Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1251106
Coucou tout le monde,

Quelques nouvelles tardives, mais mini-moi a pris pas mal de place et de temps ;)

Mr tinder est bien sympa ... mais pas mon style . Ce sera un bon pote au mieux ... au pire une soiree sympa ;)... suivant ( non non je ne consomme pas et puis quand bien même ... je fais ce que je veux, quand je veux tant que je me respecte et que je respecte l'autre)

Je commence à prendre mes marques dans ce nouvel appart. C'est difficile.. après avoir tant "râler" de dormir dans mon salon ... il m'a quand même fallu 3 semaines pour arriver à dormir dans ma nouvelle chambre ... avec cerise sur le gâteau ... le fiston dans le lit ... mais chuuut il croit que je lui fait une eeeennnooorrrrmmmeee e faveur que d'accepter qu'il dorme avec moi ... si il savait ... le bougre ...


Et puis le pas c'est de me dire : stop : regarde : c'est à toi et tu le dois à toi ... rien qu'à toi. Nul merci à personne sauf aux amis qui m'ont aidé à déménager ... la tâche était quand même trop lourde pour mes frêles et seules épaules.


J'avance parfois lentement, parfois rapidement. La nostalgie au ventre mais avec la volonté de voir le soleil et le bonheur !

Enjoy your Life
#1251301
Coucou,

Besoin de ventiler ...

Coup de téléphone de Mr ex ... j'ai tenu mes positions sur le hockey ... proche de chez moi versus proche de chez lui. Je vous donne pas les détails mais si il va près de chez moi, il ira 6 fois 6 par mois, si près de chez lui 2x ... car c'est loin de chez moi et je me connais Quand il fera 5 degrés en hiver je n'aurai pas le courage d'attendre dans la voiture... IL va réfléchir ... grand seigneur. Selon lui, je lui fais du chantage quand je lui dis que je n'irai pas, selon moi, je suis honnête.
Double interprétation... on campe sur nos positions. Qui a tort, qui a raison ...

Broutille ... je sais mais surtout ce qui est difficile ce sont les reproches, le mur sur lequel je bute. Cet homme qui ne peut rien entendre. Cet homme qui me reproche d'avoir des contacts avec ses parents, de jouer un jeu auprès d'eux, qui me reproche qu'eux me portent aux nues, ... qui me reproche les tensions avec eux, qui me reproche tellement de chose ...

Ca fait mal ... vous savez ce qu'il y a derrière ... je sais je dois me détacher ... comment quelqu'un qui nous a aimé peut être comme cela ... je pose la question mais la réponse je l'ai, on l'a écrit à maintes reprises ... mais ca fait mal.... on a beau se dire que s'est plus facile d'accuser l'autre, cela évite de se remettre soi en question, que cela évite de faire face à ses actes et que par ailleurs mme next y est aussi peut être pour un p'tit qqch....

Desolee vraiment besoin de ventiler et d'une épaule pour pleurer ...
#1251304
Et si tu le mettais devant le fait accompli à savoir faire l'inscription à côté de chez toi?
Dis toi que si c'est pour t'arranger ce sera toujours non.
Il ne vas pas saisir le juge pour une histoire de club de hockey...? Et s'il t'en menace réponds excellente idée on le fera statuer aussi sur la pension alimentaire. ... Et s'il te reproche de l'avoir mis devant le fait accompli. Tu peux toujours répondre pas plus que toi en te barrant...
Monsieur te met la pression parce que c'est comme ça qu'il a toujours fait.
Que c'est son mode de fonctionnement. Tu peux aussi lui dire que s'il le met là bas tu ne l'y amèneras pas point
Que c'est tartine et pas cantine.
Et quand il te parle de ses parents... tu lui dis de voir ça avec eux. Que ce sont les grands-parents des enfants et que tu n'as pas à cesser de les voir. Ils sont adultes et s'ils souhaitent garder un lien cela ne le regarde pas.
Bref, tu es obligé de lui parler d'ailleurs?
Réglez tout par mail tant que c'est tendu. Et sinon une idée comme ça le club où il était avant c'est bien à côté de chez toi?
#1251311
Merci Albane pour ta réponse.

