Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Calclo
#1251531
J'ai eu un semblant de discussion avec lui... Par messenger pfff. Il été pressé il allait la voir à l'hôpital. J'ai envie de lui crier mais merde je ne suis pas bien non plus il fait quoi ? Que je fasse une ts (ce qu'elle a fait) pour que tu viennes nous voir ?

J'ai bien entendu tous les tord. De lui avoir dis tel ou tel truc. Il m'en veut et il est en colère. Ne me pardonnera jamais. Voilà ses mots.

Comme je m'en veux...

Et comme je m'en veux de ressasser tout ça. D'y penser à chaque instant. De délaisser mes enfants. Je leur ai lu une histoire... Et pendant l'histoire je n'ai fait que d'y penser. Grrrr.

Bordel pourquoi j'ai cet espoir ce truc qui me dit que c'était notre chance... J'ai tout fait foirer..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Anna79
#1251539
Arrête tu n'as rien fait foiré... c'est lui qui a pris sa décision ! Tu pourrais danser toute nue devant lui avec une pomme en bouche que cela n'y changerait rien...

Tout parent ayant des enfants sont comme toi sont en mode automatique !!! Essaye de ne pas culpabiliser en plus les enfants ont un sacré répondant, ils vont vite oublier ou passer à autre chose ! D'autant plus que les tiens sont petits ... quand je vois les miens cmmentbils retraduise les choses de l'année dernière.

Sois tendre avec toi meme ... te flageller ne changera rien bien du contraire
par Calclo
#1251546
Oui je pense que aujourd'hui c'est un jour sans lol... Ma 5ans qui me dis moi je veux pas que papa revienne... Est ce que c'est parce qu'elle sait que normalement il vient demain après midi...

Mes enfants ne dorment plus seul... Je passe donc de mauvaise nuits.
J'ai envie de sortir toute seule je ne peux pas...
Je me sens coupable vis à vis d'eux... De mon mari aussi c'est vrai que si j'avais pas fait ci et ça...

Demain je vous le psy... J'espère que ça me fera du bien.
par Anna79
#1251568
Tu sais ne prend pas pour argent comptant ce que dise les petits ... je vois ma fille qui me dit je ne veux pas aller chez papa, je pense tout le temps à toi mais lui sauter dans les bras quand il est là et ne pas m'envoyer de message quand elle chez lui.... je pense que les enfants ont cette intuition de nous dire ce qu'on a envie d'entendre ..
par Calclo
#1251577
Oh oui je le sais... Il y a encore deux jours elle me disait t'y sais maman papa il va revenir..

J'espère vite sortir de cette torpeur... Le cœur et la raison qui se battent c'est épuisant...

Et lui qui prend soin d'une autre alors que je vais mal... Pfff
par Calclo
#1251716
Bonjour

Me voilà de retour.. Avec toujours la bataille entre mon cœur et ma raison.

Une copine m'a dit de lister ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé pendant notre relation et surtout ce que je ne veux plus.

Je me permet de l'exposer ici car à lire tous les poste ça me fait bien avancer. Un peu comme une thérapie sur moi même.

Ce que j'aime et ai aimé :
*nos bons moments de rire et de discutions
*nos projets
* nos débuts à me crier son amour être attentionné
*nos enfants
*notre mariage
*ce renouveau a chaque rupture
*ce diagnostique qui m'a soulagé de m'être battue 6ans
*ses mains/son corps

Ce que je n'ai pas aimé
*égoïste =faire passer ses amis /console e/tv/tel avant moi et les enfants
*ne pas prendre soin de moi pendant mes grossesses
*ses problèmes d'argent /drogue
*ne pas s'occuper des enfants /appart
*vouloir sortir tout le temps
*pas d'écoute ne me demande jamais si je vais bien ou pas.
*ne jamais dire ce qui ne va pas et ce qu'il veut et me reproche après
*ne pas rigoler
*tape cris puni les enfants
*pas de jeux avec eux ou en famille.
*pas de tendresse /cadeau /surprise sauf au début
*vie instable me quitte revient etc
*ne se brossé pas les dents /entretien du corps

