Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1252087
Abyss a écrit : 18 août 2017, 13:04 Non c est mon médecin traitant qui M a donné les coordonnés de ce cabinet qui procède à ce genre d information. J ai rdv tout à l heure pour un 1er rdv qui M expliquera comment cela va se passer mais je n ai encore aucune idée de la methode qu il va utiliser. ...quelqu elle soit, selon les recherches sur le net c est flippant tout de même surtout la méthode medicamenteuse où tu expulsés cela dans les toilettes....je trouve cela très angoissant , de savoir que cela puisse se passer à la maison....et s il y avait des complications. ....bref j angoisse sur tout ça et j espère qu il me rassurera après cet entretien.
Abyss si cela peux te rassurer, a ce stade de grossesse, "l'expulsion", c'est tout simplement comme des règles...et je sais qu'au planning familial ils te gardent quand tu as pris le 2eme cachet si tu le souhaites, pour ne pas être seule. L'idéal serait quand même que la journée/nuit suivante, tu puisses dormir chez quelqu'un, ou que quelqu'un dorme chez toi.
Courage!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1252088
Abyss a écrit : 18 août 2017, 13:04 Non c est mon médecin traitant qui M a donné les coordonnés de ce cabinet qui procède à ce genre d information. J ai rdv tout à l heure pour un 1er rdv qui M expliquera comment cela va se passer mais je n ai encore aucune idée de la methode qu il va utiliser. ...quelqu elle soit, selon les recherches sur le net c est flippant tout de même surtout la méthode medicamenteuse où tu expulsés cela dans les toilettes....je trouve cela très angoissant , de savoir que cela puisse se passer à la maison....et s il y avait des complications. ....bref j angoisse sur tout ça et j espère qu il me rassurera après cet entretien.
Pardon je n'avais pas vu ce message

Tu sais, pardon de rentrer dans les détails, mais la méthode par aspiration, contient bien plus de risques de complication !! tu as déjà le risque de l'anesthésie générale (pas gros, mais pas nul), puis le même risque que pour la pilule abortive pour ce qui sont les hémorragies, et bien plus de risque en ce qui concerne les risques d'infertilité ou atteinte générale de l'utérus....

c'est de toutes les façons, disons le, un moment de merde à passer :/

Edit: Ah voilà, Elieza a raison c'est une très bonne idée!
#1252089
Abyss

Tu sais j'ai fait une fausse couche il il bientôt 15 ans... Et même si je m'attendais à perdre l'enfant ( son coeur ne battait plus) et bien on m'a gentiment renvoyé chez moi et j'ai expulsé l'embryon aux toilettes. C'est pas un moment facile... Mais tu n'es pas obligée de regarder et crois moi c'est bien moins flippant qu'une anesthésie et un curetage.


C'est quoi le pb? Il faut bien évacuer l'embryon... tu crois qu'il part où après l'avortement chirurgical ?


Je me demande si cette histoire d'insister sur le fait que l'embryon finit dans les wc n'est pas encore un coup des anti IVG et de leur information/ désinformation...
#1252095
Abyss, si le RDV avec le chirurgien ne te "rassure pas", n'hésites pas a te mettre en contact avec le planning familial.
En général ce sont des gens très a l'écoute et très humains, qui eux, n'ont pas d'intérêts financiers dans les soins prodigués.
#1252098
Bonjour Abyss et à tous,

Je me permets un petit retour d'expérience. Il y a une quinzaine d'années, ma meilleure amie est tombée enceinte. Nous étions étudiantes, elle n'envisageait pas, à ce moment-là, de garder l'enfant.

Je l'ai accompagnée chez mon généraliste, lequel a appelé un confrère gynécologue. Elle s'est rendue au cabinet de ce dernier seule. Une IVG a été programmée par voie médicamenteuse en clinique privée où le gynécologue exerçait 1-2 jours par semaine en dehors de son cabinet. Elle a pris un cachet 48h, si je me souviens bien, avant d'en prendre un second en clinique en y restant toute une matinée.

Ce matin-là, son copain de l'époque l'accompagnait, il payait les frais médicaux, mais je me souviens qu'elle l'avait renvoyé en salle d'attente car elle se rendait souvent aux toilettes. Elle m'avait parlé de douleurs comme durant les règles. Le cachet avait déclenché ses règles, elle portait des serviettes.

Je l'ai accompagnée par la suite à son rdv de contrôle, elle avait été soignée pour bien tout évacuer.

Elle n'a pas poursuivi son histoire avec son ex. Elle est aujourd'hui mère de famille et elle ne m'a jamais fait part de regrets. Je sais juste qu'elle en a parlé, à ses dires, à un psy et que ça lui a fait du bien. Elle n'a pas revu son gynécologue de l'époque car elle a voulu laisser derrière elle cet épisode, mais je sais que la méthode médicamenteuse lui a semblé moins dure qu'une intervention chirurgicale. Tout dépend du stade d'évolution de l'embryon et j'avoue ne jamais avoir pensé aux toilettes comme je le lis ici car elle me parlait de serviettes.

