Quelques nouvelles

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
Anna79

Re: Quelques nouvelles

Message par Anna79 » 17 août 2017, 22:26

Et il n'y a aucun mal ... j'ai arrêté mon antidépresseur après 10 mois ... et cela m'a ete salutaire de le prendre

pierre82

Message par pierre82 » 17 août 2017, 23:54

Oui, je suis content, j'ai l'impression d'en voir le bout :)

Byral

Message par Byral » 18 août 2017, 06:08

Super !!! Continue sur cette lancée !

pierre82

Message par pierre82 » 22 août 2017, 22:32

On a eu un échange de mails aujourd'hui.

En fait, vendredi aprem, j'ai une réunion de rentrée, je dois lui poser les enfants à 17h mais, malgré le fait d'avoir demandé à plein de monde, j'ai du demander à sa mère. Qui a accepté sans soucis, on a de très bonnes relations :)
Je pensais la joindre par mail après mais j'ai eu des trucs à faire.

Le soucis, c'est que sa mère l'a eu au tel entre temps et que mon ex n'a pas apprécié?

Du coup, je reçois un sms, je réponds par mail et s'ensuit un échange sur la journée.

Outre le fait qu'elle a toujours une horrible perception de moi, ce qui en ressort c'est qu'elle a l'impression que sa famille, les copains, mes soeurs etc on choisi mon camp (alors que je n'en ai pas). J'ai essayé de lui dire que justement, ils avaient choisi de ne pas choisir et de garder des relations avec tout le monde.

Et là, on arrive au point qui m'interroge te m'inquiète "Je me casse" "Je m'en vais"
Du coup, je lui demande ce que ça veut dire par rapport à la garde des enfants (1semaine chacun pour le moment).

Et réponse qui m'inquiète "garde tout ! mes gosses, ma famille [...] je n'ai rien à perdre"

Elle pour qui les enfants étaient sa raison de vivre, je comprends pas comment on peut changer comme ça. Je me dis qu'il y a un truc qui merde quelque part :(

pierre82

Message par pierre82 » 23 août 2017, 10:45

Je sais pas si c'est l'échange d'hier ou quoi mais c'est dur aujourd'hui.

Déjà, j'ai dormi avec ma fille. Enfin dormi, c'est un bien grand mot.
Je me suis rendu compte que je n'arrive plus à avoir quelqu'un qui respire à côté de moi. J'ai passé la nuit à me réveiller en espérant que ce soit elle qui respire à côté de moi (rechute? coup de mou?)

Ensuite, ben ce matin, j'ai réalisé que, comme je bosse demain et que vendredi je les ramène à leur mère, il ne me reste qu'une journée avec mes enfants (journée tronquée par l'orthophoniste et mon rdv avec ma psycho cet aprèm). Ensuite je ne les vois pas pendant 15 jours :( et surement aucune nouvelle pendant ce laps de temps :(

Heureusement qu'il y a le rdv de cet aprem pour que je me vide un peu parce que je sens que sinon, je vais repartir dans l'autre sens (fin d'été, fin des festivals, reprise du boulot etc) et puis ce manque est là, sera toujours là.

Je viens de parler 2 min avec une des personnes qui nous a suivi pour l'adoption. Elle passait en coup de vent devant chez moi, pas revue depuis l'arrivée de la petite.
Devoir annoncer qu'on s'est séparé, c'est terrible quand c'est à des personnes comme ça. L'impression d'avoir trahi une confiance, d'avoir été une erreur de casting...

Du coup, moral bas, pas au plus bas mais pas top.

Je suis très loin d'être guéri...

Anna79

Message par Anna79 » 23 août 2017, 17:25

Mais n'empêche que tu avances, doucement mais sûrement ! Et c'est le principal !
c'est en ayant une garde partagée qu'on se rend compte de l'importance que les enfants ont pour nous. Je n'ai jamais été autant auprès d'eux que depuis que je suis séparée. Je ne vis plus à côté d'eux mais avec eux quand ils sont là.

pierre82

Message par pierre82 » 23 août 2017, 18:49

Bon, de retour de chez la psy. Ca m'a fait du bien jusqu'au moment où elle m'a dit qu'elle quittait le service le 6 et que pour l'instant, pas de remplaçant recruté.

Donc je vais repartir avec un nouveau psycho et un autre psychiatre (que j'ai déjà vu par le passé). Donc va falloir tout réexpliquer (même si elle laisse un compte rendu).

