Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1251566
Non non ce n'est pas cela ... mr ex le dit comme j'ai pu le dire à l'époque mais ce sont mes ex beau-parents qui le lui disent (et sans doute meme devant mme next) dans une grosse crise qui s'est passée lors de l'anniversaire de ma grande ... la pauvre sincèrement ... voir cette dispute avec mme next qui monte pendant le repas en pleurant et qui reproche aux beau-parents de ne pas l'avoir félicitée pour ses fiançailles... avec tout ce que je ne sais pas car je ne vais pas dire que je m'en tape mais je prends sur moi pour pas chercher à en savoir plus. Si mon fiston pouvait se taire parfois cela aiderait aussi ;)

De ma maman forcément je comprends vu la souffrance éprouvée mais d'eux.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1251601
Jusqu'à ce que mon ex belle mère soit placée pour cause d'Alzheimer, je la voyais régulièrement avec le petit ( elle le gardait tous les mercredis semaine paire pu impaire) on parlait très peu de Monsieur ex, encore moins de miss next... Mais elle me souhaitait d'être heureuse parce qu'elle m'aimait bien...
Si je passais à côté de chez elle, je l'appelais on se voyait... on allait au ciné ensemble. Bref on avait une relation indépendante de mon ex... ça le gonflait mais c'était ainsi.
Les grands parents ne te souhaitent que le meilleur, ils t'apprecient et cest sans doute leur façon de désapprouver le choix de leur fils.
Courage Anna
#1251614
Merci les filles,

Plus j'y réfléchis plus je me dis ce qui a ete dit plus haut : pour le bien-être des enfants, le fait d'avoir de bonnes relations avec les grand-parents est bénéfique. Et si lui n'est pas content tant pis ... je te rejoins Albane et je ne m'empêcherai pas d'avoir des relations avec eux si eux sont demandeurs

J'ai du lui ramener les enfants ... dans notre ancienne maison mme next y était. Je suis assez fière de moi, je n'ai pas craqué, et je me suis meme dit "redresse toi, tête haute, montre lui que tu n'es pas l'ex explorée, montre lui une femme sure d'elle." Par contre je n'ai pas répondu à son bonjour, et quand je suis partie j'ai fait un gros câlin à mes enfants devant elle, dit au-revoir à mr ex, je l'ai snobée ... et qques secondes plus tard elle a dit au-revoir ... j'ai dit au-revoir. Bon on ne pouvait pas m'en demander plus.
En tout cas baume à mon petit cœur ... elle a franchement pas l'air rigolote ... lui non plus d'ailleurs, juste envie de leur dire qu'il fallait un peu sourire dans la vie.
#1251635
Anna79 a écrit : 10 août 2017, 21:10 il m'a quand même fallu 3 semaines pour arriver à dormir dans ma nouvelle chambre ... avec cerise sur le gâteau ... le fiston dans le lit ... mais chuuut il croit que je lui fait une eeeennnooorrrrmmmeee e faveur que d'accepter qu'il dorme avec moi ... si il savait ... le bougre ...
Bonjour Anna,

Pardon je vais faire encore ma rabat-joie, mais j'espère que le fiston dans le lit a été l'histoire d'une nuit ou deux ;) parce que la place d'un enfant (et en particulier d'un fils) n'est pas dans le lit de sa mère...ce n'est bon ni pour lui, ni pour toi...un enfant est un enfant , il doit rester à sa place d'enfant et ne doit pas remplacer, même "symboliquement" le père/mari absent :/

Alors bien sûr, une nuit ou deux, ou exceptionnellement en cas de cauchemars ou de coup de blues pas de soucis, mais bon faudrait pas que ça devienne une habitude quoi ;)

Pour les grands parents, je crois qu'on en a déjà parlé ! perso, si ça te va, ça me va très bien aussi :) j'ai juste l'impression en te lisant, que tu es encore "accrochée" à ce que eux, peuvent penser de toi. on le voit d'ailleurs à ta dernière question. Et ça, je ne trouve pas ça très bon, ni pour ton deuil (on sent bien l'espoir que si ses parents disent assez à son fils qu'il est con, il va s'en rendre compte) ni pour ton avenir. Car, ma chère Anna, j'espère de tout coeur que TOI AUSSI un jour tu auras un autre homme dans ta vie, et alors là tu vas faire quoi avec les beaux-parents? seras-tu parfaitement à l'aise pour leur présenter ton nouvel homme? sans crainte de "leur" regard?

