Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par KawaiiThug
#1251324
Bonjour, bonsoir.

Tout est dans le titre : comment oublier son premier amour ? Je rajoute que cela a duré 2ans.
Je suis encore amoureuse de mon ex. Je suis tombée amoureuse de lui et je suis devenue même accroc de lui. Durant 2ans, nous avions construit une routine : se voir tous les jours. Alors, oui mon entourage me disait souvent qu'on était trop l'un sur l'autre en se voyant tous les jours. Mais on arrivait pas à tenir une seule journée sans se voir...

J'allais chez lui tous les jours, je l'attendais dans sa chambre lorsqu'il était à son boulot (la première année, j'étais encore au lycée à deux pas de chez lui -j'avais 18ans). Ensuite, l'année scolaire terminée, on a décidé de se prendre un appart. Néanmoins, on se disputais beaucoup trop souvent. Il faisait que casser et revenir. Moi, je faisais que pleurer et courir après lui. On a gaché notre relation... Ma famille a commencé à le rejeter et elle a toujours voulu que je sois plus avec lui. Malgré nos innombrables ruptures déchirantes l'une que l'autre, je me suis toujours battu pour mon couple.

J'ai blessé ma famille et j'ai essayé de couper les ponts avec car ils essayaient de me séparer de lui et tous les jours ils me disputaient à son propos. Lui, de son côté, il en souffrait. Avec sa famille à lui, j'tais accepté et sa mère m'aimait bien. Ses parents m'ont même donné une clef de la maison pour que je vienne quand je veux même en leur absence.

Mon ex ne voulait pas que je sois malheureuse à cause ma famille alors il a cassé. Mais je voulais pas et je me suis battu pour sauver encore une fois mon couple. Et malgré ses torts, je le pardonnais. Pourquoi ? parce que j'étais dingue de lui. J'étais prête a tout pour lui et c'était dans ses bras où je me sentais le mieux.

On s'est remis avec et on a réussi à avoir une bonne entente; je l'ai re intégré chez moi avec ma famille, on s'est fait une bande d'amis avec qui on sortait tous les week-ends. Pour moi, c'était ça le bonheur. Mais, il y a peu, au mois de juillet on s'est disputé pour une petite chose insignifiante. On s'est reparlé et je me souviens encore qu'il me disait "je t'aime comme un fou" puis on s'est redisputé pour rien encore une fois. Et là, c'était pour de bon.

Aujourd'hui, je le vois plus et j'essaye de tourner la page mais j'y arrive pas. Je l'aime encore et il m'aime aussi. On s'est reparlé il y a peu et il est énervé contre ma famille (elle ne veut plus du tout que je sois avec sinon ma famille me fout a la rue). Je suis perdue mais j'ai peur de lui parler.. Je ne veux pas l'harceler comme une dingue. J'ai peur qu'il me dit qu'au final, il préfère tourner la page.

Alors, je suis perdue. Faut-il abandonner ? Tourner la page, passer à autre chose ? Comment oublier son premier amour ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1251332
bonsoir,
le probleme avec un premier amour c'est qu'on manque d'experience et du coup on s'accroche plus que de raison!
tu as fais de lui le centre de ta vie et c'est une erreur! quoi qu'il arrive,on ne vit pas pour l'autre,on vit d'abord pour soi!
concernant votre couple,crois tu vraiment que ce soit un couple sain quand tu parle d'un couple qui n'arrete pas de se separer et de se remettre ensemble pour ensuite recommencer indefiniment la meme chose?
je comprends aisement ta famille,ils te voient tourner en rond dans ton couple et aller droit dans le mur (parce que plus tu t'obstine et plus la chute sera compliqué)
vous avez tant d'experience a acquerir dans les bras de pleins d'autres gens (meme si tu ne peux l'imaginer pour l'instant)...
le premier amour est un gros chagrin que je comprends bien mais il fait parti de la vie,faut que tu passe a autre chose,que tu te recentre sur toi et que tu apprenne a vivre pour toi!
tu as su vivre 18 ans sans lui et tu saura,avec le temps,tu y arrivera ;)
bon courage pour la suite