Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1250661
Je pense que tu as pris une bonne décision concernant ton ex, Rosa. En ce qui concerne la forme, ne culpabilise pas, car d'une part, je pense que tu as choisi celle qui te convenait le mieux, dans le sens où je pense que c'est ainsi que tu te protèges le mieux, et qu'elle ne lui permet pas, de profiter, encore, de tes faiblesses. Je pense que tu as très bien fait en connaissance de tes capacités actuelles. Et c'est une excellente chose. D'autre part, parce que non, je t'avais exprimé mon sentiment à ce sujet, je trouve ton ex loin d'être adorable, et lui, n'aurait pas manqué d'agir à l'identique, pour des raisons différentes, certes, mais il ne s'en serait pas privé, et pas soucié de toi dans une telle démarche.

Je rejoins Paige et Oph. Je pense que cela te ferait le plus grand bien de parler avec un professionnel. C'est très bien que tu aies confiance en ta généraliste, et elle peut être capable de t'aider ponctuellement dans des moments difficiles en te fournissant une écoute empathique. Ceci étant, je pense que tu as besoin d'une écoute, d'une réflexion un peu plus soutenues dans le temps, et surtout que celles-ci soient spécialisées. Car si ta généraliste sera toujours disponible pour t'écouter, d'une part, malheureusement, elle n'aura pas le même temps à te consacrer avec la meilleure volonté du monde (mais se fera quand même taxer d'avoir des retards inadmissibles et irrespectueux de la patientèle, sur les consultations suivantes, par certaines personnes), et d'autre part, ce n'est pas sa spécialité.

Tiens bon ton silence (je n'aime pas trop le terme, mais soit, tu as compris le concept). Le plus dur sont les premiers temps. Si tu tiens, si tu continues tout simplement ta vie, à aller de l'avant, à l'occuper de ton quotidien, et à la saupoudrer de petites choses agréables, tu verras que dans quelques temps, toute cette histoire te paraîtra "absurde". Reste déterminée. C'est un grand pas que tu viens de faire, mais il faut que tu continues de t'accrocher. Tu vas pouvoir entamer "le travail de fond".

Courage à toi.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1250693
J'ai remarqué que lorsque je décide de couper tout les contacts avec lui, je pense encore plus à lui. C'est horrible et déstabilisant.

cest comme lorsque je veux arrêter de manger du chocolat bein j'en ai encore plus envie. L'addiction c'est très dur à se sevrer..

Je fais que pensais à lui..

et puis comme il n'essaie pas de me joindre car s'il veut il peux mappeler en privé ou par mail (je ne sais pas bloquer) bein ca me vexe :/ je me dis cest ce qu'il voulait au final. Il s'en fou royalement si je suis la dans sa vie ou non.

Peut être il pense à comment récupérer sa next.. holala moi et mes questionnements on en finira pas jcroi 🙈
#1250696
Oh si cette fois ci je veux passer ce cap.


À force de reculer je vais entammer plus d'année à faire le deuil que jai été avec lui..


Mais c'est très difficile de penser à lui et de ne pas pouvoir lui écrire


Bon c'est pour mon bien que jai pris cette décision. Donc étape par étape je vais surmonter ses petites montagnes.


Y paraît que la vu et magnifique au sommet 😍
#1250699
Occupe-toi

quand on veut se sevrer (de clopes, de drogue, d'alcool, d'ordi, de mec,...) il faut remplir sa vie d'autres choses, de préférence d'une autre obsession, moins toxique. (enfin l'idéal étant bien sûr de sortir de l'obsession mais bon commençons par le début^^) Comme je dis toujours, si ton truc est de tricoter, tu as moins de chance de te faire de mal en tricotant 8h par jour, qu'en jouant au poker 8h par jour ;)

donc occupe-toi, trouve-toi une activité, qui dans les faits, détourneront ta pensée de lui. Au début, tu feras les choses en pensant toujours à lui, mais après, petit à petit, la "nouvelle" activité prendra le relais