Je lui ai dit que si il inscrivait le petit de son côté je n'irai pas, point à la ligne et c'est la qu'il m'a accusée de faire du chantage ... soit il le prend comme il veut !
L'ancien club ... vu mon déménagement devient impossible.

Et en effet , tu n'es pas la seule à m'avoir dit : communication par mail et non par telephone.

J'ai essayé de raccrocher mais je ne me suis pas montrée assez ferme. MAIS j'ai tenu pour le hockey, je pense, j'espère qu'il s'est rendu compte que je ne me suis pas laissée faire ...

Pareil pour le fait que ses parents sont suffisamment adultes que pour décider quels rapports ils veulent avoir avec moi ... il veut tout gérer mais se rend sûrement compte qu'il ne peut pas.
je suppose que d'entendre du bien de moi devant mme next doit froisser quelques susceptibilités...

Bon petite satisfaction ... je l'ai renvoyé vers sa psy et penaud il a dit qu'il n'avait ps le temps d'aller la voir mais qu'il en avait besoin ... c'est idiot mais ca me fait plaisir de le renvoyer vers elle et paf je suis pas la seule à etre mal

Et puis vous savez quoi ... son beau fils avec les troubles du comportement ... et bien il ira dans l'école en bas de la rue de notre ancienne maison ... c'est quand même con d'avoir déménagé à 40 min de là
#1251317
Tu sais quoi Albane, je vais vachement manquer de modestie ... mais je vais me dire qu'il n'est franchement pas facile de prendre ma place !!!

Et tu sais quoi ... mme next ... elle arrive avec un gosse qui est pas évident à gérer (entendons-nous bien je n'ai rien contre son petit ... mais dans les faits, bien fait à mr ex de se choper le gamin ... ok je suis d'accord c'est petit de ma part mais ca fait du bien), elle arrive comme un cheveu dans la soupe ... et comme dirait mr ex : chacun sa m...
#1251318
Tu as le droit de jubiler en imaginant que ce n'est pas les bisounours pour lui...


Et comme tu l'as fait pour sa psy... un petit coup de ce n'est pas de ma faute si tu es à cran je sais bien que ce n'est pas facile pour toi...ta nouvelle vie et un enfant difficile... je compatis avec un ton qui sous entend le contraire!
Entraîne toi tu verras çà vient vite 😉

Il se demandera si c'est du lard ou du cochon... Je suis passée Maître 😂 c'est le cas de le dire dans l'art de me foutre de sa gueule sans qu'il puisse répliquer. En général j'ai la paix pendant 6 mois...
Genre ...
Monsieur agressif: tu ne m'as pas prévenu que la réunion parent élève était reportée... ah ben j'ai pas cru nécessaire de le faire vu que c'est toi qui a signé le mot... 😂 Monsieur a fait gloups et s'est tu en farfouillant dans son tel... hahaha... enfin tu vois le genre...
Même pas peur Anna... 😉
#1251319
Peut-être que je m'illusionne ... je ne sais pas mais en tout cas pour ce soir avec mon petit moral ... je vais le croire mais lors de cette discussion j'ai eu le dessus à plusieurs reprises (le dessous aussi mais chuuut bonne garde que le positif)
- Le premier avec la psy ... franchement réentend sa petite voix qui me dit qu'il n'a pas le temps mais en a besoin,
- le second quand j'ai haussé le ton pour lui faire comprendre que je n'étais nullement responsable des tensions entre lui et son père. Ton de voix comme quand je fais la morale aux enfants. En lui disant que quand je vois son père je ne parle pas du tout de lui ...car moins je parle de lui mieux je me porte... blanc ... et oui tu n'es pas au centre de l'attention.
Et qu'ils devaient aussi se mettre à la place de ses parents (70 ans) : il quitte femme et enfants pour une autre ... qu'il faillait qu'il leur laisse du temps pour digérer et que c'était normal qu'ils aient du mal sachant que son père s'est retrouvé dans la même situation il y a 35 ans ... Maman ex ayant quitté papa ex pour son patron. Effet kiss cool 2

Bon demain je le rendrais sûrement compte que j'aurais pu mieux gérer ... tant pis !!