Mon problème actuellement
*j'ai de la peine
*j'espérais que le diagnostic soit une chance pour nous
*avoir cru à ses mots projets avec moi
*perte de mes idéaux rêves =mariage pour moi c'est toute la vie porter son nom... Cedt beau
*ne pas me laisser une chance
*m ètre mise en colère = je l'ai perdu à cause de ça
*je me sens coupable
* je me sens conne d'y avoir cru et d'y croire encore.
*les enfants
*peur du divorce =recevoir les papiers... J'anticipe ma réaction en me disant que je vais l'effondrement à nouveau

Il faut que j'arrête de me rappeler ses paroles ces espoirs qu'il entretenait car c'est ça que je ne comprend pas...
Il fait que j'arrête de me dire qu'il va poser les pied par terre à un moment et revenir.
Il fait que j'arrête de me sentir coupable et penser que tout est de ma faute.
par Anna79
#1251717
Bonjour Calclo,

Je le redis parce que tu as besoin de l'entendre mais ce n'est pas parce que tu as crié qu'il t'a quitté. Il avait cela en lui depuis bien longtemps ... tu le sais mais cela te fait "du bien" de te fraise du mal en rejetant la faute sur toi.

Je vais jeter un pavé dans la marre ... vu sa manière de fonctionner cela ne m'étonnerait franchement ps que du contraire ... j'en mettrais même ma main au feu qu'il revienne dans 4 mois... et que toi tu ne fais que décompter les jours. Tu attends la fin des 4 mois.
Libre à toi de le reprendre et là tu vas me reprendre mais à nouveau es-tu prête de vivre dans cette instabilité encore 10, 15, 20 ... ans ? Parce que là où je suis sure c'est qu'il va te refaire le coup dans 1 an 1/2. C'est cela que tu veux comme vie ?
Rappelle-moi... est-ce que tu vois un psy pour pouvoir travailler cela ? J'ai l'impression que tu as tellement peu confiance en toi que tu préfères rester avec lui car tu as peur de ne jamais retrouver quelqu'un qui puisse t'aimer toi. Tu es tétanisée par tout ce qui t'attend alors c'est plus facile de reprendre ce qu'on connaît que d'aller vers l'inconnu ? Je me trompe sans doute mais peut-être pas ?

Courage a toi !!
par Calclo
#1251721
Coucou
Merci pour tes questions... Je suis quelqu'un qui adore discuter et j'aime assez me remettre en question et prendre du recul. Bien entendu la en ce moment je n'y arrive pas et c'est sûrement ce que je cherche en venant ici... Ce n'est pas que l'on me dise tu as eu une histoire pourri alors zapoe ou il reviendra. C'est vraiment avoir ce cheminement...

Colle je le dit souvent c'est un combat entre ma raison et min cœur.
Ma raison qui me dit que notre histoire était belle mais instable et que même s'il revenait cela continuerai et je n'ai pas envie de ça.
Puis min cœur qui me dit que je l'aime et qu'avec de nouvelles bases notre histoire sera belle et stable. Et surtout mon cœur me dit qu'il va revenir.

Alors pour répondre à ta question, mon idéal serait qu'il revienne en ayant travaillé sur lui et moi sur moi et tout cela change.
Dans les faits...la à ce moment précis je souhaite qu'il revienne et je le reprendrais tel qu'il ai.
Ma raison en ce moment me dit de passer à autre chose qu'il ne changera jamais...

Hahaha tu as vu la torture...

Je vais voir un psy cet après midi. J'ai hâte même si je sais qu'il n'a pas de baguette magique. Mais effectivement j'ai beaucoup perdu confiance en moi en mes idéaux.

