas sûre que tu t'égares... tu es bien restée dans une relation qui n'allait pas avec un homme peu convenable... justement, par besoin d'avoir un appui... même un appui bancal... On a tous besoin de s'appuyer sur quelqu'un, Bullye... ce quelqu'un peut être soi... Pour le moment appuis toi sur un(e) psy et entame une thérapie, car tu y apprendras à t'appuyer sur toi...
par Bullye
#1252927
Non Guillaume38 la tristesse est toujours la, mais je sais pas comment l'expliquer, c'est un peu comme si je m'y attendais et que ça ne m’atteins pas plus que ça. Peut être que j'attendais cet échappatoire, je ne sais pas. ça me fait bizarre de ne plus lui parler, mais en même temps je me sens peut être plus légère.
La seule chose que je vais regretter c'est son chat. Pour te dire je pleure pour parce que je vais plus revoir le chat de ma vie, plutôt que pour mon ex..

Oui c'était quand même abusé le fait qu'il ne voulait pas que je vois ne serai ce que ma meilleure amie. Le pire c'est qu'elle lui rendait service professionnellement mais qu'il arrivait quand même à la critiquer dans son dos.. Et sa me faisait du mal, parce que si je prenais la défense de ma meilleure amie, il me faisait la tête pour au moins la soirée...
Pour le contrôle, il voulait même contrôler ce qu'on regardait le soir à la télé. C'était toujours ses films, ses séries... et moi je n'avais rien à dire. Mais comme il me l'avait déjà dit plus d'une fois: c'était chez LUI..

Pour récupérer mes affaires, j'irai demain dans l'aprem, histoire de récupérer le plus important et de faire mes adieux à son petit chat...

Merci pour vos commentaires, au moins je commence à prendre conscience de certaines choses même si elles ne sont pas facile à lire.