je te rappelle aussi que si tu n'es pas parvenue encore à faire le deuil c'est précisément parce que tu n'as JAMAIS coupé les ponts, et ça, ça peut durer toute une vie :/

et s'il ne cherche pas à te contacter, je me trompe peut-être, mais pour moi c'est plutôt parce qu'il sait très bien que tu finiras par revenir toute seule...puisque c'est ce que tu fais à chaque fois...comme on dit toujours, seuls les actes comptent, pas les paroles, donc ta parole "je préfère couper les ponts" il hausse les épaules et attend que ça te passe. A toi de lui prouver, de TE prouver le contraire :)
#1250700
Tu as entièrement raison Paige encore une fois 💜

Il attend que sa me passe c'est exactement ça : ) il sait que la rosa d'avant lui aurait re écrit 🙄 Il n'a même pas le temps de sentir mon manque je débarquais déjà 😆 Mais ça c'était avant 😌

Patience persévérance et j'aurais gagner ma dignité ma confiance tout simplement MOI 🌹❤️
#1250815
Bonsoir,

Donc aujourd'hui suite de mon silence radio mais que c'est dur :/

Il ne m'a même pas contacté pour dire ce qu'il en pensait ça m'affecte :(

Ca me fait mal au fond qu'il s'en fiche de moi..
mais il me connais trop bien il sait que je ne vais pas tenir longtemps comme ça :/ arffff quel caractère..

Mais je sais pas il y a quelque chose en lui qui m'attire.
Je me dis que peut être qu'il m'aime toujours ? 🙄

Et y paraît que lorsqu'on pense beaucoup à quelqu'un cette personne aussi pense à nous est ce vrai ?

Il me manque tellement ...
#1250819
Que fais-tu Rosa pour occuper tes journées, et penser à autre chose ? Car tu tournes, tu tournes, tu tournes, indéniablement en rond.

Ce garçon n'a que la valeur que toi tu veux bien lui donner. Et tu as la valeur que toi tu veux bien t'offrir. Tu devrais relire nos posts... Car je ne suis pas encore sûre qu'ils aient eu la portée que l'on souhaitait entendre, à lire ton discours, qui malheureusement, ne change pas beaucoup.

Qu'est-ce qui t'attire chez lui ? Je me demande bien. A part le plaisir inconscient de continuer de te faire souffrir..., de te conforter dans ton manque de confiance, dans le fait que tu n'aurais pas droit au bonheur.

Ça me fait de la peine pour toi. Et je ne sais plus pour ma part comment t'aider à ouvrir les yeux...
#1250830
rosaceous a écrit : 07 août 2017, 23:11 Bonsoir,

Donc aujourd'hui suite de mon silence radio mais que c'est dur :/

Il ne m'a même pas contacté pour dire ce qu'il en pensait ça m'affecte :(

Ca me fait mal au fond qu'il s'en fiche de moi..
mais il me connais trop bien il sait que je ne vais pas tenir longtemps comme ça :/ arffff quel caractère..

Mais je sais pas il y a quelque chose en lui qui m'attire.
Je me dis que peut être qu'il m'aime toujours ? 🙄

Et y paraît que lorsqu'on pense beaucoup à quelqu'un cette personne aussi pense à nous est ce vrai ?

Il me manque tellement ...

Rosa, rosa, c'est une plaisanterie?

Tout d'abord, il est clair que tu ne fais pas ce SR pour toi, mais pour le faire réagir, et ça, c'est une très mauvaise idée, car son absence de réaction te blesse (alors qu'elle devrait te soulager) et donc va te conduire à le recontacter et donc à en reprendre pour 6 mois :/

si tu veux, c'est comme celui qui se met au régime en espérant perdre 3 kilos en 3 jours, comme ça ne marche pas, ben il interrompt le régime, et PREND encore 3 nouveaux kilos....