Je ne mauto flagelle pas mais il me l'a dit lui même que cette fois ci il ne passerait pas au dessus de ma colère qui m'a envahi... J'ai été trop loin en le mettant dehors (pour lui j'aurais dû attendre samedi qu'elle soit dispo... Pour moi j'ai trouvé que c'était un manque de respect envers moi)
Alors oui je m'en veut d'avoir réagi comme ça, je me dit et si j'avais agi autrement ?

Je n'ai pas peur d'être seule.... J'ai peur de ne plus croire en l'amour j'ai peut de ne plus faire confiance j'ai peur de me faire avoir encore une fois.
J'ai peur aussi de ne pas bien m'occuper de mes enfants j'ai peur que leur base ne soient pas saines et qu'ils en souffre plus tard.

Je sais que je ne suis qu'au début. Que ma peine est la et que je suis ébloui par l'amour que je lui porte encore... Ça ira avec le temps mais j'ai l'impression de ne pas avoir de temps en fait.
par Anna79
#1251724
Tu sais une fois que la base à ete ébranlée, elle ne sera plus jamais stable ...

Et tu ne peux ps espérer qu'en 4 mois il ait suffisamment travaillé sur lui et donc ce sera un éternel recommencement...

Bon courage pour le psy de cet aprem !!

C'est normal que tu aies toutes ces peurs, il faut du temps pour qu'elle disparaisse et la c'est bien trop tôt comme tu le dis. Pour les enfants c'est surtout maintenant que tu dois agir en refusant d'accepter la situation. J'ai énormément de patient adulte qui me raconte leur enfance et le couple parental et beaucoup me dise qu'ils auraient préféré que leurs parents se séparent plutôt que de vivre ce qu'ils ont vécu.

Et Oui il te manque de respect en te disant que tu devais attendre que l'autre soit dispo ... le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la fermière ... et l'amour dans un couple ne se définit pas : par : tu as ete en colere, je ne te pardonne pas et je te quitte définitivement jusqu'à la prochaine fois quand tu seras redevenue une gentille petite fille prête à tout accepter ...
par Calclo
#1251726
Oui Anna tu as totalement raison. Je le sais mais... Mon cœur... Ces fichus sentiments.. Cet espoir..
Pourtant je sais que au fond de moi il ne reviendra pas cette fois.
Cest exactement me même scénario que les autres fois, le même discours les même façon de faire... Mais je ne sais pas je le sais que cette fois j'ai été trop loin et qu'il ne reviendra pas.

Je sais aussi que ma réaction était juste..! Bien que disproportionnée (c'est d'ailleurs un point sur lequel je veux bosser) j'ai vraiment trouvé ça culotté de sa part.
Je pense aussi au fait qu'il me promette d'être là pour les enfants mais que finalement il ne l'ai pas.. Encore ce matin je conduis mes filles à leur activité qui est à 5min à pied de son rdv mais qu'il ne souhaite pas aller les chercher et prendre du temps avec elle(je lui ai pourtant dis que si le problème était moi, j'irais mangé ailleur afin qu'on ne soit pas ensemble)

Je suis marquée également par cette bise qu'il m'a faite la dernière fois.. Je lui ai demandé du coup de ne plus faire ça. Que je me suis senti comme une fille banale rencontrer la veille alors que malgré mes erreurs et notre relation chaotique je pense avoir quand même avoir marqué sa vie pendant 6 ans.

Anna tu dis "patient" tu fait quel boulot du coup ?

J'ai hâte d'être à cette après midi j'espère pouvoir me recentrer sur moi et avancer
par Calclo
#1251727
Oui aussi je rebondis sur les enfants qui voulaient que leur parents se séparent. J'ai été cet enfant... Ma mère est restée pour nous.. Elle a divorcée quand nous étions "adultes".. J'ai toujours dis à ma mère de partir toute petite que j'étais.