Anna79

Message par Anna79 » 23 août 2017, 19:04

Pas grave, c'est en racontant ton histoire à nouveau que tu te rendras compte du chemin parcouru ... et puis un autre point d envie ne fait pas de mal ...

pierre82

Message par pierre82 » 23 août 2017, 19:25

Oui, tu as surement raison :)

pierre82

Message par pierre82 » 28 août 2017, 02:06

Au mois de juin, elle m'avait fait prendre des places pour un festival ce week-end. 1 mois plus tard, elle me disait qu'elle ne viendrait surement pas avec un connard comme moi :)

Ensuite, j'ai appris qu'elle n'écoutait plus de musique.
Comme ça m'a touché, je lui ai proposé de lui donner les places pour y aller avec son next.
Elle m'a répondu qu'elle irait surement avec une copine.

Au final, gros SR et j'ai donc gardé les places et décidé d'y aller seul.
J'ai un copain qui y allait, il m'a rachété la place supplémentaire :)

Il y a 10 jours, je rencontre une maman à la plage, on discute, un copain parle du café associatif qu'on a monté puis il s'en va.
Elle me demande des précisions sur le sujet, on discute encore.

Elle me contacte via la page fb pour me donner une info dont on avait parlé.
On continue à discuter. Je lui dit que je vais à ce festival.

A la fin de la discussion, elle décide venir avec moi et les copains. Elle dormira dans le camion avec moi, je dois la récupérer sur la route, je lui donne mon tel pour qu'on se retrouve.

Vendredi matin, une collègue me joint via fb car je ne répond pas à ses SMS pour la rentrée. Je me dis que je vérifierai mon portable plus tard.

Je pars récupérer le copain chez lui mais il n'y est pas. Impossible d'appeler avec mon portable, pas d'envoi de SMS non plus. Je lui téléphone de chez sa voisine, il avait changé de plan pour y aller et m'avait envoyé un SMS le matin même, que je n'ai pas reçu...

Je reprends la route, m'arrête dans un bar pour téléphoner à la jeune (et jolie ;) )maman qui s'inquiétait de ne pas avoir de réponse à ses SMS et qui envisageait de me rejoindre là bas par ses propres moyens.

De retour ce soir, je vérifie mon compte mobile et je vois que le mdp a été changé. Je le récupère avec des infos perso.

Ma ligne était en abonné absent, SMS filtrés, messagerie protégée par mdp et consultable à distance, tous les messages effacés (ma collègue en avait laissé...)

Alors voila, je n'avais pas changé les codes de mes comptes depuis qu'elle avait checké mon pc pendant que je n'étais pas là (disque dur, mail, fb, factures mobiles...), me disant que je n'avais rien à cacher.

Mais là c'est trop. Ca fait des mois que ça dure et qu'en plus, elle essaye de me faire passer pour un connard et un pervers auprès de nos amis et familles (et pour le moment, ils n'y rentrent pas pour la plupart). Je me fais trainer dans la boue et pirater...

Est ce que j'en parle aux copains, à la famille, est ce que je raconte toutes les crasses de ces derniers mois, toutes faites pour essayer de me tirer vers le bas?
Je me sens en position de résister à ces tentatives, je crois que je suis assez fort maintenant pour ne pas replonger. Mais ça me touche quand même, autant de méchanceté et moi je ne dis rien pour ne pas la salir.

Je raconte pas la bouteille de bière jetée en direction de mon fils et moi et qui a explosé une vitre de la porte, les revirements incessants qui m'ont envoyé 2 mois en hp, la violence des mots (lorsque j'ai demandé à sa mère de me garder les enfants 3h la semaine dernière, SMS reçu 10 min après "Alors la grosse pute? Toujours à se servir des autres? Grosse merde que tu es...ma mère est pas là pour TE rendre service, c'était clair, elle le fait, tu lui demandes, alors démerdez vous"

Et ce qui se passait avant... Moi, j'ai bien foutu ma m*rde et je suis responsable de la situation. Mais elle aussi et elle veut tout me mettre sur le dos.

Alors je fais quoi, je dis rien en essayant d'avoir confiance dans les gens pour qu'ils continuent à tenir ou moi aussi, je balance des saloperies ( les miennes seront vraies, contrairement à la fois où elle a dit à mon fils que je contactais des prostituées...)

Désolé pour le pavé, mais j'avais besoin de déposer ça quelque part...

Anna79

Message par Anna79 » 28 août 2017, 07:29

Bonjour Pierre,

Tu ne nous dis pas comment s'est passé le festival avec cette gentille maman ?