quand on décide de changer d'hygiène de vie (que ce soit alimentaire, sentimental, professionnel) ce n'est pas "juste" pour qques jours/semaines, ou pour "juste" faire réagir l'extérieur, c'est définitif et pour soi. Sinon...ben sinon fallait pas le faire :/ le remède étant alors, pire que le mal

et non bien sûr que non, penser à qqu'un ne le fait pas penser à nous! :o :o :o :o t'en as d'autres des comme ça ?:lol:

franchement, si c'était vrai, ça se saurait!!! ceci dit, je suis bien sûre qu'il pense à toi moi si ça peut te consoler, mais ça ne devrait pas (te consoler) car je pense qu'il y pense de façon assez peu respectueuse, sur le thème "de toutes les façons elle peut pas se passer de moi et elle reviendra" et tu sais quoi? tu lui donnes raison. Il a, de fait, raison. Et il aura raison, tant que TOI SEULE n'en auras pas décidé autrement. Il ne va pas y avoir de miracle, un Dieu tout puissant ne va pas arriver pour te sortir de cette addiction, ça doit venir UNIQUEMENT DE TOI.

Et oui c'est super dur, et oui on en "chie" à mort, comme pour toute addiction, mais l'issue en vaut le coup, mais il faut t'en donner les moyens...allez, hop hop !
#1250837
J'essaie de bouger de sortir de voir ma famille des amis.. je fais du sport également.

Puis lorsque je suis seule bein pleins de questions surgissent et je désespère toute seule.

Il a rien de spéciale qui m'attire chez lui. Juste lui tout court..

Je suis consciente que je souffre mais je continue :/ ...

Je vous remercie de tout cœur en tout cas. Je vous relie mais c'est comme ci sur le coup sa rentre tout ce que vous dites mais apres ca sen va 🙄
#1250838
ça ne suffit pas (comme occupation) car tu remarqueras, que à part le sport, ce sont des occupations qui dépendent ENCORE des autres. Si la famille ou les amis ne sont pas disponibles ou n'ont pas la tête à ça, ben il te reste rien :/

trouve toi une occupation qui ne dépende de personne d'autres que toi ! apprendre le chinois, tricoter, s'inscrire dans une association d'aide, etc...le sport c'est très bien, mais ça me semble difficile que ça occupe tout ton temps libre si?
#1250840
Paige 😕💜 tu es toujours la bienvenue et je te remercie infiniment pour tout ton soutien 💚 Vraiment merci

Eh bein tu sais même concernant les régimes je suis pareille 🙄
Je commence puis après lorsque quelque chose me blesse bein j'arrête tout comme ci c'était pour eux que je le faisais alors que non..

Je sais pertinemment que cest un doucis personnelle tout ça. Il n'a rien à voir dedans sauf qu'il est bien content d'avoir une fille qui lui court après sans cesse. Il doit se croire chai pas qui 🙄

J'ai envie de me dégoûter de lui, de le haïr mais non j'arrive pas à avoir de la colère contre lui. Au final il ne m'a rien fait. Cest moi qui me fait souffrir toute seule. Lui i sen fou.. il prend ce qu'il lui convient.

Sur ce point je suis faible je le sais 😣
#1250844
Je pense que mon pb c'est la façon dont je débute mon silence radio.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours l'impression que c'était pas correct, que jai encore des choses à rajouter avant de m'en aller.

Je ne sais pas quitter.
On se dit adieu prend soin de toi bon courage pour la suite.. le pb c'est sur je lui ai dit et redis 1000 fois et c'est toujours moi qui suit revenue quelle conne suis-je par moment 🙄

La meilleure façon de quitter cest laquelle ? Sans rien dire et se taire pour la vie ?
#1250845
La meilleure façon de quitter cest laquelle ? Sans rien dire et se taire pour la vie ?
il n'y a pas de "meilleure façon" homologuée. La meilleure c'est celle qui te permettra toi, de le tenir, et de le moins mal vivre possible