Pardon si je suis maladroite. Je te souhaite de surmonter ce moment avec douceur pour toi. Courage.
#1252100
Oph a écrit : 18 août 2017, 13:59 Pour cette histoire d expulsion dans les toilettes je t encourage juste à regarder sur Internet la taille d un embryon a ce stade de grossesse. Ça rejoint ce que dit elieza.
Exact. Dans mon cas j'en étais a 7 semaines et honnêtement (bon j'avoue ne pas avoir non plus chercher trop a regarder), c'était vraiment comme des règles un peu abondantes.

L'intervention médicale est par contre plus "traumatisante" (car anesthésie locale), et d'après ce que j'en sais, plus douloureuse aussi.
#1252111
Abyss a écrit : 18 août 2017, 16:22 Re,

Je sors du rdv donc ce sera médical c est le plus rapide.

Ps: il était présent mais vu son comportement je vais lui dire que je n ai plus besoin de son acte de présence.
Très bien.
Même si ce n'est pas grand chose, je t'envoies tout mon soutien et plein de courage! Ca va aller :)
#1252195
Bonjour tout le monde et je vous remerci encore de votre soutien.

Hier à 18h, je lui ai envoyé un message lui disant que compte tenu de son comportement foutiste, à sembler que ça le fait chier d être présent alors que j avais besoin de soutien je me débrouiller ais seule pour la suite des épreuves.

A 21h, il m a répondu " Abyss, je suis pas celui que tu penses, je veux bien passer ces 48h avec toi, mais sans qu on se fasse la gueule et que tu arretes de penser que tout est de ma faute...

Voilà si tu veux je serais la.."

Je n ai pas répondu et préfère continuer seule cette épreuve.


A savoir qu avant ce message il m en avait envoyé un autre "Je ne suis pas gentil et serviable avec qq un qui me donne des ordres et qui me prend pour un moins que rien..et surtout quand ces yeux respire le dégoût pour moi.

Je me suis jamais foutu de toi, mais tu as pas cru en moi à cause de ma putin d ex...encore maintenant tu pense que je vais retourner avec.. pffff

Non tu vois je reste chez moi.. et suis bien triste que notre histoire s arrête et surtout comment elle s arrête...un ivg !!!!"

Je ne le contacterais plus et continuerais seule cette épreuve, il est prévu que je prendrais le médicament mercredi et que tout sera expulsé le vendredi.
#1252201
Tu n'as vraiment personne pour te soutenir?
Ton amie qui est à 7 mois de grossesse... elle ne peut pas au moins être presente à tes côtés? Passer cette nuit et cette journée avec toi?
Tu sais la grossesse n'est pas une maladie. Moins de 3 semaines avant mon accouchement je prennais le train avec mes dossiers et plaidais en province...
Enfin vois ce que tu peux faire
Modifié en dernier par Albane06 le 19 août 2017, 10:47, modifié 1 fois.
#1252202
Non au contraire je fais trop confiance....la preuve.....le seul problème c est que son ex était toujours dans les barrages à lui envoyer des mails et des mails, à poster pleins de photos d eux à aller même jusqu à supprimer toutes les semaines mon profil netflix sur le compte de son ex. Et je ne comprenais pas pourquoi il l a laissait faire..
#1252204
Albane06 a écrit : 19 août 2017, 10:32 Tu n'as vraiment personne pour te soutenir?
Ton amie qui est à 7 mois de grossesse... elle ne peut pas au moins être presente à tes côtés? Passer cette nuit et cette journée avec toi?
Tu sais la grossesse n'est pas une maladies. Moins de 3 semaines avant mon accouchement je prennais le train acec mes dosdiers et plaidais en province...
Enfin vois ce que tu peux faire
Non elle ne peut se déplacer elle doit rester allongé et je me vois pas faire cela chez elle....

Je pense que je peux m en sortir seule et je ferais en sorte d avoir mon tel a dispo si besoin....je ne veux déranger personne d autres mais si vraiment cela n allait pas bien je sais que je pourrais demander de l aide en urgence à des proches.


Ça va aller, je le sens 😊
#1252206
Oph a écrit : 19 août 2017, 10:41 Sans doute parce que de ce que j'en vois dans ces derniers messages c'est un mec bien qui a un certain sens des responsabilités. Sans doute ne voulait il pas être brutal avec son ex comme il ne souhaite pas l être avec toi.
Il n'est juste pas amoureux de toi. Mais ce n'est pas un mauvais bougre on dirait.

Je n ai jamais dit que c était quelqu un de bougre ou autre ..simplement il n a pas été honnête sur le motif de la rupture , il ne m a pas dit qu il n avait pas de sentiments pour moi ou qu il n était pas amoureux. ..il a évoqué une raison tout autre ...j aurais préféré la vérité parce que justement je pensais que c était quelqu un de droit.
  • 1
  • 408
  • 409
  • 410
  • 411
  • 412
  • 419