De ce fait j'ai toujours voulu faire le contraire de mes parents...
Lui a une enfance difficile mais à décidé de faire pareil... Sur l'éducation des enfants... Sur une relation instable... Sur faire des enfants rapidement... Sur ses différents boulots... La drogue etc
par Calclo
#1251753
Oph tout à fait j'étais d'accord bien entendu
Je ne l'ai ni forcé comme il me dit à cause fois qu'il me quitte.. Il ne m'a pas forcé non plus
par Calclo
#1251764
Oph si si bien entendu je me remet en question... Cedt pas le méchant qui m'a quitté sans raison je le sais bien.

Pour ce qui est des enfants c'était un choix de nous deux... Je ne lui aurait pas dit non car je les voulais aussi ça c'est sûr. Cedt juste que lui après 6ans me dit ne pas en avoir voulu comme ci je l'avais violé pour en avoir.
Il s'est sûrement rendu compte après coup que trois e'fa'ts rapprochés c'était du taf... Et des responsabilités qu'il ne veut plus maintenant.
par Calclo
#1251767
Oui je n'ai Pas tilte... Je le voulais aussi je ne me suis pas posée de question.
On ne pensais pas non plus que je tombe enceinte si rapidement... Mais on le savais pour les suivants...
par Calclo
#1251890
Bonjour

Alors déjà c'était chouette d'être seule (sans les enfants).
J'ai trouvé ça un peu bizarre j'avoue car je pensais qu'il y aurait de l'interaction. Il m'a demandé pourquoi je suis la et de me raconter mon histoire ce que j'aimerai etc.
Ça fait du bien de parler ça c'est sûr. Puis à finalement conclu en me disant que j'avais l'air de quelqu'un de censé et qui s'est prendre du recul que j'allais rebondir avec le temps.
Moui bon ça j'ai pas le choix de toute façon...
On part sur une autre séance la semaine prochaine.

Je suis un peu restée sur ma faim en fait.
Quelque conclusion en sont quand même sortie c'est que je ne n'arrive pas à en vouloir à mon mari (si je lui en veut de ne pas tenter une vie avec son diagnostiqué et son traitement comme il me l'avait dit) mais que je le met sur un pied destale.

Sino' donc hier il est venu garder les enfants. A peine je suis rentrée qu'il est rentré en me disant que ça le soulait... Lui qui voulais absolument ne pas être viré de leur vie..
Il a engueulé notre 5 ans qui par colère lui a dit façon je veux pas que tu reviennes (alors qu'elle pleure son papa tous les jours) et il lui a répondu façon ça ne changera jamais et tu t'en prendras qu'à toi même si je m'occupe plus de toi.

Il m'a dit de prendre soin de moi en partant. Je lui ai dit pareil car il avait une sale tête... Il me dit avoir passer une sale matinée... Et que les quelques heures avec les enfants n'avaient rien arrangé.

Bon voilà... Moi de mon côté j'ai toujours cette lourdeur en moi... J'y pense nuit et jour et j'espère que ça va vite passer.
J'ai toujours ce combat entre ma raison et mon cœur...
par Anna79
#1251892
Coucou Calclo,


Pour les psy, on a tous une manière de travailler différentes, soit on est plus dans l'écoute soit on est plus interventionniste. Cela dépend également de ton école de thérapie. En séance, je pose beaucoup de question, j'émets des hypothèses, des pistes de réflexion et j'aide la personne à mettre en place ce qui lui est nécessaire pour qu'elle se sente mieux. Cela peut aller du tres abstrait (réflexion) au tres concret (appeler tel service d'aide, ou faire telle action).

Si tu ne me sens pas avec ce psy, que tu continues à rester sur ta fin n'hésite pas à changer plutôt qu'à te dire cela ne sert à rien, il ne m'apporte rien.

Nuance aussi avec les attentes que tu as vis-à-vis de lui (la fameuse baguette magique qui fera qu'au premier entretien il fera revenir l'autre amélioré et investi). J'ai eu un entretien de couple il y a deux mois ou j'ai conclu celui-ci en disant à Mr qu'il devait être déçu de l'entretien car il attendait que je fasse changer d'avis sa femme qui voulait le quitter et que ce n'était pas le but de la thérapie (je passe les détails) ... il a acquiescé ...