Pour répondre ... ou ne pas répondre à ta question car tu sais très bien ce que tu dois faire par rapport à son déversement de saloperies. L'indifférence est le pire des mépris. Et les gens qui te connaissent et t'apprécient vraiment feront la part des choses. Et les autres tu sais ce que tu dois en faire.
Malheureusement, dans une rupture tu perds aussi certaines personnes que tu croyais etre des amis, des proches soit parce qu'elles prennent parti, soit qu'elles ne prennent pas du tout parti, soit parce qu'une rupture fait peur et il y a la crainte de la contagion (si si), soit parce que le largué à force de pleurer éloignent les personnes qui s'épuisent à les aider... à nouveau tout cela, je suis sure que tu le sais.

pierre82

Message par pierre82 » 28 août 2017, 09:09

Bonjour Anna,

C'est vrai, je n'ai pas dit comment s'est passé le weekend :)

C'est un des meilleurs que j'ai passé depuis longtemps.
Passer le weekend avec quelqu'un de souriant, de gentil, qui ne se prend pas la tête, avec qui j'ai plein de points communs, ça fait du bien.

Et surtout, s'endormir à côté de quelqu'un qui sourit, qui sourit en dormant (oui, je l'ai regardée dormir :) ) et qui sourit au réveil, c'est quelque chose de merveilleux. Alors même si ça doit en rester là (je ne sais pas ce qui se passera, hier soir, elle a décidé d'essayer de venir à un autre festival le weekend prochain :) ), je l'en remercie énormément. Pour l'instant, ce sont des remerciements intérieurs mais je compte bien lui dire le bien être qu'elle m'a procuré la prochaine fois :)

Pour mon ex, je sais bien tout ce que tu me dis, effectivement :) J'avais vraiment besoin de déposer tout ça hier soir, pour libérer mon cerveau et être plus objectif.
Pour les amis, je me fais de moins en moins de soucis, pour sa famille, voici le dernier message de mon beau frère (je crois qu'il le restera :) ) :"Franchement. À ce stade, ça va devenir de notoriété publique qu'on s'en branle un peu des humeurs d'X..." et sa cousine à qui elle a essayé de retourner le cerveau me dit que quoi qu'il arrive, je serai toujours son cousin (les liens du sang, c'est quelque chose qui nous importe peu :) ) donc je crois que tout le monde commence à faire un peu son tri.

Par contre, si elle me met trop dans la merde pour le boulot (difficile de préparer la rentrée quand tu ne peux pas communiquer avec ta décharge ...), je sais pas ce que je ferai.

pierre82

Message par pierre82 » 28 août 2017, 20:36

Bon, mon ex lit ce forum...

Elieza78

Message par Elieza78 » 28 août 2017, 20:53

pierre82 a écrit :
28 août 2017, 20:36
Bon, mon ex lit ce forum...
Comment le sais tu?

pierre82

Message par pierre82 » 28 août 2017, 22:44

mp

Elieza78

Message par Elieza78 » 28 août 2017, 23:55

Réglez vos problèmes pour vos enfants, c'est visiblement nécessaire, mais pas en public de grâce...

J'ai édité ce post et supprimé les interventions déplaçées de l'ex de Pierre, qui est par ailleurs bannie.

Anna79

Message par Anna79 » 29 août 2017, 07:23

Bon courage a toi Pierre !

pierre82

Message par pierre82 » 29 août 2017, 10:51

Ca va ce matin, mais faut que je trouve une solution pour que mon cerveau ne me couche pas à 2h chaque soir/

pierre82

Message par pierre82 » 30 août 2017, 14:14

Je l'ai vue ce matin. Ca faisait presque 2 mois sans contact.

Le choc : elle est encore plus belle qu'avant, plus attirante. elle me dit tout ce dont je revais.
elle est en arrêt elle va pas bien.

Elle me manque, j'arrête pas de pleurer.

J'ai été obligé de lui dire non, pas tout de suite, pas comme ça. Ca me brise le coeur. Je sais que c'est elle.

Seulement voila, je sais aussi que j'ai besoin de vivre autre chose, ne serait-ce qu'une nuit (J. sait que de toute façon, s'il se passe un truc entre nous, c'est sur du court terme, on a juste besoin de ça au sortir d'une relation compliquée).

Alors voila, je me rends malheureux, je rends ma femme malheureuse et je rendrai surement J malheureuse, même si j'arrête de suite :(

J'ai eu ma psy par telephone, ma soeur, ma thérapeute etc... Je me sens vide à nouveau, comme si je ne pouvais faire que le mal.

J'espère que ça va passer, que si elle m'aime vraiment, elle comprendra.

J'ai peu de l'avoir perdue à jamais

Anna79

Message par Anna79 » 30 août 2017, 15:49

Attends Pierre

c'est la même femme qui t' envoyé des messages pas piqué des vers il y a quelques jours ?
La même qui a mis de côté ton fils aîné ? L'a maltraité ?
La même qui a un next ?
La même qui a fait que tu as ete en HP ?
La même qui meme si ce n'est pas elle qui t'a mis le joint en bouche t'a fait consomme et arrêter par les flics ?
La meme qui t'a traité comme de la m... ?

Verrouillé