de plus, tu sais, leur fils est leur fils. Tu peux être prix nobel de la paix, et lui devenir un tueur en série, ça sera toujours LEUR fils et ce n'est pas parce qu'ils disent (et pensent!) qu'il chie dans la colle, que si demain il y a un parti à prendre, qu'ils prendront le tien :/

j'ai peur que tu attendes trop de ces gens, et que tu en sois fort déçue...il n'est pas question de te fâcher avec eux si tu es bien avec eux, mais serais-tu aussi bien avec eux, si c'était "juste" deux petits vieux? et pas les parents de ton ex? ;) ex que tu essaies d'atteindre encore ? ;)
II redescendra de son nuage tôt ou tard (si ce n'est pas déjà fait)
Ou pas. faut arrêter avec les "tout se paie" et "la justice vaincra", non, des gamines de 13 ans se font tuer parce qu'elles bouffaient une pizza en terrasse, non attendre que l'autre aille mal pour enfin se décider à aller mieux, est une erreur. Si l'ex est heureux 30 ans, on va attendre à se lamenter, la justice pendant 30 ans?

L'ex a sa propre vie, sa propre famille (y compris ses propres parents) et NOUS AUSSI, on devrait se rappeler qu'on a notre propre vie, notre propre famille, nos propres amis, et qu'au plus loin , on se tiendra de la vie sans nous, de l'ex, et au mieux on se sentira!

Courage Anna et pardon pour ces petites mises en garde :)
#1251645
"il redescendra de son nuage": j'ai compris que c'était une façon de donner du courage à Anna, je me suis trompée? la rassurer sur le fait qu'un jour IL serait malheureux? comme si, donc, son malheur à lui, consolait Anna du sien....mais bon si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, c'est parfait on est d'accord :)
#1251648
Sans soucis Paige,

Mon fiston à dormi deux nuits avec moi et à gentillement repris sa place dans son lit depuis. Je comprends parfaitement ta mise en garde surtout qu'à certain moment il essaye d'être "l'homme" que je remets bien vite à sa place.

Et je suis bien d'accord avec toi pour les beaux-parents ou en tout cas sur la grosse majorité... je ne sais pas comment les rapports vont évoluer dans le futur mais je ne veux pas que cela déterminé mon futur ... je vois un peu les choses comme un échange mutuel ... j'ai parfois besoin d'eux (je suis assez isolée en matière de babysitt) et eux celanleur permet de voir leurs petits-enfants... cela durera ce que cela durera, je suis consciente que cela reste ses parents et pas les miens, et que je suis tout à fait secondaire. Je prends ce qu'il y a à prendre sans faire de plan sur la comète.
Maintenant c'est clair que si il arrive à faire comprendre à leur fils qu'il a fait le con je suis preneuse (ok je sors) :p (et donc Oui sur cela tu tapes dans le mille car inconsciemment je l'espère)

Je pense pouvoir fair fi de leur jugement seul l'avenir pourra me le dire.
Reste que ma grosse crainte est de ne pas trouver nouvelle chaussure à mon pied ...

Je suis bien d'accord sur la fausseté des expressions comme la roue tourne meme si quand je vais mal cela fait du bien à l'entendre et a le croire. Comme d'aller mettre un cierge à brûler sans croire en Dieu car sait-on jamais hein ;)
#1251651
Mafaldita a écrit : 15 août 2017, 21:42 Mince, j'aurais voulu lire tout ça mais je ne vais pas lire les 47 pages :)

Dommage !
Je peux te faire un résumé ;)

13 ans, 2 enfants et encore pleine d'amour pour Mr ex, j'ai cru au breack , mais celui-ci a préféré se taper sa secrétaire ex miss Belgique (j'y tiens) et je rajouterais depuis aujourd'hui pas tres rigolote. Il a acheté une belle maison au bout de 4 mois post rupture et fiançailles après 1 an. Il me mène la vie dure car je lui laisse le champ libre et j'essaye de lui tenir tête... dur combat pour moi.
Je me gargarise de manière malsaine de ses déboires avec ses parents.
Je peux donc vraiment mieux faire dans le
Chemin de ma Reconstruction ;)
#1251654
Super Anna!! je trouve ça super pour ton fiston, car c'est très courageux de ta part!! je le pense très sincèrement!!
je vois un peu les choses comme un échange mutuel ... j'ai parfois besoin d'eux (je suis assez isolée en matière de babysitt) et eux celanleur permet de voir leurs petits-enfants.
ça j'aime bien. J'aime ta phrase. Parce qu'elle dévoile une "faiblesse": j'ai besoin d'eux. Et dévoiler une faiblesse est une force immense. Dévoiler une faiblesse, c'est ne pas être dans le déni, j'aime ça, beaucoup.