Ton cœur décompte les jours ... et cela ne m'étonnerait pas que tu te dises "regarde
calclo il a une sale tête, il commence à regretter, tiens bon soit sympa, avec son diagnostic et ses médocs il va vite revenir"
par Calclo
#1251895
Oui ça c'est ce que mon cœur me dit... Ma raison me dit qu'il est au fond comme ça et que notre vie ne sera jamais stable.

Pour le psy ce n'était que ma première séance. J'ai trouvé ça bien de pouvoir m'exprimer sans que l'on me dise il va revenir tient bon... (un peu comme ma famille et mes copines qui ne comprennent pas ce changement) ou ne te fais pas d'idées il ne reviendra jamais (un peu comme ici)
Bien qu'à la fin je lui ai dit que min plus gros soucis actuellement est ce combat dans ma tête... Et il m'a répondu mais pourquoi vous n'écoutez pas votre cœur ? Il est déjà parti il est déjà revenu... Et je lui ai dit que ce n'étais pas raisonnable bien que j'ai bien entendu e'vie de me laisser aller dans ce sens.

Je lui ai demandé à travers ces séances de travailler sur mes points faible:l impulsivite par exemple, cet amour incommensurable et cette façon que j'ai à le mettre sur un pied d'estale... Ça doit bien venir de quelque part..
Voir aussi ce qui "cloche" chez moi.

La je suis dans un état d'esprit ou je ne comprend pas comment il a pu passer en 15jours de "on va s'en sortir on va travailler ma maladie mon caractère et tout va changer" à "je ne t'aime plus et ce n'est pas la vie que je veux"
J'ai soumis l'idée au psy que ces 15 jours il y a eu le décès de mon papa ma fuite d'eau dans notre appart (mon lieu de travail) ma visite de la pmi pour mon agrément (et donc perte de place à cause de cette fuite) que je n'étais pas bien et que j'étais en demande d'attention pendant que lui était en clinique à essayer de se reconstruire. Je pense que m'ayant toujours connu forte il a pris peur ou s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas me donner le soutien que j'attendais... Et je m'en veux... (bon comme il m'a dit je ne peux pas m'en vouloir d'être triste du décès de mon papa)

Pfff j'ai l'impression que je ne vais jamais avancer
par Anna79
#1251901
Tu me fais penser à moi ... ou je m'accrochais aux personnes qui me disaient c'est passager et que j'en voulais à tous les autres qui me disaient qu'il ne reviendrait pas.
Comme toi je le disais : et si j'avais fait cibou ca ? Si je disais ceci ou cela ? Mais une vérité c'est que dans une rupture on est 2. Dans un retour on est 2 ! Je ne trouve pas professionnel du psy de te dire écoute ton cœur. Si j'avais écouté le mien je ne serais peut-être pas ici aujourd'hui car j'aurais continuer à faire des interdits, a m'humilier, à me détruire ...
Il devrait plutot te faire réfléchir sur ce qui peut t'aider à te reconstruire et à prendre soin de toi dans les prochains jours et j'en reviens aux petits objectifs, à contacter les amis, à changer la deco, a faire les papiers importants, à aller de l'avant ... mais bon en une séance c'est normal de ne pas encore en parler ...

Il n'y a que lui qui peut prendre la décision d de revenir pas toi ! Alors arrête de l'attendre car tu te fais plus de mal qu'autre chose. Agis !
Et réfléchis encore sur l'instabilité qu'il apporte à ta famille car ses aller et venues font et feront souffrir vos enfants et cela en deviendra délétère à long terme. Les petits ont assez de répondant maintenant pour surmonter et bien s'en sortir mais plus tard et à la longue ils auront une image tronquée de ce qu'est la vie de couple.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18