Beaucoup disent qu'il faut partir sans se retourner, et franchement, dans l'idéal, je suis parfaitement d'accord. moi personnellement j'en suis incapable, j'ai toujours eu besoin de prévenir l'autre que je m'en allais, que c'était définitif. PUIS ne pas me retourner. Le pbme Rosa, n'est donc pas de prévenir ou pas, mais l'objectif de tout ça

tu pars sans te retourner en espérant qu'il te retienne
ou tu le préviens que tu pars, en espérant qu'il te retienne

dans les deux cas, ça ne marchera pas :/

peu importe TA façon de rompre, ça peut passer par lui écrire un bouquin, par lui renvoyer tous ses cadeaux, par ne rien faire, ...peu importe, vraiment, ce qui compte c'est ta motivation ET ton objectif.

Personne ne te force à revenir vers lui, et personne ne te force à répondre quand il te parle à nouveau...comme je te disais tout à l'heure, il n'existe aucune méthode miracle qui te permettra de ne pas craquer. TU es ta méthode miracle.

Tiens, je vais te donner un exemple débile. Ma 1ère année d'enseignement je naviguais à vue et avais une classe très difficile. Un jour un gamin fait une remarque insolente, je l'engueule, lui dit "je fais pas de rapport pour l'instant mais attention", puis le WE se passe et je me dis "non mais je peux pas laisser passer ça" et du coup je lui fais un rapport, et lui dis quand je le vois. il s'étonne "mais vous m'aviez dit que vous n'en feriez pas??" "ben oui mais j'ai changé d'avis, ce que tu as fait est trop grave"

il a haussé les épaules et s'est dit "elle ne sait pas ce qu'elle fait celle là" certes certes mais son rapport il l'a eu, et son insolence il l'a arrêtée. Alors certes j'ai été totalement incohérente et ridicule et alors? comme ma motivation et mon objectif étaient très clairs, le ridicule, lui, ne tue pas !

donc peu importe ta méthode, tu y arriveras si et seulement si tu es décidée d'y arriver. Pas tant que tu compteras sur un Dieu externe salvateur :/
#1250856
Rosa. Tu as fait de ton mieux. Je ne trouve pas que ta façon ait été incorrecte. Loin de là. Tu l'as prévenu, certes par message, mais parce que tu te connais, et parce que tu sais qu'un autre moyen aurait été trop difficile pour toi, et que peut-être un face-à-face ne t'aurait pas permis d'y arriver. Tu l'as fait en fonction de toi. Non ? Si c'est le cas, la façon que tu as choisie, est de fait, la meilleure façon pour toi. Puis, tu l'as bloqué, pour ne pas lui permettre de t'atteindre. Je crois. Et si tu l'as fait pour toi, alors c'est très bien aussi.

Seulement, je comprends que tu l'as débloqué pour voir si ta démarche avait suscité une réponse de sa part. Du coup, je me dis, que même si tu l'as fait pour toi (rompre, la forme et le fond), tu espérais avoir un impact sur lui. Et en être "tenue informée". Et c'est là que le bas blesse. Il ne réagit pas, tu es peinée... Mais quelque part, réfléchis, n'est-ce finalement pas mieux pour toi ?

J'insiste mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il "ne t'a rien fait". Dans les faits, il n'a effectivement attenté rien de "grave" à ton sujet. Mais tu l'idéalises énormément. Là où moi, et ça n'engage que moi, je vois une personne fort égoïste qui ne s'est que peu souciée de l'impact de ses paroles et actions à ton encontre. Quand il te disait qu'il ne voulait pas que tu rencontres quelqu'un d'autre, qu'il voulait te garder dans sa vie, alors que lui, ne se gênait clairement pas avec sa next. Alors qu'il savait pertinemment que ces paroles allaient te faire mouliner, et patauger dans ta mare de souffrance. Il savait que tu étais en souffrance et qu'il remuait l'aiguillon dans la plaie. Soit il est totalement inconséquent, soit il est totalement inconséquent, et en plus, il ne sait pas aimer.