Tu m'aurais dit "nan mais je fais ça pour être gentille, je peux pas m'empêcher d'être gentille" j'aurai tordu le nez :lol: mais à cette phrase là, il n'y a rien à dire :) et oui, comme tu dis, y'a des moments où on a besoin. Pas seulement de babysitt mais aussi d'un regard extérieur bienveillant, d'une "validation" qu'on est une bonne personne...tu as parfaitement raison, et tant qu'on est lucide, tu as raison de prendre ces moments...

j'aime ton dernier message Anna, des bises!
#1251657
Paige a écrit : 15 août 2017, 21:56 Super Anna!! je trouve ça super pour ton fiston, car c'est très courageux de ta part!! je le pense très sincèrement!!
je vois un peu les choses comme un échange mutuel ... j'ai parfois besoin d'eux (je suis assez isolée en matière de babysitt) et eux celanleur permet de voir leurs petits-enfants.
ça j'aime bien. J'aime ta phrase. Parce qu'elle dévoile une "faiblesse": j'ai besoin d'eux. Et dévoiler une faiblesse est une force immense. Dévoiler une faiblesse, c'est ne pas être dans le déni, j'aime ça, beaucoup.

Tu m'aurais dit "nan mais je fais ça pour être gentille, je peux pas m'empêcher d'être gentille" j'aurai tordu le nez :lol: mais à cette phrase là, il n'y a rien à dire :) et oui, comme tu dis, y'a des moments où on a besoin. Pas seulement de babysitt mais aussi d'un regard extérieur bienveillant, d'une "validation" qu'on est une bonne personne...tu as parfaitement raison, et tant qu'on est lucide, tu as raison de prendre ces moments...

j'aime ton dernier message Anna, des bises!
Merci Paige ! Tu le sais ce n'est pas toujours évident, j'ai parfois l'impression de marcher sur un champ de mine ... un pas de travers et boum et il en est autant pour les pensées qui sont encore parasitées par de mauvaises idées, interprétations foireuses ou impression de bien faire alors que ce n'est pas le cas ...

Par contre je me suis loupée sur la modification de mon dernier message ... Argh sur chaussure à son pied
#1251664
Je suis assez d'accord... avec toi Anna et avec ta dernière intervention Paige.

En fait tout dépend des rapports que tu avais avant la séparation. Moi je m'entendais très bien avec mon ex belle mère. J'ai juste poursuivi sur la lancée de ce qui se faisait avant. On faisait des ciné et des expos et on a continué.

Elle, elle était super contente que je la sollicite pour me garder le petit, le petit préférait aller chez elle qu'au centre aéré.
A posteriori je suis ravie de l'avoir fait. Son état c'est rapidement aggravé et il est très heureux de ses souvenirs... y compris de la dernière année ou selon ses dires de l'époque elle était gaga 😣sic...
Quand j'ai rencontré qq1 elle était ravie...

En fait on ne parlait pas de son fils. Ou de manière anecdotique. Du genre il est joli votre vase... oui c'est x qui me l'a offert...

Donc je pense que la relation avec ses ex beaux parents c'est un peu comme on le sent. Et si ça te rend service tu aurais tort de t'en priver. Tu verras bien comment ça évoluera. En revanche ne t'attend pas à ce qu'ils renient leur fils même s'ils pensent qu'il deconne.
En tout cas ... courage
#1251720
Merci les filles pour vos interventions et votre soutien.

Tout n'est pas évident et comme je l'ai dit j'ai parfois vraiment l'impression de marcher dans un champ de mine et je sais que parfois je ne suis pas dans le bon ...

Avec mon ex BM avant la séparation, j'étais comme sa fille (ses dires) et cela se passait vraiment bien, on partait en vacances avec elle, en we, on la voyait presque toutes les semaines, on discutait beaucoup. À la rupture, je m'attendais à un réel soutien de sa part ... soutien qui n'a jamais existé. La clause fut douloureuse mais nécessaire à postiori je serai tombée dans le type de relation que décrivait "Paige" et cela ne m'aurait pas aidée.