Tu sais quoi ... je ne suis pas parfaite :P
#1251390
Merci Oph !

Cet appel m'a pas mal secouée ...
J'ai prévu d'aller avec les enfants et mon ex beau-père quand un parc animalier demain ... je me dis que je devrais annuler mais c'est le laisser gagner à nouveau. Et comme dit c'est finalement une insulte aussi contre son père qui ne serait donc pas apte à prendre ses propres décisions, opinions vis-à-vis de moi.

Il me reproche les contacts avec ses parents alors que lui-même invite mon frère a l'anniversaire de notre fille. Je me rends compte que ses reproches ce sont les reproches qu'il devrait se faire à lui même ... forcément c'est plus facile de taper sur moi. Je laisse aux grands-parents une place qu'il n'arrive pas à donner. ...

Je vais y arriver !
#1251394
Je trouve admirable que tu fasses tout pour conserver le lien entre tes enfants et son grand-père paternel. C'est tout à ton honneur, et je n'annulerais pas si j'étais toi. C'est ton ex qui se met en tort car il met vos enfants au milieu. Ne cède pas Anna, si bien sûr tu as vraiment envie de faire cette sortie
#1251395
Philaene... par principe je ne vais pas céder,
Si je cède maintenant je continuerai à céder pour tout ... les broutilles comme les grosses décisions. J'ai assez cédé jusqu'à présent je dis donc stop. Si je continue à ceder cela va me bouffer et me faire vivre dans la rancœur. Tant pis cela va sans doute me stresser demain mais je dois me faire violence. Je ne fais rien de mal, je dois me libérer de ses exigences qu'il me met sur les épaules.
#1251534
Coucou,

Voila sortie au parc animalier avec le grand-père. Moins stressant que prévu ... et contente de l'avoir fait.
On a parlé 3 min de lui ... et tant mieux je ne voulais pas remuer le couteau et puis avec les petits ce n'était pas le moment et cela ne le sera jamais, je dois y couper court je me rends compte. Leur vie avec leur fils est leur vie ... je ne suis que la mere de leurs petits-enfants. Bon cette petite discussion à ete quand même rassurante car ils ont mal pris que mr ex leur dise quoi faire par rapport à moi ... c'est fou car je me rend compte que j'essaye de tôt contrôler en terme de "il ne faut pas commettre d'impair et donc met tout en place pour qu'il n'y en ai pas" en oubliant que l'autre à sa propre volonté et que je peux laisser les autres gérer.

Ce qui me turlupine gentillement c'est le fait qu'ils lui disent (ex-beau-père et ex belle-mere ... ils sont séparés) que vivement que je me remette avec quelqu'un. Pourquoi ? C'est ma vie et cela me met une pression non :p ? Pourquoi ils lui disent cela ... ?? J'ai une idée mais j'aimerais votre avis si le cœur vous en dit ...
ca change de mes lamentations :)
#1251559
Coucou
Moi aussi mon mari (désolée je n'arrive pas encore à dire ex) me dis qu'il me souhaite que du bonheur et de rencontrer quelqu'un de bien pour moi et nos enfants et que je serais heureuse avec lui... S'il pouvait te donner ce que je ne t'ai pas donné...

Mouai e'fin moi j'ai pas envie quoi... Et j'ai pas e'vie non plus qu'il retrouve quelqu'un et qu'il soit heureux mdr...

Du coup je me dis qu'il dit ça pour se rassurer lui...
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 67