Pour te faire part de mon petit vécu, quand mon ex de 5 ans m'a quittée il y a presque 2 ans, il y avait deux choses qui m'ont fait tenir. La première, c'était de me dire, que le bonheur de ce garçon n'était plus avec moi et que j'étais devenue, "curieusement", un obstacle à son bonheur, à sa progression. Ça me réconfortait quand même pas mal, de me dire que c'était "pour la bonne cause" pour ce garçon que j'aimais alors encore, d'un amour sincère. Tu vois, ça, ton ex, il a l'air de s'en tamponner le coquillard. Même si il avait été le largueur.
Et parallèlement, certes mon ex ne m'aimait plus, mais il m'aimait, différemment, suffisamment d'une certaine autre manière, ou au moins il me respectait suffisamment, pour m'avoir fichu la paix, après que je lui ai dit "à compter de maintenant, tu m'appelles que si tu veux me voir, moi. Et pas parce que tu te rendrais compte que tu as oublié tel ou tel objet-alakon que tu veux récupérer". Bah ça fait mal au départ, mais faut croire qu'il a jamais eu envie de me revoir (j'ai même pas eu besoin de passer à l'étape, je te verrai si et seulement si tu veux reparler de la relation ^^). Mais je pense aussi, qu'il avait compris, quelque part dans sa petite cervelle de jambon, que j'avais besoin de me couper de lui, de faire le deuil, et que sa présence m'en empêcherait. Ça aussi, ton ex, ça a semblé le dépasser...

L'autre point qui m'a fait tenir, c'était de toujours réfléchir, lorsque j'errais à penser à certaines pensées, certains questionnements le concernant, à quoi ça me servirait à moi, de faire certaines actions, et comment je me sentirais. "Ah mais si je le contacte, de toute façon, ya pas vraiment moyen qu'il ait changé d'avis, il répondra, il sera ptet gentil, il serait ptet surtout maladroit comme un jambon, et je serais juste plus frustrée ou plus blessée -> no way, je le contacte pas, je me mets en boule/je lis un bouquin/je mate une série/je prends un bain/je fais surtout un truc qui me coûtera pas trop d'énergie !, et qui sera pas forcément l'extase mais moins pire que ça. Tu vois l'idée ?

En fait, moi je vois surtout un mec, qui était bien content d'avoir sa next, qui est bien blessé comme il faut, mais qui a bien aussi gardé sous le coude son ex, en "roue de secours ". C'est moche mais c'est un peu ce que je ressens. Même si c'est sûrement très exagéré. Alors il t'a sorti un joli baratin, beau parleur qu'il est, le beau baratin auquel tu étais tout à fait disposée d'écouter, malheureusement, et puis, tu lui as servi de bouée, mais selon ses conditions (me pose pas trop de questions blabla -> ne me demande surtout pas d'être trop présent pour toi).

Je sais qu'il te manque. Mais plus que lui, j'ai l'impression que tu cherches à combler un manque, qui ne depend pas de lui, mais dont il serait un moyen. C'est à toi de te donner l'amour que tu mérites. Et tu le mérites. Je pense qu'un thérapeute pourrait vraiment t'aider, à démêler tout cela.

Dans tous les cas, il est vraiment capital pour toi que tu tiennes le coup, sans limitation de durée. Ce type ne peut te faire que replonger.
Modifié en dernier par patachou le 12 août 2017, 10:16, modifié 1 fois.
#1250883
Vous êtes vraiment des gens extra 🌹🌹🌹
Vos messages me font énormément de bien.

En faite je n'arrive pas à croire qu'il est aussi méchant que ca 😕
Jai couché avec lui plusieurs fois apres notre cette "retrouvaille".. et la il ma dit qu'il m'aimait 🤔

Mais moi à chaque fois qu'on se voyait je lui demandais s'il aimait toujours sa next (cest elle qu'il la quitté) il ma répondu apparement non car j'ai envi de me venger j'ai l'impression d'être pris pour un con blabla..