Pour mon ex BP, nos relations ont toujours été en dent de scie, il est hyper exigeant (comme son fils d'ailleurs) râle sur tout, fait sa petite remarque sur tout et parfois je craquais. À la rupture... plus de nouvelles pendant 6 mois. Forcément cela ne m'a pas dérangée. Puis il a fait un pas vers moi et m'a demandé si il pouvait voir ses petits-enfants ... mr ex commençait à vivre sa passion amoureuse, partait en voyage tout le temps et donc ne "laissait pas les enfants aux grand-parents".

Et la Oui j'ai été "gentille" car je n'y voyais pas de mal et je ne l'ai meme ps vécu comme une contrainte ou miss Anna dans son incapacité à dire non et dans sa volonté que tout le monde l'aime dit Oui à tout. Cela s'est fait naturellement. J'ai ressenti un grand-père content de passer du temps avec eux et demandeur. Et c'est sur cette base la que l'échange mutuel s'est installé. J'ai juste demandé que les we que les enfants passent chez lui soient aussi sur les we de Mr ex.
Je ne parle pas de son fils avec lui et lui non plus ... cela reste son fils et j'ai toujours respecté le lien meme quand de mon côté je n'en pouvais plus de ses remarques j'ai toujours poussé mr ex à préserver ses relations avec son père, la vie étant trop courte pour se prendre le chou.

Paradoxalement, je m'en rends compte en vous l'écrivant, mr ex n'a pas fait pareil quand j'ai pris distance pendant 2 ans avec ma mere. Soit ... il n'est pas moi.

Quand je parle de champ de mine c'est que oui parfois certains de mes actes sont dictés par ma gentillesse et le retour que je peux en avoir ... et que Oui d'entendre qu'il y a des tensions entre père et fils/next cela me fait plaisir. Que je ne suis pas parfaite et que la blessure encore vive se nourrit de cela et se dit bien fait pour lui. J'avance mais le chemin est caillouteux.
#1251766
Salut Anna,

en effet, si les relations sont bonnes avec les ex-beaux-parents, autant les préserver. Dans l’intérêt des enfants avant tout. Ils ne renieront pas leur fils mais tu n'es pas la "mauvaise" dans l'histoire: C'est une position confortable dont il ne faut pas se priver. Le seul sujet de discussion à éviter étant leur fils. Je dis ça parce que je suis exactement dans la même position que toi. Mes ex-beaux-parents sont en plus mes voisins. T'imagine le truc... 😜

Le fait que l'autre "tombe de son petit nuage" et finit par se rendre compte que c'était une erreur en émettant un tout petit regret ne doit être qu'une cerise sur le gâteau de l'égo blessé que tu es entrain de reconstruire progressivement. Est-ce que le fait qu'il se casse la gueule te rendra plus heureuse ? Non ! Tout ce que l'on risque c'est de tomber dans une ultime conclusion du style "tout ça pour ça" et une frustration immense. Il vaut mieux partir sur une base positive: "il construit son bonheur et tant mieux pour lui. Et moi dans tout ça, où en suis-je ? Ne suis-je pas seul maitre à bord de mon destin et de mon propre bonheur ? Si ! Alors Go ! "

Pour l’anecdote, je suis allé avec mes 3 enfants ( 6.5, 5 et 3.5ans) à la mer du nord durant 3 jours et 2 nuits. C'était la première fois que je faisais ça absolument seul. Même si ça n'a pas été simple, le bilan est hyper positif. La prochaine fois sera encore mieux ! Il est bon de s'auto-congratuler et de se dire "Yes, i did it!" :-) Bonus pour l'égo et l'estime de soi: je n'ai eu que des remarques admiratives... spécialement de mes ex-beaux parents ( => petite confirmation que je suis dans le bon ). Ne soit pas trop indulgente envers toi-même: l'épreuve que tu traverses est vraiment une GROSSE épreuve. On ne peut pas réussir à mettre tout derrière d'un coup et de faire comme si tout allait bien tout le temps.

J'ai lu que tu avais repris la lecture: excellent ! ça occupe et nourrit l'esprit de choses positives... Et c'est du temps que tu ne passes plus à ruminer 😁

Bonne continuation !
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 67