Si il y a vengeance c'est qu'il pense toujours à elle 😖
Ca se trouve qu'il lui écrit toujours..

Je lui ai dit tes sur que tu l'aime plus ?
Je vais lui écrire un message pour lui demander à ta next (bien sûr que je ne comptais pas le faire et je ne l'ai pas fait) il ma dit "ta craquée" :/ jai eu honte de moi sur le coup de mettre affaiblie à ce point la..

Puis après pour éviter les questionnent et embrouille il me faisait des câlins, m'embrassait...

je me laissais faire Car je l'aimais.
Mais intérieurement j'allais mal.. je me sentais utilisée.

Je suis attachée à lui mais je veux m'en sortir.
J'ai l'impression d'être dans la boue.
Puis j'essaie plus je m'enfonce..

En faite quand je pense qu'il de fou de ma gueule sa me tue.
Meme la dernière fois qu'on s'est vu il me dit ta pas le droit d'être avec un autre. J'ai fait et toi ? Il me dit mais moi cest pas pareil.. et il change de converse 🙄

Je pense trop à lui.
Meme lorsque je fais quelque chose.. (sport, conduire, marcher, courir, lire,...) il est sans cesse dans mes pensées
#1251187
Je n'arrive pas à me dire je m'en fou s'il l'aime ou pas..
car jai recouché avec lui plusieurs fois après qu'on s'est remis ensemble du coup bein s'il l'aimait bein je me sentirais utilisée 🙄

Franchement, se remettre avec un ex après qu'il ai eu un next c'est vraiment pas sain.

Déjà tu te dis s'il m'aurait aimé il ne serait pas aller voir ailleurs.

Lorsque je lui disait ca, il me disait vous êtes différentes. Je vous aime mais différemment 🙄
#1251216
Bah oui, moi, c'est ce que je pense, qu'il t'a utilisée comme lot de consolation par rapport à sa next, consciemment ou pas, quelle que soit la nature de ses sentiments persistants pour elle. Et que si sa next était restée, il ne se serait pas rapproché de toi.

Je suis désolée si ma façon de voir les choses et de te le dire te blessent. Mais tu idéalises ce mec alors que si tu le voyais un peu plus comme il était, un mec plein de vilains défauts, peut-être tu te décrocherais enfin de lui.

Je n'en dis pas plus car tu tournes toujours en rond. Et je ne pense pas que ce soit t'aider de rentrer dans cette spirale avec toi.

EDIT : Bien sûr que non, que tu ne peux pas te dire que tu t'en fous de ce qu'il s'est passé avec sa next, et qu'il y soit peut-être (sûrement) encore "attaché". Tu tiens encore à lui, alors il est certain et humain que cela ne te laisse pas indifférente. Mais malheureusement, Rosa, tu vas devoir apprendre à vivre avec ça, pour le moment, le temps que tu te répares.
L'as-tu bel et bien définitivement bloqué ? Sans le débloquer, pour voir une éventuelle manifestation de sa part ? Car sinon, tu vois bien que cela ne sert à rien, et que tu te ronges le sang des éternelles mêmes questions douloureuses. Il faut que tu arrives à casser le cercle. Et que tu trouves à entrer dans quelque chose de plus vertueux pour toi. Que tu t'occupes plus. Que tu tiennes ton SR... As-tu pu voir aussi ton médecin traitant pour lui demander le contact d'un bon psy qui t'aidera, mieux que nous je pense désormais, dans ta guérison ?
Courage.
Modifié en dernier par patachou le 12 août 2017, 10:08, modifié 1 fois.
#1251244
Merci patachou pour tout..

non tu ne me blesse pas car je suis consciente de tout ça.
Je sais que si elle ne l'aurait pas quittée il ne serait pas avec moi.. je suis qu'une option dans sa vie.

Mon médecin rentre la semaine je vais essayer de prévoir un rendez vous..

Je vous remercie pour votre soutien vos aides 💗
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7